Essence 【Nouvelle chanson】《Fin》Eason Chan【Apprécié】
Un instant, le cœur bat encore, la vie peut encore suspendre, peut encore prolonger, bien qu'après une seconde elle soit peut-être réglée. Même si le temps compte à rebours, sous le murmure il reste tout aussi long. Le cycle n'est pas fini, aucune route ne ramène le tueur à domicile, il y a toujours toujours un lit de malade. Même si l'on s'y allonge, même si la perfusion sonne encore, la volonté est haute. Bien que l'on se dirige vers cette extinction finale, on donne tout pour livrer un beau combat, en espérant que la blessure grave puisse se tourner. C'est une illusion, on ne peut pas le décrire, impuissant et faible, on devient forcément obstiné. Né dans un coin mort, on n'a qu'un seul sort : forcer le courage pour être puni par quelqu'un, pardonné par quelqu'un. Aujourd'hui, garantir ne vaut pas grand-chose, la réputation est ruinée et le compte est réglé, on apprend enfin à céder. Mais sur la falaise, il n'y a plus de repli, pour éviter l'hostilité on échange encore un coup de plus. Il y a toujours toujours un lit de malade. Même si l'on s'y allonge, même si la perfusion sonne, la volonté est haute. Bien que l'on se dirige vers cette extinction finale, on donne tout pour livrer un beau combat. Si l'on supporte cette grave blessure, ne pas voir de retournement de situation, une telle comparaison serait-elle trop forcée ? Également fragile, faut-il avouer malgré tout ? La maladie ressemble à un onguent, impossible de l'éviter encore. Je me dis à moi-même que je ne désespère pas et que je continue à faire des efforts, mais si le temps est perdu, comment forcer ? Pas le droit d'être déçu, désespéré. Aujourd'hui, mon corps est blessé sans remède, il reste encore des blessures, impossible de les panser. Les relations peuvent-elles être coupées et puis repris ? Serait-ce surprenant ? Les affaires du monde sont comme du papier, on ne peut pas changer la direction du destin. Il reste encore des idéaux, impossibles à atteindre à nouveau. Même si l'on veut offrir une main, ça ne vaut pas atteindre le sommet. Le temps, combien de leçons peuvent être perdues en vain ? Seul le chemin de l'adieu doit savoir comment être parcouru. Main raide, yeux fermés, impossible de prolonger. Ne demandez pas de prolonger, apprenez à offrir la couronne florale et le couvercle de cercueil. Espérons, en passant par le recueillement, que vous comprenez et percevez la vérité. Il reste encore certains combats que l'on ne peut même pas livrer de tout son cœur.
Réponses (2)
Bravo...
Chanson lente.
— Toutes les réponses chargées —