« Hé, sœur, respecte un peu tes ancêtres ! » Tibéias sauta de rage, puis posa ses mains jointes au sol pour s'incliner, « Chers ancêtres, pardonnez l'indignité de vos descendants ! Je vous ramènerai sûrement dans votre pays pour que vous reposiez en paix ! Sœur, attends-moi… »
……
La jeune fille aux cheveux rouges tenait une torche pour éclairer les ossements au sol, le visage grave. Après un moment, elle ramassa un crâne qui semblait plus récent, avec un petit trou circulaire sur le front, comme perforé par un objet pointu.
« Excusez-moi, aîné, si votre âme reste encore un peu dans ce corps, s'il vous plaît, dites-moi la cause de votre mort !
Furiley, déesse lunaire immortelle de Rija, accordez à votre fidèle disciple la lumière sacrée éternelle, afin qu'elle redonne vie aux êtres de ce monde, lumière divine ! »
Au fur et à mesure que la jeune fille chantait, une lumière dorée se répandit instantanément. Elle enveloppa tous les ossements au sol.
Tous les ossements se rassemblèrent automatiquement, et en un clin d'œil, des dizaines de squelettes se tenaient devant la jeune fille.
La jeune fille fronça les sourcils, « Je pensais qu'en ne tenant pas le bâton, ma force était contenue, mais… que se passe-t-il ? Chaque squelette a-t-il une âme complète ? »
Les squelettes bougèrent quelques articulations, leurs yeux noirs fixant la jeune fille.
« Chers aînés du peuple des elfes, écoutez-moi, je suis ici pour enquêter sur les circonstances de votre mort, j'espère que vous pourrez me le dire. Quant à vous avoir dérangés dans votre repos, je m'en excuse ici ! » dit la jeune fille en s'inclinant profondément devant les squelettes.
Les squelettes se regardèrent longtemps, semblant se concerter. Enfin, un squelette s'avança…
……
« Clac » quelques sons secs retentirent, et la jeune fille ouvrit les yeux. Tout ce qui l'entourait était redevenu silencieux et sinistre. Seule la jeune fille soupira dans le silence.
Un panda apparut à ses côtés, de taille comparable à la jeune fille, mais avec une paire d'ailes noires dans le dos.
« Allons-y, petit Yue, allons le rencontrer ! »
Latice avala sa salive et contempla avec stupeur le paysage : un escalier pavé de pierres bleues remontait droit le long de la colline, et au loin, un petit point noir à l'extrémité.
Tibéias, réjoui, la regarda et dit, « Sœur, grimpe ! Au sommet se trouve le temple, courage pour la montée ! »
« Grimper ? Je ne peux pas simplement voler jusqu'en haut ? »« Latis dit en agitant ses ailes, et en un instant elle avait déjà parcouru un tiers du chemin.
— Reviens, sœur, reviens vite ! C'est un sacrilège envers les dieux ! »
Latis s'arrêta et se tourna avec une voix mécontente : « Tu ne finis jamais, hein ? Ces escaliers, seuls des idiots comme toi peuvent les construire ! »
— Quoi ? Tu ne sais pas, il y a des règles là-dedans… » Tibéias grimpa l'escalier en parlant nonchalamment, puis leva les yeux pour jeter un coup d'œil à sa sœur.
— Waouh ! Quel énorme homme-oiseau ! »
— À qui parles-tu mal ? »
— Je ne te parle pas, sœur, mais à ce qui est derrière toi ! »
Latis tourna la tête et fut immédiatement stupéfaite.
Un homme-aile de dix mètres de haut se tenait à mi-hauteur de l'escalier, regardant froidement les deux.
— Pas bon, reculez ! » Tibéias se retourna pour courir, mais glissa et tomba.
— Ah ! Mon beau visage… » Tibéias se plaint en touchant les contusions sur son visage. Il vit que sa sœur avait déjà engagé le combat avec l'homme-aile.
Latis retira de la main gauche son arc sur son dos, et de la main droite elle matérialisa une flèche, puis tira une flèche d'impact. L'homme-aile ouvrit ses ailes pourpres de plus de trente mètres, et d'un simple battement, la flèche changea de direction dans les airs et disparut.
La pression du vent des ailes frappa Latis, la projetant à plusieurs mètres pour la faire tomber près de Tibéias.
— Tu vois ? C'est le châtiment divin ! C'est parce que tu n'es pas montée ! »
— Méchant ! Cet enfoiré est vraiment mon ennemi juré ! » Latis grimaça de colère, battit des ailes pour foncer à nouveau, mais Tibéias l'arrêta :
— Tu sais que c'est ton ennemi et tu y vas quand même ? »
— Alors va-y, toi ! »
— Moi ? Aller lui donner la Fontaine de Vie pour qu'il se soigne ? Dépêche-toi de partir ! »
— Inutile ! » Latis cracha et ignora les avertissements pour foncer.
— Flèche perçante… » La voix de Yu n'eut même pas le temps de s'achever, qu'il entendit un cri clair : « Reculez ! La lumière sacrée brûle tout ! »
Les deux frères et sœurs virent une boule de lumière passer et frapper l'homme-aile. Pris au dépourvu, il fit plusieurs tours dans l'air, et son énorme corps s'écrasa sur le temple au sommet de la montagne, le faisant s'effondrer.
— Non ! » En voyant le temple s'effondrer, Tibéias cria de douleur. Cependant, quand celui qui était venu atterrit devant lui, il poussa de nouveau un cri d'effroi :
— Catastrophe totale ! »”
(Nous avons un typhon ici, de fortes pluies, une coupure de courant, eh)
« Disparition » Chapitre 4 L'Homme-Ailé à l'Éclair Violet (Partie 2) (Original de Xiao Suo)
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —