Dans un appartement en location pas très haut de gamme, des cris déchirants retentissent : « Ah !! ... un rat ! » On peut entendre que c'est un homme qui crie, et les meubles de la pièce tremblent sous ses bonds. À ce moment-là, une silhouette apparaît devant la porte de l'appartement, cette silhouette est légèrement corpulente. Alors, son visage se renfrogne et il hurle : « Pourquoi tu ne dors pas la nuit !!! » L'homme entend ces mots et comprend immédiatement que c'est la femme violente en face. L'homme cesse alors de sauter et se met rapidement à dormir. La femme violente, quant à elle, maugrée en s'éloignant. L'homme essuie alors sa sueur et souffle un coup. Cet homme est le personnage principal : Chen Chen. Chen Chen a 23 ans cette année, travaille dans un magasin ordinaire et n'est pas marié. Les filles qu'il désire ne le remarquent pas, et celles qui le remarquent ne l'intéressent pas, car la plupart de celles qui s'intéressent à lui sont des monstres, parfois une belle fille le remarque, mais ce n'est que temporaire. D'après la scène précédente, on peut voir qu'il est très peureux.
Chapitre 1 Belle fille, je t'aide
[Dring, dring, dring, dring...] Un réveil retentit avec un son clair, mais à l'oreille de Chen Chen, ce son est incroyablement bruyant ! [Mince, c'est vraiment bruyant !] Chen Chen ouvre ses yeux encore embués de sommeil et tend la main vers le réveil. Bang !! Un grand fracas, le réveil continue de sonner. Chen Chen s'assoit immédiatement. [Aïe... oh...] dit-il en touchant sa main qui a heurté le réveil. À ce moment-là, le téléphone sonne. Chen Chen voit que c'est sa tante attentionnée. Il décroche : [Tante, qu'y a-t-il ?] La tante demande alors, énervée : [Espèce de garçon, n'étais-tu pas censé aller à ton rendez-vous arrangé aujourd'hui ?!!] Chen Chen est surpris : Ah, aujourd'hui le rendez-vous, j'ai oublié ! La tante dit alors : [Dépêche-toi ! Tu es déjà grand et tu es en retard ! La demoiselle t'attend depuis longtemps !] Et le téléphone se raccroche.
Chen Chen s'habille rapidement, prend son petit déjeuner et sort en courant. Marcher jusque sur le lieu du rendez-vous n'est pas possible, mais prendre un véhicule coûte quelques yuans. En montant dans le bus, Chen Chen soupire en regardant l'argent introduit dans la boîte, puis s'assoit. Bientôt, il arrive à l'endroit du rendez-vous. C'est un endroit au beau paysage, entouré d'arbres verts, le sol est pavé de pierres multicolores. Beaucoup de couples viennent ici pour se retrouver. Chen Chen, seul, attire de nombreux regards : (Cet homme est plutôt beau, pourquoi est-ce qu'il est seul ! Pff, on voit tout de suite qu'il n'a pas d'argent ! Chéri, si seulement tu pouvais être aussi beau !Chen Chen était très déconcerté en entendant cela. Il regarda vers l'avant et vit la tante. [Tante] Chen Chen lui fit signe de la main. La tante, entendant la voix de Chen Chen, se tourna vers lui. En voyant Chen Chen, la tante sourit, et à ce moment-là, elle avait l'air très gentille.
En voyant Chen Chen venir, la tante s'approcha immédiatement de lui [Petit Chen, tu es enfin arrivé. Cette jeune femme là-bas est celle avec qui tu as ton rendez-vous arrangé. Sa famille est plutôt bien !] En entendant les paroles de la tante, Chen Chen fut touché et serra la main de la tante en disant [Merci tante, je vais faire de mon mieux.] La tante sourit légèrement et accompagnait Chen Chen jusqu'à la jeune fille, [Jeune fille, c'est ton rendez-vous arrangé. Vous pouvez discuter tranquillement !] La tante s'éloigna en souriant.
Chen Chen s'assit sur le canapé et observa la jeune fille, qui avait environ 21 ans, était assez grande, avait la peau claire et brillante, des yeux vifs et portait un manteau bleu. Chen Chen resta un peu stupéfait en la regardant. La jeune fille, voyant l'air de Chen Chen, laissa échapper un petit reniflement de dédain. Ce n'est qu'après que Chen Chen réagit et sourit en lui disant [Jeune fille, comment t'appelles-tu ?] La jeune fille, buvant son café et les yeux fermés, ne le regarda même pas et répondit [Chen Ao]. En voyant l'attitude de la jeune fille, Chen Chen éprouva du dégoût et ne dit plus rien. À ce moment-là, Chen Ao parla [Est-ce que louer un logement est cher maintenant ? Prendre le bus est-il bon marché ?] Chen Chen, en entendant ces questions, répondit avec un sourire [Cela dépend du type de logement. Celui que je loue est très bon marché. Et pour prendre le bus, jeune fille, tu n'as jamais pris le bus ? Maintenant, prendre le bus semble un peu cher, il vaut mieux marcher. Cela fait de l'exercice et ça économise de l'argent !] En entendant les paroles de Chen Chen, la jeune fille eut aussitôt un visage sombre et, après avoir avalé son café à grandes gorgées, se leva et prit son sac pour partir. Chen Chen, voyant cela, se leva précipitamment [Jeune fille, ai-je dit quelque chose de mal ?] La jeune fille ne le regarda même pas et partit rapidement. [C'est vraiment étrange. Il vaut mieux demander à la tante ce qui ne va pas.] Chen Chen alla immédiatement trouver la tante et la trouva à l'extérieur. [Tante !!] dit Chen Chen. La tante avait pourtant un visage furieux [Espères-tu ne pas te marier ? Même les bonnes filles te méprisent ?] Chen Chen, l'air accablé, répondit [Je ne sais pas ce qui s'est passé.] La tante dit [Est-ce qu'elle t'a demandé tes conditions familiales ?] Chen Chen répondit [Non, elle n'a posé que des questions sur le loyer et le prix du transport. J'y ai répondu, puis elle est partie.]La tante soupira : « Tout le monde connaît déjà ta situation familiale, idiot, demander le loyer c'est pour savoir si tu as un logement, poser des questions sur le transport c'est pour savoir si tu as une voiture. » Chen Chen comprit soudain et regarda sa tante en disant : « Tante, merci cette fois-ci, même si ça n'a pas marché, ce n'est pas grave, je crois que je rencontrerai la bonne personne ! » La tante sourit et dit : « Très bien. » Chen Chen dit : « Tante, je vous raccompagne ! » La tante sourit un peu, et Chen Chen et sa tante se mirent en route vers la gare. Arrivés à la gare, Chen Chen acheta le billet et se préparait à monter dans le train. À ce moment-là, une fille courut rapidement à côté de lui, suivie de plusieurs hommes, habillés de manière négligée et affichant un visage malicieux. Chen Chen resta un instant stupéfait, lorsque la tante dit : « Va aider cette jeune fille ! » Chen Chen voulait reculer dans son esprit, il était après tout timide, et la tante ajouta : « Si tu continues comme ça, comment les autres filles peuvent-elles s'intéresser à toi, petit Chen, montre un peu de virilité ! » En entendant ces mots, Chen Chen sentit son sang bouillonner et se mit à courir après eux. La tante dit encore : « Fais attention ! » Chen Chen hocha la tête et continua à courir. Ils arrivèrent alors dans une ruelle, la jeune fille n'avait plus de voie de sortie, et les hommes se mirent à sourire de manière lubrique : « Aujourd'hui, nous te prendrons l'argent et toi aussi. » Chen Chen les rattrapa immédiatement en criant : « Arrêtez ! » Les hommes se retournèrent en voyant Chen Chen. Chen Chen fut surpris et dit à la fille : « Ne crains rien, je vais t'aider. » Les hommes rirent et dirent : « Juste toi ? » À ce moment, Chen Chen serra le poing : « Oui ! »
[Par hasard, tomber amoureux de toi]
Réponses (3)
Tu as vraiment travaillé dur, je ne t'accompagnerai pas si tu dors.
C'est pas mal, c'est un roman urbain…
— Toutes les réponses chargées —