« J'en ai entendu parler aussi, mais je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de lien derrière. »
« Cela a vraiment été dur pour les frères. Heureusement que le ciel nous a protégés, et l'esprit en peine s'est manifesté. Un policier, en triant les effets personnels de Si Xu, a découvert un pendentif en forme de cœur. Ce pendentif n'était gros qu'au diamètre du pouce, et était initialement en deux parties. Sur une des faces se trouvait une photo : c'était elle avec un homme. »
« Le mystère va être révélé ? »
« Oui, nous avons agrandi et reproduit cette photo, et lancé une recherche à grande échelle, et nous avons finalement retrouvé cet homme. »
« Cet homme s'appelle Li Mingcheng, il était un employé ordinaire de la société Tianbao Entertainment. Après un interrogatoire minutieux par la police, il a révélé la vérité : en fait, à cause de relations professionnelles, il avait rencontré Si Xu Liqi. Il avait été attiré par le charme de Si Xu Liqi, et avait caché qu'il avait déjà une épouse, multipliant les moyens pour se rapprocher d'elle. Si Xu, trompée, croyant avoir rencontré quelqu'un qui l'aimait sincèrement, a commencé à sortir avec lui, et rapidement leur relation est devenue intime. Mais on ne peut pas cacher le feu sous le papier : Si Xu Liqi a fini par découvrir que Li Mingcheng avait une femme. Hélas, si à ce moment Si Xu Liqi avait eu un éveil soudain, les événements qui ont suivi n'auraient pas eu lieu. Elle croyait que Li Mingcheng l'aimait sincèrement, et voulait qu'il quitte sa femme pour vivre avec elle. Mais qui savait que Li Mingcheng était en réalité un homme sans talent et incapable, dépendant entièrement de sa femme pour soutenir la famille ? Même son poste à Tianbao Entertainment avait été arrangé avec beaucoup d'efforts par son épouse via un ancien camarade. On peut dire que sans sa femme, il n'aurait rien. »
« Il ne savait pas que Si Xu Liqi était la fille d'un grand commerçant de bijoux ? » demanda Kong Tianyou.
« Non, Si Xu Liqi était une femme très indépendante. Elle croyait pouvoir créer son propre avenir par elle-même. Elle ne voulait pas se reposer sur la réputation de son père pour tout obtenir – à ce sujet, le vieux Si Xu Fenqi l'admirait beaucoup. Sinon, il n'aurait pas aussi activement aidé la police à enquêter pour découvrir la vérité. Ainsi, Si Xu Liqi pensait que cette fois encore, elle pourrait amener Li Mingcheng à quitter sa femme et vivre avec elle. Face à la pression insistante de Si Xu Liqi, Li Mingcheng était complètement dépassé – je pense que si il avait su l'identité de Si Xu Liqi, il aurait probablement kické sa femme depuis longtemps. Peut-être que le destin de Si Xu Liqi était déjà scellé.Un jour, en regardant une série télévisée sur la résolution de crimes, Li Mingcheng eut une pensée sinistre : il décida de copier le complot et de comploter pour tuer Si Xi Liqi afin d'échapper à son emprisonnement. « Quel plan ? » « Il trompa d'abord Si Xi Liqi, disant qu'il souffrait beaucoup parce qu'il l'aimait vraiment et voulait vivre avec elle. Mais il avait enduré des épreuves avec sa femme pendant de nombreuses années. S'il la quittait, il savait qu'elle ne pourrait jamais vivre seule. Il avait pitié d'elle et serait honteux par ceux qui l'entouraient, alors il pensa à la mort, espérant que cela soulagerait sa douleur. Il demanda à Si Xi Liqi si elle était prête à mourir ensemble, afin qu'ils puissent vivre ensemble pour toujours. Peut-être que la lucide Si Xi Liqi aurait refusé, mais impuissante, à ce moment-là, elle avait déjà bu l'alcool que Li Mingcheng lui avait donné, et son esprit n'était pas très clair. « La police n'a-t-elle pas découvert qu'elle avait pris le sédatif ? » « Parce qu'elle avait de l'expérience avec des médicaments pour les yeux, nous avons négligé ce point. » « Oh. » « Plus tard, Li Mingcheng sortit deux couteaux. L'un était le couteau planté dans la poitrine de Si Xi Liqi, et l'autre était : devine ce qui s'est passé ? C'était un couteau magique ! » « Un couteau magique ! » J'ai compris. Quand il était planté dans le corps d'une personne, la lame était déjà entrée dans la garde. « Exactement ! » Clairement, Li Mingcheng y réfléchit. Il acheta un équipement couramment utilisé pour le tournage — du genre qui jaillit du sang dès qu'il est touché. Il se suicida d'abord, suivi de Si Xi Liqi. Malheureusement, Li Mingcheng a simulé sa mort, alors que Si Xi Liqi est réellement mort ! Même si je ne te dis pas ce qui s'est passé ensuite, tu devrais déjà savoir. " « Si Xi Liqi est vraiment tragique. Une personne avec un avenir prometteur est réellement morte aux mains d'une telle personne ! » « Quel est le problème ? Le pire reste à venir. » « Qu'est-ce qui ne va pas ? » « Quand ce vieil homme Si Xi apprit la vérité, il entra dans une rage et maudit Si Xi Liqi pour avoir déshonoré la famille : tant de jeunes maîtres puissants, capables et dignes la poursuivaient, et pourtant elle l'ignorait, il sortait avec un homme marié, et cet homme n'était qu'un simple commis, purement un clown. » Il décida immédiatement de couper les liens avec Si Xi Liqi et de l'effacer de la généalogie familiale, ne la reconnaissant plus comme faisant partie de la famille Si Xi. Soupir, vivante mais trompée, morte, abandonnée par la famille. Il semble qu'elle soit désormais devenue un fantôme errant, souffrant énormément.“Sigh,” Kuang Tianyou soupira, “alors c'était vraiment ce genre de dénouement !”
“Ce n'est pas encore fini, le vieux Si Xi est vraiment cruel. D'abord, il a acheté le silence de la femme de Li Mingcheng avec de l'argent, puis il a donné un pot-de-vin aux policiers enquêtant sur cette affaire pour qu'ils ne publient pas le résultat, en prétendant qu'il s'agissait d'un suicide. Après —”, en regardant le regard perçant de Kuang Tianyou, Aken continua, “Vieux commandant, ne me regardez pas ainsi, j'admets avoir pris ce pot-de-vin, mais pour le reste, je n'ai vraiment rien fait de mal. Pour être honnête, si vous n'étiez pas venu enquêter personnellement sur cette affaire, je n'aurais jamais parlé.”
“Je sais. Dès le début, je trouvais étrange qu'il faille seulement 15 minutes pour enquêter sur un dossier aussi important, et quand il a été question de Si Xi Liqi, tu semblais mystérieux, et tout cela m'a rendu soupçonneux. Mais, vraiment, merci de m'avoir fait confiance !”
“Vieux commandant, ne dites pas ça, quelle amitié avons-nous !”
“Au fait, que s'est-il passé ensuite ? Tu n'avais pas fini de parler tout à l'heure ?”
“Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé ensuite, j'ai seulement entendu dire que le vieux Si Xi, après avoir récupéré le corps de sa fille, l'a immédiatement incinéré.”
“Où les cendres ont-elles été enterrées ?”
“Vieux commandant, comment pourrais-je le savoir ? C'est une affaire privée. De plus, selon la façon d'agir du vieux Si Xi, c'est difficile à dire.”
Kuang Tianyou comprit le sens d'Aken et commença à s'inquiéter, “Pas de cendres, comment faire la cérémonie ? J'espère que toi, vieux Si Xi, ne seras pas si impitoyable, après tout, c'est ta fille !” En y pensant, Kuang Tianyou demanda de nouveau : “Et cet homme alors ?”
“Li Mingcheng ? Mort. On dit qu'une nuit il est soudain devenu fou et s'est frappé contre le mur à mort. C'était sûrement le fantôme en colère qui l'a tué !”
“Bien, merci Aken.”
“Vieux commandant, peux-tu me dire pourquoi tu enquêtes sur cette affaire ?”
“Ça …”
“Je n'ai aucune autre intention. Vieux commandant, tu as toujours été prudent dans ton travail, et nous, tes anciens subordonnés, le savons bien. Je veux juste te rappeler : Si Xi Fenqi n'est pas quelqu'un à provoquer, tu dois faire attention !”
“Ne t'inquiète pas,” Kuang Tianyou tapa fortement sur l'épaule d'Aken, sachant qu'Aken avait mal compris l'intention de son enquête, “je n'ai absolument aucune intention d'entrer en conflit avec Si Xi Fenqi !”
“En entendant cela, je suis rassuré. Fais de ton mieux, tes anciens subordonnés te soutiendront tous !”De retour dans son bureau, Kuang Tianyou continuait à se demander quoi faire—il n'aurait jamais pensé qu'un esprit injustement tourmenté puisse révéler une telle vérité derrière lui, il semblait que les choses avaient dépassé ce que sa femme voulait simplement apaiser. « Papa, à quoi penses-tu ? Tu penses encore à maman ? » Sa réflexion fut interrompue par une voix agréable. Pas besoin de deviner, c'était Ma Tianling.
« Petite coquine, quand es-tu arrivée ? » demanda Kuang Tianyou.
« Tu ne penses qu'à maman, donc tu ne te soucies même pas de moi. Même quand je t'appelle, tu ne me réponds pas. » Ma Tianling fit la coquette.
« Vraiment ? Tout à l'heure, ton papa pensait à un problème ennuyeux et n'a pas remarqué notre petite princesse ! » Haha, « Papa s'excuse. Ah mais, comment peux-tu imaginer que ton papa soit un gros pervers ? »
« Ça ne m'étonnerait pas. Si maman ne t'avait pas surveillé, tu serais déjà parti avec la tante Wang. Hum, en pensant à la belle-mère… tout le monde dit qu'elle est très sévère, ah ! Trop effrayante, je ne veux pas ! »
« Quelle tante Wang, quelle belle-mère ? » demanda Kuang Tianyou, intrigué.
« C'est juste la cadette de ton papa ! »
« Ah, » Kuang Tianyou faillit tomber de sa chaise. Cette petite coquine devenait de plus en plus insensée, elle plaisantait même sur son père. Peut-on dire ça à tout va ? C'est un « incident sensible » qui pourrait provoquer des bouleversements internationaux. Vraiment, parler de l'argile sèche pourrait ouvrir la marmite. « Tianling, tu es encore petite, tu ne comprends pas ces choses, alors ne dis pas n'importe quoi ! »
« Toujours dire que je suis jeune, hum, je suis déjà adulte. Je suis une femme qui soutient la moitié du ciel ! » déclara Ma Tianling d'un air solennel.
« Pour l'instant, tu n'es qu'une fille, pas encore une femme. » Kuang Tianyou dit avec un sourire malicieux.
« Quelle est la différence entre une fille et une femme ? » demanda Ma Tianling, perplexe.
« Quand tu seras mariée, alors tu seras vraiment une femme ! » dit Kuang Tianyou.
D'un coup, le visage de Ma Tianling devint rouge. « Papa, tu es méchant ! Tu te moques tout le temps de moi. Je ne veux plus te parler. »
« Tianling— » Kuang Tianyou voulait approfondir le sujet mais fut interrompu.
« Papa, maman m'a dit que tu me cherchais. Que se passe-t-il ? »
« Cet enfant, face aux discussions sur le mariage, soit elle fuit, soit elle change de sujet. Il semble que son regard soit très hautain, elle n'ouvrira pas facilement son cœur avant de rencontrer son prince charmant. Ah, une femme grandi mais ne se laisse pas diriger. » pensa Kuang Tianyou.« Petit diablotin, bien sûr, c'est pour faire ton vieux métier, libérer une âme injustement morte. »
« C'est une petite affaire ! »
« Petit diablotin, ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de complications là-dedans. Pour être sûr, ce que nous faisons ne peut être connu par personne d'autre que toi et moi. » dit lourdement Kuang Tianyou.
« Même Maman doit garder le secret en plus de Papa et moi, il semble que c'est une affaire importante et excitante ! J'adore ça ! » pensa Ma Tianling : « Ne t'inquiète pas, Papa. »
« Ceci est pour toi. » Kuang Tianyou tendit un miroir, « L'âme injustement morte y est enfermée. »
« On va la libérer maintenant, mais je n'ai pas apporté d'instruments rituels ! »
« Ce n'est pas nécessaire, j'ai quelques questions à lui poser d'abord. » En parlant, Kuang Tianyou ferma les portes et fenêtres, « Créons un monde isolé. »
Ma Tianling sortit un talisman de son petit sac, le fit tourner deux fois, le talisman prit feu. Après avoir récité l'incantation, elle le lança en l'air, et autour de Ma Tianling et Kuang Tianyou, tout devint d'un silence mortel et vide. « Libérez ! » dit Kuang Tianyou.
Ma Tianling lança le miroir en l'air, il s'ouvrit automatiquement, et un souffle vengeur en sortit. « Ah ! » une voix lamentable provenant de l'âme s'éleva, et elle forma une paire de griffes pour attraper Kuang Tianyou et Ma Tianling. Kuang Tianyou tendit la main droite, un mur de lumière transparent apparut devant lui et se précipita vers l'âme, rapidement l'âme fut enfermée dans une sphère lumineuse. « Ah », « Ah », « Ah » l'âme se débattait comme folle.
« Mademoiselle Si Xi Li Qi ! » la voix de Kuang Tianyou résonna longuement dans ce monde vide.
« Si Xi Li Qi ?! C'est elle ! C'était mon idole de jeunesse. »
L'âme déchaînée parut être paralysée comme électrocutée, restant immobile. Après un moment, l'âme dit : « Qui es-tu ? Je pensais que le monde m'avait déjà oublié, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un connaîtrait encore mon nom ! Et en plus, c'est un soi-disant prêtre taoïste aux six sens purs. Hahaha » Sa voix était pleine de tristesse. Elle prenait manifestement Kuang Tianyou pour un maître de la capture des fantômes.
(Fin du chapitre)
Le retour du roi zombie (3) : Partie inférieure
Réponses (3)
Canapé, taper le sommet est encore plus sain !
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Oui, cela a préparé le terrain pour le point culminant à venir, et cela a aussi écrit…
— Toutes les réponses chargées —