Les différentes fins de Doraemon (certaines émouvantes, d'autres tristes)
La fin la plus répandue : Un jour, Nobita, comme d'habitude, oublia de faire ses devoirs et se fit gronder à l'école par le professeur ; comme d'habitude, il fut également harcelé par Gian et Suneo. Même sa future épouse Shizuka accepta d'abord d'épouser quelqu'un d'autre. En bref, pour Nobita, la vie était une répétition d'événements similaires. Aujourd'hui n'était pas différent d'hier. Le seul changement était que Doraemon devint soudainement un robot végétal. Peu importe comment Nobita le frappait, le relevait ou l'injuriait, Doraemon ne réagissait pas. Nobita ne savait pas ce qui était arrivé à Doraemon et pleura toute la nuit, profondément attristé. Cependant, peu importe combien Nobita était triste, Doraemon restait simplement assis devant le poteau, immobile. Nobita mit la main dans sa poche pour essayer, mais il n'y eut aucun mouvement. Finalement, Nobita se souvint de la machine à voyager dans le temps dans le tiroir et, en pyjama, il vola au XXIIe siècle pour chercher la sœur de Doraemon, Dorami. Dorami n'eut pas le temps d'écouter toutes les explications, que Nobita la pressa de monter dans la machine à voyager dans le temps pour revenir au XXe siècle. En voyant que son frère ne bougeait pas, Dorami comprit immédiatement que la batterie était épuisée. Juste au moment de changer la batterie, Dorami se souvint d'une chose très importante. Il n'y a pas de source d'énergie de rechange… Nobita ne comprit pas ce que cela signifiait et pressa simplement Dorami. Dorami demanda à Nobita : Veux-tu que ton frère et tous tes beaux souvenirs disparaissent ? En fait, les vieux robots-cats avaient une batterie de secours dans leurs oreilles, permettant de conserver leurs souvenirs lorsqu'ils se chargeaient. Mais les oreilles de Doraemon ont été mangées par les souris!!!!! Nobita comprit enfin ce qui s'était passé. Tous les souvenirs affluèrent dans son esprit : les voyages passés et futurs avec Doraemon, le monde des dinosaures, le monde sous-marin, les batailles dans l'univers… Tous ces beaux souvenirs. Dorami expliqua à Nobita que si on mettait une nouvelle batterie, Doraemon perdrait tous ses beaux souvenirs avec Nobita à son réveil. Si on gardait la situation actuelle, aucun souvenir ne serait perdu. Finalement, Nobita choisit de conserver la situation telle quelle. À ce moment-là, Nobita était encore en sixième année de primaire. Une dizaine d'années plus tard… De retour de l'étranger, Nobita était devenu séduisant et charmant. Un certain jour, Nobita commença à travailler pour une entreprise de haute technologie. À ses côtés se trouvait sa nouvelle épouse, Shizuka. À l'époque, après le retour de Dorami au XXIIe siècle, Nobita n'avait dit qu'aux gens à ses côtés que Doraemon était retourné dans le futur. Avec le temps, plus personne ne parla de Doraemon. Cependant, Doraemon avait en réalité toujours été conservé dans le placard de la maison de Nobita.Pour réparer Doraemon, Nobita a étudié avec acharnement, puis au lycée, à l'université, ses résultats ont augmenté année après année. Finalement, il est parti étudier à l'étranger. Maintenant, Nobita se trouve dans son propre laboratoire. Il appelle sa femme Shizuka, qui normalement n'a pas le droit d'entrer dans le laboratoire. Il lui dit : « Regarde, je vais appuyer sur l'interrupteur. » Après avoir parlé, deux rangées de larmes coulent involontairement sur ses joues. Il a travaillé dur pendant plus de dix ans pour ce moment… Pour ce moment, il est passé de cet étudiant maladroit qui oubliait toujours de faire ses devoirs et dont les résultats étaient parmi les derniers… à sa position actuelle… Lorsqu'il appuie sur l'interrupteur, après un moment de silence… enfin, Doraemon parle : « Nobita, je t'ai attendu longtemps !!! » Fin légendaire de Doraemon : [1] Nobita est un enfant autiste, toutes les histoires de Doraemon ne sont en fait que l'imagination de Nobita. En d'autres termes, tout le monde a fait faire à Nobita un long rêve. [2] Nobita tombe et se cogne la tête, mais il n'a pas d'argent pour l'opération. Pour Nobita, Doraemon vend tous ses gadgets, mais malheureusement l'opération échoue et Nobita devient un végétatif. Enfin, Doraemon sort la porte spatio-temporelle qu'il avait conservée au cas où, et permet à Nobita devenu végétatif d'aller là où il veut aller, et le lieu où Nobita veut aller est le paradis. PS : Les fins ci-dessus sont les plus répandues et aussi les plus crédibles.
Réponses (4)
Demande Fleurs
lié à Baidu
Arrête de parler pour rien, tout est expliqué à la fin sur la version qui circule en ligne.
Bienvenue à l'écoute de Ma Lune, Mon Cœur, le bon homme c'est moi, je suis l'extraordinaire numéro 17
— Toutes les réponses chargées —