Le Retour du Roi des Zombies (Douze)
Chapitre 12 L'enfant a aussi des sentiments. Kuang Tianya a vu le deuxième maître Situ le regarder avec un regard sournois et a dit avec impatience : "Oh, il s'avère que c'est le but de ce voyage. Si vous voulez demander à ma sœur aînée de vous apprendre, vous devez d'abord demander à mon père ou à ma maman, de quoi cries-tu ici ?" "Mon père m'a ordonné de demander à Miss Ma de faciliter les choses !" Yuan Yue a dit à ce moment-là : « Je suis un disciple de la famille Mao. Je ne connais pas votre père. Je me demande ce qu'il attend de moi ? "Mon père, Situ Fenqi, a spécialement invité la jeune femme à venir chez moi pour parler." Yuan Yue était choqué. Il s'est avéré que c'était la famille de Situ ! Il doit poser des questions sur Situ Liqi. Que dois-je faire? Oncle Maître n'est pas là ? Alors qu'elle était pressée, Kuang Tianya a parlé - dès que le Situ devant elle a parlé, elle a compris le but de son voyage et a dit : " D'accord, puisque M. Situ vous invite si gentiment, allons-y ensemble. " "Je n'irai pas." "Allez, pourquoi ne pas y aller ? La famille Situ a beaucoup de bijoux intéressants ! As-tu peur qu'ils ne veuillent pas ?" "Mlle Ma plaisante ! Bienvenue, bienvenue." Accueillir! C'est——" Mademoiselle Bai. " " Bonjour, ravi de vous rencontrer. " Excusez-moi. " " La personne qui arrive ouvre la voie.Kuang Tianya a déclaré dans la voiture : « Sœur aînée, la famille de Situ doit poser des questions sur Situ Liqi. Ignorez-le pour l'instant et laissez mon père s'occuper de cette affaire. « Il vaut mieux que mon oncle se manifeste, mais que dois-je faire maintenant ? "Sœur aînée, fais juste semblant de ne rien savoir." "D'accord." Lorsqu'ils arrivèrent à une villa, la voiture qui les précédait s'arrêta. Le deuxième Maître Situ a dit : « S'il vous plaît ! Lorsqu'il arriva dans le salon, il dit : « S'il vous plaît, asseyez-vous. J'inviterai le vieil homme à venir. Le domestique vint immédiatement et leur servit les boissons qu'ils avaient commandées. Le deuxième jeune maître Situ a quitté le salon et est venu dans une maison et a dit : « Papa, la personne que tu as invitée est ici. "Est-elle seule ?" "La petite fille de la famille Ma est aussi là, et il y a une femme que je ne connais pas." « Que se passe-t-il, ne t'ai-je pas demandé de l'inviter à venir seule ? "Papa, quand j'ai trouvé les disciples de la famille Mao, ils étaient ensemble et semblaient très familiers. Miss Ma est très intelligente et il n'est pas facile de les séparer." "Tu ne peux pas te battre contre une jolie femme. Tu ne vaux vraiment rien !" Le deuxième jeune maître était très embarrassé et dit précipitamment : « Ils attendent dans le salon. Papa devrait y aller tôt. "Oh ! Si toi et ton frère aîné êtes beaux... oubliez ça, n'en parlons pas !« Les deux Situ sont venus au salon. Le vieux Situ a ri le premier et a dit : « La fille fantôme de la famille Ma est là ! Allez, allez, laisse ton oncle jeter un oeil : Hé, il est à nouveau magnifique après ne t'avoir pas vu depuis quelques jours ! "Oncle Situ m'a remis le prix." À en juger par la beauté de mon oncle, il a dû rencontrer quelque chose d'heureux. " "Quel fantôme intelligent ! Comment vont tes parents ces derniers temps ? "Grâce à mon oncle, mon père et ma mère vont bien." Ils ont toujours voulu trouver une opportunité de retrouver leur oncle ! " "D'ACCORD! Hélas, lorsque nous nous sommes rencontrés ce jour-là, nous avons eu une conversation très animée, et nous avions l'impression de nous être rencontrés si tard ! Eh bien, Bocai, s'il te plaît, prends des dispositions. " "D'accord, je le ferai. " "C'est..." "Voici Miss Yuan, une disciple de la famille Mao. " Le vieux Situ dit avec surprise : " Vraiment ? " Il prit la main de Yuan Yue et dit : " Quand je te vois, je pense à ton maître. Hélas, nous ne nous sommes pas vus depuis seulement trois ans et nous sommes séparés par le yin et le yang. De son vivant, il était mon invité, mais lorsqu'il y allait, je n'étais pas à ses côtés. J'avais vraiment honte ! " Tout en parlant, il a versé quelques larmes. " Mon maître peut se faire des amis comme mon oncle qui valorisent l'amour et la justice. Si les esprits du ciel le savaient, ils seraient soulagés."Bien que je ne puisse pas l'envoyer en personne vers l'immortalité, il m'a permis de rencontrer ses disciples. C'est considéré comme une faveur de Dieu !" Yuan Yue, ce vieil homme a été très gentil avec moi dans sa vie, mais il n'a rien à rembourser. Viens voir ton oncle et laisse-le prendre bien soin de toi. Je veux que tu ailles dans une bonne école, que tu conduises une bonne voiture, que tu vives dans une bonne maison et que tu deviennes célèbre et prospère à l'avenir. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai me sentir à l'aise. " "La profonde affection de l'oncle a beaucoup ému Yuan Yue. Mais en tant que pratiquant, Yuan Yue ne se soucie plus de la renommée et de la richesse du monde. De plus, la vie de Yuan Yue consiste simplement à se mêler aux trois religions et aux neuf courants et à rechercher simplement la stabilité. « Rien dans la vie ne peut être forcé ». Par conséquent, moi, Yuan Yue, j'accepte les souhaits de votre oncle. Ne me blâmez pas, mon oncle. " Les professeurs célèbres produisent de grands disciples. Il semble qu'il y ait un successeur à l'entreprise de la famille Mao, et mon oncle est vraiment heureux. D'accord, Yuan Yue, tu ne voulais pas dire ça, et oncle ne te le reproche pas. "Merci, mon oncle !""Ne sois pas poli, Yuan Yue. Si tu as des difficultés à l'avenir, demande simplement à ton oncle. Ton oncle devrait faire de son mieux." "Oui, je devrai taquiner davantage mon oncle à l'avenir." " Le vieux Situ a dit : " D'accord. " En regardant le démon fleur, il répéta : " Cette jeune femme est de bonne humeur et est différente des gens ordinaires. Xiaoyue, pourquoi ne me présentes-tu pas mon oncle ? "Regarde-moi, j'oublie ça dès que je suis heureux !" Elle est une parente de l'oncle Shi et son nom de famille est Bai. " "Je suis venu à Hong Kong pour voir oncle Kuang parce que j'étais sans abri. Cela ne fait pas longtemps et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, alors j'ai demandé conseil à M. Situ. "Hahaha, Miss Bai est si humble !" Ce n'est pas que moi, Situ Yi, je sois démodé, je ne peux pas me tromper lorsque je juge les gens. " "Merci, monsieur. " "Votre oncle Kuang ne vous a pas emmené à la FÊTE la dernière fois ? Ce n'est pas bien de garder Miss Bai à la maison. "Je n'ai jamais rencontré mon oncle auparavant, et c'est la première fois que je le vois à Hong Kong." C'est dommage que je n'aie pas eu un aperçu de M. la dernière fois. Mais cette fois-ci est aussi une opportunité. " "Oh? " Hahaha, le vieux Situ Da a ri : " Mademoiselle Bai, vous vous moquez de moi. "Non, ça a plutôt fait rire M.." "Oh, j'envie vraiment frère Kuang!"Tout le monde dans la famille est capable et ne s'inquiète pas du tout. Pas étonnant que l'homme de ses décennies ait l'air aussi énergique qu'un jeune homme ! Contrairement à moi, la moitié de mon corps est sur le point d'être enterrée, mais peu de mes enfants sont matures. " Bai Meigui ne connaissait pas la famille Situ, mais elle sentait qu'il y avait quelque chose dans les mots de l'homme. Alors qu'elle était perdue, Kuang Tianya répondit : " Oncle, pas étonnant que tu vieillisses si vite ! " Le vieux Situ et d'autres ont été stupéfaits. Kuang Tianya a souri et a ajouté : " Le fils aîné Situ est héroïque et a une grande carrière, qui est presque inférieure à celle de son oncle ; le deuxième fils est beau et ses réalisations sont de près derrière celles du frère aîné ; le troisième groupe de Li Wen est aussi une héroïne du centre commercial. On peut dire qu'ils ont tous suivi la volonté de leur oncle et sont devenus des personnalités connues. Au fait, il y a une autre personne, tante Li Fei, la future belle-fille de mon oncle, je n'ai pas besoin de dire à quoi elle ressemblera. De quoi d'autre l'oncle n'est-il pas satisfait à ce sujet ? Les gens ordinaires ne peuvent pas comprendre votre cœur, alors je dis que votre oncle vieillit vite ! Hahaha, Old Situ a ri joyeusement, "Espèce de fille fantôme!" Pas étonnant que frère Kuang vous considère comme la prunelle de ses yeux, vous êtes si adorable ! Ce serait bien si toutes mes choses inutiles étaient comme toi. Ils me dérangent toute la journée avec des choses insignifiantes pour rendre malheureux un vieil homme comme moi.Eh bien, c'est rare que je sois aussi heureux aujourd'hui, alors je vais vous offrir à tous un repas. Les amis, êtes-vous intéressés à prendre un repas avec ce vieil homme comme moi ? " "Ce n'est pas bon. Nous n'avons apporté aucun cadeau à notre oncle quand nous sommes arrivés, alors pourquoi avons-nous eu le culot de le déranger ? " " Ne sois pas poli quand tu viens voir ton oncle. "Eh bien, écoute juste mon oncle." "C'est exact." Pour être honnête, Fenqi et les autres ont maintenant leurs propres choses à faire, donc ils passent de moins en moins de temps à manger avec moi. Si vous ne venez pas aujourd'hui, ce repas sera à nouveau ennuyeux. Bocai, s'il te plaît, prends des dispositions. "J'y vais maintenant." " Voyant le deuxième jeune maître s'éloigner, Old Situ dit : " Je vous ai vus ensemble aujourd'hui. Je me demande à quoi vous avez été occupé ces derniers temps ? "Mlle Bai et moi aidons le magasin de fleurs de mon oncle, et Junior Sister Ma est la seule présidente." "Oh, le fleuriste, ce travail est très simple." "Oncle ne le sait pas, j'ai passé beaucoup de temps à distinguer les types de fleurs et à me souvenir des noms des produits. Sans l'aide de sœur Bai, je ne sais pas combien d'erreurs auraient été commises !" "Vraiment ? Tu te sens difficile ?" « J'avais l'habitude de danser avec des fusils et des bâtons, et c'était extrêmement difficile les premiers jours où je suis entré en contact avec cela, mais maintenant je vais beaucoup mieux.Cependant, je n'ai pas encore atteint le niveau le plus élevé de mon oncle et de ma tante : vendre des fleurs mais pas vendre des fleurs ! " "Vendre des fleurs mais ne pas vendre de fleurs ? Qu'est-ce que cela signifie? "Oui, qu'est-ce que ça veut dire ?" Ma mère ne me l'a jamais dit. " "Je n'ai qu'une compréhension approximative. Ne soyez pas offensé si je ne l'explique pas bien. Je pense : quiconque achète des fleurs, quel que soit leur but, a de l'amour en elles. Cette « émotion » engendre « l'espoir ». Nous envoyons des « bénédictions » sous forme de vente de fleurs, afin que les personnes qui achètent des fleurs puissent ressentir ces « bénédictions », afin qu'elles puissent avoir plus de confiance et de force, et laisser « l'amour » se développer. C'est la responsabilité de nous, fleuristes. " Dès qu'il eut fini de parler, Old Situ dit : « D'accord ! Bien dit ! ", n'arrêtait pas de hocher la tête, " Je ne m'attendais pas à ce que Mme Kuang ait une vision aussi perspicace et un esprit aussi large. Cela me fait vraiment honte ! "La difficulté de vendre des fleurs est de faire en sorte que les autres se sentent bénis et pensent que cet 'amour' vaut la peine d'être poursuivi !" " "droite! Hélas, je comprends maintenant la vérité selon laquelle « le bouddhisme et le Tao sont partout » – il y a aussi le « Tao » dans la vente de fleurs ! "Mon oncle a raison. Je pensais que ce n'est qu'à travers la cultivation que je peux réaliser le 'Tao'."Le Maître a raison, le « Tao » concerne l'illumination et la « compétence » concerne uniquement la pratique. Utiliser les « compétences » pour promouvoir le « Tao » finira par être limité, et utiliser « le Tao » pour guider les « compétences » finira par être une bonne chose. " "Je vois! Pas étonnant que la sœur aînée ait le sentiment que sa cultivation s'est beaucoup améliorée même si elle ne l'a pas vue depuis quelques jours. Il semble que je dois travailler plus dur. " " Cultiver son caractère, c'est comme cultiver le Tao. Maintenant que mon oncle est vieux, il s'inquiète encore toute la journée pour des choses insignifiantes, et il lui est difficile de se calmer et de penser à quelque chose, donc il se sent très fatigué et manque d'énergie. Je dois apprendre de Mme Kuang ! " "Cet oncle ne peut pas vendre de fleurs ! "Pourquoi je ne peux pas vendre de fleurs ?" " "Il y a trois raisons. Mon oncle, si un vieil homme va vendre des fleurs, il n'attirera pas l'attention et n'est pas attrayant. C'est bien que des hommes taillent des fleurs, mais aller vendre des fleurs peut être considéré comme ayant des arrière-pensées. D'ailleurs, comme le dit le proverbe, « les amis ne travaillent pas ensemble ». Mon oncle est un bon ami de notre famille, donc naturellement il ne peut pas vendre de fleurs. Tout le monde a ri, et Old Situ a ri et a dit : « Petite fille, tu me chasses. D'accord, alors vous pouvez faire une suggestion, que devrait faire mon oncle ? " "Oncle, tu ne veux pas te débarrasser des choses insignifiantes ? Il vaut mieux faire du tourisme pendant un moment. Bien sûr, vous ne pouvez utiliser que vos mains et vos pieds, sinon ce sera ennuyeux. " " A quoi servent les mains et les pieds ? "La route dépend de la marche, la montagne dépend de l'escalade et l'eau dépend de la nage.""N'as-tu pas demandé à ton oncle d'être un 'Iron Man' ?" "Le corps de l'oncle ne pourra peut-être pas le supporter." " "C'est un peu plus dur de travailler dur." Mais c'est excitant. C'est intéressant quand c'est excitant. "C'est vrai." Okay, allons-y après que tonton ait réglé certaines choses. " "Vous devez être bien préparé pour cela. Il vaut mieux être à la maison que dehors. " "Tu dois m'accompagner alors. " " Ah, pourquoi ? "Ma famille ne me laissera certainement pas partir. Quand j'irai, j'irai précipitamment et je viendrai précipitamment. Au contraire, cela m'ennuiera. " Quant à vous, vous êtes une connaissance et un bon ami, et votre famille peut se sentir à l'aise. Plus important encore, vous pouvez me rendre heureux, moi, un vieil homme, toute la journée. " Mon oncle, je veux y aller aussi, mais je ne peux pas lâcher prise. " Au fait, la sœur aînée Yuan peut vous accompagner. " En fait, Kuang Tianya est un zombie. Il peut aller et venir à sa guise. Il s'est rendu à plusieurs reprises dans des montagnes et des rivières célèbres du monde et, bien sûr, il ne veut pas y aller. En plus, il veut vraiment gagner plus d'argent ! " Fille Gui, vous devez être réticente à vous séparer de l'argent. Kuang Tianya était gêné de dire cela, tout le monde a ri et a dit : " C'est bon, Yuan Yue m'accompagnera. " Yuan Yue, que voulez-vous dire ? " " Suivez les souhaits de l'oncle. " C'est réglé ! " Un serviteur est venu et a dit : " Maître, la quatrième dame est de retour. "« Le vieux Situ avait l'air mécontent et a dit : « Vous venez de rentrer ? Le serviteur dit prudemment : « Cela fait un moment. " "Euh ? Le vieux Situ était sur le point d'avoir une attaque, mais il l'a enduré et a dit : « Dites-lui d'attendre un moment. "Mon oncle, nous partons." "N'y va pas, n'y va pas, nous devons manger." "La famille de mon oncle est toute de retour. Nous nous réunissons rarement, donc nous ne pouvons pas les déranger." Nous nous retrouverons à nouveau avec lui lors de ses déplacements. "Ceci... D'accord, un autre jour, mon oncle."
Réponses (4)
Canapé, au top!!!
Canapé... coussins...
Je montre que j'aime beaucoup ce chapitre, mais il y a des contradictions. En plus, Tianya était à l'université il y a dix ans. Quel âge avait-elle à ce moment-là ? Si je me trompe dans ma compréhension, je prie l'auteur de me pardonner.
« Ne pas laisser l'échelle en position verticale lorsqu'elle n'est pas utilisée » Hier soir, un candidat est rentré chez lui, a vu que l'échelle de sa maison était encore en position verticale, s'est souvenu du sujet de sa rédaction, et a immédiatement mis l'échelle à l'horizontale. Résultat, son père a dormi sur le toit toute la nuit… Son père comptait les étoiles, regardait le ciel et soupirait profondément, « quel fils ingrat ! »
— Toutes les réponses chargées —