===Préface===
Le monde inconnu est toujours si attirant, tout comme la gravité terrestre. Nous, face au monde inconnu, avons une passion irrésistible pour la rechercher et l'étudier, ce qui nous lie étroitement à certaines choses. Et avec le monde inconnu viennent de nombreux mystères incompréhensibles. Ici, ce que je raconte est l'histoire d'un lycéen — Xue Zichen — confronté à toutes sortes de phénomènes mystérieux, et lui, grâce à son intelligence, parvient à résoudre toutes sortes d'énigmes……\Un jeune prodige avec un QI de 200 devient du jour au lendemain un détective adolescent assez célèbre dans sa ville. À partir de ce moment, son chemin de détective commence……\Alors, mes amis, joignez-vous à l'élève Xue pour chercher les réponses !\Amis amateurs de romans policiers, venez nous soutenir. Chaque histoire sera publiée en deux parties, la première partie exposera les conditions de l'événement et l'énigme. Et la seconde partie donnera la solution. Mes amis, mettez vos méninges à l'œuvre, ce ne sera pas trop difficile……\