【Recommandé musique】Xu Song Vae « Si à ce moment-là »
Si à l'époque Informations de base Paroles : Xu Song (Vae) Composition : Xu Song Arrangement : Xu Song Mixage : Xu Song Interprétation : Xu Song Album : « Personnalisé » Région : Chine Langue : Mandarin Date de sortie : 10 janvier 2009 Présentation de la chanson « Si à l'époque » est la première chanson principale de l'album solo de Vae (Xu Song) « Personnalisé », après « Pourquoi pas ». « Si à l'époque » est également une œuvre auditive au concept unique. Contrairement à la grande majorité de la musique dite « style chinois », qui s'efforce de combiner des paroles rétro avec des formes musicales populaires, dans « Si à l'époque », les passages chantés rétro et magnifiques sont présentés comme une « chanson dans la chanson ». La forte opposition temporelle entre le couplet et le refrain et l'expression émotionnelle, l'alternance entre la guitare aux notes de jazz et la musique folklorique riche en charme ancien, l'expression émotionnelle unique de Vae et son chant délicat, offrent une expérience intérieure à travers le temps. Après avoir savouré, on comprend que ce « Si à l'époque » n'est absolument pas une simple révision du mouvement « style chinois ».Paroles de la chanson Pourquoi à ce moment-là tu étais gentil avec moi Et pourquoi maintenant es-tu devenu distant Je sais que l'amour doit partir et qu'il est difficile de le retenir De toute façon ce n'est pas à moi, je ne devrais pas le vouloir Toi et moi avions autrefois des hobbies communs Toujours des poèmes résonnaient aux oreilles de quelqu'un Nous deux, parler en chinois classique est vraiment drôle Et rire du fait que Cao Cao convoitait Xiao Qiao Le ciel est gris, la pluie tombe, la vue devient floue À ce moment, je ressens ton importance L'amour est parti, le cœur est parti Tu dis que tu vas partir Je te chante la dernière ballade ancienne La pluie rouge tombe abondamment et réveille des souvenirs comme ils se faufilent Tes beaux yeux comme autrefois circulent dans mon cœur Au bord du port, le dernier visage laisse un point final S'il ne s'agissait que d'une première rencontre avec toi, Pourquoi devrais-je être triste de la séparation Toi et moi avions autrefois des hobbies communs Toujours des poèmes résonnaient aux oreilles de quelqu'un Nous deux, parler en chinois classique est vraiment drôle Et rire du fait que Cao Cao convoitait Xiao Qiao Le ciel est gris, la pluie tombe, la vue devient floue À ce moment, je ressens ton importance L'amour est parti, le cœur est parti Tu dis que tu vas partir Je te chante la dernière ballade ancienne La pluie rouge tombe abondamment et réveille des souvenirs comme ils se faufilent Tes beaux yeux comme autrefois circulent dans mon cœur Au bord du port, le dernier visage laisse un point final S'il ne s'agissait que d'une première rencontre avec toi, Pourquoi devrais-je être triste de la séparation La pluie rouge tombe abondamment et réveille des souvenirs comme ils se faufilent Tes beaux yeux comme autrefois circulent dans mon cœur Au bord du port, le dernier visage laisse un point final S'il ne s'agissait que d'une première rencontre avec toi, Pourquoi devrais-je être triste de la séparation La pluie rouge tombe abondamment et réveille des souvenirs comme ils se faufilent Tes beaux yeux comme autrefois circulent dans mon cœur Au bord du port, le dernier visage laisse un point final S'il ne s'agissait que d'une première rencontre avec toi, Pourquoi devrais-je être triste de la séparation
Réponses (2)
Cette chanson est très agréable à écouter, je la recommande fortement, chapeau au auteur du post
Soutenir VV !
— Toutes les réponses chargées —