Je m'ennuie à mourir, je vais partager quelques vers de poésie ancienne

L'affiche originale: Grand guerrier Vues: 86 Réponses: 1 Publié dans: 2012-08-23 20:31:36
1. La ceinture est de plus en plus large, mais je ne le regrette plus. Je me sens hagard à cause de Yi. -"Feng Qiwu" 2 de Liu Yong La relation entre la vie et la mort est large, comme l'explique Zicheng. Tenez-vous la main et vieillissez ensemble. -Anonyme "Livre des Chansons". Beifeng. "Drumming" 3 Si l'amour entre deux personnes dure longtemps, comment peuvent-ils rester ensemble jour et nuit ? -"Magpie Bridge Immortal" 4 de Qin Guan Quand nous connaîtrons-nous quand nous nous manquerons ? C'est embarrassant d'être à ce moment de la nuit. -"Trois Cinq Sept Mots" de Li Bai 5 S'il y a une belle femme, vous ne l'oublierez jamais lorsque vous la verrez. Si vous ne la voyez pas pendant une journée, elle vous manquera énormément. -Anonyme « Feng Qiu Huang ». "Qin Song" 6 Cette fois, je t'ai quitté, c'était le vent, la pluie et la nuit ; tu as souri, j'ai agité la main et une route solitaire s'est étendue aux deux extrémités. -"Fu Farewell" de Zheng Chouyu 7 En franchissant la porte de mon chagrin d'amour, je sais que mon chagrin d'amour est douloureux. Un long chagrin d'amour apporte de longs souvenirs, mais un court chagrin d'amour apporte des souvenirs sans fin. -"Trois Cinq Sept Mots" de Li Bai 8 Il était une fois, il n'y avait pas d'eau dans la mer, à l'exception de Wushan, ce n'était pas un nuage. -«Cinq poèmes sur Li Si» de Yuan Zhen 9 Vous êtes comme la poussière sur la route, et je suis comme du ciment boueux. Ils montent et descendent de différentes manières. Quand se retrouveront-ils en harmonie ? -"La Lune monte sur un haut bâtiment" de Cao Zhi 10 Adieu désolé, les deux se sont fait écho, le plus indescriptible est la lune brillante. -"Yu Meiren" 11 de Nalan Xingde Les perles de Huanjun ont versé des larmes, souhaitant ne pas pouvoir se revoir lorsqu'elles n'étaient pas mariées. -"Yan d'une femme chaste" de Zhang Ji 12 Comment vous faire me rencontrer, à mon plus beau moment, pour cela, je prie devant le Bouddha depuis cinq cents ans, le suppliant de nous laisser avoir une relation mortelle.- "Un arbre en fleurs" de Xi Murong 13 Comment pouvons-nous vivre ensemble et mourir différemment alors que nous n'avons que des ombres dans le monde humain ? -"Inscription sur le portrait de Chunqi" 14 de Chen Hengke On parle de chagrin d'amour au pied de l'acacia, et Si Lang déteste Lang Lang mais ne le sait pas. -"Poèmes sur la branche de bambou de Taiwan" de Liang Qichao 15 Depuis la sortie du roi, le miroir brillant et l'obscurité ne seront pas guéris. Tu me manques, c'est comme l'eau courante, il n'y a pas de fin. - « Pensées sur la Chambre » de Xu Qian 16 Quand nous nous voyons, c'est comme si nous ne nous voyions pas. Comment être affectueux peut-il sembler impitoyable ? -"Lune sur la rivière Xijiang" de Sima Guang 17 La chute du rouge n'est pas une chose sans cœur, elle se transforme en boue printanière pour protéger les fleurs. -Les "Poèmes divers de Jihai" de Gong Zizhen 18 jours ne vieilliront pas, l'amour ne finira jamais. Le cœur est comme un double maillage contenant des milliers de nœuds. -"Qianqiu Sui" 19 de Zhang Xian Les étoiles ressemblent à ceci mais ce ne sont pas la nuit dernière, pour qui le vent et la rosée se tiennent à minuit. -« L'un des deux poèmes Qihuai » 20 de Huang Jingren On dit qu'il est inutile de rater le chagrin d'amour, mais il vaut mieux être mélancolique et fou. -Le « Troisième des six poèmes sans titre » de Li Shangyin 21 Je sais que mon corps et mon amour seront toujours là, et j'attends avec impatience le bruit de l'eau à la tête de la rivière. -« Errer seul à Qujiang à la fin de l'automne » de Li Shangyin 22 Les gens sont devenus moins passionnés que les autres, mais maintenant ils ne le sont vraiment plus. -« Breaking Through the Sands of Huanxi » 23 de Nalan Xingde. Ce sentiment pourra être rappelé plus tard, mais il était déjà perdu à l'époque. -"Jin Se" 24 de Li Shangyin Combien de chagrin d'amour peut provenir d'une aventure d'un soir, même si le monde est loin. -La « Tour de l'Hirondelle » 25 de Zhang Zhongsu Demandez au monde ce qu'est l'amour et vous pourrez nous parler de la vie et de la mort.-"Une des deux chansons sur le toucher du poisson" de Yuan Haowen 26 Je n'ai pas de phénix coloré avec deux ailes volantes, mais j'ai l'esprit clair. -"Sans titre" 27 de Li Shangyin La fumée de l'eau coule dans la fournaise de la bête et les fleurs restantes dans le marais vert sont écrites ligne par ligne dans la biographie du mal d'amour. -"Sai Hongqiu" 28 de Zhang Kejiu Ce n'est que si vous ne connaissez pas le mal d'amour dans votre vie que vous pouvez aimer le mal d'amour, et cela nuira au mal d'amour. -"L'Ordre de Gui Gui" de Xu Zaisi 29 Il y a des milliers de chagrin d'amour dans un pouce, et il n'y a aucun endroit au monde pour l'arranger. -"Papillons amoureux des fleurs" de Li Guan Trente ans de vie et de mort sont sans limites, sans réflexion et inoubliables, à des milliers de kilomètres dans une tombe solitaire, sans endroit pour exprimer la désolation. -"Jiang Chengzi" de Su Shi 31 Ce soir ou plus tard, je rencontrerai cet homme bien-aimé. -Anonyme "Livre des Chansons". Tang Feng. "Préparation" 32 Le temps viendra à sa fin, et cette haine durera pour toujours. - « Chanson du chagrin éternel » 33 de Bai Juyi Dans le ciel, je souhaite être un oiseau ailé, et sur terre, je souhaite être une branche. - "Chanson du chagrin éternel" de Bai Juyi 34 Taches de larmes superposées et personnages de brocart, la seule chose dans la vie est l'amour qui est difficile à mourir. - "Butterfly Love Flower" 35 de Wen Tingshi L'une est la fleur féerique de Langyuan et l'autre est le jade impeccable. Si vous dites qu'il n'y a pas de romance, vous le reverrez dans cette vie ; si vous dites qu'il y a une romance, comment pouvez-vous finir par mentir ? - "Wang Ning Mei" de Cao Xueqin 36. Les vers à soie du printemps ne s'épuiseront pas tant qu'ils ne seront pas morts, et la torche de cire se transformera en cendres avant que les larmes ne sèchent. -"Untitled" 37 de Li Shangyin Ne soyez pas obsédé par l'amour dans cette vie. Il n'y a pas de place au monde pour le chagrin d'amour.-Les « Paroles réduites de Huanxisha » 38 de Kuang Zhouyi L'empereur était sur le point de dire la date de son retour, mais Chunrong déglutit difficilement avant de dire quoi que ce soit. -Le "Printemps dans la Maison de Jade" d'Ouyang Xiu 39 Guan Jujiu, sur le continent fluvial. Une dame gracieuse, un gentleman est un homme bon. -Anonyme "Livre des Chansons". Zhou Nan. Guan Ju》40 La vie est pleine d'amour et d'engouement, et cette haine n'a rien à voir avec le vent et la lune. -Le Printemps dans la Maison de Jade d'Ouyang Xiu 41 Après tant d'années, cela devrait être un bon moment et un beau paysage. Même s'il existe des milliers de coutumes, qui peut les connaître ? -"Yulin Ling" 42 de Liu Yong J'espère seulement que ton cœur sera comme le mien et que je serai à la hauteur de mon amour. -"Homme d'affaires" 43 de Li Zhiyi L'homme aux fleurs déchues est indépendant et Wei Yuyan vole ensemble. -"Deux chansons de Linjiang Immortal" de Yan Jidao 44. Les pauvres ossements au bord de la rivière Wuding ressemblent à ceux d'un rêve de boudoir printanier. -Le "Voyage vers l'Ouest" de Chen Tao 45 Des milliers d'or peuvent acheter un cadeau comme un cadeau. Qui peut se plaindre de cette situation ? -"Touching Fish" de Xin Qiji 46 arbres Wutong, pluie au milieu de la nuit, séparation déraisonnable de l'amour et de la souffrance. Feuille par feuille, son par son, l'air s'égoutte dans le ciel. -Le « Troisième des trois poèmes Gengluozi » de Wen Tingyun 47 Lorsque nous devenons mari et femme, il n'y a aucun doute sur leur amour. -"Les cheveux de mariage en tant que mari et femme" de Su Wu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Gaga, le propriétaire du post a copié ça ? Merci pour ton travail... mais voir la poésie classique me donne mal à la tête !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse