Yu venait juste de rentrer à la maison et courut immédiatement dans sa chambre pour se connecter au jeu… À nouveau, on entendit le bruit de la serrure à la porte. Son père, tout en refermant la porte, monta à l'étage, les yeux fixés sur ce message venant de l'étranger sur son téléphone… Le père ouvrit doucement la porte de la chambre de Yu, regarda son fils sur le lit, et après un long moment, ses sourcils se détendirent progressivement. « Réglez vos affaires entre frères vous-mêmes… » dit-il, puis referma doucement la porte… Après avoir regardé une scène de plage d'été, Yu entra dans le jeu, son esprit encore occupé à savourer les images des beautés en bikini sur la plage, tandis que le système intrusivement interrompait son rêve… « Journal de jeu » « Vous êtes actuellement un joueur en période de protection pour débutant, cette mort est considérée comme non valide, vous ne perdrez aucun objet » « Votre équilibre et votre coordination sont hors de contrôle, le système est en cours de rematch… » « Échec de récupération des données… » Le doute dans sa tête fut éclairci : si sa tête se faisait tirer dessus tous les jours, ce serait très désagréable… Se souvenant des méthodes que Shen Ge avait utilisées pour le déconnecter, avec le même son de notification du système, Yu se demanda si… Yu savait qu'il existait un moyen de se déconnecter en toute sécurité, comme se déconnecter dans un hôtel du jeu, tandis que ce que Shen Ge lui avait dit était… En pensant à cela, Yu ressentit une certaine excitation, mais il comprit aussi que ce genre de petite faille du système serait vite corrigée. Yu sourit légèrement, indifférent, et regarda ensuite la ville devant lui, perdu dans ses pensées… « Cela fait deux jours que je suis dans le jeu, je n'ai aucune arme sauf cette grenade que m'a donnée Shen Ge, et mon niveau n'a pas changé. À ce rythme, le septième jour, je serai complètement écrasé. Que dois-je faire… » Yu n'avait jamais prêté attention aux annonces du système, par exemple, à n'importe quel endroit, on pouvait voir les routes et bâtiments qui brillent d'une lumière blanche à la surface… ces lieux sont des zones protégées où le PvP est interdit… Yu marcha sur la route blanche sous ses pieds, bien que cela semble dépareillé par rapport aux autres endroits, il comprit que seule ici, il ne risquait pas de mourir, car il avait enfin vu l'annonce claire et simple du système dans le ciel… « Que dois-je faire… » pensa Yu en marchant, alors que la pluie commençait à tomber. Les joueurs et les PNJ sur les routes semblaient plus pressés, et on pouvait parfois voir des frictions entre joueurs ou des confrontations avec la police… Il arrêta un taxi au hasard : « Commissariat… » Après avoir contourné un à un plusieurs commissariats, Yu arriva enfin à celui qu'il avait visité avec Shen Ge. Il se sentait beaucoup plus familier et à l'aise là-bas.« Bonjour, je viens récupérer ma carte d'identité de jeu… » Yu dit au policier à l'accueil. Cinq secondes plus tard, sans lever la tête, le policier lui tendit le document. Yu le regarda rapidement puis le rangea dans sa poche…
Yu n'arrivait toujours pas à oublier. Dans le taxi en direction de l'aéroport, Yu regardait la ville de Cheng sous la pluie, chaque lieu touchait profondément son cœur…
À ce moment-là, Yu se sentait très troublé ; il ne savait pas quoi faire. Après un long moment, le chauffeur de taxi prit la parole : « Salut ~ Bonjour, je vois que tu as le moral bas, veux-tu te détendre un peu ? »
Le sourire du chauffeur avait perdu un peu de son aspect de justice, faisant croire à Yu qu'il voulait l'emmener dans un lieu de divertissement. Sans y penser, Yu refusa : « Je veux juste aller à l'aéroport maintenant, je ne veux pas aller ailleurs », répondit-il calmement.
« Hehe, bien sûr, c'est un poulailler, il y a beaucoup de… »
Yu ne prêta naturellement pas attention au sens des paroles du chauffeur et hocha simplement la tête.
Essence [Phantom]Chapitre Dix-sept (Égaré)
Réponses (2)
Poulailler... Mise à jour diligente et mise en avant des meilleurs
Je voulais que Yu (l'un des protagonistes) soit un peu maléfique, mais j'avais peur que le résultat ne soit pas bon, alors je viens de le plonger dans l'eau croupie pour le sortir immédiatement…
— Toutes les réponses chargées —