〔Convention〕À la Saint-Valentin chinoise, un message peut exprimer les sentiments de certaines personnes.
L'année dernière, je me souviens avoir célébré le premier Qixi, la Saint-Valentin chinoise, sur 7723… Bien que ce soit la première fois, on avait l'impression que tout était presque pareil que d'habitude, on discutait, on s'ennuyait comme toujours… Cela semble être un problème universel : les célibataires sont les mêmes partout, sans soucis, juste en proie à des dilemmes. Tout cela semblait être un chemin bien connu, une habitude familière… Je crois que ce Qixi 2012, simple et ordinaire dans le « registre » de l'histoire très longue, est semblable à celui des années précédentes : ceux qui bavardent continuent de le faire, ceux qui s'ennuient, incapables de changer leur mentalité, restent habituellement ennuyés, mais avec en plus des moments où l'on reste perdu dans ses pensées : que ce soit devant des couples dans la rue, ou devant son téléphone tout aussi solitaire… Quant à moi, rien n'a beaucoup changé depuis cette époque, et si je ressens quelque chose durant certains festivals, je poste sur le forum : \interrompant momentanément les bavardages, je prends une photo de celui qui rêve à « ce qu'est l'amour », pour attirer l'attention, même si ce n'est qu'une minute. Comme d'habitude, ceux qui sont encore célibataires depuis l'année précédente espèrent qu'une « déesse » des jeux apparaîtra, avec une caresse douce sur le front… (pas eu en 2011, cette année j'espère qu'il y aura un bon développement !). En même temps, toujours une règle mais une vérité éternelle jamais lassante : « Es-tu encore seul à Qixi, sans rien à faire, cherchant du réconfort et t'inquiétant ? En fait, ton soutien est autour de toi, ce sont tes nombreux amis ! Sur wap.7723.cn. La déesse Qixi t'accompagnera pour célébrer Qixi, quelle que soit l'année… » (euh… le point important vient à la fin… )
Réponses (4)
Qixi, célibataire, bonne chance…
Mince... lire l'article de l'auteur principal m'a demandé pas mal d'efforts
La fête de Qixi s'appelait autrefois la Journée des filles, car à cette époque le terme « amoureux » avait une connotation péjorative.
Les amants sont trop fatigants, les jeunes femmes trop chères, l'amitié est la plus avantageuse. De temps en temps, organisez une « réunion d'anciens élèves », séparer un couple en vaut un !
— Toutes les réponses chargées —