Mon surnom est A-Dai, très affectueux ! N'est-ce pas ?

L'affiche originale: Sauve-moi petit démon Vues: 122 Réponses: 7 Publié dans: 2012-08-23 13:43:18
La fleur de la classe pure et innocente dans la classe d'Ah Dai, Hui Mei disait en bavardant : Être célibataire, c'est tellement bien, on n'a pas à se soucier des sentiments des autres, on est libre.\ Ce genre de paroles, on dirait que ce n'est pas la première fois que je les entends, probablement beaucoup de gens pensent ainsi aujourd'hui. Ce phénomène me rappelle ce que notre professeur principal de collège avait dit lors d'une réunion de classe : Qu'y a-t-il de bien à tomber amoureux tôt ? Vous êtes si jeunes et vous vous amusez déjà avec tant d'amants, mais une fois grandis, l'amour n'est plus si attrayant, ce n'est pas rentable, la vie dure longtemps après tout.\ Quelques années plus tard, moi qui ai toujours considéré les paroles du professeur principal comme de la poussière, je dois admettre qu'il y a du vrai dans ce qu'il disait. Au moins, la réalité le prouve.\ Ah Dai n'a jamais eu de relation amoureuse, naturellement son point de vue diffère donc de celui des autres. Ah Dai pense : à vingt ans environ, l'amour devrait être si beau. Même sans voiture, sans maison, sans statut élevé, et sans savoir exactement ce que la vie nous réserve, on peut ressentir l'amour, s'y plonger pour un sentiment, et même si l'on se blesse, c'est une fleur qui pousse parmi les épines.\ Bien sûr, dire cela peut sembler simplifier un peu trop la réalité. Avec seulement dix-huit petites années de vie, il est difficile de vivre des expériences tumultueuses, et il est facile de parler de manière excessive, ce qui paraît enfantin.\ Cependant, cette innocence mérite aussi d'être commémorée ! Je suis sûr que ce qui mérite d'être commémoré a sa valeur.\ Ah Dai a vu une sœur au corps superbe au Liu Shu, une célibataire typique. Depuis son retour à sa ville natale à Liu Shu, il n'est pas exagéré de dire que les prétendants forment une longue file d'attente.\ Mais comment pourrait-elle les considérer ? Elle et sa famille disaient tous : l'homme doit avoir une maison, c'est la base, non? Il n'est pas étonnant que lorsque cette sœur travaillait dans un restaurant japonais haut de gamme à Shanghai, elle voyait régulièrement des repas qui coûtaient cinq à six mille. De plus, elle avait un frère parfait que l'on pourrait qualifier d'homme Phoenix standard. Après avoir grandi dans une telle atmosphère familiale, ses valeurs ont naturellement changé, et l'amour ressemble plus à une ordonnance détaillant des conditions matérielles, tandis que le sentiment n'est qu'un verre d'eau pour accompagner la médication.\ Bien sûr, c'est la réalité, il n'y a rien à redire, et je crois que cette sœur, bien qu'elle ne puisse revenir dans le passé, finira par trouver son bonheur, ce qui est une bénédiction.\ Avant-hier, une tante a posé à Ah Dai cette question : Hé, Wei Wei, tu penses que je suis quel type de femme ?\ À la première écoute, cela m'a vraiment surpris.Se faire poser ce genre de questions par quelqu'un qui pourrait être ma mère est vraiment écrasant, et peut-être qu'elle pense que je suis le genre de garçon qui comprend bien la psychologie des femmes.\ Je ne pouvais bien sûr pas lui dire : « Tante, vous n'êtes plus toute jeune, mais vous êtes encore pleine de charme, toutes les qualités d'une femme sont là ». Alors j'ai choisi de plaisanter en disant : « Vous avez mangé plus de sel que le chemin que j'ai parcouru, comment pourrais-je répondre à une question aussi profonde !! »\ Cette tante a divorcé et est maintenant célibataire. D'habitude, je plaisante en disant qu'elle a tellement de prétendants, mais elle ne se fâche jamais, elle rit juste en disant que j'ai une petite taille mais beaucoup d'esprit, puis on rigole ensemble.\ Cependant, tout cela est très différent de la première impression que j'ai eue d'elle. La première fois que j'ai vu cette tante, je la trouvais très froide et éloignée, je pensais qu'elle était difficile à approcher, mais après avoir passé du temps avec elle, j'ai réalisé que ce n'était qu'une illusion.\ En l'écoutant, est-ce que ça semble un peu confus ? Haha, il est temps de faire la sieste. Je vais m'arrêter là.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ah Dai mon canapé
Idiot, arrête-toi !
…………
Une autobiographie légendaire ?
Je veux devenir une personne super ordinaire qui n'attire absolument pas l'attention ! Les fantômes et tout ça, je ne les verrai pas du tout !
Hé, idiot
Toujours en train de faire des bêtises... (Comprenez-le dans le sens du cantonais, pas d'explication...)
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse