Chapitre 10 Fleur démoniaque
Juste à ce moment-là, pendant que ces personnes se battaient, Aken est également arrivé. Kuang Tianyou demanda, surpris : « N'avais-tu pas dit que tu resterais ? »
« Je n'avais pas fini de parler que tu t'en es allé. »
« J'avais une affaire — »
« Je vais poursuivre ce zombie. »
« Ramène-le vivant. » Avec Aken en face de lui, Kuang Tianyou parlait de manière plus simple.
Aken esquiva rapidement, et Kuang Tianyou se précipita à sa poursuite. Son objectif était cette dame en robe blanche. Initialement, il ne voulait pas se mêler de cette affaire, pensant que ce n'était qu'une dispute sur des trésors rares entre pratiquants ou créatures d'un autre monde — l'anneau de haine impériale cherchait seulement à améliorer sa propre cultivation. Mais après avoir entendu la dame en blanc dire « N°22 n'a pas achevé sa mission », il devint immédiatement vigilant : le N°22, cela signifiait qu'il y avait encore 21 personnes devant lui. Ce zombie N°22 était de cinquième génération, pas faible, et les autres personnes que cette organisation mystérieuse sélectionnait naturellement n'étaient pas inférieures à lui, et la personne capable de les unir sous son contrôle devait être extrêmement puissante. N'était-ce pas le Roi des Enfers qui avait parlé des anomalies du manoir des fantômes ? Peut-être que cela avait un lien avec cette organisation. Puisqu'il était tombé sur eux, il ne pouvait évidemment pas laisser passer cette occasion d'en découvrir la vérité.
La dame semblait préoccupée et marchait lentement. Kuang Tianyou la rattrapa vite et se plaça devant elle. À seulement quelques pas, la dame remarqua qu'une personne se tenait devant elle, sursauta et recula instinctivement : « Qui êtes-vous ? » Comme la personne était venue silencieusement près d'elle sans être détectée, elle supposa que sa cultivation devait être plus élevée que la sienne.
« Qui je suis n'a pas d'importance. Je veux juste savoir à qui tu obéis. »
« Obéir à qui ? Tu t'es trompé de personne, non ? » répondit la dame.
« Ce zombie est le N°22. Puis-je savoir quel est ton numéro ? » Kuang Tianyou savait que la dame faisait semblant et voulait la guider un peu.
Le visage de la dame changea de couleur : « Du début à la fin, tu étais présent ? » Elle savait que poser la question était inutile, la personne devant elle était clairement là.
« Exact. » dit Kuang Tianyou, « Je ne veux pas te mettre en difficulté, je veux seulement savoir qui est ton supérieur. »
« Je sais que tu ne veux pas me mettre en difficulté. Sinon, tu aurais déjà agi il y a un instant. Il semble donc que tu sois un homme bon et galant. » dit soudainement la dame avec séduction.
« Ne t'égare pas. J'ai déjà vu ton charme démoniaque tout à l'heure — réponds directement à ma question. »
« Tu es un peu exigeant. »Je ne te le dirai pas." "C'est embêtant, je ne veux vraiment pas agir." "Me menacer ! Je veux voir de quoi tu es capable, détruire la beauté avec des mains cruelles !" La jeune femme se précipita comme un éclair vers Kuang Tianyou. Elle frappa, non, c'était une illusion ; en un instant, elle vit Kuang Tianyou apparaître à droite, et frappa de nouveau, encore une illusion. Impossible de gagner ? Alors fuir — fuir était en réalité son vrai but, parce qu'elle savait qu'elle n'était pas plus forte que Kuang Tianyou. Kuang Tianyou bloqua son chemin, frappant de face avec des poings d'une vitesse extrême. La jeune femme ne put esquiver à temps et ferma instinctivement les yeux, mais après un moment, rien ne se passa. Étonnée, elle ouvrit les yeux et vit : Kuang Tianyou se tenait calmement devant elle, souriant. Il semblait attendre qu'elle ouvre les yeux. "Alors ? Si tu frappes, tu ne peux pas me battre ; si tu fuis, tu ne peux pas t'échapper. Réponds honnêtement à ma question." dit Kuang Tianyou. "Où est passé le type avec l'épée tout à l'heure ? Tu l'as sûrement vu partir." La jeune femme ne répondit pas à la question de Kuang Tianyou, mais posa à son tour une question étrange. "Ta question ne semble pas avoir de rapport avec ce que je veux savoir, n'est-ce pas ?" dit Kuang Tianyou. "Si tu veux connaître la réponse, alors réponds à ma question," riposta la jeune femme. Kuang Tianyou dit, impuissant : "Ils sont partis, ils sont allés au Pavillon de la Puissance du Domaine Céleste." "Qu'est-ce que c'est que le Pavillon de la Puissance du Domaine Céleste ? Il est parti avec cette femme ?" "Je ne sais pas, je ne les ai vus qu'aller ensemble vers le Royaume Divin." "C'est tout ?" La jeune femme paraissait visiblement déçue. "Tout ce que je sais et ai vu, c'est ça." "Où se trouve le Pavillon de la Puissance du Domaine Céleste ? Quand pourrais-je trouver cet endroit ?" murmura la jeune femme. "Mademoiselle——" "Ce que je dis compte. Écoute bien : moi non plus, je ne sais pas qui sont les gens au-dessus de nous." dit la jeune femme. Me jouer de moi ! Kuang Tianyou était un peu irrité : "C'est ta réponse ?!" "Tu veux me tuer ? Si ça t'intéresse alors écoute mon histoire jusqu'au bout," dit la jeune femme, "J'étais à l'origine une rose, cultivée en esprit il y a trois cents ans. Un jour, une personne — le même qui tenait l'épée aujourd'hui — passa près de moi, me trouva extraordinairement belle et s'approcha de moi. Étant devenue esprit, de nombreux malfaiteurs voulaient me capturer pour préparer des potions et je devais me cacher partout. En le voyant approcher, je pensai qu'il était un méchant et je pris immédiatement la fuite. Il me suivit et me dit de ne pas courir."Ces vilains criaient souvent comme ça, alors comment aurais-je pu arrêter ? Il m'a rattrapé et m'a arrêté, disant : 'Je ne suis pas un vilain.' J'ai dit : 'Si je ne suis pas un vilain, pourquoi m'arrêter ?' Il a dit : 'Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait des fleurs dans le Royaume Originel pour atteindre l'illumination. C'est tellement étrange !' Je voulais juste voir clairement. 'J'ai demandé : 'Royaume Originel ?' D'où viens-tu ? 'Il a dit : 'Je viens du Domaine Céleste.' 'J'ai demandé : 'Que signifient 'Domaine Céleste' et 'Royaume Originel' ?' 'Il a dit : 'C'est une longue histoire, difficile à expliquer tout de suite.' Si j'ai le temps, je l'expliquerai en détail. Cette fois, je suis venu dans le Royaume Originel pour trouver quelque chose, donc je ne peux pas perdre de temps. Puisque toi et moi nous sommes rencontrés, cela compte comme un destin. Laisse quelque chose en souvenir. C'est pour toi ; ça peut t'aider à cultiver. Si le destin le permet, je t'en donnerai un encore meilleur. Jusqu'à ce que nous nous revoyions ! « Et donc, il est parti. Ce qu'il m'a laissé était très particulier, comme une pierre de cristal jaune œuf, à peu près de la taille d'une paume. La tenant dans ma main, je sentais l'énergie spirituelle du ciel et de la terre s'accumuler rapidement dans tout mon corps, rendant la cultivation deux fois plus efficace avec la moitié des efforts. En seulement trois cents ans, j'avais acquis cinq cents ans de cultivation. Mais chaque fois que je cultivais, elle s'estompait un peu, jusqu'à redevenir poussière. « Soupir, quel piège d'amour ! » La femme soupira et poursuivit : « Depuis son départ, son image reste dans mon esprit. Plus tard, à mesure que mes obstacles émotionnels s'approfondissaient, ma cultivation cessa de progresser. J'ai voyagé à travers tout le pays, espérant me renseigner sur le Domaine Céleste et le revoir, mais malheureusement, personne ne connaissait cet endroit. Il y a quelques années, une personne mystérieuse est venue me voir et m'a dit : 'Il connaît le Domaine Céleste.' Si tu veux y aller, aide-moi s'il te plaît. 'J'étais ravi et j'ai dit : 'Tant que tu me dis où se trouve le Domaine Céleste, je t'aiderai pour mille ou même dix mille choses !' 'Le visiteur a dit : 'Trouve l'Anneau de la Haine de l'Empereur et donne-le-moi, puis je te dirai où se trouve le Domaine Céleste.' 'Émotionnellement naïve, je lui ai fait facilement confiance et j'ai rejoint son organisation, au numéro 48.' Pendant des années, j'ai demandé où se trouvait l'Anneau de la Haine Impériale, espérant le trouver rapidement pour pouvoir aller au Domaine Céleste pour la retrouver. Lors de la recherche de l'Anneau de la Haine Impériale, j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles il possédait un immense pouvoir magique, et que quiconque le possédait pourrait dominer le Royaume des Démons. Je pensais, selon cette logique, que l'Anneau de la Haine Impériale est extrêmement tentant pour tous les cultivateurs, et qu'il déclencherait inévitablement une concurrence féroce. Je n'ai que cinq cents ans de cultivation—comment pourrais-je affronter autant d'adversaires puissants ?Plus tard, j'ai commencé à douter, je me disais que je n'étais peut-être qu'un outil pour chercher l'anneau."
"Quel dommage, les rumeurs induisent en erreur ! D'après ce que j'ai vu, l'Anneau de la Haine de l'Empereur n'a en réalité aucun grand pouvoir magique, il pourrait seulement contenir un esprit étrange, dont le niveau de cultivation est similaire à celui de ton bien-aimé."
"Vraiment ?"
"Je l'ai vu de mes propres yeux. L'être étrange à l'intérieur semblait très familier avec eux, c'est-à-dire qu'avec l'union de ses pouvoirs et ceux de ton bien-aimé, ils ont pu repousser les deux puissants venus avant toi ! De plus, cette femme était aussi auparavant une puissante !"
"Je ne m'y attendais vraiment pas ! Il semble que le véritable objectif de l'organisation est cet esprit contenu dans l'anneau, et non l'anneau lui-même !"
"Mis en relation, on ne peut que formuler cette hypothèse."
"L'Anneau de la Haine de l'Empereur était un mensonge dès le départ ! Je ne sais combien de puissants ont été trompés, ni combien sont morts en vain, je regrette de ne m'être éveillé que trop tard."
"Un mot : la cupidité tue ! Cette organisation exploite le défaut inné de tous les êtres vivants — 'la cupidité' — pour pousser les gens à se sacrifier pour elle. Le cerveau derrière ça a vraiment un esprit cruel."
"Exactement, plus tard j'ai voulu quitter l'organisation, mais j'ai découvert que j'étais déjà profondément pris dans l'enfer, incapable de m'en détacher."
"Oh, que s'est-il passé ?"
"On m'a placé un certain sortilège, ce qui me rend incapable de résister."
"Un sortilège ?"
"Je ne peux pas en dire le nom. Disons-le ainsi : si je ne cherche pas l'Anneau de la Haine de l'Empereur, je me sens lourd comme mille livres, souffrant énormément, mais inversement, lorsque je pense à le chercher, je me sens parfaitement bien."
"Ça semble vraiment étrange. Tu n'as pas découvert que quelqu'un t'avait placé ce sort ?"
"J'étais aussi perplexe, je n'avais eu aucun contact avec qui que ce soit en dehors de cette personne. Cependant, pour entrer dans l'organisation, il y avait un rituel, nécessitant de vénérer une statue d'une bête féroce, ce qu'ils appelaient 'illumination'. À ce moment-là, seulement les yeux de la bête lançaient deux rayons rouges sur moi, sans que je ressente quelque chose d'anormal. Plus tard, j'ai soupçonné que ce sort mystérieux avait été placé à ce moment-là."
"Quel genre de statue de bête ?"
"Un dragon volant."
"Oh. Ensuite ?"
"Bien que je sois une youkai fleurie de faible cultivation, ma nature est toujours orgueilleuse, et je jure de ne jamais devenir l'esclave de quelqu'un, alors je suis allé trouver cette personne pour obtenir des explications, mais nous avons eu un violent combat et j'ai été vaincu."Il ne m'a pas tué. Il a dit qu'il tenait parole. Trouver l'anneau signifiait trouver le Domaine Céleste. Dois-je partir ou rester ? Laisse-moi décider. Je soupçonnais qu'il me mentait encore, mais je ne pouvais pas contrôler mon désir d'aller au Domaine Céleste, alors j'ai choisi de rester. Il m'a dit que si je récupérais l'Anneau de Haine de l'Empereur, le maître lèverait la restriction. Ce n'est qu'alors que j'ai compris qu'il n'était qu'un pion ; il y avait encore des gens au-dessus de lui. Ainsi, l'idée d'aller au Domaine Céleste m'a soutenu pour endurer l'humiliation d'être serviteur, jusqu'à ce que le signal du Numéro 22 : l'Anneau de la Haine de l'Empereur soit découvert. Je me suis précipité pour l'aider en suivant les marques qu'il avait laissées, mais sans succès. Plus tard, j'ai suivi les marques qu'il avait laissées au même endroit qu'avant, et j'ai senti deux personnes aussi redoutables que le Numéro 22. Je me suis arrêté délibérément, voulant attendre qu'ils finissent tous les deux par se blesser avant de pouvoir attaquer. » « Tu veux réclamer l'Anneau de la Haine de l'Empereur pour toi ? » « C'est exact, mais pas pour dominer le Royaume des Démons. Je veux utiliser son pouvoir pour briser les restrictions, et utiliser cet anneau comme levier pour forcer les figures mystérieuses derrière l'organisation à me révéler la place du Royaume Divin. » « Il y a beaucoup de gens qui veulent l'Anneau de la Haine de l'Empereur, n'est-ce pas ? » dit Kuang Tianyou. « Je comprends ce que tu veux dire. Pour être honnête, il y a des gens dans l'organisation qui veulent s'approprier l'anneau pour eux. Le numéro 22 en fait partie. » « Tout le monde a des arrière-pensées. Cette organisation n'est-elle pas un groupe hétéroclite ? » Bien que Kuang Tianyou ait dit cela, il se dit que la figure mystérieuse en coulisses devait être très sournoise, et que l'organisation qu'il avait fondée n'aurait pas dû être ainsi. « Vous avez tort. Pour garantir la confidentialité, l'organisation divise ses membres en plusieurs groupes, chacun avec 2 ou 3 personnes, dont une responsable. Chaque groupe a un contact en ligne unique entre supérieurs et amis, et même au sein du groupe, il existe différentes façons de contacter. Chaque petit groupe n'a pas de tâche fixe. Lorsqu'il y a des tâches, elles sont attribuées par les supérieurs. Lorsqu'une tâche nécessite la coopération entre plusieurs groupes, une personne désignée est assignée d'en haut, et les coordonnées entre les groupes sont clairement définies. Ainsi, même si un groupe n'agit pas, l'organisation ne sera pas impliquée. De plus, l'organisation affirme clairement que quiconque agit sans permission ou ne coopère pas est condamné. À cause de cela, l'organisation a exécuté de nombreuses personnes. « Comme tu t'y attendais, l'équipe de direction en coulisses a vraiment sa façon de faire. Comme tu l'as dit, les autres équipes devraient être notifiées le 22. » « Hmph, c'est exactement comme ça selon les règles de l'organisation. »Mais je viens de le dire, le numéro 22 est aussi un ambitieux. On peut dire qu'il est aveuglé par l'appât du gain, il a toujours voulu obtenir l'anneau pour lui tout seul. Il s'inquiétait que je révèle des secrets à l'organisation et m'a promis : partager avec moi la puissance de l'anneau à parts égales. Je ne comprends pas ses petites intentions ? Je crains qu'une fois son objectif atteint, il ne me fasse disparaître. Malheureusement, il ne pensait pas que moi aussi je le calculais. Ce soir, il a découvert la trace de l'anneau de la haine impériale, et bien sûr, il ne la révélera pas à l'organisation, il veut agir seul et m'emmener avec lui. Donc, en ce qui concerne l'organisation, je n'ai rien à craindre. Bien sûr, si d'autres petites équipes de l'organisation découvrent aussi la trace de l'anneau, on peut dire que j'ai eu de la malchance. Pour obtenir quelque chose, il faut prendre des risques !" La jeune femme dit soudain avec détermination, "C'est pourquoi, pensant que le moment était venu, je suis apparue exprès, sans envoyer le signal spécifique du groupe, pour faire croire aux zombies qu'il y avait quelqu'un d'autre. Comme prévu, ils se sont enfuis. Mais ce que je ne m'attendais pas, c'était —"
"Rencontrer l'homme que tu aimes."
"Oui, c'était vraiment inattendu."
"Alors pourquoi ne t'a-t-il pas reconnue ?"
"À ce moment-là, je venais juste de cultiver et je ne pouvais pas encore prendre forme humaine. Donc, je pouvais le reconnaître, mais lui ne me reconnaissait pas."
"Alors tu as l'occasion de lui…"
Le Retour du Roi Zombie ⑩
Réponses (1)
J'ai déjà tout regardé ces deux derniers jours. L'intrigue commence lentement à se dévoiler. Je me demande, ce ne serait pas mal si Fubo apparaissait aussi, lui aussi est un zombie de première génération aux yeux rouges. Haha, ces quelques chapitres semblent bons, mais en fait, dans le dernier chapitre… comment dire ? Il n'y a rien d'intéressant à voir. En deux mots : ennuyeux.
— Toutes les réponses chargées —