Le Retour du Roi Zombie (4)

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 158 Réponses: 6 Publié dans: 2012-08-13 13:36:13
Chapitre 5 : La sœur aînée du même maître

Kuang Tianyou fut surpris ; celui qui venait pouvait en effet discerner l'identité de zombie de Ma Tianling, son pouvoir magique devait être élevé, et il se mit à s'inquiéter pour sa fille en silence. Si Xi était également surpris : « Ma petite sœur est un zombie ! Il semble que le fantôme ait trouvé le démon, en réalité, ils sont de la même famille. Alors ce monsieur Kuang est... non, c'est impossible, la famille Ma chasse les fantômes depuis des générations, comment pourrait-elle être mêlée à un zombie... c'est compliqué, tant pis, je n'y pense plus. Dans ce monde, ils sont les seuls à vouloir m'aider. »

Kuang Tianyou n'avait pas tort : la femme appelée Yuan Yue était vraiment redoutable. Après plusieurs dizaines de coups, Ma Tianling commença à perdre l'avantage. Ma Tianling était un peu contrarié ; il semblait que cette femme avait à peu près son âge, mais ses compétences magiques étaient supérieures d'un cran, il regrettait de s'être seulement préoccupé de gagner de l'argent et de ne pas avoir bien pratiqué. Il allait être embarrassé devant les autres. N'ayant pas d'autre choix, il se résigna — déterminé, Ma Tianling leva les yeux vers le ciel, hurla longuement et se transforma de façon frénétique en zombie.

Yuan Yue fut également très surprise. Elle s'était seulement basée sur le léger souffle mortel émanant de Ma Tianling pour conclure qu'il était un zombie — appréciable déjà, peu de gens pouvaient détecter le souffle mortel de Ma Tianling. Les personnes de haut niveau n'étaient pas nombreuses, et elle ne s'attendait pas à ce que le zombie en furie soit d'un rang assez élevé. L'homme derrière lui était insondable ; il semblait qu'elle avait attiré des ennuis ! Instinctivement, elle resserra sa prise et tenta délibérément de capturer Ma Tianling.

Initialement Ma Tianling était un zombie, possédant naturellement un certain pouvoir divin, et ayant la magie d'entraînement, il renversa immédiatement sa tendance à perdre et fit jeu égal avec Yuan Yue. L'un était un mage zombie, désireux de sauver la face, l'autre voulait capturer le zombie pour s'entraîner et progresser, ainsi ils s'affrontèrent de manière acharnée. Le temps passait peu à peu, et la situation ne changeait pas.

« Monsieur Kuang, que faire ? » Xi vit que Ma Tianling était à égalité avec cette femme, et ses propres affaires semblaient avoir de l'espoir, mais elles ne pouvaient pas continuer ainsi indéfiniment. Elle commençait à s'inquiéter.

Kuang Tianyou fit un pas en avant et, d'une voix retentissante, dit : « Tout le monde, arrêtez-vous. »

À son signal, les deux se séparèrent, se tenant à vingt pas l'un de l'autre. « Mademoiselle Yuan, je veux vous demander : quel lien avez-vous avec He Zhiqiu ? »

« He Zhiqiu est mon oncle maître spirituel. Qu'avez-vous fait à mon oncle maître spirituel ? » Yuan Yue pensa que Kuang Tianyou l'avait capturé ou tué.

« Oh, nous sommes de bons amis.Nous sommes des amis d'âge très différent !” dit ensuite Kuang Tianyou, “Il est décédé il y a trois ans.”

“Amis d'âge très différent ?” murmura Yuan Yue, “Tu es ce zombie ! Tu t'appelles Kuang !”

“Exact, je suis Kuang Tianyou. Comment cette jeune fille l'a-t-elle appris ?” Kuang Tianyou était surpris.

“Il y a vingt ans, mon oncle maître a envoyé une lettre à mon maître, disant qu'il s'était lié d'amitié avec un zombie et qu'il était très heureux. Il a mentionné que ce zombie s'appelait Kuang et a conseillé de ne pas lui causer de problèmes si jamais on rencontrait un zombie nommé Kuang. Il a également dit que ce zombie avait une relation avec un héritier de la famille Ma, semblant qu'ils allaient vivre ensemble. Donc, il a dit que le monde devenait de plus en plus imprévisible, et il avait pensé à se retirer. Je ne m'attendais pas, des décennies plus tard, à te rencontrer. Conformément aux anciens enseignements, je ne te causerai pas de problèmes, vas-y !” Après avoir dit cela, elle se tourna vers Ma Tianling et déclara : “Il semble que tu sois l'héritier de la famille Ma, ce n'est donc pas étonnant que tu connaisses les arts de la famille Ma. Même si tu es un zombie, tu fais partie de l'école, tu peux partir aussi. Mais Si Xiliqi doit rester !”

“Quoi ?! Tu veux que je retienne Ma Tianling, demande à mon épée si elle est d'accord ou non !”

Voyant des signes que la bataille allait éclater à nouveau, Kuang Tianyou réprimanda rapidement : “Tianling, ne sois pas impolie !” Puis il se tourna vers Yuan Yue : “Mademoiselle Yuan, He Shu et moi étions très proches depuis de nombreuses années. Pour ne pas déshonorer l'esprit de He Shu, je ne ferai certainement pas de mal à l'héritier de la famille Mao. Cependant, mademoiselle Yuan ne sait peut-être pas : Mademoiselle Si Xiliqi a une vie tragique, elle a erré dans un autre monde et a subi beaucoup de souffrances. Elle est venue me trouver uniquement pour entrer dans le cycle de réincarnation et renaître. En tant que pratiquant de la voie, ramener les âmes injustes sur le droit chemin n'est-ce pas un acte de mérite inestimable ? Mademoiselle Yuan, pensez-vous qu'il y ait quelque chose de mal à ce que nous fassions cela ?”

“Eh bien…” Yuan Yue se sentit embarrassée : autrefois, le maître ne lui avait conseillé que de surveiller l'âme de Si Xiliqi, sans rien dire d'autre. D'après ce qu'ils disaient, c'était pour que ce fantôme féminin retourne sur la voie du cycle, ce qui ne contrevenait pas à la morale. Maintenant que le maître est décédé et qu'il n'y a personne à consulter, que faire ?

Voyant que mademoiselle Yuan ne parlait pas depuis longtemps, Kuang Tianyou dit : “Mademoiselle Yuan, votre maître ?”

“Ce n'est pas contre Monsieur Kuang, mais mon maître est décédé. Avant de partir, il m'a juste demandé de surveiller l'âme injuste de Si Xiliqi, rien d'autre, je ne sais vraiment pas quoi faire.”

Soudain, un esprit apparut, c'était un vieil homme.

“Maître !” Yuan Yue tomba à genoux.« Yue'er, cette affaire doit également trouver une conclusion. » dit le vieil homme, se tournant vers tout le monde, puis ajouta : « À l'époque, le père de Si Xi Liqi, Si Xi Fenqi, est venu me voir pour me demander un service : faire qu'une femme fantôme célèbre un mariage dans l'au-delà, un fantôme malade serait encore mieux, et il a aussi dit que cette femme ne pourrait jamais se réincarner. J'ai été très surpris à ce moment-là, me demandant qui pouvait lui inspirer une telle haine. Mais faire une telle chose allait à l'encontre du Dao, je l'ai donc conseillé de bien réfléchir avant d'agir, mais il insista pour procéder ainsi. Pendant des décennies, j'ai reçu beaucoup de ses bienfaits, et je ne pouvais refuser sa demande insistante, alors j'ai accepté. En prenant l'année, le mois, le jour et l'heure de naissance de cette femme fantôme, j'ai calculé en secret et j'étais sûr que ce fantôme avait un lien avec lui. Ne voulant pas qu'il soit si cruel, j'ai manigancé pour que ce fantôme masculin ne puisse jamais atteindre le fantôme féminin. En même temps, j'ai prévu que ce fantôme féminin subirait une catastrophe trois ans plus tard. Craignant que quelqu'un ne la dérange, j'ai demandé à Yue'er de surveiller strictement l'âme de ce fantôme. Ce n'est que lorsque le fantôme de Si Xi Liqi est venu chercher des ennuis chez moi que j'ai compris la situation. Jusqu'à présent, la période de trois ans de catastrophe est terminée. Yue'er, utilise ton rituel pour lever le sort qui emprisonne l'âme du cendrier ! »

« Oui. » Yuan Yue murmura des mots rituels. On vit le cendrier scintiller d'une lumière dorée avant de revenir à la normale.

« Si Xi Liqi, » dit le vieil homme, « ces années ont été dures pour toi. J'espère que tu ne répondras pas haine par haine. » Le vieil homme se tourna et partit, ignorait les appels de Yuan Yue. « Vengeance après vengeance ne finit jamais, ne laisse pas les émotions troubler la raison. » La voix du vieil homme résonna, mais sa silhouette disparaissait.

« Maître, vous êtes parti, que va faire Yue'er ? Je suis sans famille ni soutien. » Elle se mit à pleurer.

Soudain, des mains se posèrent sur ses épaules, et en se retournant, elle vit Kuang Tianyou. « Mademoiselle Yuan, venez avec nous. Je prendrai bien soin de vous. »

« Allez-y. J'ai toujours été une personne solitaire, je n'ai besoin de la pitié de personne ! » Yuan Yue refusa.

« Mademoiselle Yuan— » Kuang Tianyou voulait encore convaincre, mais fut interrompu : « Éloigne-toi. » Soudain, Kuang Tianyou frappa Yuan Yue et l'évanouit, la laissant tomber dans ses bras.

Ma Tianling fut surprise : « Papa ? » Si Xi dit : « Monsieur Kuang... »

Kuang Tianyou prit Yuan Yue dans ses bras et dit : « Si l'esprit de l'oncle He savait que j'ai délaissé l'héritière de la maison Mao, il me réprimanderait sûrement. Ainsi, mon cœur éprouverait des remords et je me sentirais coupable envers les bienfaits de l'oncle He. »Regardant Ma Tianling, Tian Ling dit encore : « Tian Ling, je veux que tu traites Yuan Yue comme une sœur et que tu ne l'intimides pas. Sinon, je ne te pardonnerai pas. As-tu compris ? » Après avoir su que sa fille avait eu une bagarre avec Yuan Yue, Kuang Tianyou devait avoir un nœud dans le cœur, surtout que Yuan Yue avait presque fait honte à sa fille, et sa fille était rancunière. En voyant son père se fâcher, Ma Tianling sentit un frisson dans le cœur et dit : « D'accord. » Manifestement, elle se sentait un peu blessée.

« Monsieur Kuang… » Si Xi Liqi ne pouvait plus le supporter.

En voyant l'attitude de sa fille, Kuang Tianyou s'adoucit aussi et dit : « Tian Ling, ne t'en veux pas que papa se soit montré sévère avec toi. Si tu pouvais m'aider un peu, tu accomplirais ma dette envers oncle He, d'accord ? »

« Papa, je comprends. Je la traiterai comme ma petite sœur. » dit Ma Tianling.

« Oncle He, tu peux être réconforté maintenant. » Kuang Tianyou s'écria vers le ciel. Dans cette scène, Si Xi versa des larmes : « Quel homme attaché aux sentiments ! Si j'avais rencontré une personne aussi attachée aux sentiments à l'époque, ce serait merveilleux ! »

De retour en ville. Tout au long du trajet, Kuang Tianyou ne manqua pas de demander à Si Xi de ne rien raconter de ce soir aux autres, ce que Si Xi accepta naturellement. Ensuite, il stipula que Si Xi ne pouvait pas apparaître librement, sauf si Kuang Tianyou ou Ma Tianling l'invoquaient, et qu'en cas de besoin elle devait rester dans le miroir pour suivre les événements. Si Xi Liqi accepta chacun de ces points.

« De retour si tard ?! » En voyant sa fille Ma Tianling ouvrir la porte, Ma Xiaoling la réprimanda. En voyant Kuang Tianyou entrer avec une femme, elle demanda curieusement : « Qui est-elle ? »

« Une Lin Mei est tombée du ciel ! Papa a trouvé un trésor. » L'intention de Ma Tianling était d'appeler « Lin Mei » pour elle-même, mais Ma Xiaoling comprit mal : elle pensait que c'était la Lin Mei de Kuang Tianyou. « Comment cela se fait-il ? À peine un problème résolu, voici qu'un autre surgit. Ce zombie va-t-il connaître le malheur des fleurs de pêcher ? » pensa avec colère Ma Xiaoling et demanda : « Quelle Lin Mei ? »

« Ne réfléchis pas autant ! Trouve-lui un endroit pour qu'elle se repose. » dit Kuang Tianyou.

Ma Xiaoling n'était pas contente, mais elle obéit quand même. En regardant Yuan Yue endormie — probablement inconsciente — Kuang Tianyou dit : « Elle est Yuan Yue, la 33ème héritière de la famille Mao. Selon l'ordre familial, elle est la petite-fille adoptive de l'oncle He. Elle est maintenant seule, sans personne pour s'occuper d'elle, alors je l'ai ramenée. Cela constitue également un règlement de comptes envers l'oncle He.« Se tournant vers Ma Xiaoling, il ajouta : « Cette petite fille est vraiment obstinée. Au début, elle ne voulait pas nous suivre, j'ai dû la frapper jusqu'à ce qu'elle perde conscience pour la ramener. De plus, elle s'est battue avec Tianling, qui en a un peu souffert. C'est un peu problématique, tu devras t'en occuper à l'avenir ! »

Ma Xiaoling comprit naturellement l'idée de Kuang Tianyou : « Je comprends, je prendrai soin d'elle comme l'oncle He prenait soin de moi autrefois, pour honorer l'esprit de l'oncle He. »

En regardant Yuan Yue sur le lit, Ma Xiaoling pensa : « Oncle He, nos vies sont vraiment entremêlées, mais ne t'inquiète pas, je prendrai bien soin de Yuan Yue. »

« Tianyou, je pense la faire venir avec moi pour gérer la boutique de fleurs, qu'en penses-tu ? »

« Je suis d'accord. Laisse-la se familiariser lentement avec nous, nous accepter, et les choses seront plus faciles à l'avenir. Évite autant que possible qu'elle rencontre Tianling durant cette période. »

« Je veillerai à ce que Tianling ne cherche pas d'ennuis. Tianyou, sortons. »

« Maman, je veux apprendre la magie avec l'aînée Yuan Yue ! Peux-tu la laisser venir dans ma société ? » demanda Ma Tianling.

Comment une mère pourrait-elle ignorer les petits calculs de sa fille ? Bien sûr, Ma Xiaoling pensait que sa fille allait causer des problèmes, mais Ma Tianling était quelqu'un qui tenait parole, et si elle avait promis à son papa, elle ne reviendrait pas sur sa parole. Son intention était en fait de laisser Yuan Yue servir de « pion » : elle effectue le travail, et elle en tire profit. Après tout, aujourd'hui il est normal de dire « les compétents montent », « les compétents travaillent plus », « permettre aux talents de s'exprimer — chacun selon ses capacités ».

« Très bien, laisse ta petite sœur se reposer tranquillement. Elle gagne sa vie grâce à ses véritables compétences. Toi, tu mènes une vie d'oisiveté, dépendante des autres. Compare-toi à elle, et réfléchis à toi-même. »

Face aux reproches de sa mère, Ma Tianling devint rouge et chercha la protection de Kuang Tianyou : « Papa... »

« Ta maman a raison. Tianling, tu ne dois pas être trop capricieuse. Tu dois apprendre sérieusement de ta grande sœur Yuan Yue ! » dit Kuang Tianyou.

« Vous ne pensez qu'à elle… et moi, je ne compte pas, je m'en vais ! » Après avoir parlé, Ma Tianling sortit en pleurant.

« Tianling ! » Kuang Tianyou voulait la suivre, mais Ma Xiaoling dit : « Ne t'inquiète pas pour elle. »

« Tu crois qu'on a été un peu trop sévères avec elle ? » demanda Kuang Tianyou.

« Une petite discipline ne lui fera pas de mal. Parfois, elle est trop capricieuse et un peu vaniteuse, bornée. Un peu d'échec pourrait lui être bénéfique. » répondit Ma Xiaoling.

« Je vais lui parler à nouveau demain. »“Très bien.”
En bas. Ma Tianling donnait des coups de pied avec force dans les canettes vides sur le sol. Elle était très déçue que sa famille ne soit pas sortie pour la suivre. Elle ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient soudain devenus si cruels. « Sœur Liqi, mes parents ne m'aiment plus. »
« Comment ça se peut, petite idiote ! »
« Tu ne sais pas, tout à l'heure ils ne faisaient que dire du bien de Yuan Yue et dire que je ne lui arrivais pas à la cheville ! Ce n'est même pas que ma magie soit un peu moins puissante. Pour le reste, papa et maman ne rencontraient Yuan Yue que pour la première fois, comment pouvaient-ils savoir qu'elle était meilleure que moi ! »
Si Xi Liqi, si perspicace, devina à peu près la situation rien qu'avec ces quelques mots. « Petite idiote, ce sont tes parents qui veulent t'encourager à dépasser Yuan Yue. Ma sœur Tianling est si intelligente et compétente, comment pourrait-elle perdre contre Yuan Yue ? Sœur Liqi a totalement confiance en elle ! »
« Sœur Liqi me ment ? »
« Ce que je dis est vrai. »
« Sœur Liqi est vraiment la meilleure ! » Ma Tianling était rayonnante.
« Petite fille, te promener seule si tard, tu ne te sens pas seule ? Que dirais-tu si nous t'accompagnions ? » À un moment, plusieurs voyous avaient suivi.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Cette chapitre commence à montrer des couleurs émotionnelles. Euh, ici je voudrais demander, est-ce que l'auteur l'a repris ou écrit lui-même ? J'espère que l'auteur ne se fâchera pas…
Peut tourner, ça va ? - -+
Oui, tu peux envisager d'écrire toi-même la suite.
Je suis diplômé du collège et je n'ai pas de culture.
Crois en toi…
Mon frère a très rarement du temps libre
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse