« Je me suis simplement habitué à t'aimer, ce n'est pas que je ne peux pas te passer de toi... »

L'affiche originale: @Discret@Rire du monde derrière la maison@ Vues: 190 Réponses: 3 Publié dans: 2012-08-16 09:58:19
1. Après quelques jours de rupture, il a regretté et a commencé à chercher des sujets pour lui envoyer des messages, mais ses réponses étaient toujours très froides ou il n'y avait pas de réponse. Il regardait l'écran de son téléphone avec tristesse, se lamentant, « il est si facile d'oublier l'amour ». Pourtant, il ne savait pas qu'elle, regardant l'écran du téléphone, versait des larmes en supprimant un long message qu'elle venait de taper.

2. Le garçon aimait la fille en secret depuis longtemps. Elle a gagné un prix à un concours et il l'a félicitée timidement et gêné. Il a délibérément fait une erreur à un exercice juste pour être de nouveau dans la même école qu'elle. Des années plus tard, le garçon est devenu beau et ensoleillé, et la fille gracieuse et élégante. À un moment, elle a aussi eu le cœur qui battait pour lui depuis l'innocence jusqu'à aujourd'hui. Après avoir tourné et retourné pour lui dire « je t'aime », elle a reçu un refus froid : « J'ai aimé toute ma jeunesse pour toi, maintenant je n'ai plus l'obsession d'être avec toi. » N'importe qui peut dire qu'il t'aime, mais ce n'est pas tout le monde qui peut t'attendre.

3. Elle lui demande quel type de fille il aime. « Pas trop douce et généreuse, au moins compréhensive » dit-il. Elle le regarde et dit tranquillement : « Je ne suis pas comme ça. » « Oui, je sais, c'est pour ça que je ne t'aime pas. » Il se retourne et continue ses affaires. Elle le regarde longtemps puis ajoute : « Mais moi je t'aime. » Il se retourne, souriant lumineux. [En réalité, ce n'est pas regarder quel type de fille j'aime, mais regarder quel type de fille j'aime.]

4. Il la saisit d'un coup : « Par ce gros orage, tu vas dehors ? Reviens vite. » Elle fait la coquette : « Chéri, ça va… j'aime être sous la pluie… » Il sourit malicieusement : « Puisque tu m'appelles chéri… » (non terminé) Elle : « Est-ce que tu veux bien venir avec moi sous la pluie ? » Lui : « Puisque tu veux que je t'accompagne sous la pluie… » [Être avec toi, tout va bien.]

5. Il déteste son attitude de tout laisser au hasard. « Tu dis que tu ne veux pas de moi, c'est ça ? »Elle mordit sa lèvre et lui demanda. Il haussa les épaules sans se soucier, « Et alors ? » Après longtemps, elle sourit : « Si tu ne me veux pas, alors je veux que tu ailles bien. » Il leva les yeux, submergé par l'émotion, et sentit son cœur un peu douloureux. 【Si seulement tu n'étais pas aussi obstinée, même les plus petits détails me toucheraient tant】
6.
Elle n'a pas de goût, mais son rêve est de devenir cuisinière. Elle aime lui préparer des repas, vraiment beaucoup. Elle aimait voir son expression satisfaite après chaque repas, puis elle allait heureuse laver les assiettes. Aujourd'hui, elle lui a demandé de venir avec ses potes, et il a accepté volontiers. Comme d'habitude, en allant laver les assiettes, elle réalisa que les fruits n'avaient pas été emportés. Elle s'arrêta à la porte, surprise. « Mec, as-tu de l'eau ? C'est vraiment trop salé, j'ai déjà bien joué le jeu. » Le plateau de fruits tomba au sol, et ils se retournèrent en même temps. Son pote voulait s'expliquer, embarrassé. Elle courut et l'embrassa sur les épaules : « Pourquoi ne m'as-tu pas dit ? » Il caressa tendrement ses cheveux : « Si je te le disais, qui me cuisinerait mes repas ? » 【Qui a dit qu'on doit séduire l'homme par son estomac ? En fait, conquérir son cœur suffit pour conquérir son estomac】
8.
Chaque jour, elle regardait le déjeuner sur le bureau et soupirait d'impuissance. Si seulement c'était lui qui le lui apportait… Chaque jour, il jetait distraitement le chocolat de son bureau à la poubelle, se disant que si c'était elle qui l'avait offert, ce serait mieux. Jusqu'au jour où, pour la même idée, ils arrivèrent à l'école plus tôt. Il fut surpris de la voir avec le chocolat à la main. Elle fut émue de voir le déjeuner qu'il portait. 【Alors tu as toujours été à mes côtés】
9.
Cette année-là, il avait 15 ans, elle avait 14 ans, et ils gravèrent un serment sur un petit arbre : Il écrivit : « Je t'aimerai toujours. » Elle grava en dessous : « Je ne te quitterai jamais. » Plus tard, ils grandirent, se séparèrent naturellement, se marièrent naturellement chacun de leur côté. L'arbre grandit beaucoup, et les serments de l'époque se séparèrent en deux parties : D'un côté : « Toujours, pour la vie. » De l'autre : « T'aimer, puis te quitter. » Au lieu du mot « non », une branche poussa, et une fleur rouge s'épanouit au bout. (Parfois, le serment vous aide à dire un mensonge.)
10.
À l'école primaire, il disait : « Je t'aime. » Elle sourit et répondit : « Nous sommes encore trop jeunes, on en reparlera au collège. »
Au collège, il disait : « Je t'aime, tu peux m'accepter maintenant ? » Elle le regarda avec résignation et répondit : « Étudie bien pour l'examen du collège, on en reparlera au lycée. »Au lycée, dit-il, « Le lycée maintenant, peux-tu m'accepter maintenant ? » Elle était heureuse, secrètement ravie, et avec une pointe de... Hmm, l'université est à un moment critique. L'université est maintenant, mais les tours du destin ne lui ont pas permis d'aller à l'université avec la femme qu'il aime. Des années plus tard, quand ils se retrouvent, elle est encore plus belle et mature, mais dégage une aura difficile à approcher. Il sourit impuissant, la frôle, et au moment où il se retourne, elle se retourne, refusant de l'accepter ; Pourquoi ne pas me demander à nouveau si je t'accepterai ? {Chéri, tu te souviens encore de l'histoire de l'époque ?} 11 ans. Au collège, ils se sont rencontrés, ont appris à se connaître, sont tombés amoureux, et sont tombés amoureux. Ils rêvaient d'un bel avenir et aspiraient au bonheur. Jusqu'au lycée, ils se sont séparés à cause de leurs notes. La fille était très déçue, et l'homme était très triste. Un jour, la fille dit au garçon qu'elle veut rompre. Le garçon n'essaie pas de la garder. De nombreuses années passent, et à ce moment-là, le garçon est très différent d'avant. Il a été admis dans une université prestigieuse, mais la fille ne maintient pas longtemps ses bonnes notes. Le destin a organisé leur rencontre. Il est déjà un grand patron. Elle se rend dans son entreprise pour un entretien. Quand ils se rencontrent, il est stupéfait et choqué. Impuissante, elle sourit sans dire un mot. Il s'approcha et la serra doucement dans ses bras. « Je peux bien étudier maintenant. On peut retourner au collège ? » Elle sourit largement, mais des larmes lui montèrent clairement aux yeux. {Pour ton changement, je ne sais même pas à quel point j'étais incroyable} 12 ans. Pour gagner son amour, il l'a écrit avec son propre sang ; Je t'aime. Parce que parfois le sang sèche, il continue de se couper une tache au doigt ; Quand il eut fini d'écrire « Je t'aime », son index était déjà trop douloureux à lire. Cette histoire se répandit comme une traînée de poudre. La fille était impuissante et ne dit rien. Mais le garçon le regretta, réalisant que ce qu'il avait fait non seulement avait échoué à accepter la fille, mais avait aussi rendu la femme qu'il aimait encore plus commère. Il a changé d'école et n'a dit qu'à la fille qu'il l'aimait. Quand la fille a compris, il était déjà trop tard. Elle détestait et était en colère, se demandant pourquoi elle n'avait pas compris son cœur à l'époque. C'est juste qu'il ne retrouvait jamais le visage de cette personne d'avant. {Pourquoi, quand je t'aime, veux-tu me quitter}
13、
Après de nombreuses années de mariage, il dormait toujours au milieu du lit.
Pour qu'il dorme mieux, elle se blottissait toujours contre le bord du lit.
Ainsi depuis des années, parfois, elle ressentait aussi de l'amertume.
Jusqu'au jour où elle faillit tomber, elle explosa enfin :
« Un lit pour deux, pourquoi dors-tu toujours au milieu ? Je t'ai laissé tant de temps, jusqu'à quand cela va-t-il durer ? »
Il la regarda avec regret : « Tu as toujours dormi si loin, je voulais juste être un peu plus près de toi. »
14、
Retourner dans leur ville natale était un peu pressé, les bols et les couverts trempaient encore dans l'évier sans être lavés.
Une semaine plus tard, de retour à la maison, les bols et couverts de la semaine précédente étaient encore paisiblement dans l'eau.
C'était l'été, et ça ne sentait même pas mauvais. Son mari, en jouant à son jeu, leva lentement la tête,
et dit fièrement à sa femme : « Bien sûr ! Je change l'eau tous les jours ! »
15、
Ils travaillaient dans la même entreprise, le garçon aimait la fille depuis longtemps.
Mais il n'avait pas le courage de lui avouer ses sentiments, craignant toujours son rejet.
Un an plus tard, la fille allait se marier, et la veille de son mariage, le garçon,
ivre et seul, l'appela en pleurant : « Je t'aime, je t'aime depuis toute une année ! »
La fille resta silencieuse puis raccrocha. Peu après, il reçut un SMS : « J'ai attendu toute une année pour toi. »
16、
Elle avait un béguin pour lui.
Un jour, il lui dit : « J'ai une nouvelle petite amie. »
En un instant, son cœur se refroidit, une sensation de perte la submergea, et elle s'en alla en silence.
Il la regarda un instant, puis sortit une photo et la lui tendit.
Il dit : « Regarde, c'est ma petite amie. »
Alors qu'elle s'apprêtait à repousser la photo de sa main, elle sourit soudainement. C'était en fait le selfie qu'elle avait posté sur Weibo la veille.17.
Elle a eu du mal à se marier avec lui.
Elle faisait la cuisine quand il l'a soudainement prise dans ses bras par derrière et a dit : « Chérie, divorçons. »
Elle a été stupéfaite une minute, puis s'est tournée vers lui en souriant et lui a dit : « D'accord. »
Puis, mariage sans raison, séparation sans raison.
L'homme ne s'est pas remarié, la femme ne s'est pas remariée.
Dix ans ont passé.
Homme : « Ça va encore ? »
Femme : « Tout va bien. »
Femme : « Tu devrais aller bien. »
Homme : « Je ne vais pas bien du tout, désolé. »
La fille a souri : « Tu as enfin accepté de baisser la tête. »
[Il aime plaisanter et est vaniteux, elle disait toujours oui à tout ce qu'il disait, et leur obstination a fait perdre dix ans à leur amour.]
18.
Je lui ai demandé : « Je suis ton combien dans ta vie ? »
Il a plaisanté : « Laisse-moi compter. Bon… je n'arrive plus à compter avec mes mains. »
Je l'ai reposé la question. Cette fois, il a répondu : « La onzième. » Je suis restée silencieuse.
Il a demandé tristement : « Le passé est-il vraiment si important ? Tu es mon présent, mon avenir. »
Je lui ai souri : « Ce n'est plus important. Mais je veux encore, de manière égoïste, posséder ton passé. Si je peux, je veux égoïstement devenir ton unique pour toute ta vie. »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
L'auteur a écrit avec effort, je soutiens.
Passer par là pour soutenir
Gā gā Pour que les frères puissent apprécier un peu et se détendre, jouer aux jeux tout le temps n'est pas bon non plus. Gā gā, les frères, soyez heureux.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse