Égoïste et intéressé, je déteste la personne que j'étais avant

L'affiche originale: Sauve-moi petit démon Vues: 81 Réponses: 7 Publié dans: 2012-08-23 11:26:18
D'après ce que ma tante m'a dit, quand ma mère était jeune, elle n'était pas avare de dépenser de l'argent. Elle avait acheté un manteau à plus de mille yuans, dans les années 90, ce qui était à la fois un luxe et à la mode. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce manteau soit porté pendant dix ans, et après cela, ma mère n'a jamais acheté de vêtement plus cher. Dix ans, c'est toute la jeunesse d'une femme qui s'épuise, et maintenant, la vie s'améliore peu à peu, ce n'est plus aussi difficile qu'avant, mais le visage de ma mère affiche rarement la joie.[br/]Il n'y a pas longtemps, une fois, j'ai crié sur ma mère devant ma tante, et pour la première fois, ma mère et moi avons parlé ouvertement de nos souvenirs passés et des nœuds émotionnels que nous gardions en nous.[br/]J'ai reproché à ma mère et à mon père tous mes souvenirs malheureux, y compris ma solitude, ma mélancolie, ma paresse, mon égoïsme, mon entêtement…[br/]Ma mère a pleuré à ce moment-là. J'ai toujours été quelqu'un de persuasif, et quand ces paroles sont sorties de ma bouche, elle était tellement maladroite qu'elle ne pouvait pas répondre. Elle ne pouvait que secouer la tête face à mon agressivité.[br/]Ma tante à côté n'arrêtait pas de me critiquer d'être égoïste, de ne considérer les choses que de son propre point de vue, et même mon cousin a dit que je ne faisais que demander, sans jamais donner.[br/]Je devais être quelqu'un de têtu et rigide ; je savais clairement que j'avais tort, mais je ne pouvais toujours pas contrôler mes émotions à ce moment-là.[br/]En réalité, j'ai l'ombre de ma mère en moi : le même pessimisme, la même faible estime de soi, la même tendance à se plaindre… Et ma mère, comme un hérisson, avait probablement plus besoin d'être comprise que moi. Bien sûr, ce sont des choses que je comprends maintenant, mais à l'époque, j'étais incroyablement ignorante.[br/]Ma mère répétait toujours que la vie n'était pas facile, et l'argent pour elle était comme un démon, un obstacle impossible à éviter. Pour moi, qui ai un caractère détaché, je ne pouvais pas comprendre cela auparavant.[br/]Et quand j'ai commencé à connaître lentement le passé de ma mère à travers les aînés, ces souvenirs enfouis, la pierre dure dans mon cœur a commencé à se dissoudre, et le regret a occupé mon âme.[br/]L'argent, la maison, le statut, toutes ces choses que ma mère avait tant souhaitées, elle les a maintenant, mais elle ne se sent toujours pas heureuse. Alors je pense que cette satisfaction matérielle n'est pas ce qu'elle désirait le plus profondément.[br/]Compréhension, amour, approbation.[br/]En réalité, ma mère ne demande pas grand-chose, pour moi, ce n'est qu'un geste facile.[br/]Moi, qui étais autrefois trop égoïste, je devais aussi apprendre à donner.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Merde de filtrage. Je ne peux même pas taper le surnom de ma mère.
Crabe de rivière rampant de tous côtés
1..
Petit Cuncun...
Merde, tu oses partager ce post
C'est de l'espace, écrit de ma propre main, haha
Sauvegarder,, moi,,
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse