« Maître, maître... attendez un instant... s'il vous plaît, attendez un instant... » Le bus n°8 venait à peine de démarrer et n'avait parcouru que quelques mètres lorsqu'un son pressant se fit entendre. D'après ce son, c'était un jeune homme qui parlait, probablement parce qu'il courait trop vite et bégayait un peu.
C'était l'heure de pointe des trajets domicile-travail, et les gens dans le bus étaient tellement serrés que leurs corps se pressaient les uns contre les autres, les pieds sur les pieds. Le conducteur, conscient de la situation à l'intérieur, ne s'arrêta pas et continua à avancer, à une vitesse lente toutefois. Le bus, en tant que moyen de transport public, n'a pas de limite de surcharge, mais maintenant que le bus était si bondé, le conducteur devait aussi penser à la sécurité des passagers. Ce n'était pas interdit de faire ainsi.
Voyant que le bus n'allait pas vite, le jeune homme ne renonça pas et continua à courir en hurlant : « Maître... maître... »
Le bus ne montrait toujours aucun signe de s'arrêter. À ce moment, un jeune homme assis à la fenêtre, portant une cravate et des lunettes, tendit la tête pour crier à l'homme qui courait : « Bajie, le maître est déjà parti. Tu devrais attendre le prochain bus. » Après avoir dit cela, les passagers éclatèrent de rire.
« Huff huff... huff huff... putain, moi... je vais tourner en rond pour te maudire, j'espère que tu seras viré dès que tu arriveras à ton bureau. Putain, je suis épuisé ! » Le jeune homme comprit probablement que le bus ne s'arrêterait pas, et cessa donc ses efforts inutiles. Il se tenait penché, les mains sur les genoux, haletant, mais continuait à marmonner des malédictions terribles envers le jeune homme qui venait de se moquer de lui. Quoi ? Ce n'est pas assez méchant ? Ne vous trompez pas, c'était la période de crise financière, beaucoup de gens étaient licenciés de force ! Il fallait remercier le ciel d'avoir un emploi convenable, ne soyez pas ingrats.
Et ce jeune homme, qui est-il ? Naturellement, notre protagoniste. Il s'appelle Hua Shaoqing, surnommé "Frère Hua". En fait, Frère Hua est plutôt mignon : il mesure 1,78 m, a un physique harmonieux, et son visage... oui, il ressemble un peu à l'acteur populaire Du Chun, connu pour son rôle dans « Dix-huit ans dans le camp ennemi ».Frère Hua, à cause d'être allé hier soir boire au bar avec le webmaster, Zhaoyun et le majordome, s'est un peu laissé aller et a bu un peu trop. En rentrant chez lui, il s'est effondré sur le lit et a dormi jusqu'à sept heures trente du matin. Comme le temps pressait, il n'a même pas pris de petit-déjeuner et est descendu précipitamment pour attraper le bus, ce qui a provoqué la scène que nous avons vue tout à l'heure.
« Huff huff... ah ! Nom de Dieu ! Je vais encore être en retard ! » Frère Hua a respiré fortement une nouvelle fois et, en regardant l'heure, s'est encore énervé. Nom de Dieu, sept heures quarante-cinq, il ne reste que quinze minutes. Mais à partir du mot « encore », on comprend bien que ce type est un « récidiviste ».
« Taxi ! Taxi ! » N'ayant pas le choix, Frère Hua a serré les dents, tapé du pied, pris son courage à deux mains et décidé de prendre un taxi.
« Nom de Dieu, tu ne peux pas être en retard de quelques minutes, hein ? Qu'est-ce que ça peut te coûter ! » En regardant l'horloge du pointage, Frère Hua n'a pas pu s'empêcher de jurer encore. Il semble que, même en heure de pointe, prendre un taxi ne sert à rien, il sera quand même en retard de quelques minutes. Euh... pas de quelques minutes, mais de quinze minutes. Quelle faute !
Le lieu de travail de Frère Hua se situe au quinzième étage de l'« Immeuble 7723 », et le nom de la société est « Huangfu Trade Co., Ltd. ». Ce n'est pas une grande entreprise, avec un actif total qui doit se situer autour de quelques centaines de milliards.
« Hmm, le jeune homme est plutôt beau. » Frère Hua attendait l'ascenseur et, prenant ce moment libre, a sans aucune honte complimenté le bel homme sur la porte de l'ascenseur. Il avait l'air très insolent, mais en même temps, il arrangeait ses vêtements avec un certain style. Pourtant, il n'y avait rien de spécial à arranger : le haut était un t-shirt blanc, le bas un jean délavé, simple et décontracté. Contrairement aux autres hommes et femmes de bureau qui portent costume et cravate et mettent parfois des lunettes, comme s'ils avaient peur que les autres ne sachent pas qu'ils sont des intellectuels. Frère Hua trouvait cela très risible. Mais c'était le caractère du beau gosse : il est d'origine très décontracté, et au travail, on ne l'a jamais vu habillé de façon très formelle, encore moins porter une cravate. Selon ce qu'il disait à son supérieur : « Si je porte un costume avec une cravate et que je mets même des lunettes, tu m'augmentes le salaire ! » Il avait l'air d'un vrai vaurien.“Chut、、、” En sortant de l'ascenseur, Frère Hua avançait très prudemment, se baissant comme un voleur, et se dirigeait furtivement vers son bureau. En passant devant la réception, la réceptionniste voulut lui dire bonjour, mais Frère Hua, surpris, tendit rapidement l'index pour faire un geste de silence et agitait aussi la main frénétiquement.
La réceptionniste était une jeune fille d'environ vingt-trois ou vingt-quatre ans, plutôt jolie, avec un petit visage assez pâle. Comme on dit, «une peau claire cache cent défauts». Voyant l'attitude de Frère Hua, elle n'était pas étonnée et hocha légèrement la tête en souriant sans rien dire de plus. Dans son esprit, ce «Frère Hua» n'était jamais arrivé tôt de toute manière, et les retards étaient monnaie courante. Il n'était que huit heures vingt, et pour lui, les raisins n'étaient pas encore mûrs — il était encore tôt !
Frère Hua travaillait au département de planification de l'entreprise. Voyant que personne ne le remarquait, il se précipita comme un lapin et s'assit à son bureau.
Mais au moment où Hua Shaoqing pensait pouvoir respirer profondément sans que personne ne le voie, une belle femme arriva devant son bureau.
“Ah、、、 ah ah、、、 Bonjour, Directrice Ma.” Merde, il avait été découvert ! En voyant la femme devant lui, Hua Shaoqing se sentit un peu découragé. Mais le problème devait être résolu, il se contenta donc de lui adresser un salut maladroit.
Cette femme n'était autre que sa supérieure directe, Ma Xiaoling. À ce moment, Ma Xiaoling portait un costume professionnel noir et blanc, avec une chemise blanche et une jupe noire, et des chaussures à talons bas noires. De plus, elle était très belle, avec de longs cheveux noirs relevés, de petits yeux plein de charme, un visage en forme de cœur et une peau bien entretenue et délicate. Dans l'ensemble, elle ressemblait parfaitement aux scènes de séduction en uniforme dans les films, le look typique d'une OL. Mais à ce moment-là, Frère Hua ne ressentait rien de tout cela ; il espérait simplement que la femme disparaîtrait de sa vue dès que possible, aussi loin et aussi vite que possible. Mais, hélas, la réalité était souvent très différente de ce que l'on souhaite. Ma Xiaoling ne disait pas un mot, elle le regardait avec un sourire équivoque, semblant attendre que Hua Shaoqing justifie son retard.
«Euh、、、 euh euh、、、 c'est-à-dire, Directrice Ma, vous savez bien… heu… enfin, vous savez…» Hua Shaoqing était désespéré ! Il voulait s'expliquer, mais il trouvait les mots lui manquaient.Les raisons auxquelles je peux penser semblent, semblent déjà avoir été dites auparavant. Je ne peux quand même pas dire que j'ai mes « règles », n'est-ce pas ? Et puis, qui croirait une telle raison ! Un grand homme aurait-il des « règles » ? Dire que « l'oncle » est venu serait peut-être plus correct !
« N'as-tu pas toujours plein de raisons ? Que se passe-t-il aujourd'hui ? Notre Hua Ge n'a pas de mots à dire, aujourd'hui le soleil se lèverait-il à l'ouest ? » Cruel ! Vraiment cruel ! Venimeux ! Vraiment venimeux ! En voyant Zhang Yingxue se moquer de lui avec ce sourire à moitié sérieux, Huà Shaoqīng voulait vraiment se jeter sur elle et lui donner un coup, mais heh ! Résiste ! Je résiste !
« Regardez ce que vous dites, directeur Ma, hehe, hehe… quel beau temps aujourd'hui, vraiment ensoleillé, hehe… » Quoi d'autre à faire, être un homme est difficile, mais être un homme travaillant sous une femme est encore plus difficile !
« La prochaine fois, fais attention… » Chaque fois que Huà Shaoqīng était en retard et se faisait attraper par Ma Xiaoling, et que celle-ci le sermonnait jusqu'à ce qu'il soit impuissant, Ma Xiaoling ne pouvait s'empêcher de sourire, presque séductrice, en lançant un regard noir à l'autre, « Ce projet doit être accéléré, il faudra l'utiliser la semaine prochaine. »
Après avoir dit cette dernière phrase, Ma Xiaoling s'éloigna vers son propre bureau, mais personne ne vit le coin de sa bouche se relever légèrement.
« Ne vous inquiétez pas, chef, je garantis que j'accomplirai la mission. » Hé hé, une fois de plus, il s'en sort. En voyant que Ma Xiaoling l'avait laissé tranquille, Huà Ge retrouva son air un peu décontracté et plaisanta en souriant au dos de Ma Xiaoling. En réalité, Huà Ge savait très bien que ce supérieur direct ne pourrait rien lui faire de toute façon, mais comme il avait été en retard en premier, il ne valait pas la peine de discuter d'un argument injuste. C'est l'expérience qu'il avait résumée en tant que roi du retard. Sinon, à une fréquence d'environ quatre retards par semaine, il ne savait même pas s'il resterait encore de son salaire !
Le bureau, qui était à ce moment calme, devint de nouveau bruyant après le départ de la directrice Ma Xiaoling.
« Hua Ge, où es-tu allé hier soir ? » Assise en face de Huà Ge, avec de grandes ondulations et un visage de poupée, une fille nommée Sun Meimei, étirant le cou, demanda avec beaucoup de curiosité.
« Hehe, belle MM, tu veux savoir ? » Dans le bureau, Huà Shaoqīng aimait taquiner cette jeune et mignonne collègue.À ce moment-là, le regard qu'elle lançait à l'autre ressemblait à celui d'un grand méchant loup voyant un petit agneau, un regard d'une obscénité indescriptible.
Comme le dit le proverbe, un malade de longue date devient médecin. Après avoir été avec Hua Ge depuis si longtemps, Sun Meimei connaissait naturellement un peu le tempérament de l'autre personne. Ignorant le regard lubrique de Hua Ge, elle ne put s'empêcher de devenir coquette : « Hehe, Hua Ge, dis-le à haute voix, voyons... »
Euh~~~zut, encore ce truc ! Il faut le dire, la voix de Sun Meimei juste à ce moment-là était vraiment très coquette, avec un accent à la Hong Kong/Taïwan, donnant des frissons à ceux qui l'entendaient, mais le problème, c'est que Hua Ge avait justement peur quand elle devenait coquette !
Il faut dire aussi que Hua Ge était vraiment très détendu et paresseux au travail. Toute la matinée s'était écoulée entre plaisanteries avec la jeune Sun Meimei, sans qu'on le voie vraiment faire quoi que ce soit. Mais personne ne s'étonnait, sachant que Hua Ge était un pilier du département de planification. Bien qu'il paraisse paresseux et désinvolte au quotidien, il restait indispensable aux moments cruciaux. Sinon, l'entreprise n'aurait pas été si indulgente avec lui.
« Meimei, as-tu volé des légumes hier soir ? » Après le déjeuner, la conversation futile reprit. Une fille portant des lunettes, très polie, demanda à Sun Meimei.
« Ah là là, j'ai vraiment eu de la malchance hier, j'ai failli me faire mordre par le chien de quelqu'un. » À l'écoute, Sun Meimei secoua la tête en soupirant, très dépitée, mais sembla ensuite se rappeler de quelque chose et devint joyeuse. Les femmes sont vraiment changeantes : « Hehe, mais à la fin, j'ai quand même réussi à voler trente carottes. »
« Eh, tu as réussi à voler quelques carottes, moi c'était carrément catastrophique. Non seulement je n'ai rien volé, mais j'ai aussi oublié l'heure et quand je suis retournée, les miennes avaient été entièrement volées ! Quelle malchance ! » Tant que Sun Meimei ne parlait pas de ses exploits, ça allait, mais en abordant ce sujet, la fille avec des lunettes devint encore plus dépitée qu'auparavant, faisant une tête pleine de tristesse, comme si elle avait perdu deux cents yuans. Mais, cette femme ne pouvait vraiment pas être comprise de manière conventionnelle. Aussitôt, elle renversa l'image polie et délicate qu'elle donnait, serrant le poing, mordant ses dents, avec une expression féroce, fixant Sun Meimei et disant avec colère : « Si je découvre qui a volé mes légumes, je vais faire en sorte que mon petit Hua le mette K.O. !! Hum hum... »Ces paroles étaient si frappantes que même Hua Ge, pas très loin, ressentit un frisson de dégoût, sans parler de Sun Meimei. En même temps, elle fit un geste de se frotter le cou, effrayant encore plus. Mais Hua Ge se sentait aussi un peu perplexe. De quoi parlaient-elles exactement ? De voler des légumes, des carottes ? Cela semblait être un jeu.
« Euh, euh, eh bien, belle Mlle, de quoi parlez-vous ? De quel vol de légumes ? » Hua Ge s'approcha des deux filles, curieux, et demanda à Sun Meimei.
« La Ferme Heureuse. Monsieur, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas ce que c'est, hein ? »
Sun Meimei le regardait d'un air incrédule, fixant Hua Ge droit dans les yeux.
« Euh, euh, eh bien, ça… » Hua Ge se sentait tellement mal à l'aise, mais quel regard ! Même Hua Ge, qui pensait avoir une peau très épaisse, commença à rougir. Le regard de Sun Meimei était vraiment… vraiment indescriptible.
« Mon cher Hua Ge, es-tu venu tout droit de Mars ? Tu ne sais même pas ce qu'est la Ferme Heureuse. Incroyable ! » Voyant l'air de Hua Ge, Sun Meimei était certaine qu'il ne savait vraiment pas et tapa alors sa propre tête de la main, perplexe. Qu'est-ce que Hua Ge faisait tous les jours ?
As-tu volé aujourd'hui ?
Réponses (7)
C'est trop trompeur. Peu importe combien de gens regardent, personne ne répond 一 一+. Est-ce un classique ? Si ce n'est pas un classique, pas besoin de répondre
Eh eh, ce n'est pas facile pour le propriétaire du post…
Haha.
Ce chapitre... est trop narcissique ! Cela dépasse littéralement ma limite du narcissisme...
L'auteur du post est un récidiviste, il devrait rentrer chez lui pour faire sauter le poisson à la poêle.
Après avoir regardé pendant si longtemps, je sens seulement que l'auteur du post fantasme sérieusement…
┏┛┻━━━┛┻┓ ┃|||||||┃ ┃ ━ ┃? ┃ ┳┛ ┗┳ ┃? ┃ ┃ ┃ ┻ ┃Aide le propriétaire du post à violer le petit poulet !! ┗━┓ ┏━┛ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┗━━━┓? ┃ ┣┓ ┃?Usage spécial du parti Huangfu? ┃ ┗┓┓┏━┳┓┏┛? ┃┫┫ ┃┫┫ ┗┻┛ ┗┻┛
— Toutes les réponses chargées —