Chapitre 6 : Banquet Sur la luxueuse berline noire « Thunderbird ». « Mademoiselle Yuan ...... » interrompit Ma Xiaoling. « Madame Kuang, appelez-moi plutôt Xiaoyue. » « Très bien ! » Alors vous devriez aussi changer la façon dont vous vous adressez à moi — ma génération est à peu près la même que celle de votre maître. Est-ce injuste de m'appeler tante Shi envers vous, Xiaoyue ? « Ma Xiaoling rit. « Tante, tu taquinais Xiaoyue. » « Xiaoyue, as-tu appris autre chose que la capture de fantômes avant ? » Le comportement de Yuan Yue aujourd'hui fit sentir à Ma Xiaoling que Yuan Yue n'était pas originaire de la Terre. « J'ai perdu mes deux parents quand j'étais jeune, et c'est le Maître qui m'a élevée seule. À part m'apprendre quelques sorts de chasse aux fantômes, le Maître ne m'a pas laissé apprendre autre chose. » Yuan Yue se sentit un peu triste. « Je suis désolée, Xiaoyue, j'ai fait remonter tes tristes souvenirs. » « Ce n'est rien, Tante. Tante, tu penses que je suis un peu lente ? Ça fait si longtemps, et je n'ai toujours pas reconnu beaucoup de ces fleurs. » « Bête ? » Reconnaître autant de fleurs en seulement une demi-journée est déjà assez impressionnant. Xiaoyue, tu dois y aller doucement. Tu ne peux pas te presser ni manger du tofu chaud. Il reste encore beaucoup de temps ! « Alors, prends soin de moi, Tante Maître. S'il te plaît, ne te retiens pas à enseigner à Xiaoyue. » « Tant que tu es prêt à étudier, tu accompliras forcément quelque chose de grand à l'avenir. Xiaoyue, allons manger au restaurant de Lin Xiaobao. » « Tante, tu ne vas pas manger avec l'oncle Maître et vous ? » « Ils sont tous occupés. Ne t'inquiète pas pour eux, aujourd'hui on va bien manger. » Honnêtement, la nourriture préparée au restaurant de Lin Xiaobao est vraiment bonne ! Cette soupe dumpling...... » Ma Xiaoling commença à la présenter sans arrêt, laissant Yuan Yue stupéfaite. Plus tard, quand il s'agissait de manger et de discuter, ce ne fut pas un problème. L'après-midi, à la boutique de fleurs. Kuang Tianyou retrouva sa fille, Ma Tianling. « Petit coquin, toujours fâché contre papa et maman ? » « Tu n'aimes pas Yuan Yue ? Va la chercher. Pourquoi tu me cherches ? » « Tout le monde va bien, mais ta propre fille est la meilleure ! » Dans ce contexte, Kuang Tianyou a vraiment beaucoup réfléchi à changer « Épouse parfaite » en « Fille est la meilleure. » Ma Tianling éclata de rire, « Heureusement que Maman n'était pas là, sinon Papa aurait encore été puni. » Kuang Tianyou esquissa un sourire gêné, « Ça ...... C'est pareil. La femme et les enfants sont tous les deux importants. Plus en colère ? » « J'ai arrêté de me fâcher depuis longtemps. »Ma Tianling dit, fit une pause, puis ajouta : « Comment aider l'aînée Liqi à réaliser son vœu ? »
« Tianling, pour tout, il faut considérer le bon moment. Il ne faut pas être pressé. Je cherche encore une solution. »
« Papa, ce n'est pas moi qui suis pressée. Après que les cendres de l'aînée Liqi aient été libérées de l'enchantement, elle ne peut rester que sept jours dans le monde des vivants. Après sept jours, elle doit se présenter au domaine des fantômes. »
« Je sais. Pour tout, il y a une cause et un effet. Crois que cela aura forcément une issue. Ne t'inquiète pas, faisons simplement ce que nous pouvons. »
« Je comprends, papa. »
« À propos, je vais te parler de quelque chose d'important — ne nous trouve pas trop pénibles, ton papa et ta maman : tu dois t'entraîner sérieusement. Regarde Yuan Yue, par exemple, elle a à peu près ton âge, mais sa puissance est supérieure. Sans un entraînement acharné, on n'atteint pas un tel niveau. Tu as le sang des Pangu, donc ton entraînement sera plus facile que pour les autres, l'essentiel c'est de s'impliquer vraiment. »
« Compris, papa. À l'avenir, je serai appliquée. »
« C'est bien d'être obéissante. Ton papa et ta maman veulent juste que tu deviennes forte, au cas où nous ne serions pas là, tu pourras te prendre en charge toi-même. »
« Mon père est immortel, comment pourrait-il ne pas être à mes côtés ? Sauf si papa et maman décidaient de me quitter et de ne plus s'occuper de Tianling. »
« Comment pourrions-nous te laisser, petite idiote ? » dit Kuang Tianyou. « Bon, ne parlons plus de ça. Petite fripouille, alors, comment se portent les affaires, combien as-tu gagné ? »
« Pas beaucoup, environ cinquante millions. » dit Ma Tianling.
« Cinquante millions ! » Kuang Tianyou bondit de surprise. Mon dieu, et cinquante millions ce n'est pas beaucoup ?
« Père, cinquante millions te surprennent autant ? Ce n'est pas drôle ? » Ma Tianling trouvait aussi étrange l'expression de surprise de Kuang Tianyou.
« Les jeunes promettent ! Ton père a touché un salaire de huit mille yuans par mois pendant vingt ans, sans jamais avoir économisé autant. Il semblerait que je doive prendre ma retraite et me faire entretenir par ma fille, la millionnaire. »
« Pas de problème, papa. Après ta retraite, tu travailleras avec moi — » Ma Tianling se rendit compte que ce n'était pas correct, et corrigea rapidement, « Papa nous dirigera bien sûr. Bien sûr, aucun besoin pour papa de travailler à la main, juste superviser ici. Tu recevras un salaire doublé chaque mois ! »
« Un salaire doublé seulement ? C'est beaucoup trop peu pour ton père ! »
« Papa, » Ma Tianling rougit de gêne, « alors triplez-le. »
« Bon, bon, je plaisantais avec toi ! »Tu laisses papa s'ennuyer, mieux vaut être chef de la police, ça serait plus agréable.“
"Papa, qu'y a-t-il d'amusant à être chef de la police ? En dehors de la fatigue, parfois il faut encore se faire engueuler par les supérieurs, certains d'entre eux ont même été tes subordonnés !"
"Tianling, ces gens me respectent assez, ne te méprends pas sur eux. Moi ? J'aime ce sentiment de se lancer dans la bataille. À l'époque, j'étais capitaine de la guérilla anti-japonaise, et je tuais les Japonais surtout en affrontant Yamamoto—" Le sang de Kuàng Tiānyòu bouillonnait.
"Se battre jusqu'à ce que le ciel devienne sombre, puis le roi zombie Jiàng Chén est apparu, et vous êtes tous devenus des zombies. Il a fallu soixante ans pour qu'il y ait une conclusion. Papa, cette histoire est déjà trop vieille."
"Tianling, je te raconte cela pour que tu n'oublies pas l'humiliation nationale ! C'est aussi pour te rappeler de faire attention lorsque tu fais des affaires avec les Japonais à l'avenir, certains d'entre eux n'ont jamais abandonné l'idée de nous nuire !"
"Papa, on parle commerce en affaires, et politique en politique. Je suis commerçante, je ne m'intéresse pas à la politique. Mais, en tant que compatriote, j'ai toujours un esprit patriotique." dit Mǎ Tiānlíng.
"Hum, c'est mieux comme ça, je crains seulement que vous les jeunes oubliez vos racines."
"Papa, maman ?"
"Elle est allée au fleuriste avec Yuán Yuè. Ta maman veut lui apprendre à vendre des fleurs."
"Quoi ? Vendre des fleurs ? Cette personne maladroite—"
"Tianling, tu ne peux pas être impolie ! Comment peux-tu parler ainsi des autres ?" interrompit Kuàng Tiānyòu, "Comment sais-tu qu'elle est maladroite ? Juste parce qu'elle a plus de pouvoir magique que toi, cela ne veut pas dire qu'elle est maladroite. Même si elle l'était, cela prouverait qu'elle est plus assidue que toi. Comme dit le proverbe, 'voir la vertu et vouloir l'imiter'. Il faut apprendre des points forts des autres. Pour y arriver, il faut d'abord respecter les autres. À partir de maintenant, appelle Yuán Yuè 'senior'. Tu te souviens ?"
"Je m'en souviens, papa."
"Allons, rentrons voir. Je me demande si elles sont là."
À l'entrée de l'escalier, le gardien de l'immeuble dit : "Monsieur Kuàng, il y a une invitation signée par votre épouse."
Kuàng Tiānyòu la prit. "Veuillez signer ici," dit le gardien.
"C'est de qui ?"
"Mademoiselle Lǐ, je suppose."
"Quelle Mademoiselle Lǐ ?"
"Hier, votre maman et sœur Sīzhēn ont fait du shopping et ont toutes deux été des clientes chanceuses. Le propriétaire du magasin, c'est-à-dire Mademoiselle Lǐ, les a invitées, ainsi que leur famille, à sa fête d'anniversaire."
"Vraiment ? Super."
"On y va ou pas, c'est maman qui décide."Je ne suis pas tout à fait habitué à ces occasions. » « Dingdang, dingding, » la sonnette retentit. Ils n'étaient pas à la maison. « Ouvre la porte et entre. » Je vais chercher quelque chose à manger. « Je veux des fruits. » dit Kuang Tianyou. Au bout d'un moment, Ma Tianling apporta quelques paquets de sang et quelques pommes. Ma Tianling est une zombie de bas niveau, donc naturellement elle vit du sang. Et Kuang Tianyou est déjà un zombie de niveau roi, il peut donc arrêter de boire du sang et manger quelque chose d'intact dans le monde ordinaire. Ma Tianling attrapa un sac de sang et l'avala d'un trait : « Waouh ! C'est vraiment délicieux ! Kuang Tianyou regarda sa fille et sourit, disant : « À en juger par ton expression, on dirait que tu n'as pas mangé depuis des jours. Tu as vraiment si faim ? » « Ça a été préparé avec soin par Maman. C'est le sang le plus frais ! » dit Ma Tianling. Kuang Tianyou savait que Ma Xiaoling avait fait beaucoup d'efforts pour aider Ma Tianling à grandir en bonne santé. Contrairement à avant, quand il buvait du sang même périmé, causant de la malnutrition, et qu'au final, survivre était déjà une bonne chose. Ce sang vient des enfants (bien sûr, ceux de plus de huit ans), des jeunes adultes, et de ceux qui pratiquent les arts martiaux internes et externes, car l'essence et l'esprit dans leur sang sont les plus abondants et les plus purs. Bien sûr, la volonté de ces gens de donner du sang reste une question, mais Ma Xiaoling a naturellement des moyens. Par exemple, en collectant des fonds pour une certaine école, elle peut ensuite collecter des échantillons de sang sous couvert de recherches médicales. Étonnamment, elle réussit à en obtenir beaucoup d'un coup, satisfaisant seule les besoins de Ma Tianling. « La bonne nourriture doit être mangée équitablement. Si tu la finis cette fois, il n'y aura pas de prochaine fois. » « Je ne m'inquiète pas du tout. Toi et Maman, vous dites souvent ça ! » Kuang Tianyou secoua la tête, impuissant, gâtant clairement sa fille. Sa fille n'avait aucune idée de la difficulté de la collecte de sang — comme un voleur qui accouche, craignant d'être soupçonneux — si tout cela était fait dans le respect de la loi et de l'éthique. Bien sûr, parfois Ma Xiaoling et lui prenaient des mesures extrêmes, à condition de ne pas mettre la vie des autres en danger. Regardant sa montre, Kuang Tianyou lui rappela : « Il était temps. Ta maman et Xiaoyue vont bientôt revenir. Dépêche-toi de ranger. » Avec un « oh », Ma Tianling se mit à ranger. Enfin, il effaça toutes les taches de sang—y compris les coins de sa bouche et de ses dents—et se mit à regarder la télévision. Parle du loup. Après un bruit de clé qui ouvrait la porte, Ma Xiaoling et Yuan Yue entrèrent. « Vous êtes à la maison. Je n'ai pas besoin de vous appeler pour vous appeler pour dîner. »« Pas besoin, nous avons déjà mangé. » Ma Xiaoling sentit une trace de sang—il s'avéra qu'ils venaient de finir un festin de style sang. Elle s'inquiétait : je me demande combien de mon précieux 'sang' il reste, et ma fille ne saura pas combien elle pourra manger. « Très bien, Tianyou, tu peux m'aider ? » Il voulait laisser sa fille et Yuan Yue une chance d'être seuls ensemble. Bien sûr, Tianyou comprit, alors il suivit immédiatement Ma Xiaoling dans la cuisine. « Grande sœur, j'ai entendu de papa que tu apprends à vendre des fleurs de ma maman ? » Ma Tianling prit la parole la première. « Voilà le truc — à partir de maintenant, appelle-moi juste Xiaoyue. » dit Yuan Yue. « Pas bon ! Papa et Maman m'ont dit de prendre l'exemple de la Grande Sœur et d'apprendre d'elle. Quand les autres savent que tu es une Grande Sœur, c'est là que je me sens honorée. » « Dans le monde de la cultivation, apprendre d'une cadette est toujours embarrassant. C'est tabou. » pensa Yuan Yue. Qu'est-ce qui est si pressé d'apprendre pour que je doive apprendre de toi ! « Grande Sœur, ne sois pas si modeste. Réglons ça comme ça. Grande Sœur, comment t'es-tu sentie le premier jour de vente de fleurs ? » Yuan Yue n'eut d'autre choix que d'assumer temporairement le poste de « Grande Sœur », cherchant une occasion de la « renvoyer » à l'avenir. « Si je refuse encore, ce serait trop coquette. Merci d'avoir cédé. » Yuan Yue a changé de sujet : « En parlant de vendre des fleurs, c'est comme forcer un canard sur une étagère. Aujourd'hui, j'apprends les fleurs avec Tante Shi. Je suis un peu lent, donc je ne sais pas grand-chose. » « Grande Sœur est de nouveau humble. Avant, Maman voulait m'apprendre à reconnaître les fleurs, pas qu'elle me laisse devenir la successeure comme ça maintenant. À ce moment-là, je ne pouvais pas rester assise et je me suis enfuie en moins d'une demi-journée. Maman n'a pas eu d'autre choix que de dire que j'étais destinée à être la successeure, alors elle m'a appris de tout cœur les talents de chasse les fantômes de la famille Ma. » « Cette petite sœur est si jeune et accomplie, elle doit être très douée. » Après avoir fini de parler, Yuan Yue ressentit immédiatement du regret. Elle ne l'a pas frappée plus tôt ? N'était-ce pas du sel sur la blessure de quelqu'un d'autre ? Ma Tianling remarqua la gêne de Yuan Yue et dit : « Ne sois pas gênée. La sœur aînée m'a battu la dernière fois, mais cela ne veut pas dire que tu pourras toujours me battre à l'avenir. La dernière fois, j'ai perdu parce que je ne me suis pas entraînée avec dévouement. Grande sœur, fais attention. Je retrouverai sûrement cette dignité à l'avenir ! » Face au défi de Ma Tianling, Yuan Yue devint passionnée : « D'accord. » J'ai aussi hâte de vivre un combat exaltant avec la petite sœur ! Quand ce moment viendra, je ne recroquerai pas mes sentiments de sœur, et j'espère que la petite sœur donnera tout ce qu'elle a ! « Absolument ! »C'est notre accord à tous les deux, j'espère que personne d'autre ne le saura.”
“D'accord. Pas de combat, pas de repos !” Sans même s'en rendre compte, la distance entre Ma Tianling et Yuan Yue s'était instantanément réduite.
“De quoi parlez-vous, c'est si animé ?”
“Rien. La senior était en train de parler de la vente de fleurs !”
“Oh, en parlant de vendre des fleurs, Tianling, Xiaoyue est meilleure que toi.”
“L'oncle maternel s'est trompé en me complimentant.”
“Ne sois pas modeste, Xiaoyue. À l'avenir, tu devras bien enseigner à Tianling.”
“Je prendrai bien soin de ma jeune soeur. Ne vous inquiétez pas, oncle maternel.”
“Eh, c'est quoi ça ?” Ma Xiaoling vit l'invitation.
“C'est une invitation envoyée par Mademoiselle Li. Maman, ouvre-la vite pour voir.”
“Qu'est-ce qui est écrit dessus ?” Kuang Tianyou s'approcha de Ma Xiaoling et demanda.
“Mademoiselle Li n'a pas une identité simple !” dit Ma Xiaoling. “Son invitation indique : après-demain, c'est-à-dire le 24, participez à son anniversaire à la villa Linpan !” En regardant Kuang Tianyou, Ma Xiaoling prononça les derniers mots avec beaucoup d'insistance.
“Villa Linpan : c'est l'industrie navale de Hong Kong <
Le roi des zombies est de retour ㈥
Réponses (7)
Les gens d'aujourd'hui sont trop malhonnêtes, ils ne commentent pas les publications qu'elles soient bonnes ou non ~ Cela me rend vraiment triste.
Ah ! Amitabha, maître des cadavres, la mer de souffrance est sans limite, faire demi-tour, c'est le rivage !
Alors fais comme tu veux, ce n'est pas bien.
Tu dis que je suis facile ?
Ouf, j'ai fini de regarder, je suis épuisé.
Incroyable ? Ça se regarde super vite.
Rapide ? Je ne le trouve pas…
— Toutes les réponses chargées —