La personne dans mon cœur n'est qu'une ombre lointaine. Dans les années-lumière effacées par le temps, derrière l'oubli, à qui appartient ce visage vieilli.
De nombreux amis ont disparu sans laisser de traces. En feuilletant ce qu'on appelle le passé, certaines personnes disparaissent en ligne d'un simple mot, ne laissant que des textes glacials. La vie m'appartient, les mots m'appartiennent, les souvenirs m'appartiennent, le temps qu'on peut sceller m'appartient aussi. Ces textes étaient autrefois si familiers, des émotions apparemment semblables ont autrefois réchauffé profondément mon cœur, restant à un instant mémorable dans ma mémoire et étaient belles.
Le manque est un goût. La nostalgie est une émotion. Le réseau est solide comme du fer, les internautes vont et viennent comme l'eau; si un jour je choisis de partir, qui se souviendra encore de moi ?
Souvent, je me sens juste comme un simple pissenlit, flottant sans but dans le vent, incapable de trouver la direction qui m'appartient vraiment. Beaucoup de gens partent sans dire au revoir, comme la jeunesse qui, dans le temps, se termine involontairement.
Mes mots refroidissent mes joues, transmettent-ils la tristesse de quelqu'un ? Je ne sais pas.
Certaines personnes, présentes ou absentes, vues ou non, ne sont en réalité plus importantes. Les histoires tirent leur révérence grandiose dans le temps de la jeunesse. Tes véritables sentiments, ton hypocrisie, au final, seront broyés sous le rouleau du temps et réduits en cendres. Le visage vieilli efface le dernier rayon de soleil au crépuscule.
Je ne veux plus évoquer certaines personnes, certains souvenirs. Ceux-ci, les beautés de la vie, deviennent peu à peu désertiques au fil des jours. Dans le tumulte du monde bruyant, qui se souviendra encore du sourire de quelqu'un ? Qui se souviendra encore de la tristesse de quelqu'un ? Quand mes dix doigts volent sur le clavier, les émotions se fondent avec les mots. J'aime souvent cette sensation et m'y abandonne. En fait, je comprends très bien que tout cela n'a rien à voir avec qui que ce soit. Merci de ne pas vous sentir visé.
Je ne veux que personne ne perturbe ma vie paisible. L'opposé de l'amour n'est pas la haine, mais l'oubli, le silence froid. Quitter un monde qui n'a jamais appartenu à ma vie, j'ai choisi la patience. Apprendre à être indifférent, jusqu'à oublier. Ces beautés ne sont qu'un temps passé. Les larmes tombées ont depuis longtemps gelé les premiers souvenirs. Le manque et la nostalgie se promènent dans les mots, n'étant qu'une émotion, une tranquillité d'esprit immobile comme l'eau.
Au revoir, signifie ne plus jamais se revoir. Toutes les beautés et tristesses sont déjà figées dans le cours de nos vies respectives. En nous regardant deux par deux, au final, nous oublions mutuellement. Plus de rendez-vous. Plus d'amour. Plus de liens. Au revoir, signifie vraiment ne plus jamais se revoir.Si l'on ne peut pas aimer profondément, alors oublie cruellement. Le temps de chacun vieillit dans l'histoire de l'autre, comme une série de tableaux qu'on ne peut exprimer. On oublie peu à peu le visage de quelqu'un, et le cœur de quelqu'un vieillit.
PS : En fait, mon cœur souffre beaucoup en écrivant ces mots. Je comprends ton attachement. Je vois aussi mon propre attachement. Nous avons seulement appris à nous détourner, mais pas à devenir des étrangers véritables. Quand tout cela ne sera plus que passé, s'il te plaît, oublie-moi, ce soir.
Il vaut mieux ne pas se voir afin de ne pas tomber amoureux
Il vaut mieux ne pas se connaître afin de ne pas s'attacher
Il vaut mieux ne pas se tenir compagnie afin de ne pas avoir de dettes affectives
Il vaut mieux ne pas se chérir afin de ne pas se remémorer
Il vaut mieux ne pas s'aimer afin de ne pas s'abandonner
Il vaut mieux ne pas se confronter afin de ne pas se retrouver
Il vaut mieux ne pas se tromper afin de ne pas se décevoir
Il vaut mieux ne pas promettre afin de ne pas continuer
Au revoir = Ne plus jamais se revoir
Réponses (3)
Les aiguilles du temps sont de longueurs inégales, la vie est la tragédie sur la table basse, avec un goût durable. Parfois, je pense qu'il est temps de tout laisser tomber et de m'éloigner d'ici.
Un jour nous nous reverrons, je suppose, hélas
Salut....
— Toutes les réponses chargées —