Ces derniers temps, le vieux Wang travaille très dur, presque tous les jours en heures supplémentaires. Aujourd'hui encore, il n'a quitté le travail qu'à onze heures.
« Ah. » Le vieux Wang conduisait, sur la route déserte pour rentrer chez lui, « Écoutons une chanson ! » pensa-t-il en appuyant sur l'interrupteur de la musique. « Merde, j'ai oublié ma carte SD. » Le vieux Wang ne put s'empêcher de jurer. Quand une personne est de mauvaise humeur, toutes sortes de malheurs semblent arriver.
« Magné... » Soudain, le vieux Wang aperçut à environ trois mètres devant lui une jeune fille à vélo qui avait percuté un gros rocher et était tombée au sol. Il appuya rapidement sur les freins.
« Ça va ? » s'écria le vieux Wang en descendant de la voiture et en courant vers la jeune fille tombée. Cependant, en s'approchant, il remarqua que la jeune fille qu'il avait vue, ainsi que son vélo tout neuf, avaient complètement changé. Le vélo qui était en parfait état avait perdu sa roue avant sans raison et était entièrement rouillé.
Ensuite, le vieux Wang chercha partout, mais ne put retrouver la jeune fille tombée. « Étrange, où est-elle passée ? » pensa-t-il en retournant dans sa voiture. Ayant remis le moteur en marche et contourné le vélo, il continua à avancer. Soudain, dans le rétroviseur, il aperçut un squelette allongé à côté du vélo. La curiosité poussa le vieux Wang à descendre pour voir de plus près. Mais lorsqu'il descendit, il fut surpris de constater que non seulement le squelette avait disparu, mais même le vélo avait disparu.
« Hou ! » Un frisson glacé traversa le dos du vieux Wang. Il démarra le moteur et rentra chez lui à toute vitesse.
« Quoi ? Impossible ! Comment peut-il y avoir une telle coïncidence ? » Ses collègues, après avoir entendu le récit du vieux Wang, pensèrent qu'il inventait des histoires et le raillèrent.
« Vous ne croyez pas ? Croyez-moi, suivez-moi ce soir pour voir. » dit le vieux Wang.
« D'accord, si c'est vrai, je te donne cent yuans, mais si c'est faux, tu me donnes cent yuans, d'accord ? Tu oses parier ? » dit le collègue avec un ton d'incrédulité.
« Pari accepté. » répondit le vieux Wang.
Encore à onze heures qu'il termine sa journée, il y avait deux personnes dans la voiture, le vieux Wang et le collègue qui avait fait le pari.
« Hé, vieux Wang, est-ce que c'est vrai ou pas ? Je veux encore rentrer dormir. » bâilla le collègue.
« Bientôt, bientôt, c'est juste devant. » répondit le vieux Wang en continuant à conduire.
Soudain, une grosse pierre surgit de nulle part et projeta la jeune fille en l'air, exactement comme hier soir.
« Descendons voir. » proposa le vieux Wang.
Alors, les deux ouvrirent prudemment la portière de la voiture : « Ah ! »Un collègue a soudain crié. Le vieux Wang se retourna et vit, à un mètre de la portière droite, un squelette debout. Pris de panique, il referma rapidement la porte, appuya à fond sur l'accélérateur et se précipita vers la maison du vieux Wang.
Arrivés chez le vieux Wang, les deux reprirent plusieurs bouffées d'air, se calmant un peu. Le collègue sembla se rappeler de quelque chose et dit : « Vieux Wang, j'ai entendu dire que, il y a trois ans, justement sur cette route, une fille à vélo a heurté une pierre et est morte sur le coup. Comment, tu n'en avais jamais entendu parler ? »
« Non, je n'ai emménagé ici qu'il y a un an. Hein ? Tu veux dire que, justement… »
« Exactement, peut-être que c'était le fantôme de cette fille qui est revenu, pour effrayer les gens… »
【Partage】Minuit
Réponses (3)
Hôte du forum ! C'est toi ?
Hōng hōng, supporte le propriétaire du sommet !
Ennuyé ? Tu m'as fait peur.
— Toutes les réponses chargées —