« Un lâche restera toujours un lâche, il ne fait que ce genre de choses ! Si on parle de ça, que la race des démons ose venir, alors on les frappera sans qu'ils puissent revenir ! » dit Latis, après quoi il mit son arc sur son épaule.
« Les démons ont beaucoup de sorciers, alors que nous, les elfes, avons surtout des archers. Les affronter ? T'as perdu la tête ou quoi ? » dit Tibéas, mais ne se sentant pas complètement satisfait, ajouta en outre : « Gros seins, pas de cerveau ! »
« Quoi ? » Latis sauta et était sur le point de s'énerver, mais fut retenu par l'oncle Nino.
« Ce que dit Tibéas a du sens. Si vraiment ça ne marche pas, c'est la seule façon de faire ! »
Tibéas fit une grimace à Latis de façon triomphante, tandis que ce dernier agitait ses poings en grinçant des dents de rage.
« Au fait, il y a quelques jours, un mage humain blessé est venu ici, je l'ai sauvé. Il a dit qu'il s'appelait Nie Ru… »
« ¡Nie Ru ! » Cette fois, ce fut au tour de Tibéas de s'exclamer.
« Quoi ? »
« Nie Ru est maintenant un criminel de niveau spécial. Les humains offrent dix millions de pièces d'or et un titre de comte pour sa capture ! » dit Latis en tremblant, ne sachant pas s'il était excité ou effrayé.
« ? »
« Il faisait partie de l'ancien régime. On raconte qu'il a, à lui seul, détruit un tiers des membres de la Croisade de Tempête Sanglante. » dit Tibéas. « Il est resté ici combien de temps ? »
« Euh… il vient de partir… »
« Non ! » Labeas se lamenta, désespéré. « Où est-il allé ? »
« Probablement pour poursuivre un prêtre nommé Biluo. »
« Biluo ! » Un autre cri de surprise.
« Quoi encore ? Vous n'en finirez donc jamais ? »
« La jeune prodige Biluo, créatrice d'engins volants… grâce aux engins qu'elle a créés, la victoire du nouveau régime a été décidée… » Tibéas se couvrit le visage avec sa main en disant : « Mon dieu, c'est fini, ils sont tous ici. Avec des humains, ça ne peut que mal se passer… »
« Nie Ru, ici, il est compréhensible que les humains veuillent le traquer, mais Biluo, ici, ce n'est pas bien ? » demanda l'oncle Nino, perplexe.
« T'es bête… pourquoi les membres du nouveau régime doivent-ils partir ? Parce qu'ils savent qu'en restant, ils ne survivront pas ! La politique est sombre, garder Biluo est trop dangereux pour eux, ils la tueront sûrement ! Maintenant que les deux sont ici… Déesse Reiga ! Sauve-nous ! »
L'oncle Nino prit enfin conscience de la gravité de la situation : « Alors… que faire ? »
Latis secoua la tête ; effectivement, avec ses gros seins mais pas de cerveau, elle n'y connaissait rien dans ce genre de situation.
« J'ai une idée ! » Tibéas sauta soudainement.« Arrête de sursauter pour tout et n'importe quoi, d'accord ! Tu n'as pas peur que les autres créatures nous entendent ? » protesta Nino.
« Non… c'est que… euh, j'étais juste trop excité ! » répondit Tibéas d'un air mystérieux, « Nous devons donner tout ce que nous avons pour les trouver ! »
« Pourquoi faire ? »
« Hehehe ! » Tibéas éclata d'un rire sournois, seulement à ce moment-là il paraissait vraiment masculin, « Les contrôler nous donnera deux cartes maîtresses lors des négociations avec les humains et les démons, on peut tout tirer des deux côtés ! Surtout pour les démons, je pense qu'ils ne se soucieront pas de garder deux personnes supplémentaires ! Au pire, si nous réussissons à bien les lier à nous, en utilisant leur pouvoir… alors notre avenir sera forcément… »
Sur ces mots, il attrapa quatre pièces à côté de lui et les jeta sur la table ; elles roulèrent quelques instants avant de s'arrêter, formant un joli carré parfait.
« Quatre étoiles en conflit, mauvais signe, grand danger ! »
« Ça ne va pas, grand prêtre ! » un elfe entra précipitamment. « Le lac des Mille Larmes… c'est du sang partout… »
Et voilà, j'ai terminé et je me retire, demain soir je passe en deuxième année de lycée.
« Disparition » Chapitre 2 : Le sang coule en mille larmes (Partie 2) (Original de Xiao Suo)
Réponses (2)
Tibéas a un Yin Mo
Il faut absolument mourir dans l'intrigue, génial, ça me donne le nez qui saigne
— Toutes les réponses chargées —