« Comment suis-je censé savoir ?! » Ling Zhijie était très impatient, on voyait qu'il était sur le point de se fâcher, mais il prit immédiatement une profonde inspiration, puis ralentit son ton et me dit : « Dépêche-toi de trouver quelques fils de fer fins, nous monterons à l'étage pour voir. »
Quelques minutes plus tard, nous avons ouvert la porte du 702, et une odeur de moisi nous a envahis.
Bien que l'heure soit proche de midi, que ce soit à cause du temps sombre dehors ou d'un problème d'éclairage dû à la disposition même de la pièce, celle-ci était assez sombre. Heureusement, Ling Zhijie avait également pris la lampe de poche avec lui ; grâce à sa lumière, il a tâtonné jusqu'à l'interrupteur à l'entrée, mais il était évident que cette pièce n'était plus reliée à l'électricité et ne s'allumait pas.
Ling Zhijie jura puis entra directement, se dirigeant vers le salon à l'endroit où se trouvait normalement la baie vitrée, et tira d'un coup lourd le rideau.
Mais ce qui nous accueillit n'était pas la lumière extérieure, le salon restait plongé dans l'obscurité. Je m'apprêtais à rejoindre Ling Zhijie lorsqu'un autre bruit se fit entendre derrière moi, du côté droit du salon, en direction de la salle de bain — c'était un léger soupir qui accompagna le bruit d'un « claque » du rideau qu'on venait d'ouvrir.
Je me retournais brusquement, mais il n'y avait rien, un silence de mort.
Peut-être m'étais-je trompé, les frayeurs accumulées ces derniers jours m'avaient rendu de plus en plus méfiant… Je souris ironiquement à moi-même et continuai vers Ling Zhijie. Une même odeur de putréfaction, mais plus forte que celle que j'avais sentie dans le plafond de la douche chez moi.
À la lumière de la lampe de poche, j'examinai l'intérieur de la salle de bain ; sa taille était semblable à celle de ma maison, environ sept ou huit mètres carrés, avec tout autour un lavabo et des toilettes jaunis et noirs. Il n'y avait pas de cabine de douche, mais au fond on voyait un rideau de bain derrière lequel se devinait une grande chose. Et devant nous, à l'entrée, se trouvait un énorme objet, à la peau verte tâchetée, socle en fer rouillé, et recouvert de cordes en nylon rouge sombre, serrées partout. Cependant, à cause de leur ancienneté, ces cordes semblaient très rugueuses et peut-être plus solides.
Ling Zhijie, lui, contrairement à moi, ne s'était pas arrêté en entrant pour observer, mais, tenant son arme et sa lampe, il franchit rapidement le grand objet au sol et arriva au fond de la pièce, soulevant d'un coup le rideau de bain.Le gros objet derrière était une baignoire. Il se pencha pour l'examiner un moment, mais apparemment, il n'y avait rien de particulier, alors il revint et observa avec moi ce grand machin renversé devant la porte.
Nous n'aurions jamais pensé que ce qui bloquait la porte de la salle de bain serait un objet aussi énorme, et le fait qu'il soit attaché avec une corde était vraiment déroutant.
Après que Ling Zhijie l'eut soigneusement examiné avec sa lampe de poche, il se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'un vieux grand réfrigérateur. Mais normalement, un réfrigérateur aussi grand ne devrait pas peser assez pour résister au violent coup de pied initial de Ling Zhijie, et le repousser, donc Ling Zhijie se montrait particulièrement attentif à ce vieux réfrigérateur.
Il se pencha à nouveau, toucha la corde en nylon, puis essaya de forcer la porte du réfrigérateur, avant de se tourner vers moi en disant : « Il y a quelque chose à l'intérieur, as-tu apporté ton couteau ? »
Je secouai la tête et me retournai pour aller prendre un couteau dans la cuisine. À peine avais-je atteint la porte qu'un téléphone sonna derrière moi. En me retournant, je vis Ling Zhijie sortir son téléphone de sa poche.
Après avoir décroché, son expression devint très anxieuse, ses sourcils se froncèrent progressivement en un signe ressemblant au caractère chinois « 川 ». Il raccrocha et me dit :
« Aning, je dois retourner au commissariat. Tu vois, pour ce qui se passe ici, sinon… »
Je compris immédiatement, il devait s'agir d'un nouveau développement concernant une affaire de meurtres en série très grave, et il devait y retourner immédiatement, alors je répondis : « Ce n'est pas grave, va-y, je peux gérer tout seul. »
Après m'avoir entendu, Ling Zhijie ne perdit pas de temps, descendit, rassembla rapidement les objets que je lui avais demandé pour les tests d'empreintes, et se précipita au commissariat.
Une fois parti, je pris un couteau de cuisine et remontai au 702 pour commencer à couper les cordes sur le réfrigérateur. Les cordes n'étaient pas solides et furent rapidement coupées. Impatient, j'ouvris la porte du réfrigérateur et une odeur étrange me frappa le visage. Je me bouchai le nez et regardai à l'intérieur : le réfrigérateur était rempli de terre noirâtre, formant des blocs. Je grattai doucement avec le couteau et la Terre tomba en cascade.
Après avoir gratté un moment, mon impatience initiale commença à se transformer en peur, et mes mouvements ralentirent naturellement.Parce que j'ai toujours l'impression qu'il y a une paire d'yeux dans un coin de cette pièce, peut-être les mêmes que j'avais vues précédemment au plafond de ma propre salle de bain, ils me fixent intensément dans l'obscurité...
Cette mauvaise sensation est liée aux scènes de films d'horreur que j'ai déjà vus et à mon expérience personnelle actuelle. Je comprends très bien qu'il s'agit d'une pression psychologique générée par le mécanisme de défense du corps humain dans un environnement inconnu et complexe, mais en tant que personne concernée, il est très difficile de l'éliminer.
Pour soulager cette pression, j'ai décidé de me lever et d'aller respirer un peu d'air frais à l'extérieur, puis de revenir continuer mes fouilles. Mais au moment où je viens de me lever, un autre bruit arrive soudainement de la baignoire.
Glou... glou... glouglou...
J'étais légèrement surpris, mais j'ai vite compris que c'était le son de l'eau s'écoulant dans les tuyaux, et je me suis dépêché d'aller voir la baignoire.
C'était effectivement à moitié remplie d'eau noire, probablement stagnante depuis longtemps. Peut-être qu'à cause du choc provoqué par le réfrigérateur qui venait de tomber, une fissure s'était formée au fond de la baignoire et l'eau commençait lentement à s'écouler. De temps en temps, une bulle apparaissait à la surface, tournait et formait un petit tourbillon. En regardant ce tourbillon noir, j'ai soudainement eu un vertige, et une association d'idées encore plus effrayante m'est venue à l'esprit. Cette association m'a immédiatement poussé à sortir rapidement de la pièce, puis à fuir encore plus vite la chambre 702, m'appuyant contre le cadre de la fenêtre dans le couloir, haletant à plein poumons.
Je n'ai jamais eu aussi peur auparavant, je n'ai jamais ressenti une pression aussi intense, comme si deux mains traversaient ma poitrine et pressaient de toutes leurs forces mon cœur !
« C'est le petit Hé à l'étage ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Une voix familière venait de l'étage inférieur, c'était Luo Xianmei.
J'ai appuyé fort sur mes tempes, puis je lui ai répondu : « Rien, rien, c'est juste que je suis resté trop longtemps dans la pièce et que je me sens un peu mal, je suis sorti prendre l'air. » Après avoir dit cela, je suis rapidement descendu, arrivé devant ma porte, faisant semblant de sortir de la pièce.
À ce moment-là, Luo Xianmei montait justement les escaliers, en parlant tout en marchant : « On entend à ta voix que ça ne va pas, es-tu malade ? Tu devrais aller à l'hôpital, ne tarde pas ! »
« Sœur Mei, merci, euh… je vais aller à l'hôpital cet après-midi, tu peux t'occuper de tes affaires d'abord ! »« Eh là, Xiao He, qu'est-ce que tu dis… Au fait, Xiao Jie est-elle revenue ? »
« Pas encore… »
Luo Xianmei s'approcha de moi, me regarda attentivement, puis Soupira, tapa mon épaule et dit : « Xiao He, ne pense pas trop. Écoute Mei, prends bien soin de toi. Xiao Jie va certainement revenir. »
Soudain, je vis Luo Xianmei tendre une main vers mon visage, et je reculai d'un bond, encore sous le choc, la regardant avec peur.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle paraisse aussi surprise, son visage semblait très embarrassé, mais elle agita rapidement sa main d'un geste maladroit et s'approcha en disant : « Oh ma chère ! Qu'est-ce que tu racontes ? Tu ne peux surtout pas dire ça ! »
En entendant cela, je compris enfin qu'elle avait juste essayé de me couvrir la bouche, et je m'empressai de dire : « N'avais-tu pas dit que la chambre 702 était hantée ? Peut-être que Xiao Jie… »
Je n'avais pas fini de parler que cette fois, Luo Xianmei m'avait fermement bâillonné la bouche. Je l'ai vue cracher avec force par terre quelques fois, en disant : « Pouah ! Pouah ! Pouah ! Que Bouddha protège, que les démons ne s'approchent pas… » Après avoir récité quelques passages de sutras, elle baissa la voix et me dit : « Ne parle surtout plus, écoute Mei, vas d'abord à l'hôpital cet après-midi pour un examen, un autre jour je ferai venir un expert pour t'aider concernant Xiao Jie. »
Dès que j'entendis le mot « expert », je ressentis un certain malaise, pensant à un psychologue faisant appel à un charlatan pour chasser les esprits… Quelle sorte de chose était-ce ? Mais d'après notre conversation et son expression, Luo Xianmei semblait simplement être une femme ordinaire un peu superstitieuse, rien ne laissait penser qu'il y avait quelque chose de suspect. Je me sentis donc un peu rassuré.
Terreur suprême neuf (je m'arrête ici pour l'instant, je continuerai demain quand j'aurai le temps)
Réponses (8)
Tu m'as fait peur, c'est très joli
J'ai avancé d'environ un tiers, je suis un peu fatigué. Je souhaite à tout le monde de bien dormir.
Ah... c'est fini... on continue demain !
J'admire l'auteur de ce post
Chef, continue, continue.
Va sur Baidu et entre la première ligne peut-être que tu trouveras quelque chose
Mais c'était un peu intéressant juste maintenant, lire des histoires de fantômes la nuit, hein
Top !
— Toutes les réponses chargées —