Le Retour du Roi Zombie (Ⅰ)

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 136 Réponses: 2 Publié dans: 2012-08-12 19:03:31
Chapitre 1 : La visite du Roi des Enfers Vingt ans plus tard, un jour. Depuis la mort de Nuwa et le destin, l'humanité semble avoir échappé au bord de la destruction au moindre prétexte. La passion réprimée depuis des millénaires éclate, tout est si beau, tout si confortable...... Les dieux zombies Kuang Tianyou, Ma Xiaoling et leur fille Ma Tianling vivent comme des familles ordinaires : Kuang Tianyou reste policier, résolvant de nombreuses affaires étranges. Il avait d'abord de nombreuses opportunités de promotion, mais il les refuse toutes, pensant qu'il valait mieux rester discret et devenir chef des enquêtes ; Ma Xiaoling ne devient plus un maître attrapeur de fantômes, car Jiang Chen a été éliminé et ouvre une boutique de fleurs dédiée à bénir les amoureux à travers le pays, vivant heureux chaque jour ; Sa fille prit son rôle, amenant avec elle un groupe d'apprentis prêts à apprendre les techniques de capture de fantômes — tout comme sa mère, une « beauté froide », espiègle et intelligente, et aimant jouer des tours. Son passe-temps était l'argent ; elle n'aidait les autres qu'à éviter les ennuis en prenant de l'argent ; sinon, elle ne le faisait pas. Bien sûr, parfois elle faisait quelque chose de bien — seulement quand sa mère n'en pouvait plus. Son pouvoir magique était correct, elle avait hérité des véritables enseignements de Ma Xiaoling, et avec le sang de Pangu et quelques pouvoirs surnaturels dans son corps, elle était devenue quelque peu oublieuse. Elle était obsédée par le fait de sauver la face ; chaque fois qu'elle ne pouvait pas attraper les fantômes, elle demandait en privé de l'aide à sa mère, puis s'en voulait à elle-même et se vantait partout, ce qui trompait pas mal de gens. Heureusement, son père Kuang Tianyou était aussi un « dieu zombie », et beaucoup d'êtres venus d'autres mondes n'osaient pas le provoquer. La rencontrer signifiait se résigner à la malchance, surtout les êtres qu'elle capturait et avec lesquels elle jouait, qui souffraient insupportablement. Ils détestaient seulement naître au mauvais endroit, et que rencontrer cette femme maléfique était en réalité le « fruit de huit vies » de cultivation, et qu'il l'avait couchée d'innombrables fois dans son cœur...... La nuit, sous la lune brillante, Kuang Tianyou s'apprêtait à s'exciter avec Ma Xiaoling. ¬ ; ¬ ; ¬ ; —Pour être honnête, parce que Ma Xiaoling avait maîtrisé la « technique de conservation de l'apparence » et possédait de nombreuses années d'expérience, elle paraissait encore plus charmante, faisant souvent « perdre son sang-froid » à Kuang Tianyou. « Le cœur d'une femme est comme une aiguille au fond de la mer. » Il s'avéra que Ma Xiaoling avait récemment ressenti un « sentiment de crise » : son amie « Zhenzhen » avait été réincarnée en humain. Ce n'était pas surprenant, mais ce qui l'agaçait, c'est que le destin lui disait de renaître quelque part, alors qu'elle était réincarnée en policier et faisait partie du même groupe que Kuang Tianyou.Elle savait que cette « Wang Sizhen » n'était plus le « Zhenzhen » de sa vie antérieure : il était tout simplement impossible de se souvenir des choses de sa vie passée. Mais son mari, Kuang Tianyou, savait très bien : eux aussi avaient eu une histoire d'amour profonde et inoubliable ! C'était ce que Ma Xiaoling ne pouvait absolument pas supporter, même si elle savait que Kuang Tianyou l'aimait le plus. Il semblait que le destin avait délibérément arrangé pour qu'ils « renouent avec leur passé », cette Wang Sizhen aimait traîner autour de Kuang Tianyou sans raison, et Kuang Tianyou aimait aussi converser avec elle. La première fois qu'elle est venue manger chez eux, elle avait dit : « Le premier jour où je suis venue au poste de police, j'ai vu Tianyou-ge, et j'ai senti que nous étions des amis de longue date dans notre vie précédente. » Après avoir entendu cela, Ma Xiaoling a, sans le vouloir, remarqué une expression un peu étrange sur le visage de Kuang Tianyou, et le sourire bizarre de sa fille, la nature féminine se manifeste, et elle murmura dans son cœur : « Tianyou-ge ? C'était mon surnom pour le 'dieu des morts' dans notre monde de bonheur à deux ! Quand as-tu commencé à l'appeler ainsi ? Quels amis de longue date dans la vie antérieure, dans la vie passée tu étais l'amant de ce salaud ! » Heureusement, Ma Xiaoling était la meilleure amie de Wang Sizhen dans sa vie antérieure, peut-être que le sentiment de nostalgie pour une vieille amie n'était finalement pas « hostile », elle regarda Kuang Tianyou avec colère et termina rapidement ce dîner sans intérêt ! Après son départ, ce fut différent : Kuang Tianyou fut « interrogé ».

Ma Xiaoling était aussi terrifiante que les démons de l'enfer, jusqu'à ce que Kuang Tianyou affirme à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun lien avec Wang Sizhen et jura à Tian qu'il n'avait aucune mauvaise intention, alors elle le laissa partir ! Cette fois, Kuang Tianyou ressentit que quand une femme devient folle, c'était vraiment un énorme tigre femelle, irrationnelle, déchirante et mordante, et que le simple fait de le croiser en sortant des toilettes était déjà interprété comme une mauvaise intention envers « Zhenzhen », même à penser cela dans sa tête... Est-ce que cela a un sens ? Honnêtement, celle qu'il aimait le plus était Ma Xiaoling, être avec Wang Sizhen n'était qu'à cause de sa vivacité, de sa gentillesse et de son ouverture, et cela ne pouvait guère dépasser le stade de l'affection. Hélas, les femmes ! Par la suite, Kuang Tianyou sentit réellement qu'il était beaucoup plus surveillé par sa femme, et que sa femme était devenue encore plus « raisonnable », maîtrisant cuisine et autres talents, ce qui fit que Kuang Tianyou se sentit presque « incapable de penser à autre chose » ! Leur fille Ma Tianling trouvait aussi cela étrange et demandait souvent à sa mère ce qui se passait, mais chaque fois, elle recevait une « claque »…

Revenons au sujet. Alors que Kuang Tianyou était sur le point de « ravir le moment joyeux » avec Ma Xiaoling, soudain une lumière étincela — le Roi des Enfers apparut.Yán Wáng a ri de manière malveillante, regardant les quatre yeux presque en train de cracher du feu, et dit rapidement : « Désolé, veuillez excuser mon impolitesse, je suis entré sans prévenir. En fait, j'ai des affaires importantes à vous confier. » Ma Xiaoling, en entendant cela, sentit son cœur s'emporter : « Des affaires importantes ? Ce que je fais n'est-il pas déjà important ? C'est vraiment des affaires importantes, de grandes affaires importantes ! » Cependant, Ma Xiaoling se retint, car sa fille causait des ennuis tous les jours, enfreignant parfois les règles du Paradis ; si ce « mort » devant elle ne l'aidait pas, sa fille aurait déjà été punie par le Ciel. Elle tourna le visage et sourit : « Si Yán Wáng est si pressé, cela doit être pour nous confier quelque chose de vraiment important. Veuillez vous asseoir. » Yán Wáng, voyant que Ma Xiaoling était si polie, sentit un poids s'enlever de son cœur et essuya machinalement la sueur de son front. C'était étrange, après tout, il était un véritable immortel, alors pourquoi aurait-il peur de ce « monstre » — une personne difficile à tuer, qui n'était pas vraiment humaine car elle était morte plusieurs fois… Peut-être serait-il mieux de l'appeler monstre. Peut-être qu'il respectait un peu Ma Xiaoling parce qu'elle avait remporté plusieurs fois des combats contre des êtres humains avec Kuang Tianyou. Oui, il la respectait, rien de plus, pas peur, putain, comment pourrait-il avoir peur de ce monstre alors qu'il était un vrai immortel. He he, Yán Wáng éclata d'un rire satisfait, ignorant qu'il venait de connaître une victoire à la manière d'A Q. En fait, tout le monde savait que la dernière fois que Ma Xiaoling avait fait un scandale dans le royaume des morts, le Ciel n'y avait presque pas prêté attention, et lui avait au contraire révélé un secret incroyable, qui avait été laissé sans suite. Yán Wáng n'osa plus jamais provoquer cette « fille démoniaque ». Quel secret ? Cela sera raconté plus tard. Kuang Tianyou, voyant Yán Wáng se presser d'arriver mais rester là à sourire bêtement, se dit intérieurement : Il n'est pas venu pour faire rire, j'espère ? S'il veut vendre son rire, qu'il aille le vendre ailleurs, afin de ne pas gêner mes « affaires importantes » ! Kuang Tianyou tapa impuissant l'épaule de Yán Wáng et dit : « Frère Yán Wáng, mais qu'est-ce qui t'arrive ? »Le Roi des Enfers se réveilla soudainement, réalisant qu'il avait un peu perdu son sang-froid, et se hâta de dire : « Ce soir votre chère épouse a un charme particulier... » Ah, en voyant l'expression étonnée de Kuang Tianyou et Ma Xiaoling, le Roi des Enfers sut qu'il avait encore dit quelque chose de faux — mince, pourquoi cela donnait-il l'impression qu'il était si lubrique, comment pouvait-il être aussi direct, surtout en parlant de la femme de quelqu'un d'autre à son mari, et en plus avec des paroles embarrassantes et légèrement suggestives. « Heu, heu, je veux dire, Madame Kuang est vraiment très belle, elle embellit cette pièce, beaucoup mieux que les ténèbres sinistres de mon royaume, j'apprécie beaucoup cet endroit. » Hohoho, le Roi des Enfers rit d'un rire maladroit et gêné.

Aimer la beauté est la nature des femmes. En entendant de tels compliments que le Roi des Enfers faisait sans se soucier des « tabous », elle se sentit immédiatement de bonne humeur, comme un ciel ensoleillé après que les nuages noirs de la pluie se sont dispersés. « Vous me flattez, Roi des Enfers. Si vous aimez cet endroit, venez souvent vous asseoir. »

« Ah, ah, ah, certainement, certainement ! » dit-elle de la bouche, tandis que dans le cœur du Roi des Enfers, il battait la chamade : si un esprit surgissait de nouveau et rencontrait une telle scène, tout serait gâché, vous n'auriez qu'à me démolir si cela arrivait ! Oui, à l'avenir, flatter cette femme sur sa beauté, sa grâce, tout ce qui concerne Athènes, Xi Shi, tout lui accorder, la rendre heureuse, afin qu'elle ne vienne plus me causer des ennuis ! Haha, je n'aurais jamais pensé que moi, le Roi des Enfers, trouverais encore une astuce !

Sous l'intervention du Roi des Enfers, le désir passionné de Kuang Tianyou pour les « affaires sérieuses » se refroidit. « Grand frère Roi des Enfers, quelle affaire vous oblige à venir nous voir en personne ? »

Soulagé de l'embarras immédiat, le Roi des Enfers répondit sérieusement : « Il y a des anomalies dans le royaume des morts. Les esprits qui étaient autrefois des zombies sont récemment devenus agités et irritables, attaquant plusieurs fois les gardiens des enfers, essayant de s'échapper. La plupart des zombies étaient silencieux depuis des décennies et, après avoir subi le 'purgatoire' dans le royaume des morts, avaient expié les péchés qu'ils avaient commis durant leur vie de zombie. S'ils s'échappent ainsi, tout le mérite serait perdu. »

« Quoi ? Juste ça ? » Kuang Tianyou fut très surpris, « Grand frère Roi des Enfers, ce n'est pas très normal ? Cela doit être l'œuvre de quelques zombies de haut niveau qui ont échappé à la surveillance. »

« Il se peut que tu n'aies pas bien compris ce que j'ai dit. Je veux dire que tous les esprits qui étaient autrefois des zombies ne sont pas calmes dans le royaume des morts. » Le Roi des Enfers soulignait son mécontentement face au fait que Kuang Tianyou pensait toujours aux « affaires sérieuses », renforçant ainsi son ton. Cela était vraiment un peu injuste pour Kuang Tianyou.« La seule chose qui peut agiter et perturber tous les zombies du monde souterrain est un zombie de niveau empereur comme toi qui cause secrètement des ennuis. Ces fantômes zombies ont dû sentir sa présence. » Après avoir entendu les paroles du Roi des Enfers, Ma Xiaoling ressentit immédiatement un pressentiment et expliqua rapidement. « Moi ? » Kuang Tianyou sourit et dit : « Ling'er, Frère Roi des Enfers, tu sais qu'aucun des zombies des Enfers n'a été créé par moi après les avoir mordus, et je n'ai aucun intérêt pour ces choses futiles. J'ai été humain autrefois, et après être devenu zombie, j'ai souffert d'une douleur immense. Pas un jour ne passait sans vouloir devenir humain ou ressentir la joie d'être humain. Voyant ses paroles raviver un souvenir douloureux chez son mari, et réalisant qu'il l'avait mal comprise, elle tenta rapidement de le persuader : « Bénédiction céleste, même le Roi des Enfers sait que ce n'est certainement pas de ta faute. N'oublie pas, le Frère Roi des Enfers nous cherche tous les deux. » Voyant l'expression perplexe de son mari, Ma Xiaoling poursuivit : « Et toi, même des chasseurs de fantômes comme moi, qui sont encore plus forts que moi, peuvent faire de même. » « Pourquoi fait-il tout cela ? » « Il veut collecter ces esprits zombies et les raffiner en élixirs, puis créer un roi zombie sous son contrôle ! » Ma Xiaoling révélét le mystère. « Cela ne va-t-il pas à l'encontre des lois du ciel ? » « Juste de la cupidité. Cette fois, le frère roi Yama est venu nous voir précisément parce qu'il veut que nous trouvions cette personne et que nous arrêtions ses actions extraordinaires. N'est-ce pas ? » Ma Xiaoling jeta un coup d'œil au roi Yama. Un frisson monta dans le cœur du roi Yama et il répondit rapidement : « C'est exact, ce voyage est pour cette raison. » Kuang Tianyou dit : « Ne t'inquiète pas, grand frère. Je ferai de mon mieux pour gérer ça. Dès qu'il y aura des nouvelles, je te tiendrai au courant. » Voyant Kuang Tianyou accepter, le roi Yama se leva pour partir, mais Ma Xiaoling l'arrêta : « Frère roi Yama, est-ce une affaire officielle ou privée ? » « La volonté du ciel est confuse, c'est difficile à comprendre. » Cette fois, je ne veux tout simplement pas que les âmes venggeresses des Enfers accumulent plus de dettes karmiques et préserver leurs années de mérite. Cette fois, je vous supplie aussi en privé au nom du Bodhisattva Kṣitigarbha. Considérez cela comme une affaire privée. « Le Roi des Enfers sembla avoir des pensées, et répondit vaguement. Soudain, il reprit ses esprits et regarda Ma Xiaoling avec terreur.En effet, Ma Xiaoling, que lui considérait comme une bête féroce devant une inondation, fit un geste qu'il connaissait trop bien et qui le hantait souvent en cauchemar : il tendit la main droite vers l'avant, paume ouverte, et prononça, comme un tonnerre explosant près de l'oreille, ces deux mots : « Prix ? »

Kuang Tianyou regarda le Roi de l'Enfer avec impuissance, irrité qu'il ne retienne jamais les leçons malgré tous les coups durs qu'il avait subis. Il ne fait rien sans argent, c'est la nature même de cette dame. « C'est fini, je ne peux pas t'aider non plus », pensa-t-il, et il esquiva rapidement le regard de détresse du Roi de l'Enfer, prétextant aller aux toilettes pour disparaître immédiatement.

Le Roi de l'Enfer maudit intérieurement : « Espèce de zombie mortel !!! » puis se tourna et sourit : « Comment Madame Kuang, si belle, peut-elle avoir de telles idées ? Cela ne correspond pas du tout à votre statut. Je sais bien que vous êtes la plus aimante, la plus généreuse, vous êtes un Bodhisattva vivant parmi les humains, vous êtes… » Tout sortit de sa bouche, le Roi de l'Enfer regrettait seulement que, bien qu'étant un immortel, son niveau de mandarin soit trop limité et qu'il ne puisse trouver aucun mot nouveau.

Ma Xiaoling, voyant le Roi de l'Enfer baver de colère, voulut rire et se contrôla : « Le prix, c'est de m'aider à répondre à une question ! »

Quoi, juste répondre à une question ! Magnifique ! Le Roi de l'Enfer, tout joyeux, se hâta de dire : « Madame Kuang, posez votre question, je vous répondrai avec franchise. »

« Ici n'est pas pratique, changeons de lieu. »

« Hein ? » À peine la joie s'était-elle dissipée qu'un pressentiment sinistre l'envahit.

Ma Xiaoling utilisa ses pouvoirs pour tracer un espace transparent complètement isolé du monde extérieur. « Grand frère Roi de l'Enfer », une voix séduisante retentit, « je veux te demander ce qui s'est passé avec Wang Sizhen ? »

Le Roi de l'Enfer réfléchit un instant, se souvenant vaguement de Wang Sizhen, mais pas très clairement, et n'étant pas sûr de ce que cette « sorcière » devant lui voulait faire, il décida de…
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
7 pages, le créateur du post est vraiment cruel
un un +
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse