Un roman impressionnant de 2032 ? À midi, après être revenu de la profondeur de ma conscience, j'ai découvert que je pouvais totalement contrôler tous les organes de mon corps. « J'espère pouvoir me lever. » Je me suis tourné sur le côté, j'ai légèrement sollicité ma taille, et mes mains ont soutenu le lit pour soulever mon corps lourd. Ce qui m'a rendu heureux, c'est que je pouvais me lever et me déplacer. « Lán Líng ! » Après avoir mangé des biscuits compressés, je me suis assis à côté de l'ordinateur et ai appelé Lán Líng. Lán Líng est apparue sur l'écran en réponse : « Que puis-je faire pour vous ? » « Nous nous connaissons depuis un certain temps, à partir de maintenant, pas besoin de vous appeler 'vous'. Je m'appelle Shí Lín, et tous mes amis m'appellent Shí Tou. » Après quelques jours de vie commune, on peut dire que Lán Líng m'a beaucoup aidé ces derniers jours, et inconsciemment, je la considérais déjà comme mon amie. Lán Líng a été surprise un instant, ses grands yeux ont révélé une étrange lueur, puis elle s'est exclamée joyeusement : « D'accord ! Je t'appellerai Shí Tou à partir de maintenant. Mes amis m'appellent Líng Er, alors tu m'appelleras Líng Er. » « Líng Er, tu n'es pas une assistante intelligente virtuelle ? Comment peux-tu avoir des amis ? » ai-je demandé avec étonnement. « Hehe, tu le sauras quand tu entreras dans le site de l'encyclopédie, pour l'instant je ne te le dirai pas. » Lán Líng me taquinait. Je feignis l'indifférence : « Si tu ne veux pas me dire, tant pis, j'y entrerai tôt ou tard. » « Líng Er, je ne peux pas accéder à l'espace du site web, alors comment puis-je obtenir les techniques de cultivation ? » Hier, j'avais été trop excité et avais ignoré beaucoup de questions, mais maintenant que j'y pense, c'est en effet une percée. Bien que je ne voie aucun objet dans l'espace du site pour l'instant, je peux demander à Lán Líng de m'aider à trouver des choses et de me les transmettre, comme pour enseigner des techniques. « Shí Tou, tu réagis vraiment lentement. » Lán Líng a ri en disant : « La raison pour laquelle l'accès à l'espace du site nécessite une force spirituelle de niveau D, c'est parce que l'espace exerce une pression mentale. Si on y entre de force, cela entraînera forcément un désordre mental. Il existe dans la société des personnes spéciales qui ne peuvent pas répondre aux conditions pour entrer dans l'espace du site, comme celles ayant une intensité mentale forte de naissance, ou celles ayant des maladies ou des déficiences physiques. Le système leur fournit donc un service de téléchargement. » « Un service de téléchargement de force spirituelle ! » murmurai-je inconsciemment. Lán Líng hocha la tête : « Le site fournit un service de téléchargement de force spirituelle selon les permissions dont tu disposes. Cependant, le téléchargement de la force spirituelle doit passer par moi pour être effectué. » « Ling'er, puisque tu peux me fournir des téléchargements, peux-tu alors absorber les informations du réseau ? » Je regardai Lán Líng avec anticipation.
« Non, je fais partie de ton assistant encyclopédique, je ne peux te fournir que des informations internes au site. » Lán Líng vit ma déception, et ajouta : « Cependant, tu peux télécharger un cerveau intelligent sur le site encyclopédique, il t'aidera à gérer les affaires quotidiennes. »
Je laissai transparaître ma joie et demandai : « Combien de points d'énergie mentale faut-il pour télécharger un cerveau intelligent ? »
« Le cerveau intelligent est une mémoire de type intelligent. Le télécharger sur ton ordinateur consommera 10 points d'énergie mentale, et dans ton état actuel, tu n'en as pas assez pour le payer. Il est conseillé de ne pas le télécharger pour l'instant. »
« Ah… » Je soupirai, « Dans mon état actuel, que puis-je télécharger ? »
« Tu peux télécharger des livres électroniques encyclopédiques, chaque livre coûte 0,5 point d'énergie mentale pour être enregistré sur ton ordinateur. » Lán Líng répondit sans hésiter.
« Livre électronique ? Y a-t-il des romans en ligne ? » Mon intérêt s'éveilla soudain. Au lycée, j'étais accro aux romans en ligne. En terminale, j'avais essayé d'écrire un roman, mais le destin en avait décidé autrement, et mon rêve d'auteur mourut dans l'œuf.
« Oui, le site encyclopédique contient toutes sortes de romans, et les romans en ligne que vous mentionnez appartiennent aux romans historiques, dont le nombre se compte par centaines de millions. »
« Hehe, des romans historiques ! Ce sont les romans les plus populaires en ce moment. »
« D'accord. » Lán Líng fit tourner sa main et un roman à la couverture délicate apparut dessus, « Es-tu sûr que le contenu du livre sera directement enregistré sur ton ordinateur après le téléchargement ? »
« Certain. » Je ne pouvais contenir mon excitation, imaginant le jour où je deviendrais un grand auteur sur Qidian.
L'écran de l'ordinateur clignota d'une lumière blanche, et Lán Líng dit : « Le livre électronique a été transmis sur ton bureau. Tu pourras le consulter après le retour de l'ordinateur à son état initial. »
« Ling'er, fais d'abord revenir l'ordinateur à son état initial. »
Je massai ma tête soudainement lourde ; dans mon état actuel, dépenser 0,5 point d'énergie mentale me fatiguait déjà visiblement.
Après la disparition de Lán Líng, l'ordinateur retrouva son interface initiale et, comme prévu, un nouveau fichier électronique apparut sur le bureau.
Je me dépêchai de déplacer la souris pour ouvrir le document, et il fallut environ une minute avant de pouvoir en lire le contenu. Il semble que le roman soit assez volumineux.Le roman est une œuvre de 2032, intitulée « Tenglong », composée de sept parties et comptant jusqu'à dix millions de mots. Il appartient au genre fantasy occidental et son auteur est chinois. Selon les informations, en quelques années, le livre « Tenglong » a atteint des ventes d'exemplaires physiques équivalentes à la somme totale des livres de la série « Harry Potter », propulsant son auteur à la célébrité, tant en Chine qu'à l'étranger.
J'ai parcouru rapidement son résumé et j'ai constaté que l'ensemble du roman avait une ampleur considérable. Son contenu peut être comparé aux matériaux de la fantasy occidentale, mais son style d'écriture est flexible, correspondant aux goûts de la majorité des gens, ce qui explique sa popularité.
J'ai passé une journée entière à lire le premier volume des sept parties de « Tenglong ». Son contenu est vraiment captivant, au point qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer les scènes décrites dans le roman.
Comme j'ai passé une journée à lire « Tenglong », j'ai négligé une journée d'entraînement à mes techniques, et mon état physique ne s'est pas beaucoup amélioré ; je reste épuisé.
J'ai réfléchi longuement : puisque je sais que les ventes de « Tenglong » sont impressionnantes, la meilleure façon de gagner de l'argent serait de publier mon propre livre, mais pour un ouvrage comme « Tenglong », la première impression dépasserait sûrement le million d'exemplaires. Ajoutez à cela les frais de promotion, le capital initial serait d'au moins plusieurs centaines de milliers de yuans. Or je manque de fonds de départ et ne peux compter que sur le revenu de mes loyers. Publier un livre physique me semble donc un objectif lointain et irréalisable.
Mon nom de départ est un peu original : « Racine carrée de la solitude ». Suivant les indications, je me suis rapidement inscrit en tant qu'auteur sur le site Qidian et j'ai téléchargé le premier chapitre du premier volume de « Tenglong », d'environ quatre mille mots, en attendant la validation par le rédacteur en chef.
J'ai prévu de mettre à jour trois chapitres par jour, chaque chapitre d'environ quatre mille mots. Dès que le nouveau livre sera approuvé, je compte commencer immédiatement.
Je me suis déconnecté du site Qidian et m'apprêtais à appeler Lan Ling, lorsque soudain le téléphone qui était sur mon bureau a sonné.
PS : Vous autres, vous me forcez à publier deux chapitres par jour. Hé hé, voici donc le deuxième chapitre, dépêchez-vous de voter pour moi !
Roman du futur
Réponses (6)
Tellement imaginatif...
Au top ! [Bien que cette réponse ne contienne qu'un seul mot, elle exprime profondément les vœux sincères et les sentiments intenses de la personne qui répond. On peut dire qu'elle est concise mais précieuse, chaque mot touche profondément le cœur et émouvant aux larmes, ce qui démontre les solides compétences littéraires de l'auteur, sa maîtrise naturelle de l'écriture ainsi qu'une capacité d'innovation exceptionnelle. Vraiment impressionnant…]
☆↖ ★↖ ☆↖ ↖★ ~☆ ☆↖★↖ ~ .★ * . ☆★ .*★ *.☆ ★ * .★ * ★.. .*★ *. *..* ★ ∴°﹒☆° ‘★ ★ ‘*..★ ★ * ★.. ★ .*★ *. *..* ★ ★ ★ ★ * ★ ★ ‘*. * ‘★ ★ ^ ‘*..★''* ☆ ★ ★ / ☆ ☆ ( ☆ ★.☆ ☆.★ \\﹋★★﹋/// \\**/// ╒══╕ │ │ ╞══╡ │ │
(input=55)Chapeau au top poster !!(/input)
On voit tout de suite que ce n'est pas le premier chapitre, ce qui a provoqué le mécontentement des lecteurs et des éditeurs de ce site, et le contenu manque de points captivants.
Je ne vois aucune signification dans le roman de l'auteur original.
— Toutes les réponses chargées —