Seul et mélancolique pendant le Qixi
(centre)Dans une vie, il faut au moins une fois oublier soi-même pour quelqu'un. Ne pas attendre de résultat, ne pas chercher à marcher ensemble, ne pas chercher ce que l'on a possédé, et même ne pas attendre que tu m'aimes. Seule condition : te rencontrer dans mes années les plus belles.(gauche)ps : ··· Dans une vie, je n'oserai plus jamais être aussi courageux, pour toi ··· ————————————— Le monde d'une personne est très calme, si calme qu'on peut entendre sa propre respiration et son battement de cœur. Quand il fait froid, on met un manteau ; Quand on a faim, on s'achète un pain ; Quand on est malade, on se donne du courage ; Quand on échoue, on se fixe un objectif ; Quand on tombe, on se relève dans la douleur et on s'offre un sourire indulgent. Oui, je suis toujours seul, tu n'es jamais venu, et je n'ai jamais été dans ton monde. ————————————— Pendant un moment, j'aime une musique. En écoutant une musique, je me remémore un moment. Assis dans un moment, je me souviens des empreintes d'un autre temps. À ce moment-là, en écoutant cette chanson, quel état d'esprit avais-je ? Nous sommes-nous rencontrés à ce moment-là ? Était-ce une rencontre ou un manque ? Ou bien une rencontre sans fin ? ————————————— (centre)Faire face n'est pas forcément le plus triste. Être seul ne signifie pas être malheureux. Obtenir quelque chose ne garantit pas sa durée. Perdre quelque chose ne signifie pas ne plus jamais le posséder. Ne te trompe pas d'amour par solitude, ne passe pas ta vie seul à cause d'un amour erroné. ————————————— Heureusement que l'amour n'est pas tout. Heureusement que tout n'est pas amour. ————————————— Un moment subtil, tu stoppes une respiration en une seconde. Une éternité longue, je passe toute ma vie à débloquer cette respiration.(gauche)
Réponses (9)
(centre)À quel coin des yeux touche quel sourcil, quel sourire peut compenser quelles larmes, quel cœur peut supporter quel cycle de réincarnation, quelle empreinte de paume peut racheter quel péché(/gauche)
Je n'aime pas parler mais je suis celle qui parle le plus chaque jour. Je n'aime pas rire mais je ne peux m'empêcher de rire sans cesse. Tout le monde autour de moi dit que ma vie est très heureuse. Alors je commence aussi à croire que je suis vraiment heureuse… Mais pourquoi soudainement, au milieu d'un grand groupe d'amis, je deviens silencieuse ? Pourquoi, en voyant des silhouettes similaires dans la foule, je me sens triste ? En voyant les arbres perdre leurs feuilles en automne de façon frénétique, j'oublie de parler. En voyant le ciel s'assombrir et les lumières chaudes des lampadaires sur la route, j'oublie la direction que j'avais d'abord choisie.
Dire bonne fête de Qixi
La jeunesse est comme une grande et magnifique pièce de théâtre. Nous avons différents masques, jouons différents rôles, vivons différentes expériences, mais partageons la même tristesse.
Murmurer doucement une phrase d'amour, tenir le pinceau pour dessiner une peinture amoureuse, faire éclore un sol de fleurs d'amour, couvrir une étendue de tuiles vertes. Boire ensemble une tasse de thé clair, partager un bol de pâte verte. Soulever un voile léger, observer clairement le croissant de lune à l'horizon. L'amour est comme la porcelaine bleue et blanche à l'encre, pourquoi craindre l'éphémère beauté du moment.
Une vie de vanité, un oubli d'une saison. Seules restent les souvenirs, perturbant l'attachement. Le sourire disparaît, la solitude est innombrable. La corde, pense aux années florissantes. Ces années, semblent soudain comme un rêve. Aussi comme l'eau qui coule, qui ne revient jamais. Ne pleure pas les séparations, ne parle pas des fins tragiques.
Face au comportement débile de l'auteur du post, je n'ai qu'un mot : faire
Haha, pour moi, le Qixi n'est rien d'autre qu'un jeudi ordinaire. Refaire les cours sans pouvoir avoir de vacances, peu importe combien de 'soirées'.
— Toutes les réponses chargées —