Le Retour du Roi des Zombies <Onze>

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 199 Réponses: 2 Publié dans: 2012-08-15 05:20:39
Chapitre 11 Rencontre avec Zhuge Liang

Déclaration ici : Ma Tianling reprend son nom d'origine « Kuang Tianya »

Face à la proposition du démon-fleur, Kuang Tianyou répliqua : « Comment cela pourrait-il se faire ? Mademoiselle Bai vient juste de sortir de la gueule du tigre et, pour cela, retournée dans le terrier du tigre, comment pourrais-je prendre la vie de Mademoiselle Bai à la légère ! »

« Seigneur, vous n'avez pas à vous blâmer. Je l'ai déjà dit : cette vie vous appartient, je suis prête à faire n'importe quoi pour vous ! »

« Mademoiselle Bai, vous y allez fort. Bien que je veuille vraiment connaître le secret de cette organisation, je suppose que cette organisation existe depuis longtemps et agit de manière mystérieuse, il est impossible de l'éclaircir en peu de temps. Tout doit encore être planifié sur le long terme. »

« Sur le long terme ? »

« Exactement. Tant que cette organisation reste active, elle finira par montrer sa queue de renard. Ce que nous devons faire, c'est nous adapter à leurs goûts et tendre un piège ! »

« Piège ? » Elle commença à avoir du mal à suivre la logique de ce « sage ».

« Oui. Par exemple toi—si tu trahis l'organisation, celle-ci te chassera sans relâche. »

« Mon statut dans l'organisation est faible, je ne pourrai pas attraper de grosses proies. »

« Et en plus, tu possèdes l'anneau d'Imperial Hain ? Ton organisation est résolue à obtenir cet anneau. Si les membres de l'organisation découvrent que tu possèdes ou connais l'emplacement de l'anneau, et se basant sur ce qui s'est passé le jour 22 avec toi, ce qui viendra sera forcément des personnes de haut niveau. »

« Seigneur, s'ils viennent, comment devrais-je faire ? »

« Ne t'inquiète pas, je m'occupe de cette affaire. Le mieux serait de réussir à tirer quelque chose d'eux. »

« Seigneur, d'après ce que je sais : plus le rang dans l'organisation est élevé, plus le contrôle de l'organisation est strict. Je ne fais que partie de leur organisation périphérique, donc le contrôle sur moi est relativement lâche. Même ainsi, cela vous a demandé pas mal d'efforts tout à l'heure. »

« Oh, il semble que j'ai pensé trop simplement. »

« Non, Seigneur, votre idée de tendre un appât est très bonne. Je m'inquiète juste un peu : la puissance de cette organisation est énorme, la moindre erreur peut entraîner des problèmes. De plus, nous ignorons encore quels secrets l'anneau renferme et l'identité de celui qui le possède. Ensuite, vous et moi savons seulement que le Pavillon de la Puissance Céleste existe, mais nous ne savons ni où il se trouve ni comment s'y rendre. Si nous savions ces choses, nous aurions l'initiative. »

« Mademoiselle Bai a tout à fait raison ! »Il pensait initialement qu'en capturant une ou deux personnes importantes, il pourrait dissiper ses doutes. Mais après avoir entendu Mademoiselle Bai, il comprit que chaque action était comme tirer sur un fil qui fait bouger tout le corps ; il était nécessaire de bien planifier. En y pensant, il ajouta : « Actuellement, l'ennemi est clairvoyant tandis que je suis dans l'ombre, l'ennemi est fort et je suis faible, la seule chose à faire est de se cacher — protéger d'abord soi-même et agir au bon moment ! »

« Pendant ce temps, je chercherai discrètement l'aide de compagnons d'idéaux semblables. Plus il y a de personnes, plus il y a de force. »

« Mademoiselle Bai, vous vous êtes donné beaucoup de mal. Nous attendrons le moment opportun pour lancer l'appât. »

« Je suis disposée à suivre vos ordres, maître en sécurité. »

« Mademoiselle Bai, souhaitez-vous nous accompagner ? »

« Où allons-nous ? »

« Chez moi. Oh, je me rends compte que ma famille doit être inquiète et m'attend. »

La Rose Blanche suivit de près Kuang Tianyou. « Nous y sommes. » Kuang Tianyou apparut devant un immeuble : « C'est ici que j'habite. » À peine entré, le gardien vit Kuang Tianyou et dit : « Monsieur Kuang, votre épouse vous cherche. Passez-lui vite un coup de téléphone. »

« D'accord. »

« Oh, monsieur Kuang, qui est cette demoiselle ? »

« Oh, oncle Yang, c'est un membre de ma famille, elle vient d'arriver. »

Le gardien emmène Kuang Tianyou sur le côté : « Waouh, l'autre jour, il n'y en a eu qu'une pour quelques jours, et aujourd'hui il y en a une autre. Tu n'aurais pas un bon plan à me cacher, hein ? »

Kuang Tianyou savait qu'il parlait de l'achat de chevaux et pensait qu'il avait fait fortune. « Non, oncle Yang. S'il y a du bon, je ne vous oublierai pas. Soyez rassuré. »

« Je savais que tu ne ferais pas tout pour toi seul. Bon, je ne vais pas te retenir plus longtemps. »

« Oncle Yang, je monte. »

La porte s'ouvrit. Kuang Tianyou aperçut Ma Xiaoling, Kuang Tianya, Wang Sizhen et Yuan Yue se lever pour le regarder. Ma Xiaoling demanda : « Où étais-tu ? Pourquoi es-tu revenu seulement maintenant ? Que s'est-il passé ? »

« Je vous ai fait vous inquiéter. »

Quand le démon-fleur entra, l'air changea. Ma Xiaoling demanda : « As-tu encore trouvé un trésor ? » Les autres voulurent rire mais se retinrent, attendant l'explication de Kuang Tianyou.

La Rose Blanche sentit l'atmosphère un peu « froide » — tous les habitués savaient ce qui allait se passer, elle se dépêcha de sourire et demanda : « Qui est votre épouse ? »

« Je vais présenter », dit Kuang Tianyou, « celle qui plaisantait tout à l'heure est ma femme, de nom Ma. Voici Mademoiselle Wang, ma jeune sœur disciple. C'est ma fille Kuang Tianya, et voici Yuan Yue. »Bien que ce soit un peu embarrassant, ils se saluèrent en hochant la tête pour montrer leur amitié lors des présentations. Face aux membres de sa famille, Kuang Tianyou continua : « Voici Mademoiselle Bai. »

« Mademoiselle Bai, quand avez-vous rencontré mon mari ? »

« Nous venons juste de nous rencontrer. »

Kuang Tianyou tenta de détendre l'atmosphère : « Pourquoi discuter debout ? Asseyons-nous et parlons. Vous voulez du thé ou du café ? »

« Café. »

« Tianya, du café. »

Kuang Tianya répondit « d'accord » puis s'éloigna.

« Sœur cadette, je t'ai inquiété tout à l'heure. Il est tard, repose-toi, tu travailles demain. » Comme certaines choses n'étaient pas appropriées à dire devant Wang Sizhen, Kuang Tianyou chercha à l'éloigner.

Wang Sizhen crut à tort que Kuang Tianyou voulait parler des « affaires domestiques » et qu'il n'était pas approprié qu'elle reste. En partant, elle dit : « Ma belle-sœur, viens jouer quand tu auras un moment. »

« Oui. Tu es fatiguée aujourd'hui aussi, repose-toi bien et reprends des forces. » Lorsque Wang Sizhen partit, elle demanda : « Que s'est-il passé ? »

« Et Aken ? »

Kuang Tianya dit : « Elle ne t'a pas trouvé ? »

« Non, je l'ai envoyée chasser un zombie. »

« Il ne lui arrivera rien, j'espère ? »

« Non, Aken est bien plus forte que ce zombie des Cinq Dynasties. »

Ma Xiaoling demanda : « Vous avez rencontré un zombie ? »

Kuang Tianyou ne répondit pas, mais ses yeux brillèrent, projetant sur un mur blanc tous les événements récents comme un film. Après avoir regardé, Ma Xiaoling dit : « C'est trop compliqué ! Il doit y avoir un secret incroyable caché dans la bague de Dichen, sinon elle n'attirerait pas autant de personnages mystérieux. »

Kuang Tianya soupira : « Je ne m'attendais pas à ce que même les chevaliers divins occidentaux apparaissent. »

« Actuellement parlant, trois forces sont intéressées par la bague de Dichen, ou plutôt par la personne à l'intérieur : l'organisation mystérieuse à laquelle appartient Mademoiselle Bai, les chevaliers sacrés occidentaux, la puissance mystérieuse occidentale représentée derrière les guerriers célestes, et enfin ces deux hommes et femmes mystérieux à la vente aux enchères représentant le Domaine Céleste. Xiaoling a raison, les choses ne sont sûrement pas aussi simples qu'elles le paraissent ; il se peut que la personne dans la bague ne soit qu'un prétexte. » Kuang Tianyou réfléchit attentivement aux événements récents, organisant ses idées et pensa avoir fait une nouvelle découverte.

Soudain, Yuan Yue demanda : « Oncle maître, est-ce que les mythes sont tous vrais ? »Kùang Tiānyòu fut légèrement surpris pendant un instant — cette question semblait inopportune, mais en pensant que Yuán Yuè pourrait avoir un avis particulier, il dit : « Les mythes sont à la fois vrais et faux. Les gens ne peuvent pas comprendre certaines choses, il est difficile de donner une explication rationnelle, voire impossible de l'exprimer par des mots, alors ils utilisent des éléments fantastiques pour les enregistrer, mais cela reflète en réalité des faits. Si je dis cela, peux-tu comprendre ? »

« Je comprends ce que tu veux dire, cher oncle. »

« Xiǎo Yuè, quel est ton avis sur cette affaire ? »

« Xiǎo Yuè s'exprime mal, cher oncle, ne te moque pas ! » Voyant le regard encourageant de Kùang Tiānyòu, elle continua : « Te souviens-tu de ce que le commissaire-priseur a dit concernant la légende de la bague de la haine impériale ? Depuis que Dà Yǔ a découvert cette bague, elle a déjà cinq mille ans d'histoire, ce qui signifie que la personne à l'intérieur de la bague a été scellée pendant au moins cinq mille ans. Normalement, les pouvoirs d'une personne scellée ne se manifestent pas, mais comme nous venons de le voir, la puissance de cette personne est non seulement manifeste mais aussi très forte, ce qui ne peut indiquer qu'une seule chose : la force du sceau s'affaiblit progressivement. Autrement dit, la personne scellée pourrait bientôt briser le sceau. »

Kùang Tiānyòu dit : « Exactement ! » Les autres hochèrent également la tête pour montrer leur accord.

« Les trois forces dont parlait l'oncle doivent connaître la durée du sceau pour venir chercher la bague, leur objectif est soit de resealer la bague, soit d'aider la personne à l'intérieur à se libérer. Quant à ce couple mystérieux, il n'y a pas à deviner, ils sont probablement des contemporains de la personne à l'intérieur, tandis que pour les deux autres forces, bien que l'on ne puisse pas être certain, on peut affirmer qu'elles savent que l'entité du domaine divin existe. »

Kùang Tiānyá dit : « Peut-être qu'ils étaient à l'origine du même côté, mais pour une raison quelconque, ils ont fini par s'affronter. »

Kùang Tiānyòu dit : « C'est également possible. »

Yuán Yuè dit : « Le domaine céleste pourrait être leur lieu de résidence, mais il n'est pas exclu que ce soit l'endroit du sceau ou des mécanismes permettant de sceller ou de libérer la bague. Puisque les deux autres forces connaissent l'existence de l'entité du domaine divin, il est aussi très probable qu'elles connaissent l'emplacement du domaine. »

Kùang Tiānyòu dit : « Tu veux dire qu'ils iront au domaine divin pour s'emparer de la bague ? »

Yuán Yuè dit : « Oui, une bataille féroce est inévitable, cela sera retentissant. »

La Rose Blanche posa une question : « Il y a un problème ici : d'après ce que nous avons vu, ils semblent ne pas se connaître. Autrement dit, l'organisation mystérieuse et les forces occidentales ne savent pas que c'est l'entité du domaine divin qui a pris la bague. »“Kuang Tianyou dit : « Ce n'est que temporaire. Les personnages clés de ces trois forces analyseront l'identité de l'autre partie à partir des rapports de leurs subordonnés. »

La Rose Blanche dit avec un peu d'inquiétude : « Il semble que la puissance du côté du Domaine Divin soit un peu faible. Je ne sais pas s'ils pourront résister à l'attaque de l'autre partie ! »

Kuang Tianyou savait qu'elle s'inquiétait pour la sécurité de son « cher cœur » et l'assura : « On ne peut pas déterminer la force du côté du Domaine Divin uniquement d'après les performances de ces deux mystérieux hommes et femmes. De plus, bien que leur force personnelle soit un peu faible, ils possèdent des armes divines. Te souviens-tu de cette épée ? Que penses-tu de cette épée ? »

« Très puissante ! Quand elle est maniée, elle forme un mur de lames, et le souffle de l'épée peut endommager les muscles et tendons. Dire qu'elle peut purger les dieux et tuer les immortels n'est peut-être pas faux ! »

« Lors de la vente aux enchères, cet homme et cette femme étaient déterminés à obtenir cette épée. Cela montre que cette épée est très importante pour eux – comme l'a dit Mademoiselle Bai, elle possède sûrement un peu de pouvoir divin. Sans cette épée, ils n'auraient pas pu conserver l'anneau de haine impériale. Par conséquent, on peut dire que, dans un monde où le fort dévore le faible, les gens du Domaine Céleste ont besoin d'armes divines et d'artefacts immortels comme l'Épée du Tonnerre pour se protéger. »

« Je reste un peu inquiète. J'espère vraiment que, lorsque le conflit éclatera, je pourrai être là pour aider. »

« Mademoiselle Bai, si le côté du Domaine Divin sait qu'il est faible, il changera certainement d'endroit pour se cacher et n'attendra pas bêtement que l'autre partie vienne. Donc, tu n'as pas à t'inquiéter. »

« Mon Tianyou a raison. Puisque les trois parties veulent toutes s'emparer de l'anneau, aucune ne prendra l'initiative, car chacune espère voir les deux autres s'entretuer avant de profiter de la situation. Par conséquent, il y aura une période relativement calme. Nous devons profiter de ce temps pour bien réfléchir à notre stratégie, c'est ce qui est le plus important. »

« C'est exact, Mademoiselle Bai, nous devons bien planifier nos préparatifs. »

« Oncle maître, tante, si l'une des deux personnes mystérieuses aide quelqu'un à briser le sceau, il est inévitable qu'ils cherchent des armes divines et artefacts immortels pour se protéger. Peut-être que nous pourrions découvrir leur trace grâce à ces armes et artefacts. »

Kuang Tianyou dit : « Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais on ne sait pas quelles armes divines et outils puissants existent encore dans ce monde, ni quelles armes ils souhaitent obtenir. Cette tâche sera assez difficile. »

Yuan Yue réfléchit et pensa que son oncle maître avait raison : faire ainsi serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin et dit : « L'idée de tout à l'heure de Yuan Yue a fait sourire tout le monde. »

« Non, Yuan Yue, tu n'as pas tort. »Je pense la même chose que toi, ils reviendront forcément. Que ce soit une organisation mystérieuse ou des forces occultes occidentales, ils chercheront forcément à les faire sortir, ils ne resteront pas les bras croisés, il y aura forcément des actions.”

“Nous savons très peu de choses sur eux, nous ne pouvons que rester attentifs aux évolutions, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps.”

“Parlons-en ici de la recherche du domaine divin. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est trouver un endroit sûr pour installer Bai Xia et la mettre à l'aise.”

“Hong Kong est petit et peuplé, avec un mélange de gens bons et mauvais, se cacher n'est pas un problème. J'ai un magasin de fleurs, si Bai Xia le veut bien, que dirais-tu de m'aider à le gérer un peu ?”

Bai Meigui dit : “Ce serait parfait.”

Ma Xiaoling dit : “Yuan Yue m'aidera aussi à gérer le magasin, vous aurez juste une compagnie.”

Bai Meigui dit à Yuan Yue : “Je compte sur toi pour m'aider à l'avenir.”

Yuan Yue, un peu gênée, dit : “Je suis ici depuis peu de jours et je ne sais pas grand-chose. C'est en fait Qing Jie qui a traversé un siècle, et qui a beaucoup vu et appris, elle devrait plus m'enseigner, j'espère donc que Sœur Bai ne lésinera pas sur ses conseils.”

“Il se fait tard, tout le monde va se reposer. Ce soir, Bai Xia et Xiaoyue seront un peu contrariées, vous dormirez ensemble, Tian Ya retournera à la compagnie.”

“Je veux discuter avec Sœur Bai, écouter ses histoires.”

“Les enfants
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Éliminer les réponses nulles
Je n'ai rien à dire…
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse