Chapitre 14 : Crise Yuan Yue retourna à la boutique de fleurs le cœur lourd. Kuang Tianya s'avança et demanda : « Grande Sœur, avez-vous eu des ennuis ? » Yuan Yue força un sourire et dit : « Non. » Oncle Situ est gentil avec moi. « En voyant à quel point tu as l'air troublée, Grande Sœur, Situ a-t-il toujours l'air aussi sans cœur ? » « Non, il avait l'air très anxieux aujourd'hui et m'a même demandé de lui transmettre un message ! » « Tu portes un message ? » « Oui, c'était très touchant. Il semble vraiment qu'il soit plein de remords. J'étais extrêmement partagée à ce moment-là et j'ai failli ne pas tenir le rôle ! » « Allons nous décider avec mon père. » « C'est exactement ce que je voulais dire. » Ils se précipitèrent immédiatement au commissariat. Mais après avoir entendu le récit de Yuan Yue, Kuang Tianyou ne put lâcher qu'un seul mot : « Attendez. » Yuan Yue et Kuang Tianya dirent en chœur : « Attendez ? » « Oui. Attendez ! Je crois que la famille Situ viendra sûrement nous chercher à nouveau. » « Papa, comment peux-tu en être si sûr ? » « Oncle Maître, en voyant oncle Situ à ce moment-là, je voulais vraiment voir sa fille ! » « Peut-être que la vieille Situ veut vraiment voir sa fille, mais les autres membres de la famille veulent-ils aussi la voir ? C'est difficile à dire ! » Yuan Yue et Kuang Tianya étaient confus ; c'était quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu et qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Voyant leurs expressions confuses, Kuang Tianyou rit de bon cœur et dit : « Arrête de deviner. Tu sauras l'issue quand le moment viendra. » Le temps s'écoulait jour après jour. Comme l'avait dit Kuang Tianyou, la famille Situ était venue le chercher. Pour qui te prends-tu ? C'était la quatrième jeune fille de la famille Situ, Situ Liwen ! « Détective Kuang, nous nous retrouvons. » Une voix douce. « Je me demande quels ennuis rencontre Mademoiselle Situ ? Nous, policiers, ferons tout notre possible pour fournir un service ! » « Avec une figure légendaire comme le détective Kuang présente, Hong Kong est paisible et prospère. Comment des gens ordinaires comme nous pourraient-ils avoir des problèmes ? » « Mademoiselle Situ, vous me flattez. Servir pleinement les contribuables est notre devoir. » « Le détective Kuang est un modèle dans la police, toujours à accomplir les fonctions officielles avec impartialité et sans favoritisme. Aujourd'hui, moi, Situ, j'ai appris de cela. » « Mademoiselle Situ, aujourd'hui n'est pas le jour des récompenses, n'est-ce pas ? » « Oh, désolé. J'ai toujours admiré le détective Kuang, et quand nous nous sommes rencontrés aujourd'hui, j'ai sans le vouloir dire quelques mots supplémentaires et j'ai failli oublier l'essentiel. » « Allez-y, je vous en prie. »"Récemment, j'ai vu une nouvelle dans le journal et je viens demander conseil au détective Kuang." Kuang Tianyou prit le journal que lui tendait Situ Liwen et, en le regardant, fut surpris : en effet, le journal avait un titre accrocheur : « Compétition amoureuse et jalousie, femme violente démontre sa virilité », avec une photo. Sur la photo, une femme ressemblait beaucoup à sa propre fille, Kuang Tianya, et il était écrit : … une femme a commis des violences en public, « frappant » un certain homme (suspecté d'être son amant). L'homme a gardé son calme, n'osant pas réagir, et a laissé la femme violente partir. Par la suite, l'homme a refusé de porter plainte, et sa femme a simplement appelé cette femme « sorcière » sans aller plus loin. Hong Kong est une société hautement civilisée, comment de tels événements qui nuisent à l'ordre public peuvent-ils se produire… Après avoir fini de lire le journal, Kuang Tianyou se calma immédiatement, laissa tomber le journal et dit : « Mademoiselle Situ s'inquiète de l'urbanisme, la police ne peut naturellement rester en retrait. Que souhaitez-vous que la police fasse, Mademoiselle Situ ? » "M. le détective Kuang, vous parlez avec trop de politesse. Je ne suis qu'une commerçante, et en affaires, je ne parle pas de politique. J'ai simplement lu cette nouvelle par hasard et, ayant un peu de temps libre, j'ai soudain eu envie d'entendre les sages conseils de M. le détective." "Mademoiselle Situ me flatte. Je ne suis qu'un 'homme de combat', me demander de parler d'urbanisme, cela vaudrait mieux que je passe le balai au sol, comme agent d'entretien." "M. le détective a exercé longtemps et a vécu beaucoup de situations, il doit avoir pas mal d'expérience. Vous tergiversez comme ça parce que vous me sous-estimez, Liwen ?" Kuang Tianyou pensa : incroyable ! Elle ne veut clairement pas partir. Mais il répondit : « Non, non. À vrai dire, pour ce genre de situation, je ne sais pas vraiment quoi faire. » "Vraiment ?" "Si le reportage est exact, ce type de situation relève de conflits sentimentaux, et le judiciaire ne devrait pas intervenir. De plus, les parties concernées refusant de porter plainte, la police ne peut pas enregistrer d'affaire. Bien entendu, le fait que le journal en parle montre que les habitants de Hong Kong s'intéressent à ces questions. Je pense que l'opinion publique peut résoudre ces affaires." "Exact ! Je pense que si les habitants de Hong Kong se conduisent chacun de manière correcte et commencent par eux-mêmes, la société sera alors plus civilisée et harmonieuse." "Une vision très pertinente, Mademoiselle Situ." pensa-t-il, se disant : mince ! N'est-ce pas une critique indirecte ? "Je suis venue si brusquement aujourd'hui, je souhaite que M. le détective me pardonne. La prochaine fois, je prendrai rendez-vous à l'avance pour ne pas faire perdre votre précieux temps. Nous nous reverrons !" Dit-elle, et elle partit. "Mademoiselle Situ, vous êtes trop polie." Kuang Tianyou regarda le dos de Situ Liwen s'éloigner et se perdit dans ses pensées.……
“Qu'est-ce qui se passe ?” Kuàng Tiānyòu “a renvoyé” sa précieuse fille Kuàng Tiānyá, lui lançant le journal à lire.
Kuàng Tiānyá prit le journal et, en le regardant, fut très surprise, pensant intérieurement : Quoi, quel salaud se moque de moi ?!
Mǎ Xiǎolíng, voyant que son mari avait mauvaise mine, pensa que Kuàng Tiānyá avait encore causé des problèmes, prit rapidement le journal pour le lire et comprit immédiatement sept ou huit dixièmes de la situation.
Yán Lì demanda : “Qu'est-ce qui s'est exactement passé ?”
“Oui, raconte vite !”
“Je te demande.”
Kuàng Tiānyòu, perplexe, dit : “Me demander ?”
“Oui. Quand as-tu derrière mon dos eu une maîtresse et eu une mauvaise fille ?”
Kuàng Tiānyòu faillit s'évanouir, Kuàng Tiānyá ouvrit grand la bouche, mais de quoi parlaient-ils ? Tiānyòu dit : “Ne te mêle pas de bêtises, et éduque-la correctement.”
Kuàng Tiānyá pensa : Maman a vraiment une idée géniale, elle me couvre tout en m'éduquant de façon détournée. Je vais dire la vérité, de toute façon, c'est déjà terminé. Puis elle dit : “Papa, maman, cette personne c'est moi.”
Kuàng Tiānyòu regarda Kuàng Tiānyá et dit lentement : “Bien, tu as du courage, règle les choses toi-même. Je ne m'en mêlerai plus.”
Les choses se terminaient-elles ainsi ? Kuàng Tiānyá avait un grand point d'interrogation dans la tête, elle n'en croyait pas ses oreilles.
Mǎ Xiǎolíng trouvait également cela étrange : aujourd'hui, il est rentré en colère et tout se termine calmement, aurait-il pris un médicament étrange ? Elle jeta un œil sur le journal et fut soudain frissonnée, pensant : “Ceci est un journal commercial, nous n'avons jamais été abonnés. D'où ça vient ?”
“C'est Sītú Lìwén qui l'a apporté.” Après avoir dit cela, elle pensa : oh non !
“Sītú Lìwén ? Elle t'a montré ce journal ?”
“Oui.”
“Qu'est-ce qui se passe exactement ? Je ne comprends rien.”
“C'est comme ça. Sītú Lìwén est soudain venue me voir, m'a montré ce journal et voulait connaître mon avis sur le développement de la culture urbaine.” Kuàng Tiānyòu, bien qu'inquiet que Mǎ Xiǎolíng s'imagine des choses, dit la vérité.
“C'est aussi simple que ça ?”
“Ma chérie, oui, c'est aussi simple.”
“Bon, je voulais juste demander.”
Cette fois, c'était au tour de Kuàng Tiānyòu d'être surpris, normalement, dans ce genre de situation, ce serait le chaos.
Pour Kuàng Tiānyá aussi, c'était la deuxième surprise de la journée : aujourd'hui, papa et maman sont vraiment étranges, que se passe-t-il ?…… « Grande sœur, aujourd'hui Situ Liwen est venue voir mon père. » « Est-ce à propos de Situ Liqi ? » « Oui, ça peut être non. » « Qu'est-ce que ça veut dire ? » « Situ Liwen cherchait mon père, mais c'est clairement lié à Situ Liqi. » « Je suis encore plus confus. » « La dernière fois que je me suis battue au centre commercial et que j'ai été photographiée par des journalistes, Situ Liwen a fait semblant de ne pas me reconnaître et a montré un journal à mon père. Elle a fait semblant de demander conseil, disant comment améliorer les coutumes de la ville, mais en réalité, elle nous avertissait secrètement de ne pas nous mêler des affaires de Situ Liwen. » « Comment est-ce possible ? Cela ne voudrait-il pas dire que Situ Liqi ne peut pas exaucer son souhait ? » « Au début, je pensais la même chose, mais Papa pensait qu'il y avait encore une chance. » « Quelle opportunité ? » « Bien que Situ Liwen ne veuille pas que nous nous impliquions, cela ne veut pas dire qu'elle s'oppose définitivement à ce que nous aidions sa sœur Situ Liqi. » « Je comprends. En d'autres termes, l'apprentie Liwen pensait que nous aidions encore oncle Situ à 'gérer' sa sœur, alors elle nous a prévenus à l'avance. » « Grande Sœur est vraiment intelligente, c'est exactement ce que Papa veut dire. » « Si c'est le cas, l'affaire de Situ Liqi a plus de chances de gagner. Le problème, c'est que la communication au sein de la famille Situ semble insuffisante. « C'est vrai, papa a dit : 'Cette situation a en fait été entièrement causée par Situ Fenqi.' Parce qu'il était arrogant et refusait d'admettre ses erreurs à sa famille, et parce qu'il paraissait puissant, sa famille refusait de lui révéler ses véritables intentions. » « Soupir, oncle Situ est pareil. Puisqu'il m'a avoué ses sentiments, à moi, un étranger, pourquoi ne peut-il pas les avouer à sa famille ? C'est précisément parce qu'il ne peut pas surmonter ces barrières intérieures que tout le monde finit par tourner en rond. » « Exactement. » « Oncle Maître, avez-vous autre chose à dire ? » « Faisons un petit spectacle pour tester l'attitude de Situ Liwen. Bien sûr, c'est mon idée. « Quoi ? Oncle Shi n'a rien dit ? » « Papa a juste dit qu'il voulait connaître ses intentions, mais il n'a pas donné les détails. Il est temps pour nous d'être libres et de faire quelque chose. » Yuan Yue savait que Kuang Tianya avait beaucoup de ruses, alors elle dit : « Très bien, à toi de décider. » « Je vais trouver la Grande Sœur alors. J'ai quelque chose à faire et je pars d'abord. » Kuang Tianya retourna à l'entreprise, et un gars cool se précipita pour l'accueillir, « Patron, tu es de retour ! »“Cuī Wéi, arrête de sourire avec la peau mais pas avec le cœur. Je peux voir à ton expression que tu as quelque chose à me demander. Vas-y, c'est quoi ?”
“Le patron est toujours malin, à deviner juste dès le départ. Je voulais demander si le patron a vu Aken récemment ?”
“Oh, Aken ? Qu'est-ce qu'il a ?”
“Ces derniers temps, on a rarement vu Aken. Il n'y a pas de problème, j'espère ?”
“Quoi ? Tu prends de l'argent mais ne fais pas ton travail ? On lui retiendra son salaire.”
“Je demande à la demoiselle de faire preuve de clémence.”
Soudain, la voix d'Aken retentit derrière elle.
Kuàng Tiānyá se retourna en entendant et fut immédiatement stupéfaite : les cheveux d'Aken brillaient d'huile, sa tenue élégante en costume le rendait impressionnant. Elle fit un bruit de claquement de langue et le dévisagea : “Hé, pas mal, tu es allé où pour faire fortune ?”
Aken, fidèle à son habitude froide, répondit avec un sourire léger : “Je vis avec le salaire de la demoiselle, comment pourrais-je parler de faire fortune ?”
“Pourquoi ne pas aller au travail ?”
“Demoiselle, j'ai eu quelques affaires urgentes à régler dernièrement, mais je n'ai négligé aucun travail de l'entreprise. Frère Cuī, tu peux parler honnêtement.”
“Patron, je voulais justement expliquer cela, mais le patron m'a devancé.”
“Hmm, est-ce que je me suis trompé ?”
“Non, non, non, ce n'est pas la faute du patron. C'est ma faute, j'aurais dû expliquer les choses d'abord.”
“Fais attention à l'avenir.”
“Oui, oui, oui, patron, il n'y aura plus de prochaine fois !”
“Hmm.” Kuàng Tiānyá hocha la tête et se dirigea vers le bureau. Après quelques pas, elle s'arrêta soudain et demanda en se retournant : “Aken, tu n'as pas été pris par le printemps, n'est-ce pas ?”
Aken, portant des lunettes de soleil vertes, faillit les faire tomber, et sourit timidement : “Demoiselle, le printemps est déjà passé.”
“Espérons-le. Cuī Wéi, fais venir Jīn Shíyǔ dans mon bureau.”
“Oui, ma demoiselle.”
“Frère Cuī, y a-t-il des affaires à l'entreprise aujourd'hui ?”
“Pas vraiment, les frères peuvent s'en charger.”
“Alors bien, j'ai des affaires à régler, je dois y aller.”
“Hé, ces temps-ci, qu'est-ce que tu fais de tellement occupé ? Tu n'as pas été vraiment pris par le printemps, n'est-ce pas ?”
“Je vous en prie ! J'ai mes affaires.”
Sur l'avenue animée, une voiture décapotable de luxe bleue se frayait un chemin dans le trafic. Au volant se trouvait une grande beauté portant des lunettes de soleil. En regardant de près, c'était Li Wén, qui venait de fêter son anniversaire il y a quelques jours. Elle conduisait vers un centre commercial de vêtements de luxe.En arrivant au petit salon du deuxième étage réservé aux dames, une hôtesse s'approcha rapidement : « Mademoiselle Li, vous êtes là. »
« Quelles nouveautés y a-t-il aujourd'hui ? »
« Les œuvres maîtresses du créateur de vêtements Belge Pindy : des robes de soirée somptueuses et élégantes. »
« Hum, ça a l'air bien. Je veux les essayer tout de suite. »
« Très bien. »
Pendant que Li Wen essayait les vêtements, l'hôtesse reçut un appel et partit. En partant, elle dit : « Mademoiselle Li, j'ai une affaire, je vais m'absenter un moment et reviens tout de suite. Essayez les vêtements d'abord. »
« Allez-y, ne vous gênez pas. »
Après le départ de l'hôtesse, un homme vêtu de rouge entra rapidement en silence, se précipita vers Li Wen avec un petit couteau, prêt à l'attaquer. À ce moment-là, Li Wen se trouvait dans une cabine d'essayage semi-fermée — la petite porte de la cabine ne couvrant que la zone « intime » de la femme, laissant découvrir les cuisses et les épaules, et elle était dos à la porte de l'entrée, ignorant complètement ce qui se passait derrière elle. Voyant le danger, une silhouette bondit et immobilisa immédiatement l'agresseur. Les deux se battirent en roulé-boulé, heurtant plusieurs rangées de portants à vêtements. Le grand bruit alerta les personnes en train d'essayer des <
Le Retour du Roi des Zombies « Quatorze »
Réponses (4)
┏┛┻━━━┛┻┓ ┃|||||||┃ ┃ ━ ┃ ┃ ┳┛ ┗┳ ┃ ┃ ┃ ┃ ┻ ┃Aider l'auteur du post à remonter le sujet┗━┓ ┏━┛ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┗━━━┓ ┃ ┣┓ ┃Spécialement pour l'extinction des étoiles fixes┃ ┗┓┓┏━┳┓┏┛ ┃┫┫ ┃┫┫ ┗┻┛ ┗┻┛
C'est vraiment une tragédie humaine, il n'y a même pas de mots pour l'exprimer.
Résiste !
Représenter le groupe Qingcheng pour envoyer des fleurs...
— Toutes les réponses chargées —