Un problème de mathématiques trompeur pour les élèves de deuxième année, il paraît que 99 personnes sur 100 se sont trompées.

L'affiche originale: Canghai, Huangjue Vues: 200 Réponses: 31 Publié dans: 2012-08-19 10:32:51
Xiao Zhang est le propriétaire d'un magasin de chaussures. Une paire de chaussures coûte 20 yuans à l'achat et se vend 30 yuans. Un client a donné 50 yuans, mais Xiao Zhang n'avait pas de monnaie, alors il est allé chez son voisin pour échanger ce billet de 50 yuans contre cinq billets de 10 yuans et a rendu 20 yuans au client. Plus tard, le voisin a découvert que le billet de 50 yuans était faux, et Xiao Zhang a dû indemniser le voisin de 50 yuans. Combien Xiao Zhang a-t-il perdu au total ? -------
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je suis sans voix…
Indemniser 60 yuans
Si c'est faux, indemniser 40 yuans
Encore une erreur, payer 70 yuans
Non non 60 yuans
Il manque encore 40 yuans
60RMB
Quarante yuans !
Eh bien, j'ai échangé 50 yuans, il m'a donné 20 yuans, gardant 30 yuans pour lui, bien que j'aie perdu 50, en réalité j'ai perdu 20 !\ Les chaussures coûtent 20, perte de 20 !\ Au total 40 yuans !
Soixante-dix yuans
Non, quatre-vingt-dix yuan
Si l'on ne compte pas les dix yuans que l'on aurait dû gagner, c'est ce chiffre.
12ème étage, attention c'est de la fausse monnaie, donc il n'y a pas de gain de 10 yuans !\ De plus, il a complété 20 yuans, il reste 30 yuans ! La perte réelle est de 20 yuans, pas de 50 yuans, la perte de 20 yuans est incluse dans ces 50 yuans !
Question à choix multiples
C'est quatre-vingt-dix yuans ! (Pour les autres réponses, retournez à l'école primaire et refaites six ans)
Je me suis trompé de ligne, ça devrait être 40 yuans
Il est évident que c'est presque quatre-vingt-dix
Ça devrait être quarante yuans (si vous ne me croyez pas, essayez avec de l'argent)
90 yuans
Quarante yuans, quarante yuans, c'est bien quarante yuans !
Charger plus de réponses

Laisser une réponse