Le retour du roi zombie (3) : Au-dessus

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 201 Réponses: 3 Publié dans: 2012-08-13 05:48:36
Chapitre 3 La vérité des faits « Comment, vous vous connaissez ? » demanda Li Fei avec étonnement. « Lui, » Wang Sizhen s'énerva, « un grand homme, a osé nous voler la place de parking des dames tout à l'heure. Oh, il semble élégant et raffiné, mais en réalité, il ne vaut pas mieux qu'un idiot ! » « Je te dis, mademoiselle — » « Que se passe-t-il ? » « Dis la vérité, hum ! » « FeiFei, c'est comme ça : quand je suis arrivé, j'ai pris une place. Plus tard, cette mademoiselle est venue en disant que c'était elle qui l'avait repérée en premier et qu'elle voulait que je la lui laisse. Comme je voulais te voir rapidement, je n'ai pas prêté attention à elle. » En écoutant, Li Fei devina à peu près la situation, « JunCai, à l'avenir, que ce genre de choses ne se reproduise plus. En tant qu'homme, il faut avoir l'allure d'un gentleman, ne pas être impulsif, surtout envers une belle, il faut être tendre ! » Ayant compris la réprimande, l'homme dit immédiatement : « Je suis désolé, mademoiselle, veuillez pardonner mon imprudence. » Ma Xiaoling descendit rapidement les marches et dit : « Il y a toujours une raison derrière les choses, on ne peut pas blâmer ce monsieur. Je pense : aimer n'est jamais une erreur ! » L'homme lui lança aussitôt un regard reconnaissant. Li Fei était également très heureuse, « Voici mon petit ami, Situ Juncai. J'espère que Mademoiselle Wang et Mademoiselle Ma oublieront l'incident désagréable d'avant. Mon petit ami est quelqu'un de très bien, facile à vivre. » « Mademoiselle Li, vous êtes trop polie. En fait, ce n'est pas très juste de ma part non plus, j'ai donné deux coups dans la voiture de Monsieur Situ à ce moment-là ! Veuillez aussi pardonner mon impolitesse. » « Vraiment ? » Li Fei s'anima, « Si c'était moi, j'aurais fait pareil ! Et peut-être que je l'aurais encore frappé ! Mademoiselle Wang et moi sommes vraiment faites pour nous entendre ! JunCai, n'oublie pas : les femmes ont toutes besoin de soins particuliers, compris ? » Ma Xiaoling fut très surprise, cette Mademoiselle Li sort-elle avec Situ, pourquoi insulte-t-elle ainsi son petit ami ? En voyant l'air indifférent mais satisfait de Monsieur Situ, elle ne comprenait vraiment pas comment ce couple pouvait être si proche aujourd'hui. « Je vous envie vraiment. Si Mademoiselle Li ne me trouve pas radine, venez un jour dans ma boutique de fleurs, je composerai personnellement pour vous le bouquet le plus significatif. » « Mademoiselle Ma tient une boutique de fleurs, je ne m'y attendais pas. Aujourd'hui, peu de gens apprécient le romantisme dans la vie, et pourtant j'ai la chance de vous rencontrer, c'est vraiment un signe du destin ! Voici ma carte de visite.Pour la fête d'anniversaire après-demain, n'hésitez pas à inviter Mademoiselle Ma, Mademoiselle Wang et votre famille à nous rejoindre. » « Merci, voici ma carte de visite. » « Très bien, j'enverrai l'invitation à votre résidence dès que possible. Mademoiselle Wang— » « Oh, elle est avec moi. Nous irons ensemble alors. » « Très bien, attendez-vous tous. Discutons bien alors. » « Alors je ne vous dérangerai plus. Nous allons faire du shopping. » dit Wang Sizhen. « Allez-y, choisissez les meilleurs. Amusez-vous bien ! À la porte, Ma Xiaoling demanda soudainement : « Monsieur Situ, puis-je vous demander : Qui est Situ Fenren pour vous ? » Car dès le premier instant où elle l'avait vu, elle avait l'impression qu'il lui semblait très familier. Ce n'est qu'en mentionnant le nom Situ qu'elle se souvint enfin de Situ Fenren. « C'est mon oncle. Mademoiselle Ma connaît mon oncle ? » Situ Juncai fut assez surpris. « On peut dire qu'ils sont des connaissances. D'accord, désolée de vous déranger. » Ma Xiaoling se retourna et s'éloigna. Situ Jun regarda alors le passé de Ma Xiaoling, confus, se demandant qui elle était vraiment. Le commissariat. « Vieux Shuai, » « Vieux Shuai. » De nombreux policiers passants saluèrent Kuang Tianyou, dont certains avaient des grades supérieurs à lui. Kuang Tianyou hocha la tête et sourit, répondant à chacun d'eux. En parlant du vieux maréchal, il avait un but. Comme mentionné plus tôt, Kuang Tianyou avait résolu de nombreuses affaires étranges et, par bon sens, aurait dû être promu depuis longtemps. Maintenant, être inspecteur de police ne serait plus un problème, mais il les refusa tous et continua à se concentrer pleinement sur ce détective problématique. Il s'avéra que plusieurs subordonnés avaient proposé de devenir ses supérieurs, mais comme ils avaient déjà servi comme subordonnés, ils estimaient que le vieux détective était loyal et bien considéré, ils le respectaient et l'appelaient patron. De plus, Kuang Tianyou était un corps sans âge, son apparence juvénile inchangée depuis de nombreuses années, ce qui intriguait les autres. Selon Kuang Tianyou, il pratiquait un certain qigong pour être ainsi. Naturellement, la méthode se transmettait dans la famille et ne devait pas être transmise aux étrangers. Alors, en combinant les deux, beaucoup au commissariat l'appelaient « Vieux Shuai ». Kuang Tianyou arriva à la section des Archives d'Enquête Criminelle. « Aken ! » Il salua un homme d'âge moyen en surpoids. « Hé, Vieux Shuai, tu es libre aujourd'hui ? Comment vas-tu ces derniers temps ? » dit Aken chaleureusement. « Ça va. J'étais libre aujourd'hui, alors je suis venu te voir. » « Tu n'es pas venu souvent. Tu dois avoir quelque chose à discuter avec moi. Y a-t-il quelque chose pour lequel tu as besoin de mon aide ? » Vas-y. « Tu me connais vraiment. Je ne vais pas me retenir. Je veux enquêter sur une affaire. »“Quel genre d'affaire fait que le vieux commandant vienne en personne ?”
“En fait, je ne sais pas non plus de quelle affaire il s'agit.”
“Ah ? Vieux commandant, tu ne me fais pas marcher, j'espère ?”
“Ne te méprends pas. Je sais seulement que le lieu où l'affaire a peut-être eu lieu est l'appartement A de l'immeuble Yinhua, au troisième étage, numéro 21.”
“Cela va prendre un peu de temps. Veuillez attendre un moment.” Après avoir dit cela, il est parti. Malgré son embonpoint, sa démarche était très efficace.

Quinze minutes plus tard.
“Vieux commandant, les résultats sont là. Il y a eu trois affaires dans cet appartement : un cambriolage, une intoxication au gaz et un suicide. Laquelle voulez-vous consulter ?”
Kuang Tianyou fut un instant interdit, ne s'attendant pas à ce que ce soit aussi compliqué, et se souvint soudain que le fantôme était une femme, et dit : “La victime est une femme.”
“Alors il s'agit d'un suicide. Je savais déjà qu'une affaire sur laquelle le chef venait en personne enquêter devait être exceptionnelle. Cette victime, une femme, a un grand passé.”
Kuang Tianyou fit un petit “oh”.
Voyant que Kuang Tianyou manifestait de l'intérêt, Ashin allait parler, mais soudain se montra vigilant et regarda autour de lui, “Vieux commandant, cet endroit n'est pas approprié pour parler, veuillez me suivre.”
La curiosité de Kuang Tianyou devint encore plus forte. “Aken, qu'y a-t-il, pourquoi tant de mystère ?” Arrivés dans une petite pièce, Ashin ferma la porte.
Ignorant la question de Kuang Tianyou, il récita : “La victime, une femme, se nomme Situ Liqi, née en mars 1983. De son vivant, elle était artiste sous contrat avec l'entreprise Tianbao Entertainment. Elle a remporté en 2004 le prix de la chanteuse féminine la plus populaire à Hong Kong. En particulier, la chanson « Mon cœur vous appartient » a fait fureur à une époque, plébiscitée par de nombreux fans passionnés. Le 3 juillet de cette année-là, le gardien d'immeuble devait livrer le dîner de Situ Liqi, mais après avoir sonné à la porte pendant longtemps, personne n'ouvrit. Comme Situ Liqi était très ponctuelle et que ces trois dernières années elle avait toujours accepté sans faute les livraisons du gardien, ce dernier réalisa qu'un problème avait pu survenir et appela la police. Une fois à l'intérieur, la victime fut trouvée allongée sur le lit, une lame plantée dans la poitrine. Le couteau mesurait 20 pouces, entièrement enfoncé dans la poitrine de la victime.”
“Une blessure aussi profonde, comment cela peut-il être un suicide ?” demanda Kuang Tianyou.
“Au début, la police pensait également à un meurtre. Mais cela a été rapidement écarté.Premièrement, rien de valeur n'a été volé dans la chambre, y compris les livrets d'épargne, les colliers en or, les bracelets, etc. Deuxièmement, il n'y avait aucune trace de lutte ou de déplacement du corps dans la chambre. Troisièmement, il n'y avait aucune information sur un tiers suspect, comme des photos, des enregistrements téléphoniques, etc. Quatrièmement — et c'est le plus effrayant — le visage de la victime ne montrait aucune expression de douleur, et il arborait même un sourire.”

“Quoi ?” Kuang Tianyou fut surpris.

“Impossible, la police n'eut d'autre choix que de conclure à un suicide. Mais voilà le problème.”

“Quel problème ?”

“Au cours de l'enquête, nous avons appris que Si Xuliqi était en fait la troisième fille de Si Xifenqi, un grand marchand de bijoux ! Bien qu'il soit un simple commerçant, de nombreux députés avaient de bonnes relations avec lui. En apprenant que la police avait conclu que sa fille s'était suicidée, il a été extrêmement mécontent. Il était convaincu que sa fille avait été assassinée, car elle était vive et joyeuse, sans aucun signe de mal-être avant sa mort. Ainsi, il a exercé une pression sur la police par l'intermédiaire des députés, et certains médias ont également largement rapporté l'affaire, estimant que la police n'avait pas agi correctement.”
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé, taper le sommet est encore plus sain !
Eh bien, on dirait que je me suis trompé. Cet homme ne serait pas un certain Kazuo Yamamoto, n'est-ce pas…
Oui, c'est la première partie. J'ai regardé les commentaires de la seconde partie.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse