Hayao Miyazaki , réalisateur d'animation, animateur et mangaka japonais de renom, est né en 1941 à Tokyo. En 1963, il entre à la société d'animation Toei. En 1965, il se marie avec sa collègue Akemi Ōta et a deux enfants. En 1985, il fonde le Studio Ghibli avec Isao Takahata. Hayao Miyazaki occupe une place irremplaçable dans le monde de l'animation et Disney le qualifie de 'Kurosawa de l'animation'. Ses œuvres animées traitent principalement des relations entre l'homme et la nature, du pacifisme et du mouvement féministe. \Nom chinois : 宫崎骏 \Nom étranger : Miyazaki Hayao \Alias : Akitsu Saburō \Nationalité : Japonaise \Lieu de naissance : Tokyo, Japon \Date de naissance : 5 janvier 1941 \Profession : réalisateur d'animation, scénariste, concepteur de personnages \Université : Gakushuin University, Tokyo, Japon \Principales réalisations : fondation du Studio Ghibli \Œuvres majeures : 'Le Voyage de Chihiro', 'Le Château ambulant', 'Princesse Mononoké', 'Nausicaä de la vallée du vent' \Groupe sanguin : O
妖 魅
Hayao Miyazaki, je crois que tout le monde a vu ses œuvres. Bien sûr, je les ai toutes vues. Super bien.
Réponses (16)
Arabe
un un +
On dit que son fils s'appelle Goro Miyazaki, je l'ai vu dans un livre.
。。。。。。。。。。
Son fils n'est pas célèbre, il n'y a rien à faire. Hi hi
En passant…
Flottez.
Dans la publicité, veuillez patienter s'il vous plaît
●▄█★█▄▃▃▃▄◢▅▅Excusez-moi▅▅◣ ▄█J'arrive en char pour soutenir le post█▄ ◥⊙▲⊙▼⊙▲⊙◤Soutenir l'auteur du post, j'aime aussi regarder ses dessins animés
●▄█★█▄▃▃▃▃ ◢▅▅Excusez-moi▅▅◣ ▄█Ouvrir un char pour soutenir le post█▄ ◥⊙▲⊙▼⊙▲⊙◤S'il est décalé, revenez, Soldat : Le char de la loi actuelle a un problème
Envoyer des UBB de manière désordonnée vous fera blacklister
Avoir une impression de Princesse Mononoké…
Hayao Miyazaki est en fait l'une de mes idoles.
J'aime son film Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Le Château ambulant, Nausicaä de la Vallée du vent, et Kiki la petite sorcière.
Hmm, Le Prince des Poissons Rouges sur la falaise est son dernier film, n'est-ce pas ?
— Toutes les réponses chargées —