Lin Hao regarda les trois taoïstes entrer dans la grotte, attendit un moment, puis les suivit discrètement et se cacha à l'extérieur de l'entrée, avant de pencher lentement la tête pour regarder à l'intérieur. « Étrange, comment les gens ont-ils disparu si vite ? Il y avait encore du bruit tout à l'heure. » Lin Hao regardait le tunnel vide avec un air d'incrédulité. Il attendit de gauche à droite, et juste au moment où il s'apprêtait à se retirer, une lumière blanche clignota soudainement, et les trois taoïstes apparurent sous ses yeux. Surpris, Lin Hao sursauta et se replia rapidement. « Hoo... hoo... hoo... putain, tu m'as foutu une peur bleue. Si tu me faisais avoir une crise cardiaque, tu paierais ça ? » Lin Hao s'effondra au sol, le dos contre l'entrée, respirant bruyamment. « Si j'avais été un peu plus lent, j'aurais certainement été découvert ! » pensa-t-il, encore effrayé. « Heureusement que j'ai été rapide ! »
« Frère aîné, cette formation a été brisée, nous pouvons continuer ! » dit le taoïste Fan en essuyant sa sueur. « Merci pour tes efforts, jeune frère ! Reposons-nous un peu et continuons après ! » s'enquit le taoïste Sun.
« Alors ils s'étaient vraiment retrouvé piégés dans la formation, pas étonnant qu'ils soient soudain apparus ! » comprit soudain Lin Hao, qui écoutait à l'extérieur de la grotte. « Bon, mes jeunes frères, continuons ! » dit le taoïste Sun en voyant ses disciples reposés. « D'accord, plus vite nous récupérons les élixirs Tao, plus tôt je pourrai passer la phase du jeûne ! Ainsi, je pourrai devenir maître des formations ! » C'était la voix du taoïste Gu, qui continua son chemin sans remarquer le regard de plus en plus glacial du taoïste Fan derrière lui...
Lorsqu'une personne est absorbée dans une chose, le temps passe très vite ; en un clin d'œil, les trois étaient déjà devant la porte de la caverne. Le chemin avait été semé de dangers, et heureusement, en raison du temps écoulé, la plupart des formations et protections puissantes avaient perdu leur efficacité et furent neutralisées une par une par les trois ; sinon, leur survie aurait été incertaine. Même ainsi, les trois avaient souffert énormément, frôlant la mort à maintes reprises.
« Frère aîné, c'est la porte de la caverne. Si nous brisons les protections dessus, nous pourrons entrer ! » dit Fan, qui avait maintenant l'air d'un mendiant, regardant la porte avec une passion intense. Derrière lui, Sun et Gu, semblablement en piteux état, avaient la même expression. « Jeune frère, écarte-toi, laissez-nous briser cette protection ! »Le taoïste Sun, incapable d'attendre davantage, tira le taoïste Fan en arrière tout en maniant son épée volante pour attaquer la barrière magique. Le taoïste Gu, les deux mains formant un mudra, lança également son petit chaudron violet. Le taoïste Fan forma un mudra et envoya un dragon de feu attaquer la barrière magique tout en accumulant secrètement de l'énergie ! Pendant ce temps, notre protagoniste Lin Hao, caché non loin, espionnait en secret. En voyant la barrière sur le point de s'effondrer, Lin Hao était très inquiet : « Devrais-je intervenir ? C'est une ancienne demeure de cultivation ! » Tout son visage séduisant reflétait l'hésitation. Il serra les dents et sortit son poignard qu'il avait fait fabriquer par ses parents pour son anniversaire l'année précédente. « Je vais tenter le tout pour le tout, la richesse se gagne par le risque. J'interviendrai en secret quand ils auront épuisé toute leur énergie ! » Lin Hao fixa à nouveau les trois personnes au loin avec une concentration maximale. Ces dernières années, grâce à la pratique du qigong, tout son corps était rempli de force ; il avait déjà soulevé d'une main d'énormes pierres de mille kilogrammes comme s'il s'agissait de rien ! De plus, depuis l'enfance, il s'entraînait au combat avec un maître que son père avait engagé, et au fil des années, il avait acquis de solides compétences, renforcées par l'énergie véritable développée grâce au qigong, ce qui le rendait encore plus puissant. Cette pensée redonna à Lin Hao un peu plus de confiance…
Grâce aux efforts incessants des trois personnes, la barrière fut enfin brisée. Mais au moment où Lin Hao allait intervenir, un événement inattendu se produisit : le taoïste Fan lança soudain deux talismans de sa main, sans intention mais avec effet, et Sun et Gu furent gravement blessés. Lin Hao retira son pied prêt à avancer et se re-cacha…
PS : La rentrée approche. À partir de maintenant, je ne pourrai publier qu'un chapitre par jour. Merci de votre compréhension et merci à tous pour votre soutien !
Cultiver l'immortalité juste pour être libre Chapitre six Quand le bécasseau et la palourde se disputent (1)
Réponses (7)
C'est la rentrée ?... Nous avons encore un mois...
C'est la terminale, je commence l'école un mois en avance ~T T~
Euh. Je suis seulement en troisième...
Hé, il est dans la même classe que mon frère ! O(∩_∩)O
Gao est passé rapidement.
Donne une évaluation. Si tu peux t'investir pleinement avec tes propres sentiments, écrire un bon roman n'est pas difficile.
Hmm, je vais essayer !
— Toutes les réponses chargées —