【Série Retour à la Dévotion 5】Chapitre « Charme de l'Ombre » — Passé - Voler « Les Secrets Brisés du Ciel » Hors-série

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 264 Réponses: 10 Publié dans: 2012-08-11 14:45:56
Profitant de la fin de la première partie de son roman consacrée au vol plané, je vais à point nommé publier un chapitre annexe qui est resté silencieux pendant un certain temps ! Cependant, le contenu de ce chapitre annexe changera complètement de style et se concentrera sur un autre personnage clé — « La Séductrice des Ténèbres ». Il révélera des intrigues cruciales la concernant ! Et il dévoilera également la mort de « l'Empereur »… Pour les amis qui attendent depuis longtemps ce chapitre annexe, cette fois le contenu vaut vraiment la peine ! Bon, sans plus tarder, bonne lecture !

_____"Xin'er ?"\_____"Ma petite princesse. Plus de sieste, d'accord ? Nous allons maintenant voir le Père-empereur."\_____Une fillette de sept ou huit ans, portant une coiffe de phénix ornée, qui semble absolument inadaptée à sa taille, laissait lentement apparaître sous cette tenue qui cachait sa vue une paire de petits yeux clairs et lumineux, tandis que sa petite bouche restait pincée, exprimant son mécontentement et son inconfort face au lourd objet sur sa tête.\_____"Xin'er, comment peux-tu être si obstinée à ce moment ? N'avais-tu pas dit avec enthousiasme que tu voulais observer soigneusement ton Père-empereur ? Pourquoi t'arrêter en chemin ? Ce n'est pas correct ! Si Père-empereur savait, il te réprimanderait !" La princesse impériale à côté se mit à genoux. Son visage, légèrement maquillé, affichait un sourire chaleureux et amical, mais à la fin, elle fit semblant d'être fâchée, rectifia la coiffe de la fillette et lui pinça les joues pour montrer de la contrariété.\_____"Mais Maman impériale, porter cette coiffe est vraiment gênant ! Elle est lourde et inconfortable, et après avoir marché longtemps, nous ne sommes même pas arrivées. Je n'arrive plus à avancer, je ne veux plus y aller ! Cet endroit est étrange, et ces vêtements aussi !" La fillette regardait autour d'elle en tous sens et secouait vigoureusement la coiffe ainsi que ses vêtements épais en tissu orangé, sans se soucier du sens de sa tenue. Ce qui l'importait, c'était la longue "queue" de l'habit, qui la gênait.\_____La princesse impériale saisit doucement les petites épaules de sa fille pour la stabiliser et reprit son expression souriante et douce, fronçant légèrement les sourcils. Elle pressa son visage contre la joue de sa fille et lui murmura à l'oreille : "Xin'er, peux-tu faire un petit effort ? Considère que c'est pour aider Maman impériale. Aujourd'hui est le jour où Père-empereur te proclamera officiellement princesse. Après aujourd'hui, ta vie sera meilleure. Maman impériale compte aussi sur toi, et tu n'auras plus à souffrir autant… Xin'er, tu comprends ?"”\_____ La fille trempa ses lèvres, mais fit comme si elle réfléchissait un instant, puis regarda sa mère avec sincérité : « Peu importe ce qu'est une 'princesse', tant que Votre Majesté se porte bien, je serai satisfaite ! » En parlant de responsabilité, cette fille semblait avoir une conscience différente des autres. La fille arrangea de nouveau sa coiffe avec un visage sérieux, montrant qu'elle n'avait aucun problème. L'impératrice sourit, deux fossettes apparurent sur ses joues, elle tendit la main pour gratter le nez de sa fille, puis se leva en émettant un « hm », prit la petite main de sa fille et continua de marcher le long de cette longue route élevée. \_____ Juste au moment où elles arrivèrent devant une grande porte en bois de santal gravée de diverses formes de dragons, elles furent arrêtées par deux soldats tenant de longs sabres, et l'un d'eux dit d'un ton sérieux : « Veuillez patienter, Sire, l'Empereur est en train de discuter des affaires de l'État à l'intérieur. Permettez-moi d'aller lui rapporter cela. » Mais ces mots furent immédiatement couverts par une voix encore plus forte : « Frère de l'Empereur ! Comment vas-tu expliquer l'accusation selon laquelle tu as conçu le meurtre du Général Ling !… » La fille fut effrayée par cette voix et se blottit contre sa mère, saisissant son vêtement. Après un moment, la voix se tut lentement. Soudain, les grandes portes devant la fille s'ouvrirent, et l'aménagement spacieux et l'ornementation à l'intérieur lui causèrent un choc visuel intense. Ce qui attira encore plus sa curiosité, c'était les endroits lumineux, les murs lumineux, les sièges lumineux, tous dorés ? Au centre de la lumière se tenait une personne, et d'un coup d'œil, on voyait un dragon la gueule ouverte. Cela effraya instantanément la fille, qui pensa aussitôt que cette personne était le père impérial… Bien qu'elle ait été effrayée, elle ne put s'empêcher de vouloir voir clairement le visage de son père. Elle leva donc les yeux, son regard monta lentement, et elle vit un visage qui souriait les yeux plissés, semblable à celui de sa mère mais avec plus de tension ! Pas de visage sérieux ? Pas de monstre ? Un tel sourire semblait avoir un pouvoir mystérieux qui effaça immédiatement toutes les peurs qu'éprouvait la fille à l'égard de son père. L'Empereur avait un visage très chaleureux, et une petite moustache noire près de la bouche… \_____ « Votre Majesté, Mei'er est venue avec la princesse Xin'er pour une audience. » L'impératrice tira sa fille pour s'incliner. Pendant qu'elle s'inclinait, la fille remarqua que les yeux de sa mère jetaient des regards de côté, elle regarda également sur le côté, et vit quelqu'un d'autre portant des vêtements tout aussi magnifiques à genoux, tandis que sa mère avait un visage livide. La fille dit : « Votre Majesté, ne vous sentez-vous pas bien ? » L'impératrice répondit à voix basse : « Ne parle pas sans réfléchir. »”Alors que la jeune fille était confuse par le changement rapide d'expression sur le visage de sa mère, elle entendit une voix forte mais affectueuse l'appeler : « Xin'ér. Ma princesse adorable, honnêtement, je ne t'ai jamais regardée attentivement. Viens ! Viens auprès de ton père, laisse-moi te prendre dans mes bras et bien te regarder ! » Il s'avère que le père, autrefois si élevé, s'était maintenant accroupi et ouvrait ses bras vers elle... Bien que la jeune fille hésitât un peu, son expression si tendre fit fondre la résistance de son cœur, lui faisant complètement oublier le statut impérial, et il n'était plus qu'un père aimant et réel. Elle ouvrit les bras et courut en souriant vers son père. Le concept de père, qu'elle n'avait jamais eu, venait d'être mentionné par sa mère, et soudainement elle devait aller le voir dans le palais. Maintenant qu'elle le voyait enfin, il n'y avait aucune aversion, l'image du père se remplissait rapidement dans son esprit... Lorsque l'empereur la saisit, il la souleva naturellement, la tenant sous les aisselles, et fit tourner deux ou trois fois avec elle, ce qui la rendit tellement heureuse qu'elle riait aux éclats, extrêmement excitée. « Nous, père et fille, sommes enfin réunis ! Dorénavant, nous ne devons plus être séparés, d'accord, ma Xin'ér ? » La jeune fille hoche la tête sans cesse: « Oui ! Oui ! » À ce moment, l'empereur la posa depuis le sol, la serrant fort dans ses bras, et ajouta : « Mei'ér, pourquoi as-tu quitté mon côté avec Xin'ér peu de temps après sa naissance sans dire un mot ? » « Sire… je… » L'impératrice bégaya longuement sans réussir à répondre. « Très bien, puisque tu ne veux pas parler, il doit y avoir des difficultés pour toi. Je ne veux pas t'embarrasser, tant que vous, mère et fille, êtes revenues, c'est parfait. Peu importe combien je vous ai cherchées en vain. Aussi, merci à toi, mon frère impérial, de m'avoir aidé à retrouver l'impératrice et Xin'ér. Tu peux partir, je réglerai cette affaire un autre jour. Aujourd'hui, je veux juste être avec elles, mère et fille… » L'empereur n'avait pas fini sa phrase, mais une voix surgit soudain : « Puisque l'impératrice ne veut pas te dire la vérité, laisse-moi t'expliquer toute la raison de cette affaire, mon frère stupide ! » « Qu… quoi ? » L'empereur, surpris par la voix venant de derrière lui, se rendit compte qu'elle était familière, c'était son frère ! L'empereur, choqué et confus, voulut se retourner, mais en même temps son corps trembla, un couteau extrêmement froid le traversa dans le dos… « Méchant ! Mon frère, ce rapport était-il vrai ? As-tu vraiment tué le général Ling ! »Mais c'est un frère d'armes avec qui nous avons grandi... et maintenant, est-ce mon tour d'être tué ? Je suis ton frère ! Espèce de salaud !” L'empereur poussa soudain un cri de colère. La fille que l'empereur tenait dans ses bras ne comprenait rien à la situation et fut terrifiée par ce changement soudain. “Espèce de déchet comme toi, je n'aurais pas dû hésiter, j'aurais dû te tuer plus tôt !” L'empereur tendit soudain une main, semblant vouloir utiliser le chi, mais à sa surprise, il ne parvint pas à le faire. “Maintenant tu veux me tuer mais tu n'as plus cette capacité. Je ne fais jamais quelque chose sans certitude ! Je pense que toi aussi, frère, tu ne pensais pas que le soi-disant 'Zongyuan invincible' aurait aussi des faiblesses, et cette faiblesse c'est les véritables émotions ! Ha — les sentiments peuvent effacer n'importe quoi, même la puissance infinie de 'Zongyuan' peut être contrée, c'est vraiment risible ! De plus, bien que cette méthode puisse contrer 'Zongyuan', elle peut aussi protéger le corps. Mais tu le sais aussi, frère, 'Zongyuan' ne peut arrêter que les attaques de chi, pas les coups réels sur le corps ! Hmph !” La face du frère de l'empereur exprimait purement la folie, il tirait la langue et riait, “J'ai enfin réussi ! Le trône, le monde est à moi ! Non ! Il a toujours été à moi ! Frère idiot ! Même si tu es plus habile que moi, ta compassion excessive, ta faiblesse et tes émotions ne te rendent pas digne d'être souverain ! Père aurait dû transmettre le trône à moi, qui suis plus stratégique, et pas à toi !” “Euh… ma—maudit…” La plaie de l'empereur continuait de saigner, son corps commençait à céder, mais il savait qu'il ne devait pas tomber. Il tendit la main pour attraper celle du frère de l'empereur et dit en serrant les dents, “Ton complot ne réussira pas ! Père savait aussi que ton ambition est trop grande et que tu n'es pas fait pour être empereur ! Le pays doit être stable, donc même si je meurs maintenant, je vais t'emporter avec moi ! Mei'er, va chercher des renforts !” Le frère de l'empereur devint dégoûté, repoussa la main de l'empereur et dit, “Mon frère stupide ! Tu ne comprends pas encore que tout avait été planifié depuis le matin ! Même la fille que tu tiens dans tes bras faisait partie du plan !” “De quoi parles-tu ! Mei'er, vas-y vite, ne t'occupe pas de lui, va chercher des gens ! Emmène Xin'er ! Mei'er ?” L'empereur, inquiet, posa la fille et appela l'impératrice à l'aide, mais il découvrit qu'elle ne bougeait pas, debout sur place, le visage triste, en pleurs et secouant la tête sans cesse. “Mei'er !Pourquoi restes-tu là sans rien faire ? Vous deux, mère et fille, quittez cet endroit rapidement, je vais le retenir !" "Elle est à moi !" Ces mots, impossibles à éviter, pénétrèrent dans les oreilles de l'empereur, le paralysant totalement aussi bien dans ses expressions que dans son esprit. "Depuis le début, elle n'était qu'une pièce que j'avais placée auprès de toi pour t'endormir, tu t'es simplement attaché à elle ! Elle n'était qu'une humble subordonnée que je dirigeais ! Laisse-moi te dire encore autre chose, elle !" Le frère impérial tendit la main pour désigner la fille qui s'avançait lentement vers l'impératrice en regardant l'empereur avec peur, "Elle n'est pas du tout ta fille, mais elle est née de moi, ma fille ! Alors, comment est-ce ? Voilà la vérité !" L'empereur fronça les sourcils, ses yeux stupéfaits ne quittant pas l'impératrice, espérant qu'elle démentirait ce qu'il venait d'entendre, mais l'impératrice n'osa plus soutenir son regard. Elle mordit sa lèvre et hocha la tête... Il ne pouvait pas croire que l'impératrice, qui avait été si gentille avec lui, était fausse ! "Tout le plan était si parfait ! Je connais ton point faible mortel, et j'ai conçu un plan pour que ma fille te rencontre. Revoir 'ta propre fille' t'a aveuglé par l'affection filiale, te rendant complètement imprudent : c'était l'occasion idéale pour prendre le trône ! Maintenant, tout le palais est sous mon contrôle, et il ne te reste plus que toi ! Un grand drame familial, frère, ton époque est terminée !"\_____"Ah——" L'empereur arracha sa couronne et hurla en levant les yeux au ciel, ses yeux soudain rougis, balançant son poing en direction du frère impérial, "Alors, toi aussi, tu vas mourir !" Mais à ce moment, l'esprit de l'empereur était déjà trouble, et le frère impérial esquiva facilement. Le frère impérial sortit son couteau et cria : "Très bien, tu sais tout ce que tu devais savoir, maintenant meurs, frère !" Mais au moment où il s'apprêtait à frapper, une silhouette se plaqua entre eux : c'était l'impératrice. "Long Yu ! N'avais-tu pas dit que tu ne voulais pas le tuer ? J'ai accepté de t'aider seulement pour prendre le pouvoir ! Parce qu'il est vraiment un bon souverain !" "Maintenant, j'ai changé d'avis, il doit mourir ! Espèce de roturière, ne t'immisce pas dans les affaires impériales, fiche le camp !" L'impératrice reçut une gifle violente de la part du frère impérial, mais elle serra les lèvres en voyant le coin de sa bouche immédiatement rougi, son expression était ferme, et elle se plaça résolument devant l'empereur. "Je n'avais pas tort, tu as vraiment développé des sentiments pour lui ! Ha, mais peu importe, mon but est atteint, tu ne sers plus à rien.Autant vous laisser faire, et laisser que toi, traître, mourras avec ton ancien empereur ! » Le prince impérial ricana, levant son épée qui tomba rapidement ! Des larmes coulaient aux coins des yeux de l'impératrice, elle semblait extrêmement souffrir à ce moment-là. Mais une paire de mains se posa sur ses épaules tremblantes, attirant son attention, et lorsqu'elle leva les yeux, elle vit le visage pâle de l'empereur devant elle, qui souriait amèrement. Au moment où le prince imperial allait frapper, l'empereur s'était avancé par derrière pour se mettre devant l'impératrice, bloquant ainsi le coup mortel qui lui était destiné… L'impératrice était stupéfaite, impensable, mais voyant le sourire de l'empereur, elle ne put rien dire de plus, et finit par dire lentement : « Votre Majesté, j'ai dû l'aider à cause de Xin'er… si je ne le fais pas, il tuera Xin'er… » L'empereur secoua la tête avec difficulté : « Inutile de dire plus, je sais que tes sentiments pour moi ne sont pas faux… T'ai-je déjà reproché quelque chose auparavant ? Peut-être que je t'en dois trop… Vis bien, Xin'er… J'ai besoin de toi. Découvrir que quelqu'un m'aime avant de mourir, ça en valait la peine pour cet empereur. » « Votre Majesté ! » L'impératrice poussa un cri déchirant. L'empereur, au final, mourut dans les bras de sa propre impératrice…\_____ « Ha ha ! Mort ! Enfin mort ! J'ai réussi ! » Le prince impérial rejeta l'épée profondément enfoncée dans le corps de l'empereur, le regard vide, riant avec arrogance, « Maintenant, le monde m'appartient ! » L'impératrice caressa le visage devenant froid de l'empereur et dit : « Tu as tué ton propre frère ! » « Et alors ? Hum ! » Le prince impérial riait toujours, faisant les cent pas jusqu'au trône, posant la main sur les décorations puis s'assit. L'impératrice le regarda avec dégoût, puis sourit : « Tu crois que tout est sûr maintenant ? Il semble que tu sois encore plus naïf que ton frère. Tu as tué le général, puis l'empereur, et tu contrôles bien le palais, mais n'oublie pas que l'armée extérieure est bien plus nombreuse que celle du palais ! Hum ! » « Quelle est la sale femme que tu es, que veux-tu dire ? » L'impératrice ne lui répondit pas, se dirigeant directement vers sa fille pétrifiée de peur, caressant son dos doucement : « Xin'er, n'aie pas peur, nous allons quitter cet endroit. Plus tard — nous le retrouverons ! » Puis l'impératrice lança un regard furieux au prince impérial et dit sévèrement : « Ton règne est bientôt terminé ! J'avais déjà informé d'avance les différents empereurs que tu serais assassiné ! » Après avoir parlé, l'impératrice prit sa fille dans ses bras, utilisa son énergie vitale et se précipita rapidement vers la sortie. « Xin'er, allons-nous-en vite ! »« Mais même si elle faisait clairement un pas, elle ne pouvait pas bouger d'un seul pas. En un clin d'œil, mon frère cadet apparut devant elle, la saisit par le cou et la souleva dans les airs d'un bras. » « Tu oses vraiment gâcher mes affaires ! » « À part mon frère, je suis la plus forte de tout le continent ! » « Tu as toujours été dans l'espace que je peux contrôler — où comptes-tu fuir d'autre ? » « Femme sale ! Va au diable ! » Le frère impérial resserra son emprise, et l'Impératrice afficha rapidement une expression douloureuse. « Ne fais pas de mal à Mère ! » Pomme pourrie ! La fille qui se tenait à proximité cria, puis mordit fermement le bras de son frère. Petite morve ! Mordre-moi ? Dégage ! Le frère cadet agita l'autre main, et la fille fut frappée directement, volant et s'écrasant lourdement au sol. La couronne de phénix glissa de sa tête, tombant et se brisant en deux, les joyaux éparpillés faiblement sur le sol...... Elle lutta pour relever la tête pour rester consciente, mais après avoir vu la dernière lutte désespérée de sa mère, elle s'évanouit...... Enfin, une autre voix se fit entendre : « Votre Altesse, de nombreuses troupes sont apparues devant le palais ! » « ......\......\ Un incendie déchaîné avait déjà éclaté. Le frère impérial fouilla dans le cadavre de l'empereur, mais finit par jurer avec colère, « Merde ! Comment cela pourrait-il ne pas être avec lui ? Alors où est-il ? » « Soudain, il aperçut la fille qui avait failli être engloutie par les flammes. Il comprit soudain quelque chose, bondit, la saisit et ouvrit sa chemise, révélant une marque cramoisie. » « Oui, je l'ai trouvée ! » Quand ce de frère a-t-il ...... Il lui a vraiment donné la 'clé' ! Et puis...... Je ne peux pas la laisser mourir, mais je ne peux pas non plus lui laisser garder le moindre souvenir de cet incident...... Hmm ? Je l'ai encore— ! « Le prince prit une bourse en cuir de sa taille et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait un liquide rouge foncé...... « Bois-le, et tu retrouveras ta vitalité. D'ailleurs, cette chose douloureuse n'existera jamais dans ta mémoire, heh heh— » Le prince versa le liquide de sa bouche ouverte. Après avoir bu, il ouvrit soudain les yeux, mais au coin de ceux-ci, le blanc devint peu à peu rouge......
_____ Le prince secoua la jeune fille hébétée. Ses yeux étaient encore normaux, ouverts mais les larmes continuaient de couler.Eh bien, le "sang de démon", je n'en ai donné qu'un peu à boire, et pourtant il a un effet tel qu'il a sauvé une personne mourante, hehe, je pourrai en tirer davantage profit à l'avenir… "Comment ça va, enfant ? N'aie pas peur, tu es en sécurité maintenant." "Et ma mère ?" La fille prit soudain la parole, ce qui surprit l'empereur. Il continua à parler d'une voix aimable : "Tu te souviens de moi comme de ton père ?" La fille inclina la tête pour l'examiner, puis hocha la tête : "J'ai toujours vécu dans la maison de mon père, comment pourrais-je l'oublier ? Mais ma mère alors ?" L'empereur esquissa un sourire : "Ta mère est morte, elle a été tuée par ce roi cruel..." "Quoi ?" La fille éclata en sanglots : "Comment ma mère est-elle morte ? Je n'ai aucun souvenir... Pourquoi je ne me souviens même pas de mon propre nom ?" L'empereur la consola en lui caressant la tête : "Si tu ne te souviens pas, ce n'est pas grave, ton père va t'aider à le retrouver. Ton père s'appelle Long, alors toi aussi, tu porteras le nom de Long." La fille secoua brusquement la tête : "Non !" L'empereur plissa les yeux. "Je veux honorer ma mère, je prendrai son nom de famille, 'Chu' ! Mm... je m'appellerai 'Chu Xin' ! C'est joli, n'est-ce pas, mon père ?" L'empereur sourit, mais fronce les sourcils : "Oui ! Le nom de ma Xin est bien sûr joli !" …\_____ Quelques jours s'étaient écoulés, les blessures de Chu Xin brûlées par le feu étaient complètement guéries. Elle sortit seule de sa chambre et arriva dans le grand hall, où elle vit son père assis sur le grand trône à tête de dragon noir, face à un garçon de douze ou treize ans, vêtu de manière déchirée mais avec des yeux extrêmement clairs et perçants. Son père remarqua Chu Xin, se leva et l'amena devant le garçon en souriant : "Viens, fais connaissance avec ton futur frère de jeu et partenaire de formation. Il est très fort et te protégera. Il s'appelle Yu Zizhong." Les yeux de Chu Xin restèrent fixés sur le garçon mal à l'aise et qui regardait partout. Une légère sourire apparut soudain sur son visage habituellement impassible. Yu Zizhong observa la personne qui l'avait amené ici, puis la fille pâle et frêle à ses côtés, et fit la moue. "Yu Zizhong, c'est ma fille, elle a besoin d'entraînement et aussi d'un compagnon de jeu. Vous avez à peu près le même âge, alors prends bien soin d'elle. Euh, tu l'appelleras désormais 'Charme de l'Ombre'." "Elle fait aussi partie du niveau 'Ombre' ?"Mais elle a l'air très faible… Aïe ! Pourquoi tu m'as mordu !" "Même si je suis faible, tu ne peux pas me battre ! Je m'accroche à toi ! Si tu as été mordu tout à l'heure, c'est toi qui as perdu ! Si tu ne me bats pas, arrête de me mépriser ! Papaye !" "Comment m'appelles-tu ?! Moi, je suis 'Étoile de l'ombre' ! Ne cours pas, laisse-moi te donner une leçon…" Le "vieux" observait les deux et esquissa un sourire étrange…
Ainsi, le spin-off de "Charme de l'ombre" touche pour l'instant à sa fin, et un contenu supplémentaire sera peut-être publié plus tard si nécessaire. (Comme le temps était un peu pressé, j'ai encore retardé un peu, il se peut que le contenu contienne quelques erreurs, veuillez excuser cela.)\========\La collecte de polices continue, quelqu'un saura-t-il deviner ?\——————(toi)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ouf~ Sans m'en rendre compte, la série est déjà revenue jusqu'au 5, je suis ému moi-même… (même si peu de gens y prêtent vraiment attention…)
Hélas ! Une fin comme celle-ci…
Quel genre de fin est-ce ? Clair de lune ?
Hé hé~Activer le mode théâtre ! (Par rapport au texte principal qui s'envole, je trouve moi-même que mon épisode supplémentaire ressemble à une version cinématographique…)
Ce n'est rien…
En haut, en haut >>
Sueur... c'est venu comme ça...
Qu'est-ce qui vient comme ça ? Voler en plein ciel ?
Au début, en lisant, je pensais que c'était un roman similaire à ceux de la Chine ancienne. Puis, en arrivant au milieu, je croyais que c'était un roman de wuxia. Après l'avoir terminé, je me suis demandé si cela ne relevait pas plutôt du genre xianxia. Je n'ai pas le choix, je n'ai pas lu le texte principal, je dois donc écrire mon commentaire ainsi. Ne vous offusquez pas, les amis gays. Oui, ce chapitre supplémentaire est très bien écrit. Je te le dis, maintenant je suis extrêmement intéressé par les genres xianxia et wuxia. Par exemple, en ce moment, je lis "Xian Ni"... Oui, voilà pour aujourd'hui. Comme je l'ai dit, j'espère que l'auteur fera de son mieux pour écrire un roman qui satisfera davantage les lecteurs. Merci.
Merci d'avoir été repéré par le chef du groupe de critiques de romans ! Peu importe comment cette partie du hors-série est écrite, avoir le soutien de camarades est déjà suffisant !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse