Chapitre 13 : Affection Le tumulte entre Kuang Tianya, Martin et sa femme attira l'attention de ceux qui les entouraient, qui se rassemblèrent pour regarder. Le gardien de sécurité du centre commercial vint aussi demander à Martin : « Que s'est-il passé ? » « Ce n'est rien, ce n'est rien. C'était juste un malentendu tout à l'heure. » « Un malentendu ? » « Le coin de ta bouche saigne ! » « Ça va vraiment aller. » Voyant Martin refuser de parler, le garde de sécurité laissa tomber. Après tout, il vaut mieux éviter les ennuis. Les personnes impliquées disent toutes que ça va, alors pourquoi me comporterais-je comme un poteau de bambou ? Il cria aux spectateurs : « C'est fini, c'est fini, ça va maintenant. » Bai Meigui et Yuan Yue vinrent aussi demander : « Que s'est-il passé ? » « Ce n'est rien. Tu as tout acheté ? » « Ça suffit. » « Bon, rentrons. » Voyant Kuang Tianya sortir sans prendre ses affaires, Yuan Yue appela précipitamment : « Tianya, tes affaires ! » « Non, ça suffit. Je t'attendrai dans la voiture. » Yuan Yue et Bai Meigui se regardèrent, ne sachant pas ce qui était arrivé à Mademoiselle Kuang, alors ils payèrent discrètement et montèrent dans la voiture. Ils restèrent sans voix tout le long. En passant devant le seuil, Yuan Yue dit : « Hé, mais on est rentrés ? Pourquoi tu n'y vas pas ? » « Allez, on y va un moment. C'est un bon endroit ! » Bai Meigui dit : « Je ferai ce que tu dis. » Après quelques minutes, ils arrivèrent dans un centre-ville animé avec un panneau éblouissant « Waitingbar » peint de lumières colorées. Ils entrèrent directement et s'assirent à la réception. Kuang Tianya les salua : « Oncle Fusheng, je suis là ! » Un homme costaud d'environ quarante ans se retourna et sourit, « Elfe Fantôme, qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ? » « Oncle Fusheng, je veux un grand cocktail que tu prépares. » « Elfe Fantôme, qu'est-ce qui ne va pas ? Qui a encore contrarié la jeune fille ? » « Je veux juste boire. » « D'accord, d'accord, vu à quel point tu es malheureux, si je n'accepte pas bientôt, j'ai bien peur que tu fasses fuir tous mes invités. » « Oncle Fusheng, n'ai-je pas amené deux amis ? » « Oh, des amis ? Tu ne m'as pas encore présenté. » « Voici ma sœur aînée Yuan Yue, disciple de l'oncle Qiu. Voici Mademoiselle Bai, une amie récemment connue. » « Bonjour, enchanté. » s'exclama Yuan Yue, « Tu es ce petit zombie d'avant ! Oh, désolé, j'ai perdu la langue un instant ! »Hahaha, Kuang Fusheng rit en disant : « Tu as raison, je suis ce petit zombie. Ceux qui viennent dans mon bar sont soit des humains, soit des démons. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que je sois un zombie ? »
« Vraiment ? » Yuan Yue regarda autour d'elle sérieusement avant de se rendre compte que ce que disait Kuang Fusheng était vrai.
« Je suppose que cette demoiselle Bai n'est pas ordinaire non plus ? »
« Monsieur Kuang peut le deviner ? »
Kuang Tianya répondit : « Bien sûr. Ne vous fiez pas à l'apparence de Fusheng, qui est un simple barman en apparence, en réalité c'est un maître de la chasse aux fantômes très compétent. »
« Ne te vante pas ! J'ai appris quelques années de taoïsme avec ma belle-sœur, je n'ai que quelques notions. »
« Si monsieur Kuang peut ouvrir ce bar où humains et démons coexistent joyeusement, c'est bien que sa puissance magique est exceptionnelle, sinon comment ces démons resteraient-ils si tranquilles ? »
« N'est-ce pas grâce à la réputation de Kuang frère ? Mademoiselle Bai, vous m'avez surestimé. »
« Oncle Fusheng, où est mon verre ? »
« C'est prêt depuis longtemps, voici pour toi. Vous voulez quoi ? Choisissez librement, c'est gratuit. »
« Il y a des boissons non alcoolisées ? Je ne suis pas habituée à l'alcool. »
« Oui, du cola ou du jus de fruits ? »
« Jus de pomme. »
« Et vous, mademoiselle Bai ? »
« Vin de fruits. »
« Très bien. »
Bientôt, tout ce que les dames avaient demandé était prêt. La Rose Blanche dit : « J'aime beaucoup cet endroit, l'ambiance ici me convient parfaitement. Monsieur Kuang, auriez-vous besoin d'une employée ? »
« Oh, vous souhaitez rester ? »
« Oui, je peux tout faire. »
« Très bienvenue ! Vous aurez à manger et un logement ici ? Ce n'est pas gratuit. »
« Oncle Fusheng, tu es vraiment radin. »
« Eh bien, c'est différent. J'ouvre ce bar et je dois payer des impôts, et les personnes qui viennent travailler ici ne sont pas ordinaires ; juste le repas me demande beaucoup d'effort. »
« Je suivrai vos dispositions, monsieur Kuang. »
« Alors venez travailler demain comme serveuse. »
« D'accord. »
« Bonjour mesdemoiselles, » un bel homme s'avança et s'assit à leur table sans leur demander : « Qu'est-ce que vous buvez ? C'est moi qui régale ! »
Kuang Tianya dit : « Pas besoin, c'est gratuit. »
« Oh, jolie demoiselle, je m'appelle Liu Huan, puis-je connaître votre nom ? »
« Tu ne me reconnais pas ? »
« C'est la première fois que vous venez ici, n'est-ce pas ? Tout cela semble nouveau. Je voudrais faire connaissance avec vous, mesdemoiselles, ai-je cette chance ? »« Alors, avec lequel voulez-vous vraiment devenir meilleur ami ? »
Liu Huan fut un instant surpris, puis sourit d'un air embarrassé : « La belle dame parle franchement, j'aime ça. »
« Quel dommage, je ne veux pas être votre amie. »
« Oh, c'est vraiment dommage. Hum, vous... » Yuan Yue et Rose Blanche détournèrent toutes deux le regard, faisant semblant de ne pas voir.
Kuang Fusheng sourit : « Démon poulet, retourne boire ton vin. »
Liu Huan descendit du comptoir, mécontente.
Hahaha, une table en bas du comptoir éclata de rire. Cette table était composée de quatre hommes et deux femmes, les hommes très distinctifs, les femmes toutes séduisantes. Ces personnes regardaient le comptoir, semblant parier.
« Pourquoi riez-vous ?! »
Un jeune homme avec une coupe de cheveux en bol dit : « Mort avant de réussir sa mission ! »
« Mort, mort, c'est toi qui devrais mourir ! »
Kuang Tianya dit à Fusheng : « Eh, c'est vraiment ennuyeux ! Je pensais qu'il s'acharnerait. Oncle Fusheng, je rentre. »
« Quoi, tu ne veux plus jouer ? »
« C'est trop bruyant ici, je préfère rester seul un moment. »
« Veux-tu que je parle à mon frère ? »
« Mes affaires sont mes affaires, même papa ne peut pas s'en mêler. »
« Hmm, tu as grandi et tu as maintenant des soucis. »
« Ce n'est pas ton affaire ! Je pars, oncle Fusheng. »
« D'accord, fais attention. Mademoiselle Bai, n'oubliez pas de commencer le travail à l'heure demain, sinon votre salaire sera réduit. »
« Ne vous inquiétez pas, patron. »
L'un des rieurs dit alors : « Je pense que celle-ci est pas mal non plus. Elle commencera à travailler ici demain, de grandes opportunités l'attendent. »
Liu Huan dit : « Ce sera elle ! »
Après que Kuang Tianya et les autres soient sortis, elle dit : « Allons voir mon entreprise ? Ce n'est pas loin, dix minutes de marche. »
Arrivés devant la porte de l'entreprise, Kuang Tianya présenta : « Voici mon entreprise. Qu'en pensez-vous ? »
Rose Blanche et Yuan Yue, en voyant l'enseigne « Jiuxiao Fengyun » avec ses quatre grands caractères dorés scintillants, mélangeant force et douceur, dirent : « Wow, c'est super ! »
« L'entreprise est sur deux étages, le rez-de-chaussée est le bureau, le dessus est l'appartement. Je vais vous faire faire une visite. »
Dès l'entrée dans le bâtiment, un groupe de jeunes les salua : « Patron. »
« Tout le monde s'arrête, j'ai une annonce à faire. » Voyant que tout le monde la regardait, elle ajouta : « Voici mademoiselle Bai, un membre de ma famille, et mademoiselle Yuan, mon aînée. À l'avenir, si vous avez des difficultés, vous pouvez vous tourner vers elles. »“Très bien, très bien, ce soir Mademoiselle Bai et Mademoiselle Yuan sont-elles disponibles ? On va organiser une petite fête pour célébrer !”
“Oui, nous avons beaucoup de problèmes à leur demander de résoudre, mais je pense qu'il vaut mieux d'abord établir une bonne relation.”
“Oui, si la relation n'est pas profonde et que la compatibilité n'est pas bonne, le travail sera le plus épuisant.”
“Je ne sais pas ce que vous aimez, mais quand ce sera organisé, nous vous préparerons tout, pour que vous soyez satisfaites, mesdemoiselles !”
Bai Meigui et Yuan Yue étaient désemparées : Où sommes-nous ? C'est purement un « repaire de loups » !
“Taisez-vous, au travail !” Voyant tout le monde se disperser en un instant, il ajouta : “Désolé, ils aiment simplement faire du tapage, mais ce n'est pas mauvais. Allons voir à l'étage.”
Bai Meigui et Yuan Yue ne savaient pas ce que Kuang Tianya avait en tête, elles se sentaient simplement étranges et n'osaient pas parler, elles le suivirent à l'étage. Une fois arrivées au deuxième étage, elles virent que le palier menait à un grand salon, avec une disposition élégante.
“Veuillez vous asseoir. Que voulez-vous boire ?”
“Comme vous voulez.”
Kuang Tianya leur apporta du thé et demanda : “Qu'en pensez-vous ?”
Bai Meigui répondit : “Confortable, chaleureux, venir ici donne un sentiment de détente.”
Yuan Yue dit : “Oui.”
“Cette maison appartenait à l'origine à une amie très proche de ma maman. Après son décès, ma maman en a pris possession et l'a aménagée ainsi, sans jamais la modifier, jusqu'à ce que je la reprenne.”
“Et pourquoi votre tante n'a-t-elle pas continué à y habiter ?”
“Parce que mon papa et ma maman se sont mariés. Ma maman disait que cette maison ne convenait qu'aux femmes célibataires.”
Bai Meigui et Yuan Yue échangèrent un regard : Quelle excuse ! Mais Bai Meigui, plus expérimentée, saisit un instant de vérité qui s'évanouit aussi vite. Elle demanda : “Votre mère devait beaucoup regretter cette amie. Votre père est-il au courant ?”
“Bai sœur est la plus intelligente ! Les trois se voyaient tous les jours.”
Bai Meigui comprit soudain : Ah, je vois !
“Ce niveau comprend trois grandes chambres. À l'avenir, vous pourrez déménager ici. Je vis seul ici et souvent je me sens isolé, votre présence me tiendra compagnie. Je sais que ce qui s'est passé tout à l'heure était un peu improvisé, mais comme vous devrez souvent rencontrer ceux d'en bas, il vaut mieux faire connaissance d'abord.”
“Faut-il en informer le maître et la tante ?”
“Bien sûr. Je vis rarement chez moi, maintenant que vous êtes là, papa et maman seront très heureux.”“Alors ce serait pour que le oncle et la tante ne se sentent pas seuls.”
“Non, Maman m'appelle souvent pour revenir manger, et Tante Wang passe aussi fréquemment. Elles n'ont jamais fini de discuter.”
“C'est vrai, je vois que la tante et Mademoiselle Wang s'entendent bien, comme des sœurs.”
“Je rentrerai manger ce midi, ce sera l'occasion de récupérer des affaires, et je parlerai aussi à Papa de l'affaire de Sitou aujourd'hui.”
Après le déjeuner, Kuang Tianya, Yuan Yue et Kuang Tianyou se sont réunis dans une pièce pour discuter en privé.
“Papa, que penses-tu qu'on devrait faire ?” Il n'y avait aucun doute que c'était la voix de Kuang Tianya.
“Yuan Yue, qu'en penses-tu ?”
“Je ne comprends toujours pas ce que l'oncle Sitou veut dire. Pour le moment, il semble seulement vouloir connaître la situation de sœur Liqi.”
“Exact, il a bien cette idée, mais son véritable objectif n'est pas clair. Alors, proposons de le tester.”
“Comment ça ?”
Kuang Tianyou, Yuan Yue et Kuang Tianya se sont rapprochés, conspirant ensemble en chuchotant pendant un moment.
Le soir, la lumière de la lune passait à travers la fenêtre et éclairait une personne. Elle était profondément assise dans le canapé, tenant un verre de vin rouge, contemplant la lune en silence. C'était Kuang Tianya. Soudain, une lumière scintilla derrière elle et une femme apparut : c'était Sitou Liqi, un esprit.
“Sœur Liqi est sortie, j'avais justement quelque chose à te dire.” dit Kuang Tianya en se retournant.
“Qu'est-ce que tu veux dire à ta sœur ?”
“Oncle Sitou va…”
Sitou Liqi l'interrompit : “Je ne veux pas entendre !”
Kuang Tianya écarquilla les yeux et demanda : “Sœur Liqi, c'est ton sujet de plus grande préoccupation !”
“Cette journée devait arriver tôt ou tard, je m'y étais préparée. Mais ce que je veux le plus entendre maintenant, c'est ton histoire.”
“Moi ? Je n'ai rien !”
“Ne me cache plus rien.”
“Alors que pense ma sœur que j'aurais pu avoir ?”
“Alors laisse-moi deviner. Tu étais autrefois vive et maintenant calme, manifestement plus mature — une personne ne devient mature qu'à travers les épreuves ; maintenant tu bois du vin rouge — ce vin est souvent partagé par les amants. Tu le savoures comme tu goûtes le cœur de ton amour, te rappelant ce que tu avais autrefois ; ton esprit est plein de tristesse, tu contemples la lune perdu dans tes pensées. Ce soir, la lune est pleine et tu es seul assis, solitaire, exactement à un moment de désillusion. Donc, je conclus que tu as eu des malheurs en amour.”« Ma sœur a raison, n'est-ce pas ? »
« C'est vrai, ma sœur a raison : il n'y a rien de parfait dans ce monde. Ce qui est parfait est faux. »
Sitù Lìqǐ voyant que Tiānyá ne niait pas, mais au contraire, disait cette phrase, sut qu'elle avait raison et dit : « Tiānyá, dans la vie, les choses ne se passent pas comme on veut dix fois sur dix. Et toutes ces insatisfactions viennent simplement des illusions que les gens s'imposent. Laissons le passé derrière nous, pourquoi s'accrocher et se tourmenter inutilement ? »
Tiānyá laissa tomber des larmes, ce qui fit mal au cœur à Lìqǐ : quelle fille pure et innocente ! Pourquoi le ciel fait-il toujours souffrir les personnes pures ?!
On l'entendit seulement dire : « Sœur Lìqǐ, dix ans de beaux rêves se brisent en un instant, c'est trop soudain ! Hélas, « l'amant devient mari, laissant seule la chambre du printemps avec le regret ». J'essaie d'être forte, mais les événements du passé sont indélébiles, je n'y peux rien, je n'y peux rien ! »
« Ne sois pas ainsi, Tiānyá ! L'amour véritable dure toujours. Il faut croire en toi-même, ton prince charmant apparaîtra assurément dans ton cœur. Ne te décourage pas ! Il faut montrer au ciel ta persévérance et ta ténacité, on ne doit pas abandonner facilement. »
Le Retour du Roi des Zombies « Treize »
Réponses (5)
Les événements trompeurs continuent sans cesse. Est-ce que c'est l'auteur qui les a tous organisés, ou y a-t-il d'autres secrets derrière ? Quel est le but de l'auteur en trompant les gens ? Est-ce pour se venger de la société, ou est-il manipulé par quelqu'un ? Ne manquez pas le cours de droit de demain soir à 20h : « Qui est le maître d'œuvre des événements trompeurs ? »
┏┛┻━━━┛┻┓ ┃|||||||┃ ┃ ━ ┃? ┃ ┳┛ ┗┳ ┃? ┃ ┃ ┃ ┻ ┃Aider le propriétaire du fil à remonter le post┗━┓ ┏━┛ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┗━━━┓? ┃ ┣┓ ┃Exclusif pour le retour du roi zombie┃ ┗┓┓┏━┳┓┏┛? ┃┫┫ ┃┫┫ ┗┻┛ ┗┻┛
coin coin coin
Ce chapitre est plein de nuances émotionnelles. Comparé aux chapitres précédents qui étaient trop intenses, celui-ci est bien meilleur.
┏┛┻━━━┛┻┓ ┃|||||||┃ ┃ ━ ┃? ┃ ┳┛ ┗┳ ┃? ┃ ┃ ┃ ┻ ┃Merci pour le compliment.┗━┓ ┏━┛ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┗━━━┓? ┃ ┣┓ ┃Réservé au retour du Roi Zombie┃ ┗┓┓┏━┳┓┏┛? ┃┫┫ ┃┫┫ ┗┻┛ ┗┻┛
— Toutes les réponses chargées —