Chapitre 15 Avancée
Le lendemain, les deux se rendirent à l'agence de détective "Dragon Rugissant" pour trouver Jiang Yong.
"Désolé, il est sorti pour affaires."
"Quand revient-il ?"
"Je ne sais pas."
"Comment le contacter ?"
"Je ne sais pas."
"Vous ne voulez pas faire des affaires ?"
"Mademoiselle, ce n'est pas ce que nous voulons dire. La raison pour laquelle nous faisons ainsi est double : premièrement, notre patron a une habitude : le téléphone ne communique le numéro qu'au client, et il change après avoir terminé la mission. Deuxièmement, pour voir le patron, il faut d'abord prendre rendez-vous. Désolé, nous ne pouvons pas aider."
"Très bien, voici mon numéro, aidez-moi à fixer un rendez-vous."
"D'accord, nous serons ravis de vous recevoir la prochaine fois."
Kuang Tianya et Shi Jinyu partirent. L'employé entra rapidement dans une autre pièce, se tint droit face à une chaise où quelqu'un était assis en tailleur. Il demanda : "Qui vient me voir aujourd'hui ?"
"Une personne sur la liste d'affaires du patron."
"Qui est le client ?"
"Mademoiselle Situ."
"Oh, quelqu'un de la famille Kuang ?" Il devint soudainement nerveux : "Ils sont venus si vite. Qu'a-t-elle dit ?"
"Elle nous a donné un numéro et nous a demandé de fixer un rendez-vous."
"Très bien, je m'occupe de cela. Toi, occupe-toi d'autres choses."
"Compris."
Après son départ, la personne sur la chaise se parlait à lui-même : "Que faire, que faire, ce maudit journaliste ! Il a sûrement révélé ma trace !"
La personne sur la chaise n'était autre que Jiang Yong de l'agence de détectives "Dragon Rugissant". "Hélas, j'aurais dû y penser avant !" Avec une gifle, Jiang Yong se frappa violemment la bouche et jura : "Merde, pourquoi ai-je été si avide !" Il s'enfonça profondément dans la chaise, les yeux fixés droit devant...
Kuang Tianya monta dans la voiture et jura : "Mince, il a réussi à s'échapper, sinon il aurait eu de quoi !"
"Ne te fâche pas, patron, il faut tenir bon pour l'instant. Ce qui est le plus important, c'est de découvrir qui fait des manigances derrière notre dos."
"Oui." En fait, Kuang Tianya était déjà convaincu que c'était Situ Liqi derrière tout cela : elle voulait donner une leçon à ce détective, en agissant ainsi pour montrer sa puissance.
"Patron, où allons-nous maintenant ?"
"Retourne d'abord à la société, je dois aller à la boutique de fleurs."
"Boutique de fleurs ?" Shi Jinyu hésita un instant. "Patron, puis-je venir à la boutique aussi ?"
Kuang Tianya esquissa un sourire rusé et dit : "Ton vieux défaut refait surface ?"
"Patron, vous vous moquez encore de moi."“Lequel as-tu choisi ?”
“C'est le charme de Mlle Bai qui m'a attiré.”
“Elle ? Je te conseille de ne même pas y penser, en fait, elle a déjà quelqu'un dans son cœur.”
“Ce n'est rien, je fais seulement ce que je dois faire.”
“Tu es toujours le même, parfois sans considération pour les sentiments des autres, ce qui finit par nuire aux autres et te blesser toi-même.”
“Patron, nous nous connaissons depuis plus de vingt ans, tu sais que je suis naturellement bon, et que je n'ai aucunement l'intention de blesser quelqu'un, bien sûr, sauf pour les ordres du patron.”
“Hmm, qu'as-tu dit ?”
“Je voulais dire que dans des situations particulières, haha.”
“Vraiment, je ne sais plus quoi faire de toi. Quoi qu'il en soit, que le destin décide !” En regardant Shi Jinyu heureux, elle pensa : Les affaires de l'autre monde ne sont pas quelque chose qu'un simple humain peut gérer, prends soin de toi !
“Merci, patron, de m'avoir aidé.”
“De quelle aide parles-tu ? Je ne sais rien et je n'ai rien vu.”
“J'ai une requête inattendue.”
“Dis-la.”
“Ne m'appelle pas Shi Jinyu, s'il te plaît ?”
“Tu admets ce honteux incident ‘la colère extrême pour une beauté' ?”
“Une erreur peut causer un regret éternel. Mon intention était de mener une vie ordinaire, mais je ne pensais pas porter cette mauvaise réputation. Hélas !”
“Tu es vraiment ce taureau imprudent et idiot.”
“J'espère seulement que Mlle Bai pourra me retenir et me guider.”
Kuang Tianya rit : “Je ne pensais pas que tu avais encore une odeur d'acidité et de pourriture dans ton corps, Jinyu.” Elle ne put s'empêcher de se remémorer le passé : il y a vingt ans, après la grande bataille contre le destin, un jour, un jeune garçon en vêtements en lambeaux arriva chez Ma Xiaoling et appela Ma Xiaoling « tante », la faisant sursauter : d'où venait ce garçon et pourquoi reconnaissait-il n'importe qui ? Après un interrogatoire détaillé, on découvrit que ce garçon était en fait le neveu du défunt disciple. Il est né au moment où les pierres colorées du ciel de Nuwa heurtèrent la terre, donc sa croissance fut étrange : pas simplement stupide, mais extraordinairement fort, aimant manger cru. Les villageois le chassèrent pour des raisons de sécurité. Sans autre choix, il suivit l'adresse pour trouver Shi Yu Bo. En voyant une femme, il pensa qu'elle était la femme de l'oncle, et appela par erreur. Pour une personne normale, ce serait un idiot, mais pour Ma Xiaoling, il n'était pas ordinaire. En fin de compte, Ma Xiaoling l'accueillit et prit soin de lui minutieusement, parfait pour être le compagnon de sa fille — bien sûr, en toute confiance...
Pendant ce temps, le détective Jiang Yong, apprenant que la famille Ma était venue, était nerveux et très inquiet. Soudain, son téléphone sonna.Quand Jiang Yong a vu cela, il a été surpris et a hésité, n'osant pas répondre au téléphone, mais il a fini par le prendre : « Allô, Requin. »
Une voix s'est fait entendre au téléphone : « Monsieur Jiang, pourquoi répondre si tard ? »
« Je venais de sortir des toilettes, je n'avais pas mon téléphone sur moi. »
« La Baleine veut te voir ce soir, rendez-vous au parking du centre commercial Tiantai. »
« J'ai compris. »
« Très bien. » Après avoir dit cela, le téléphone s'est coupé.
Se pourrait-il qu'ils aient découvert quelque chose ? Impossible, ils croient avoir des pouvoirs illimités, pourquoi ne pas accomplir la mission eux-mêmes et déléguer à des gens comme nous ? Je leur suis encore utile. De plus, des rencontres régulières sont une habitude, il ne devrait rien se passer. Jiang Yong s'efforça de se rassurer, mais il n'arrivait pas à se calmer, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Le soir, parking du centre commercial Tiantai.
Une voiture Hongqi était garée et une personne se tenait devant. Jiang Yong se tenait honnêtement face à elle. « Monsieur Jiang, y a-t-il du mouvement là-bas ? »
« Tout est normal. »
« Vraiment ? »
En voyant le regard perçant de cette personne, Jiang Yong s'efforça de garder son calme et dit : « Oui. Avez-vous découvert un problème ? »
La personne fit un petit « hum » : « J'ai entendu dire que les Ma sont venus frapper à la porte. »
« Impossible ! » Ce qu'il redoutait le plus était arrivé.
« Pourquoi impossible ? Tout est sous notre contrôle. » Soudain, une voix sortit de la voiture, et une personne en sortit.
« La personne codée Requin, c'est toi ?! Tu es donc Requin ?! »
« Exact ! Vous ne vous y attendiez pas, n'est-ce pas. »
Jiang Yong cria avec colère : « Vous ne m'avez jamais fait confiance ! »
La personne codée Baleine dit : « Te faire confiance ? Celui qui respecte nos accords, voilà qui nous obtenons notre confiance. »
La personne codée Requin dit : « Exact. Tu as agi à ta guise, tu as pris de l'argent, et profité de la mission pour accepter le mandat de Situ Liwen de surveiller Kuang Tianyou et Ma Xiaoling. Mais à cause qu'un journal ait publié l'affaire des autres, quelqu'un est venu nous trouver. Ce que tu as fait menace notre sécurité. »
« Soyez rassurés, je ne dirai rien de mal. J'ai aussi des affaires à traiter avec vous, alors comment pourrais-je vous trahir ? »
La personne codée Requin dit : « Ce journaliste nous a rappelé de ne pas sous-estimer la situation. Sans lui, comment les Ma seraient-ils venus te trouver ? »
« Si les Ma viennent me chercher, je les redirigerai vers Situ Liqi. Je pense que cela ne vous impliquera pas. »Le code-nom Baleine dit : « C'est ton désir unilatéral ! »
Le code-nom Requin dit : « Ta performance nous fait douter de ta loyauté. »
« Je vous en supplie, je n'ai été qu'un moment d'égarement, laissez-moi en paix. »
Le code-nom Requin dit : « Il faut couper l'herbe jusqu'aux racines. Si tu as des rancunes, tu les gardes pour ce journaliste, va lui demander des comptes en enfer ! »
À peine ces mots prononcés, le code-nom Baleine tomba sur Jiang Yong et lui trancha le cou avec un couteau en acier. Du sang jaillit immédiatement, Jiang Yong dit : « Vous… vous êtes… si féroces ! » et s'effondra par terre en ouvrant grand les yeux.
Le code-nom Baleine dit : « Requin, exécute selon le plan. »
Le code-nom Requin dit : « Compris. » Il sortit un téléphone du vêtement de Jiang Yong et composa un numéro : « Allô, Mademoiselle Ma ? Je suis la personne que vous cherchez. Il n'est pas pratique de parler au téléphone, veuillez venir au deuxième étage du parking du centre commercial Tiantai me trouver. D'accord, à bientôt. »
« Baleine, tout est OK. »
« Le spectacle va commencer. »
« Requin, est-ce une bonne idée ? Le Seigneur Démon nous a formellement interdit de toucher à la famille de Kuang Tianyou. »
« Le Seigneur Démon a des affaires plus importantes à traiter, il ne peut pas s'occuper de nous pour le moment. De plus, nous nous ennuyons tous les deux, c'est juste pour nous amuser un peu, ce n'est pas grave. »
« Je suis juste un peu inquiet, j'ai peur que cela échappe à notre contrôle, sinon nous serions perdus. »
« Ne t'inquiète pas, les règles humaines ne peuvent pas arrêter Kuang Tianyou, après tout, c'est le roi des zombies. »
« Hmm, je vais faire de la reconnaissance. »
« Va vite et reviens vite. »
Peu après, le code-nom Baleine revint : « Ils arrivent bientôt. »
« Qu'attends-tu ? J'ai vu un mort, vite, alerte la police ! »
« Quelqu'un me pourchasse, vite, venez me sauver, au secours, au secours… Je suis au deuxième étage du parking du centre commercial Tiantai… Dépêchez-vous ! » Il raccrocha, jetant le téléphone sur le corps de Jiang Yong.
Les deux se regardèrent et éclatèrent de rire…
« Ici le centre de sécurité. Un incident s'est produit au deuxième étage du parking du centre commercial Tiantai, le personnel policier à proximité est prié de se rendre immédiatement sur place. »
« 077246 reçu. »
« 234167 reçu. »
……
Une voiture arriva et s'avança lentement jusqu'au véhicule. Elle s'arrêta, un homme et une femme en descendirent, c'étaient Kuang Tianya et Jin Shiyu.
« Patron, cette personne est morte. »Kuang Tianya prit le téléphone de Jiang Yong et le parcourut : « Tu as appelé la police ? Hé, pourquoi mon numéro est-il là ? »
Kuang Tianya et Jin Shiyu réagirent en même temps : « C'est un détective ! Appeler la police ? Fuyons ! »
Kuang Tianya jeta son téléphone et se retourna pour partir, lorsqu'une voix forte retentit : « Ne bougez pas ! Tournez-vous, mettez vos mains sur la tête ! Vous m'entendez ? Mettez vos mains sur la tête ! Vite ! » Un policier était arrivé.
« Patron ? » Jin Shiyu voulait se battre.
« Ne fais rien de stupide. »
Un autre policier arriva. « Frère aîné, que se passe-t-il ? » Il était visiblement un débutant.
Le policier arrivé plus tôt était plus âgé. Il dit : « Ils ont tué quelqu'un. »
Jin Shiyu : « Quoi ? Qui a tué ? »
L'officier plus âgé cria : « Ne parlez pas ! Tournez-vous sinon je tirerai ! » Il retira une paire de menottes et la lança au plus jeune : « Arrêtez-les. »
« Compris, frère aîné. » Il s'avança et menotta séparément Kuang Tianya et Jin Shiyu, puis les fouilla. « Frère aîné, nous avons trouvé les armes : deux couteaux. »
« Jetez-les par terre. Et ils disent qu'ils n'ont pas tué quelqu'un, c'est quoi ça ? Frère cadet, préviens le centre de police. »
« Bien. Centre de police, je suis ici. Un meurtre grave a eu lieu au deuxième étage du parking du centre commercial Tian Tai, veuillez envoyer du renfort ! »
« Reçu. Restez sur place. »
« 752350 reçu. »
Au poste de police : « Désolé, détective Kuang, le supérieur a spécialement ordonné que vous ne puissiez pas rencontrer le suspect pour l'instant. » Deux policiers à la porte arrêtèrent Kuang Tianyou, qui arrivait en hâte.
« Qui est votre supérieur ? »
« Le commissaire He Yong. »
Kuang Tianyou se retourna et partit retrouver le commissaire He. « Oh, vieux beau, te voilà ! » salua affectueusement le commissaire He.
« Que s'est-il passé avec ma fille ? »
« Elle est suspectée du meurtre d'un détective et d'un journaliste. »
« Quoi ? Elle est aussi suspectée de meurtre sur un journaliste ? »
« Oh, la section des crimes majeurs vient de transmettre le dossier. Le supérieur attache une grande importance à cette affaire et nous a ordonné, à nous et à la section, de fusionner les deux enquêtes et de les examiner ensemble. »
« Quelle est la situation exacte ? »
« Nous ne savons pas. Mais d'après la situation actuelle, votre fille est dans un danger grave. Vous devez vous préparer rapidement ! »
« Quand pourrai-je voir ma fille ? »
« Il sera difficile de la voir. Trouvez rapidement un avocat digne de confiance. »« Compris. Merci, Inspecteur He ! »
« Patron, je crois personnellement que votre fille n'est pas capable de tuer quelqu'un. Soyez prudent. »
« Merci pour votre avertissement. »
……
À la maison. Ma Xiaoling était en colère : « Qu'est-ce que vous me cachez exactement, pour provoquer un si grand problème ! »
« Rien du tout ! »
« Rien ? Comment Tianya pourrait-il tuer quelqu'un ? C'est évidemment un piège. Ce doit être vous qui avez attiré cet enfoiré ! »
« Xiaoling, calme-toi. Pour l'instant, il faut rencontrer Tianya le plus vite possible pour comprendre la vérité. »
Wang Sizhen était également présente et conseilla : « Oui, Xiaoling, Tianyou a raison. »
« Alors que proposes-tu de faire ? »
À peine avait-elle fini de parler que la sonnette retentit. En ouvrant la porte, un homme se tenait là et demanda : « Est-ce la maison de Kuang Tianya ? »
Kuang Tianyou répondit : « Oui, c'est bien ici. Et vous êtes ? »
« Je suis Martin Yingming. J'étais un bon ami d'elle à l'université. »
« Elle n'est pas à la maison. »
Le Retour du Roi des Zombies « Quinze »
Réponses (4)
Résisté.
┏┛┻━━━┛┻┓ ┃|||||||┃ ┃ ━ ┃ ┃ ┳┛ ┗┳ ┃ ┃ ┃ ┃ ┻ ┃Aider l'auteur du post à remonter le sujet┗━┓ ┏━┛ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┗━━━┓ ┃ ┣┓ ┃Spécialement pour l'extinction des étoiles fixes┃ ┗┓┓┏━┳┓┏┛ ┃┫┫ ┃┫┫ ┗┻┛ ┗┻┛
un un +
Représentant quelques potes qui passent par ici...
— Toutes les réponses chargées —