Xiu Xian : seulement pour la liberté, Chapitre 3 : Première rencontre avec un cultivant

L'affiche originale: stratège militaire Vues: 120 Réponses: 7 Publié dans: 2012-07-25 01:42:27
Le soleil se lève et se couche, un autre jour passe, les fleurs s'ouvrent et se fanent, une autre année s'écoule ; en un clin d'œil, Lin Hao a déjà quinze ans, tandis que son petit frère Lin Tao et sa petite sœur Lin Yue ont aussi douze ans. Au fil de ces années, Lin Hao a pratiqué le qigong avec acharnement et a transformé le flux d'énergie en véritable énergie vitale, mais après cela, il n'a plus fait le moindre progrès. Aujourd'hui, il a emmené son frère et sa sœur jouer dans la grande rue. Dire qu'il joue serait exagéré, en réalité, ce sont eux qui l'ont tiré hors de la chambre. « Je vous ai dit, vous m'emmenez où comme ça ? » Comme il avait été orphelin dans sa vie précédente, il chérissait particulièrement ces deux frères et sœurs dans cette vie, presque à les gâter ! « Grand frère, hier, le majordome a dit qu'aujourd'hui, il y aurait un maître immortel qui viendrait en ville ! Tu nous emmènes voir le maître immortel, d'accord ? » Sa petite sœur Lin Yue tirait sa main en le couvant de tout son amour. « Un cultivateur immortel ! Comment un cultivateur immortel pourrait-il venir dans un village aussi reculé ? » Lin Hao était un peu surpris. « Comment sais-tu que le maître immortel viendra certainement ? Peut-être que le majordome t'a trompée ? » demanda Lin Hao curieusement, ces derniers jours il avait été absorbé par sa propre tentative de percée et ignorait ce qui se passait dehors. « C'est vrai, ils sont actuellement chez le maire ! On dirait qu'ils viennent chercher quelque chose ici et ont besoin de l'aide du maire ! » répondit en s'empressant son petit frère Lin Tao. « De l'aide ? Un cultivateur immortel aurait besoin de l'aide d'un mortel ? Ça ne cache pas un complot, par hasard ? » pensa Lin Hao. En réalité, cela ne l'étonnait pas vraiment, car son petit village était trop isolé ; s'il pouvait sortir, il aurait pu comprendre certaines notions de base du monde de la cultivation. Dans le monde de la cultivation, il y a neuf niveaux : pratique du qi, fondation de base, jeûne, pilule d'or, corps spirituel, division de l'âme, fusion corporelle, traversée du désastre, et grand accomplissement ; sauf pour les cultivateurs au-delà du jeûne, qui n'ont plus besoin de manger, les autres ne diffèrent en rien des mortels. De plus, les cultivateurs en-dessous du jeûne forment la base des différentes sectes, leur nombre est énorme, de sorte que chaque secte possède de nombreuses propriétés dans le monde séculier pour subvenir aux besoins de leurs disciples. En plus, plusieurs autres affaires nécessitent l'aide des mortels, donc les cultivateurs ont aussi besoin de l'aide des mortels ! Mais cette idée de Lin Hao correspondait exactement à la réalité. « Et si je les suivais discrètement pour voir ce qu'ils font ? » Cette pensée fit battre son excitation comme une drogue, incontrôlable. « Tant pis, fortune et danger vont de pair ! » Décidé, Lin Hao trouva une excuse pour éloigner son frère et sa sœur, et se cacha seul autour de la maison du maire, prêt à suivre ces cultivateurs pour découvrir leurs complots. Alors que Lin Hao était sur le point de s'endormir en attendant, il vit enfin trois vieillards habillés en taoïstes sortir de la maison du maire. L'un d'eux, le plus âgé, parlait d'un ton qui ouvrait et fermait la bouche, et de loin, Lin Hao ne pouvait discerner que des mots comme « disciple »… « repaire »… Lin Hao soupçonna que cela avait quelque chose à voir avec un ancien repaire de cultivateur. Bien que le lieu soit relativement isolé, comme dit le proverbe, les bonnes choses ne sortent pas de la maison, mais les mauvaises se propagent loin. Au fil des ans, il avait parfois entendu parler de cultivateurs qui avaient été pourchassés après avoir trouvé des trésors dans un ancien repaire de cultivateur ! Cette pensée l'excitait encore plus !Lin Hao avait encore plus décidé de suivre jusqu'au bout...\ Sun Laodao, Fan Laodao et Gu Laodao étaient trois frères disciples. Parmi eux, Sun Laodao était le premier frère aîné, Fan Laodao le deuxième frère et Gu Laodao le plus jeune troisième frère disciple. Ces trois frères disciples s'étaient entraînés depuis plus de cent ans et étaient tous au stade avancé de la privation de nourriture. Leur durée de vie touchait à sa fin et s'ils ne franchissaient pas bientôt le stade du Dan Doré, ils ne vivraient pas longtemps ! Heureusement, ils venaient de tuer quelques cultivateurs qui les avaient attaqués et avaient trouvé dans le sac de l'un d'eux une carte menant à la demeure d'un ancien cultivateur. Cela les a énormément réjouis, comme recevoir un oreiller juste au moment où l'on s'endort : ils se demandaient justement comment transcender au stade du Dan Doré, et maintenant le problème était résolu. Il faut savoir que la demeure de l'ancien cultivateur regorgeait de trésors et qu'il y avait sûrement des pilules pour progresser dans la cultivation ! Ainsi, les trois frères disciples suivirent les indications de la carte et voyagèrent sur de longues distances jusqu'à ce petit village isolé. Ils espéraient obtenir de l'information sur les chaînes de montagnes environnantes auprès du maire du village, mais malheureusement, rien n'était disponible, ils durent chercher eux-mêmes ! « Frère aîné, pourquoi penses-tu que cet ancien cultivateur ait installé sa demeure au fin fond de ces montagnes reculées ? L'énergie spirituelle y est faible, ce n'est pas propice à la cultivation. Tu ne crois pas qu'il est idiot ? » Dans l'obscurité de la forêt, Fan Laodao ne put s'empêcher de demander. « C'est toi qui es idiot ! Puisqu'un aîné a choisi de s'installer ici, il avait son intention profonde. Comment oses-tu spéculer à tort ! » railla le plus jeune frère, Gu Laodao. Fan Laodao resta silencieux ! Alors le silence se fit autour, ne laissant que le bruit des branches et des feuilles sèches craquant sous les pas, le chant des insectes et des oiseaux, et le bruissement des feuilles sous la brise. Ce silence était un véritable supplice pour Lin Hao, qui devait non seulement suivre avec prudence, mais aussi éviter de faire le moindre bruit ! Épuisant !\ PS : Après lecture, laissez-moi vos commentaires, donnez-moi des conseils à considérer, merci. Si vous aimez, donnez des fleurs, sinon jetez des œufs !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
C'est bien écrit, pas exceptionnel, à vrai dire il n'y a pas beaucoup de textes qui me font réfléchir sur chaque mot du début à la fin, continue comme ça ! (J'ai presque oublié de mettre la ponctuation)..
Écrire si vite... Je te vénère...
Merci pour le soutien, je vais continuer à travailler dur !
Courage hehe. Le fantôme persiste..
Hmm ! Merci !
Bien que le nombre de caractères soit beaucoup moins élevé que dans le premier chapitre, la qualité s'est également beaucoup améliorée. Cependant, la rédaction reste un peu faible et doit être améliorée.
Je peux le faire ! Merci pour le soutien !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse