23.08.2012 C'était une nuit de tempête, notre protagoniste Yang Luo courait sur ce petit chemin où la foule se faisait rare, murmurant à voix basse : « Non, non, attends-moi ». Soudain, les yeux de Yang Luo s'illuminèrent, une villa élégante apparut devant lui !
« Monsieur, veuillez présenter votre pièce d'identité ! » Le gardien à l'entrée examina Yang Luo avec méfiance. Voyant Yang Luo dans un état pitoyable, il serra instinctivement son bâton de sécurité. Yang Luo resta sans expression, ne regarda même pas le gardien et se dirigea directement vers la villa. « Arrêtez-vous, ne bougez pas et je passerai à l'action ! » Voyant que l'autre ne l'écoutait pas, le gardien, le visage déformé par la colère, frappa Yang Luo avec son bâton ! (Tout le monde pense sûrement que Yang Luo va le mettre KO d'un coup, hein ?) Au moment où le bâton arrivait, Yang Luo réagit : le bâton était à moins d'un mètre de lui, trop tard pour esquiver. Sans reculer, il avança, le bras gauche en protection, la main droite se transformant en poing, et asséna un coup violent au menton du gardien. Le gardien, douloureux, laissa tomber son bâton, recula de trois ou quatre pas et s'assit au sol, se tenant le menton avec peur sur le visage… Malgré la douleur à la main gauche, Yang Luo continua de vaciller vers l'intérieur de la villa.
« Tu es là ! » À peine entré dans la villa, une voix claire se fit entendre à l'intérieur. « Pourquoi ? » demanda Yang Luo avec dégoût. « Tu demandes pourquoi j'ai pris ta Shasha, n'est-ce pas, mon frère ? » Un jeune homme beau et distingué sortit de la maison, c'était le demi-frère de Yang Luo, pour être précis, Yang Luo n'était qu'un enfant illégitime ! « Je t'ai déjà donné tout l'héritage, pourquoi ne me laisses-tu pas tranquille ? » Yang Luo semblait ne plus pouvoir contrôler la colère qui brûlait en lui. « Quoi donner ? C'était à moi ! Espèce d'enfant illégitime minable, le vieil homme t'a préféré à moi, sur quelle base ? Toi, enfant illégitime ? » Yang Zhuo s'écria de plus en plus fort, « Tu sais, jusqu'à sa mort, il ne pensait qu'à cette mère infâme et à toi, cet enfant illégitime, qu'il crève ! » « C'est toi qui as tué notre père ? » Yang Luo demanda, surpris. « Exactement, ce qu'on appelait père n'en était plus un depuis longtemps, à quoi bon s'en préoccuper ? Maintenant c'est parfait, non ? » Yang Zhuo répondit avec folie sur le visage. « Tu es fou ? Où as-tu emmené Shasha ? » demanda Yang Luo avec impatience. « Tu veux savoir ? Je pense que tu le sais déjà dans ton cœur, hehe, pourquoi ne pas le dire ? Ou préfères-tu te mentir à toi-même ? » Yang Zhuo répondit avec moquerie. « Parle vite, où est-elle ? »Yang Luo ne put se contrôler et se précipita soudainement sur Yang Zhuo, en saisissant le col de sa chemise et en criant : « Tu es assez habile, digne d'avoir fait partie des forces spéciales, mais peux-tu vraiment frapper ? Si tu me tues, tu ne retrouveras jamais l'endroit où ta chère Shasha repose ! » Le visage de Yang Zhuo redevint soudainement extrêmement calme. Yang Luo semblait perdre toute force en un instant et s'assit par terre. « Que veux-tu ? » demanda Yang Luo d'une voix rauque.
« Que veux-je ? Je veux que tu meures ? » Yang Zhuo répondit toujours avec un visage calme, semblant considérer la mort de son frère comme naturelle. « Après ta mort, je cacherai ton corps avec celui de Shasha ! » dit Yang Zhuo avec regret. « Tu ne le sais pas, mais j'ai toujours aimé Shasha, j'aimais son sourire, sa façon de sauter partout, son innocence sans souci. »
« Alors pourquoi… » Yang Luo ne put finir sa phrase. « Pourquoi la tuer, hein ? Pourquoi ? » dit Yang Zhuo avec amertume. « Parce qu'elle n'a de place dans son cœur que pour une personne, quelqu'un que je ne peux tolérer. Si c'était un autre homme, je les aurais bénis, mais c'est toi, ce fils illégitime méprisable ! » Yang Luo secoua la tête, impuissant : « Frère, arrête, ne continue pas comme ça ! » « Ne m'appelle pas frère, je n'ai pas de frère comme toi ! » cria Yang Zhuo avec colère. « Je veux juste ta mort. »
À ce moment-là, un groupe de policiers entra en file indienne : « Levez les mains ! Nous sommes la police ! » (cette phrase est superflue) Yang Zhuo regarda Yang Luo avec confusion, semblant ne pas comprendre ce qui se passait. Soudain, il se rappela que tout à l'heure, lorsque Yang Luo l'avait saisi par le col avec colère : « Tu t'en es souvenu ? Exactement, à ce moment-là, j'avais pris ton téléphone et, de l'autre main, j'ai discrètement composé le numéro du poste de police derrière ton dos ! » Yang Luo, toujours faible, dit : « J'ai volontairement couru sous la pluie pour relâcher ta vigilance et saisir les preuves de ton crime ! » « J'ai perdu… j'ai perdu contre un fils illégitime, j'ai battu contre un fils illégitime, hahahaha… mais tu ne sauras jamais où Shasha est enterrée ! » Yang Zhuo dit cela avec un sourire cruel. « Officier Yang, nous avons retrouvé le corps de Wang Shasha ! » dit un policier en se saluant et en s'avançant. « Où ? » demanda Yang Luo en se relevant, déçu. « Dans un champ près de la montagne Zhaobao, le corps a été découvert par un ramasseur. Comme il a plu ces jours-ci, la terre était molle et un coin du cercueil où le corps se trouvait était visible. La personne pensait que c'était une antiquité et en creusant, découvrit un cadavre et fut terrifiée ! Selon l'expertise médico-légale, la victime s'est suicidée ! »“Suicide ?” Yang Luo regarda Yang Zhuo, espérant qu'il puisse expliquer tout cela. “Je ne pouvais pas le faire, en voyant ce regard, je ne pouvais tout simplement pas le faire ! C'est elle qui s'est suicidée en utilisant une lame de rasoir pendant que je n'étais pas là !” dit Yang Zhuo avec regret, et en parlant, il versait même des larmes ! “Tout est fini” (C'est la première fois que j'écris, ce n'est pas très bon, veuillez me donner quelques précieux conseils ! Merci…)
Courant souterrain (Original terminé)
Réponses (6)
Non ! C'est très bien écrit, continue à écrire !
Merci… Joyeux Qixi à tous les camarades qui veillent tard
Désolé, je n'ai pas regardé attentivement, il y a des choses que je n'ai pas comprises… Cependant, je soutiens toujours l'auteur pour ses efforts de frappe !
Confus...
Nouveau ! Chapeau. Écris un autre chapitre et rends-le excellent !
Perplexe.
— Toutes les réponses chargées —