Essence 【Roman thriller et suspense】Version améliorée de « La Septième Minute » Chapitre 1 Âme d'une nuit pluvieuse (1)

L'affiche originale: Kodachi mangeur de merde Vues: 214 Réponses: 5 Publié dans: 2012-07-25 01:45:10
Mon Dieu !\ Je cours à perdre haleine dans une rue déserte, la pluie torrentielle tombant d'un ciel sombre au-dessus de ma tête. De grosses gouttes frappent mon corps, faisant mal. La course effrénée me fait transpirer de tout mon corps, l'eau froide de la pluie le trempe, pénétrant dans mes pores ouverts, éteignant le seul reste de chaleur. La sueur mélangée à la pluie enveloppe mon corps, humide et inconfortable.\ Le vent violent arrive en hurlant, les gouttes de pluie qui viennent de face frappent mon visage. L'air autour semble s'être figé, chaque respiration accompagnée d'une douleur lacérante. Mes membres semblent ne plus m'appartenir, incapable de prêter attention à la douleur et à la fatigue, je ne fais que bouger mécaniquement. Mon cœur bat en surcharge, la peur se répand comme une marée autour de moi.\ Je ne cesse d'essuyer la pluie sur mon visage, essayant de voir davantage à travers le rideau de pluie. À cet instant, j'aimerais tomber comme ces gouttes de pluie sur le sol, s'infiltrer dans l'asphalte ou s'écouler dans les égouts. Même si je n'avais plus jamais la chance de revoir la lumière du jour, au moins je pourrais momentanément oublier la peur — comme cette chose derrière moi…\ Je m'appelle Shi Guang. Jeune homme de vingt-quatre ans. Après avoir obtenu mon diplôme dans une université de médecine, je travaille actuellement dans un hôpital. J'ai une sœur qui étudie à l'étranger avec mon père. Ma mère est morte dans un accident de voiture alors que j'étais très jeune. Mon père fait des affaires à l'étranger et gagne plutôt bien sa vie. Avant de partir, il m'a laissé beaucoup d'argent pour que je prenne soin de moi-même.\ Cependant, les choses ne se déroulent pas comme il l'espérait. J'ai toujours été un enfant très malchanceux. Peu de temps après son départ, un groupe de collègues s'est mis à insister pour que je prenne un verre avec eux. Sous leur pression et leurs tentatives de persuasion, je suis allé avec eux dans un restaurant non loin de chez moi…\ À table, nous avons levé nos verres et bu avec plaisir, puis chacun est parti de son côté après avoir été saoul. Le temps a filé rapidement, et en un clin d'œil, la nuit est tombée. La lune est haute dans le ciel bleu noir, couverte d'un mince nuage, laissant transparaître une lueur floue. Cependant, le groupe de buveurs sous la lune n'avait aucune envie d'admirer ce beau spectacle. Les visages rouges, ils se sont dépêchés de prendre un taxi pour rentrer, tandis que j'ai choisi de marcher, car j'étais plus proche de chez moi.\ Mais cela s'est avéré être une décision absolument erronée…\ Je n'avais fait que quelques pas que les nuages dans le ciel se sont soudain épaissis, la lune enfermée dans un gros nuage noir, et les environs assombris en un instant.\ En moins de trois minutes, quelque chose de froid et pointu a commencé à tomber sur mon cou.Ensuite, les gouttes de pluie tombèrent sur le sol en tambourinant comme des grains de haricots, se rassemblant en ruisseaux sur la terre. Enfin, une forte averse déchaînée engloutit impitoyablement cette région… y compris moi…

“Pouah !” Je me frottai le visage pour chasser la pluie et la secouai sur le sol avec colère, crachant avec frustration : « Quelle malchance. » Les passants dans la rue diminuèrent rapidement, et même les véhicules de passage commencèrent à se raréfier. Je restai figé sous l'auvent d'un magasin, regardant la rue commerçante vide avec inquiétude.

Peut-être que plus tard, la pluie s'atténuera.

Je me suis accroupi, enfantinement en train de remuer une flaque au bord de la route, me rassurant en secret. Beaucoup de sable s'était déposé au fond de la flaque et, sous mes mouvements, il se mit à flotter agitément, tournoyant dans l'eau, exécutant une danse splendide mais humble. En tant que seul spectateur, je n'avais pourtant pas le cœur à admirer, fixant mon visage déformé et risible dans l'eau trouble, ressentant étrangement un sentiment maléfique imprégné.

Une goutte tomba dans la flaque, faisant onduler l'eau en vagues circulaires et brisant le reflet à sa surface. En levant les yeux, il semblait que la pluie tombait encore plus fort. La pluie battante frappait le sol, éclaboussant et brouillant la vue tout autour.

Je me relevai, le lampadaire jaune au-dessus de ma tête diffusant une lumière fatiguée ; les gouttes de pluie semblaient se croiser de manière sinistre sous cet éclairage. La pluie continuait de tomber sans pause, sans fin.

Soudain, un éclair éblouissant fendit le ciel noir profond. Il disparut instantanément mais laissa une ombre légère sur ma rétine, prouvant son existence momentanée. Un tonnerre sourd suivit, roulant depuis le loin.

À ce moment, je me rappelai soudain d'un vers de « Départ de la maison du maître Tianmu » : « Une foudre se fracasse, les collines s'effondrent » (le mot « foudre » désigne ici l'éclair). Cela correspond parfaitement à la situation présente.

Les effets de l'alcool disparaissaient peu à peu, et l'ennui dans mon cœur semblait aussi s'alléger un peu. Je m'appuyai sur un pilier en fumant, admirant les vêtements dans les vitrines des magasins. Les mannequins dans l'obscurité gardaient des poses rigides, leur expression neutre et indifférente donnant des frissons.

« Swish~ »

Un autre éclair zébra le ciel, illuminant brièvement les environs.

« Hein ?! »

Quand quelque chose apparut devant mes yeux, mon corps tout entier se tendit. La cigarette à moitié fumée glissa de mes mains tremblantes. Chaque cellule de mon corps semblait sur le point d'exploser.

Ma respiration devint involontairement rapide.

Dans un coin de la vitrine, se reflétait l'ombre d'une femme vêtue de blanc.Des vêtements légers et fins flottent doucement dans le vent. Un visage pâle comme la mort affiche une expression à la fois souriante et pleurante, terrifiante. Deux lignes de larmes de sang coulent silencieusement de ses orbites vides, s'accrochant à son visage blafard. "Dieu..."

(Suite à venir...)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Une chapitresuperbe et très somptueux, les autres n'ont rien à dire, la description des émotions des personnages est encore meilleure
Utiliser la description de l'atmosphère pour refléter les sentiments des personnages. La première personne utilise généralement cette méthode.
L'histoire de Zancan avec l'ajout des activités psychologiques, la description des paysages est impeccable dans ce chapitre
Mmm. J'ai réfléchi pendant plusieurs minutes !
Demain, j'irai envoyer ça sur Qidian. Je ne peux pas m'en sortir sur 7723.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse