« Espèce de salaud ! » Dès que l'oncle Nino est entré, un cri de colère assourdissant se fit entendre, effrayant l'oncle Nino au point qu'il faillit tomber. À ce moment-là, une silhouette surgit en courant et le percuta de plein fouet. Lattis sortit drapée dans une serviette, son corps gracieux et élégant entièrement révélé. Cependant, en cet instant, son visage était rempli de colère. « Espèce de salaud, tu m'as espionnée en train de me laver, que tu ailles mourir ! » « Non ! » Thibéas secoua la tête avec désespoir, les larmes aux yeux, donnant l'apparence d'une jeune fille attendrissante. « Je passais par là, je me suis trompé de chemin et je suis trébuché, et toi tu sors en criant que je t'ai espionnée, mais non ! » « Tais-toi ! Si tu me fais encore crier, je te déchire ! » Thibéas, après son cri, laissa enfin couler ses larmes. « Ahem ahem. » L'oncle Nino toussa, prit Thibéas qui sanglotait dans ses bras et le jeta de côté : « Lattis, tu es une noble membre des elfes, un symbole de la nature. Ne dis pas de telles paroles bas et vulgaires avec ta bouche noble. » « Oncle Nino ! » Lattis, toujours en colère, remarqua l'oncle Nino et, folle de joie, se précipita vers lui. « Oncle Nino, tu m'as tellement manqué ! » « Hé, Lattis, non, non… » « Hein ? » « Ta serviette, ta serviette… » « Ah ? » « Ta serviette est tombée… » « Alors ? » L'oncle Nino avala de travers, puis demanda. Lattis et Thibéas étaient assis devant lui, l'un frottant son arc avec un chiffon, l'autre tirant quelques pièces d'argent pour lire l'avenir. « Ahem ahem ! » « Je te parle ! » Lattis poussa son frère assis à côté d'elle, mais ne cessa pas de travailler. « Hein ? Oh ! De quoi tu parles ? » « Vous êtes allés à la ville de Riga depuis si longtemps, vous devez connaître la situation récente des humains ! » dit l'oncle Nino d'un ton morose. « Bien sûr que nous savons ! » Thibéas regarda autour de lui, s'approcha et murmura, « Il y a eu de grands troubles chez les humains, l'ancien gouvernement a été renversé ! » « Quoi ? » s'exclama l'oncle Nino en se levant. « Chut ! » Thibéas saisit l'oncle Nino et lui fit signe de s'asseoir, « Ne le laissez pas savoir aux autres elfes, ou cela provoquerait la panique ! » « Comment cela a-t-il pu arriver ? » « C'est l'Ordre des Chevaliers de l'Aile de l'Espoir et les Croisés de la Tempête Écarlate qui ont attaqué ensemble. En quelques jours seulement, ils ont pris toute la ville de Riga. Maintenant, dans d'autres endroits, ils font des transactions de pouvoir, la puissance humaine est en pleine redistribution ! »« Alors… que devons-nous faire ? Si les humains sont en désordre, les démons interviendront forcément. S'ils nous ciblent, ne serons-nous pas en danger ! »
« La stratégie actuelle consiste à contacter d'abord le roi des elfes, puis à négocier. Compter sur la protection des humains cette fois-ci ne fonctionnera pas, nous devons nous protéger nous-mêmes ! »
« Se protéger soi-même ? Si tout le monde est aussi faible que toi, pourquoi se protéger ? » Lattès répondit avec mépris.
« Sœur ! » Tibéías protesta avec insatisfaction, très délicatement.
L'oncle Nino l'interrompit avec impatience : « Dis vite, comment se protéger ? »
« Tout d'abord, il faut bien sûr renforcer la défense des frontières. Envoyer les meilleurs guerriers de chaque tribu. »
« Mm. »
« Si l'armée des démons approche réellement, nous pouvons recourir à une tactique de retardement, retarder autant que possible, et éviter de les affronter directement. Si nécessaire, nous pouvons négocier… et si vraiment cela ne marche pas… nous nous retournerons ! »
« Se retourner ? Trahir les humains ? »
« Il n'y a pas d'amis éternels, seulement des intérêts éternels ! » dit Tibéías sérieusement, en épluchant une banane.
Tibéías, le plus jeune prêtre de la race elfique, a choisi, en ce moment crucial où leur survie est en jeu, de suivre une voie des plus impitoyables.
Essence « Disparition » Chapitre 2 : Le sang coule en mille larmes (Partie 1) (Original de Xiao Suo)
Réponses (2)
Et la ville 77 ?
Il faut absolument mourir dans l'intrigue, génial, ça me donne le nez qui saigne
— Toutes les réponses chargées —