En amont du lac des Mille Larmes, les deux rives sont bordées d'une chaîne de montagnes. À l'extrémité nord, la montagne Kazak est précisément la source du lac des Mille Larmes.

Deux silhouettes apparurent sur la montagne Kazak.

« Enfin arrivés, si je continue encore, je vais m'évanouir ! » Lattis tituba jusqu'à une pierre et s'assit. Tout au long du chemin, l'odeur nauséabonde du lac des Mille Larmes lui avait donné envie de vomir, vidant complètement son estomac.

« Heureusement que cet appareil vole assez vite, sinon nous ne serions sans doute plus de ce monde. Mais pourquoi y a-t-il toujours deux moineaux qui tournent autour de ma planche ? » Thébéas éloigna les moineaux qui le dérangeaient et demanda.

« C'est de là que vient le dicton “voler à deux ailes” ! » Lattis jeta un coup d'œil. « Il suffit de bien en prendre soin, pourquoi les chasser ? »

« Quel ennui ! » dit Thébéas en jetant la planche dans son bracelet de rangement. « Grande sœur, mon plan est correct, non ? »

Lattis hocha la tête : « Pas mal, mais tu n'avais pas pris en compte le fleuve des Mille Larmes. »

« Ça ne compte pas. Je parle de Nie Ru. Nous l'avons trompé pour qu'il vienne ici. Même si c'est un petit regret de l'avoir manqué, je suis sûr qu'il n'est pas encore parti, nous l'attraperons ! »

« Ne te vante pas trop tôt, quid de ce grand présage funeste ? »

« Euh… » Thébéas se gratta la tête. « Je ne sais pas, cela doit concerner le lac des Mille Larmes. »

« Il vaut mieux rester prudent ! »

Si des humains avaient entendu cette conversation, ils auraient été furieux et se seraient maudits eux-mêmes. Mais personne n'écoutait. Personne n'aurait pu imaginer que le grand chaos de l'humanité était dû à ces deux petits esprits rusés.

Sans parler du complot de Lattis et Thébéas. De l'autre côté de la montagne Kazak, une autre silhouette apparut. Dans l'obscurité, sa peau était blanche comme la lune, et ses longs cheveux rouge foncé flottaient au vent. Elle se tenait là, regardant autour d'elle, et murmura : « Étrange, comment cela peut-il être ? »

……

« Grande sœur, attends-moi ! » Thébéas fut encore une fois laissé loin derrière par Lattis. Ce n'était pas que Lattis était vraiment si rapide, mais les jambes de Thébéas étaient trop faibles pour avancer.

La montagne Kazak dans la nuit ressemblait à un démon endormi, avec des bruits de xisu incessants dans les oreilles et des pointes de feu follet flottant dans les airs, que Thébéas regardait en sueur froide.

« Cet… endroit est trop sinistre ! »Si… si on me laisse être enterré dans un endroit comme celui-ci à l'avenir, je ne le ferai jamais !" Bien que la race des elfes n'envoie plus de sainte protéger ce temple, chaque prêtre décédé est enterré en ce lieu. Tibéas avait peur dans son cœur, mais il n'avait d'autre choix que d'accélérer le pas. Parce que la torche était entre les mains de Latis, et s'il marchait trop lentement, qui sait s'ils ne se feraient pas manger par les bêtes. Pourtant, Latis s'était arrêtée non loin devant, tenant la torche, regardant fixement devant elle. "Qu'y a-t-il, sœur ?" demanda Tibéas en la rejoignant. Latis se réveilla soudain : "Tibéas, ne regarde pas !" Mais il était déjà trop tard, Tibéas poussa un cri strident. Heureusement, il ne s'évanouit pas à nouveau. "Il y… il y a tellement de squelettes !" Des os éparpillés partout ! Dans la nuit, ils brillaient d'une lueur étrange. "Ce doivent être les saintes des générations passées ! Mais pourquoi sont-elles toutes mortes ici ?" "Sœur, partons vite, c'est trop terrifiant !" Tibéas fermait les yeux, tirant le vêtement de Latis avec ses mains tremblantes. "De quoi as-tu peur ? Elles ne vont pas nous manger, n'est-ce pas ?" Latis lança un regard à son frère inutile, "Puisque nous sommes venus, nous devons enquêter avant de partir ! Et au minimum, nous devons aussi visiter le temple Réga au sommet de la montagne !" "Quoi ? Tu veux encore visiter le temple Réga ? Non non, absolument pas ! En tant que grand prêtre, je dois t'arrêter !" s'exclama Tibéas. "Hum, qui s'en soucie !" dit Latis, et elle marcha sur les os éparpillés pour passer.