Le Retour du Roi Zombie ⑦

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 132 Réponses: 1 Publié dans: 2012-08-13 20:06:40
Chapitre 7 : Vieux Situ Un Rotor-Royce de luxe se dirigea vers la Villa Linpan. Au départ, tout le monde accepta de laisser Kuang Tianyou conduire, mais quand Aken, employé de l'entreprise de Ma Tianling, entendit Ma Tianling dire qu'elle rendait visite chez Li Wen, Aken trouva Kuang Tianyou et lui dit qu'il voulait y aller aussi. Il refusa d'expliquer la raison, et Kuang Tianyou ne demanda pas grand-chose mais accepta de l'emmener avec lui. En parlant d'Aken, il y a vraiment un lien. Au début, c'était juste un jeune homme ordinaire qui ne parlait pas beaucoup. Pour gagner sa vie, il entra dans l'entreprise comme chasseur de fantômes, mais de manière inattendue, il devint un aide de confiance sous Ma Tianling. Une fois, Ma Tianling causa un grand désastre, mettant en colère un démon renard centenaire. S'appuyant sur ses instincts de zombie, elle s'enfuit, mais malheureusement, Aken fut laissé derrière. Lorsque Kuang Tianyou trouva Aken, son énergie fut presque drainée par le démon renard, le transformant en squelette enveloppé de peau. Après tout, il souffrait pour sa propre fille, alors Kuang Tianyou fit une exception et le saigna pour le transformer en zombie, devenant un zombie aux yeux argentés muté. Après la résurrection d'Aken, il devint un zombie encore moins bavard, mais il était discipliné et ne dérangeait personne. Cependant, à cause de cela, il devint froid envers Ma Tianling, gardant ses distances. Ma Tianling se sentait coupable envers lui, et le comportement sévère d'Aken le mettait mal à l'aise, alors le voir lui faisait battre son cœur et il n'osa pas agir avec arrogance devant lui. Dans la voiture, Kuang Tianyou était assis à côté de Ma Xiaoling, en face de Wang Sizhen, Ma Tianling et Yuan Yue. Kuang Tianyou et Aken portaient des robes de soirée d'homme, tandis que les autres femmes portaient des robes de soirée élégantes et luxueuses de styles variés : Ma Xiaoling en noir, Wang Sizhen en blanc, et Ma Tianling et Yuan Yue en bleu. De loin, la Villa Linpan était très éclairée. À l'entrée, Aken tendit une invitation à la réceptionniste. L'homme de chambre jeta un coup d'œil à l'invitation et dit : « Veuillez patienter un instant. » Il s'approcha d'une autre servante à l'intérieur. Ils discutèrent brièvement, puis se dirigèrent ensemble vers la voiture. « Monsieur, Mademoiselle Li m'a spécifiquement assigné pour accueillir Mme Ma et Mlle Wang. Veuillez conduire et me suivre. » Le serveur les conduisit dans le hall. Wow, quelle beauté ! La salle était très lumineuse, avec des discussions de trois ou cinq personnes, créant une atmosphère animée. Les serveurs allaient et venaient, offrant toutes sortes de services. « Messieurs et dames, veuillez patienter un instant. Je vais informer Mademoiselle Li. »En voyant celui qui était attendu parler avec une dame, Kuang Tianyou demanda : « C'est Mademoiselle Li, n'est-ce pas ? »

« Oui. » répondit Ma Xiaoling.

Après que Li Fei eut échangé quelques mots avec un homme rond et corpulent à côté d'elle, elle s'avança vers Kuang Tianyou et le reste du groupe. « Bonjour, Mademoiselle Ma, Mademoiselle Wang ! »

« Joyeux anniversaire, Mademoiselle Li. » dit Ma Tianling.

« Joyeux anniversaire ! » dit Wang Sizhen.

« Merci ! Et eux sont… ? » demanda Li Fei.

« C'est mon mari, de nom Kuang. »

« Je suis ravie de vous voir ! » s'exclama soudain Li Fei en anglais.

« » répondit poliment Kuang Tianyou. En apparence, il resta calme, mais dans son esprit il murmurait : « C'est trop ressemblant ! Ça ressemble trop à Jin Weilai ! Le temps aurait-il reculé ? »

« Voici ma fille. » Un peu surprise par le geste de Li Fei, Ma Xiaoling continua néanmoins les présentations.

« Quel agilité ! » complimenta Li Fei.

« Merci pour le compliment, Mademoiselle Li. » répondit Ma Tianling.

« Voici Mademoiselle Yuan, une parente lointaine. »

« Elle est vraiment charmante ! Je suis même un peu jalouse. »

« Je suis honorée par le compliment, Mademoiselle Li. » dit Yuan Yue avec modestie et assurance.

« Voici mon ami Aken. »

« Bonjour, Mademoiselle Li, je vous connais ! » Avant que Li Wen ne puisse répondre, Aken prit la parole en premier.

« Oh ? » Li Wen fut un instant surprise.

« Je vous ai vue dans le magazine "Beautés de l'ère". La première fois que je vous ai vue, j'ai eu l'impression de vous connaître depuis longtemps. »

« Haha, votre ami est vraiment intéressant. Je ne sais pas si c'est un signe qu'il me courtise ? J'ai un petit ami, vous savez. »

« Non, Mademoiselle Li, moi, Aken, n'ai aucune intention irrespectueuse, je voulais juste exprimer mes sentiments. Je vous prie de m'excuser si cela vous cause un quelconque désagrément. »

« Nous sommes amis, pas besoin de formalité ! »

Kuang Tianyou regarda Aken et pensa : Pas étonnant qu'il soit tellement insistant, il voulait séduire cette demoiselle. Malheureusement, elle a déjà un petit ami, il s'est heurté à un obstacle. Soudain, un frisson lui traversa l'échine, comme s'il avait une intuition. Pourrait-il que… À ce moment, il réalisa que l'énergie intérieure actuelle d'Aken ressemblait beaucoup à celle d'une personne que connaître : le père de Mo Xingnuo, Jin ! Il fut immédiatement abasourdi, cette situation était tellement étrange, cela présageait quoi…

Ma Xiaoling remarqua que le visage de Kuang Tianyou avait changé et demanda avec inquiétude : « Tianyou, que se passe-t-il ? Tu ne te sens pas bien ? »

« N-non, rien ! »Après que Ma Xiaoling eut présenté les personnes qu'elle avait amenées, Li Fei dit : « Je tiens vraiment à remercier messieurs et mesdames d'être venus à ma soirée d'anniversaire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à le dire. Monsieur Kuang, madame Kuang, mademoiselle Wang, j'aimerais vous présenter à mon père. Avez-vous du temps ? »

« C'est un grand honneur ! » dit Kuang Tianyou, « Tianling, Xiaoyue, restez ici. »

« Ta fille et mademoiselle Yuan sont si charmantes que je crains que beaucoup de personnes ici ne les aient déjà repérées. Dès que nous partirons, quelqu'un viendra certainement leur parler. Les jeunes aiment ce genre de contexte pour se faire des amis. » dit Li Fei.

« Elles sont encore trop jeunes, elles ne comprennent pas. » dit Ma Xiaoling.

« Pas si jeunes que ça, elles sont déjà adultes. » Les paroles de Li Fei firent rougir Ma Tianling et Yuan Yue, qui remontèrent machinalement le col de leur vêtement sur leur poitrine.

Li Fei éclata de rire et dit : « Vous êtes encore gênées ! Bon, allons-y. Je vous en prie ! »

« Ahken, et toi ? » demanda Kuang Tianyou.

« Je resterai ici, ça ira. »

Li Wen sourit et dit : « À côté des belles jeunes filles, elles risquent d'être négligées. »

« Oh, alors je m'éloignerai un peu pour ne pas les déranger. »

Kuang Tianyou esquissa un sourire amer. Il ne savait pas quoi dire, c'était comme revivre sa vie précédente ! Li Wen sourit également, son expression était très envoûtante, gravée profondément dans le regard d'Ahken. Elle s'approcha du groupe, et les autres se retirèrent discrètement, ne laissant que les deux.

« Papa, mon étoile de chance est arrivée. Je vais vous présenter. » dit Li Fei à l'un des hommes. « C'est mon père. »

« Papa, voici madame Kuang et mademoiselle Wang. Ce sont mes 'étoiles de chance', en fait deux étoiles concomitantes ! »

« Bonjour, monsieur Li. » dirent Ma Xiaoling et Mademoiselle Wang à tour de rôle.

« Bonjour, mesdames ! Je suis très heureux de vous rencontrer. Dans cette mer de gens, vous êtes devenues toutes les deux des 'étoiles de chance', ce qui montre qu'il y a beaucoup de destin entre nous. Li Feier m'a dit que vous vous entendiez bien, ça me fait très plaisir. J'espère que vous continuerez à entretenir des relations, ma famille Li vous accueillera toujours chaleureusement. S'il y a des difficultés, dites-le simplement, la famille Li fera de son mieux pour aider. » Li Lingcai, bien qu'il fût corpulent, avait des yeux très vifs.

« Monsieur Li, vous êtes trop aimable. Comme vous le dites, notre rencontre avec mademoiselle Li a été arrangée par le destin. Quant à l'avenir, seul le ciel le sait. »En tant que junior, si je dis quelque chose de mal, veuillez me pardonner, M. Li. » Ma Xiaoling trouva les paroles de Li Lingcai un peu « problématiques ». Impressionnant ! Li Lingcai fut surprise. « Oui, oui, Madame Kuang a tout à fait raison. Les jeunes sont vraiment redoutables ! Écouter vos paroles vaut dix ans d'études ! » C'est ---- Li Lingcai changea rapidement de sujet. « Monsieur Kuang, c'est le mari de Mlle Ma. » Li Fei tenta rapidement d'apaiser les choses. « Bonjour, Monsieur Kuang. Regardez Monsieur Kuang, vous avez une allure digne et une apparence distinguée. Puis-je vous demander quelle position vous occupez ? » dit Li Lingcai. « Monsieur Li, vous me flattez. Je ne suis qu'un simple détective ! » dit Kuang Tianyou. « Détective ? » Li Lingcai fut momentanément stupéfait, ne s'attendant pas à cette réponse. À en juger par l'attitude de Kuang Tianyou, il était en effet aussi imposant qu'il le disait. Sa présence était probablement soit celle d'un fonctionnaire du gouvernement, soit d'un homme d'affaires prospère — il ne savait pas que Kuang Tianyou dégageait l'aura d'un roi, alors comment pouvait-il être détective ? Se pourrait-il que des décennies à lire les gens ne fonctionnent plus aujourd'hui ? Ma Xiaoling fut très intelligente et dit immédiatement : « Détective est la fonction publique de mon mari. En privé, je possède deux entreprises, qui sont désormais dirigées par ma fille et moi. Monsieur Li, vous connaissez les règlements du gouvernement : les fonctionnaires ne sont pas autorisés à faire des affaires. Les fonctionnaires doivent être honnêtes et servir les contribuables. « C'est exact. » Li Lingcai comprit soudain. Après des décennies d'affaires, comment aurait-il pu se tromper sur quelqu'un ? Avec le recul, les gens qui cachent délibérément leur identité pour réussir en politique et dans les affaires ne sont pas des gens simples. Au début, il semblait un peu brusque. Merde ! En quelques secondes, l'esprit de Li Lingcai tourna des milliers de fois. Après avoir ri, il dit : « Monsieur Kuang, vous savez vraiment plaisanter et tromper un vieil homme comme moi. Me méprisez-vous ? » En renversant la situation, la situation changea soudainement. « Monsieur Li, vous avez mal compris. Je n'aime pas me vanter ; je préfère rester discret. Comme mon mari l'a dit, certaines choses ne peuvent pas être dites publiquement. » Kuang Tianyou a naturellement dû coopérer avec la performance de sa femme. Mais Wang Sizhen a entendu le contraire. Donc la boutique de fleurs et la société de chasse de fantômes de leur fille étaient dirigées uniquement par le Grand Frère. N'est-ce pas une grave infraction ? Heureusement, maintenant je sais que je garderai le secret du Grand Frère. « Les jeunes gagnent mais ne deviennent pas arrogants. Je reconnais les gens. Je pense que les réussites de M. Kuang surpasseront les vôtres et les miennes. » Li Lingcai se tourna inconsciemment vers la personne à côté de lui et dit :Soudain, il se rendit compte qu'il n'avait pas encore présenté cette personne à Kuang Tianyou et son groupe : « Oh, regardez ma mémoire, j'ai complètement oublié mon vieux frère. »

« Il n'est pas trop tard pour faire les présentations maintenant. » L'homme sourit largement avec générosité. Il était mince et avait des yeux perçants comme ceux d'un aigle.

« Voici M. Si Xi, le soi-disant roi de la joaillerie dont les médias se vantent ! » dit Li Lingcai, avec une nuance de désapprobation dans la voix.

« Si Xi Fenqi ! » Kuang Tianyou fut surpris dans son cœur. Destin, oh destin ! Cela arrive sans aucune difficulté. « Bonjour, M. Si Xi. »

« Bonjour, M. Kuang. Je vous ai entendu et vu tout à l'heure, M. Kuang et Mme Kuang êtes vraiment jeunes et talentueux ! Nous vous admirons. » dit Si Xi.

« M. Si Xi êtes trop modeste. Nous, les plus jeunes, avons encore beaucoup à apprendre de M. Si Xi. Nous espérons sincèrement vos précieux conseils à l'avenir ! » En réalité, Kuang Tianyou avait presque quatre-vingts ans et avait vu beaucoup de tempêtes, ils étaient vraiment les cadets. Mais dans ce genre d'occasion, comme le disait Kuang Tianyou, il faut rester modeste.

« Venez, » fit Li Lingcai en appelant, et le serveur apporta le vin rouge. Il dit : « À une coopération agréable à l'avenir ! » signifiant que Kuang Tianyou, Si Xi et lui allaient partager ce verre.

Kuang Tianyou répondit : « Attendez, M. Li, dans les affaires, c'est ma femme et ma fille qui décident, je ne peux pas m'immiscer. »

Li Lingcai éclata de rire : « M. Kuang, vous êtes vraiment drôle. » Quand tous les présents eurent leur verre, il dit : « Portons un toast à notre coopération réussie ! »

Après le « ping » du contact des verres, ceux-ci furent vidés.

« M. Kuang, Fei'er ne reçoit pas de cadeaux pour son anniversaire, mais elle nous fait participer à une vente aux enchères caritative et fait des dons pour les personnes déficientes mentales par compassion. Êtes-vous intéressé à enchérir ? » demanda Si Xi.

« Il semble que nos familles aient de bonnes relations, Xiao Ling dit que le talent de Si Xi pourrait devenir le futur gendre de la famille Li. » pensa Kuang Tianyou. « Donc M. Si Xi veut prendre de l'avance ? »

« Comme Fei'er n'accepte pas de cadeaux, je me dois d'agir ici. Je souhaite enchérir sur la bague tournesol et j'espère que M. Kuang permettra à mes souhaits de se réaliser. Quant au reste, ce n'est plus mon affaire. Bien sûr, cette vente aux enchères a encore d'autres points d'attrait, vous ne serez certainement pas déçu, M. Kuang. » dit Si Xi.

« Vieux renard ! » pensa Kuang Tianyou. « Ne vous inquiétez pas, M. Si Xi. Faire preuve de générosité, c'est un devoir pour moi et ma famille ! »

« Papa, je vois que tout le monde est là. On peut commencer maintenant ? » dit Li Fei.

« D'accord. »Commençons.” dit Li Lingcai.

“Mesdames et messieurs, chers invités, bonjour !” La voix de Li Fei résonna dans le hall, et la foule se tut immédiatement, tous regardant en direction de la scène vers la vedette de cette réception. “Merci beaucoup d'avoir honoré de votre présence l'anniversaire de Li Fei, mesdames et messieurs. En ce moment précis, je me sens très émue. En un clin d'œil, vingt-huit ans se sont écoulés. Pendant toutes ces années, je me suis sentie heureuse chaque jour, et je me considère comme la personne la plus heureuse du monde. Ici, je tiens à remercier ceux qui m'apportent bonheur et joie quotidiennement, tout d'abord — et surtout — mes parents !” Le couple Li Lingcai acquiesça. “Comme dit le proverbe : l'affection des parents est la plus difficile à oublier. Ici, je souhaite également à mes parents une longue vie comme les montagnes du Sud !” Les applaudissements retentirent dans la salle.

Après que les applaudissements se soient dissipés, Li Fei poursuivit : “Je souhaite également remercier mon frère et ma sœur. Pourquoi ? Quand nous étions enfants, nous nous disputions les bonbons, les pommes, et ainsi de suite. Chaque fois que nous nous disputions quelque chose, j'étais toujours la gagnante. Parfois, lorsque je mangeais quelque chose en cachette, c'était eux, mon frère et ma sœur, qui prenaient la peine de me couvrir.”
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
son propre canapé
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse