2012.8.24 Aujourd'hui, il pleuvait encore un peu, mais la pluie semblait beaucoup plus douce, comme si un amant murmurait quelque chose à ton oreille. « Lao Wang, tu vas voir ta femme ? » Un fermier portant une houe, en passant devant la maison de Lao Wang, l'aperçut accroupi à la porte, perdu dans ses pensées, et lui demanda. Lao Wang ne répondit pas, continuant à vivre à sa manière. Le nom complet de Lao Wang est Wang Datong, il a 54 ans, ses cheveux étaient entièrement blancs, avec seulement quelques mèches noirâtres éparses, et un visage plein de crevasses, comme si taillé au couteau et à la hache, difficile à croire qu'il n'ait que 54 ans ! Ses yeux étaient également pleins d'histoires. \ Il fallut bien une demi-heure avant que Lao Wang ne se lève, avec un peu de peine, et ne commence à marcher sur le petit chemin. Lao Wang est boiteux depuis presque trente ans ; certains enfants du village, ignorants, l'appelaient « Wang le boiteux », mais Lao Wang n'en a jamais été fâché. Après environ quarante minutes de marche, Lao Wang aperçut la tombe de sa femme ; il semblait marcher avec plus de vigueur, sa vitesse avait presque imperceptiblement augmenté. Ses mains calleuses caressaient doucement la pierre tombale de sa femme, comme pour caresser sa femme elle-même, et ce regard de tristesse suffisait à faire pleurer les spectateurs. \ En voyant cela, certains d'entre vous voudraient peut-être connaître l'histoire d'amour de Lao Wang, n'est-ce pas ? Alors regardons… Il y a 32 ans, Lao Wang était encore un beau jeune homme de 22 ans, en bonne santé, et toute son histoire a commencé avec l'achat de sculptures sur bois. Lao Wang avait perdu ses parents très jeune, et le menuisier du village, voyant la misère de Lao Wang, l'accueillit. À 5 ans, Lao Wang commença à aider le menuisier, apprenant un excellent métier de menuisier. Le menuisier était célibataire : bien que sa famille ait économisé de l'argent grâce au travail du bois, il avait un caractère étrange et personne ne lui présentait de jeunes filles ; avec le temps, les filles intéressées avaient perdu espoir. Un jour, le menuisier lui dit avec empressement : « Datong, espèce d'enfant, prends tes affaires, allons en ville vendre du travail manuel, dépêche-toi ! » Lao Wang, pris de panique, se mit à rassembler ses affaires, car le menuisier n'avait rien mentionné la veille pour aller en ville. Une fois son baluchon prêt, il suivit le menuisier en ville. Bien que ce ne fût pas la première fois que Lao Wang venait en ville, chaque fois il trouvait cela très nouveau. Les deux hommes installèrent leur stand sur un chemin fréquenté, et bientôt quelques personnes se rassemblèrent, certains montrant du doigt, d'autres commentant. « Combien pour cet oiseau en bois ? »« Une petite fille délicate demanda timidement. Le charpentier Fang regarda la petite fille en biais et dit : ‘Un mao cinq.' ‘Pouvez-vous être un peu moins cher ?' La petite fille demanda en rassemblant son courage. ‘Le moins cher est un mao deux,' répondit Fang en réfléchissant. ‘Mais je n'ai apporté que huit fen,' répliqua la petite fille, un peu mécontente. ‘Alors tu viens avec moi à la maison chercher de l'argent ?' ‘D'accord, Datong, tu prends cet oiseau avec elle,' Fang accepta volontiers. ‘Oh, compris,' dit Lao Wang, un peu réticent semble-t-il. Il prit l'oiseau en bois et dit à la petite fille : ‘Où habites-tu ? Je te suivrai.' ‘Pas loin, on y sera bientôt !' La petite fille, avec un sourire ravi, fixa l'oiseau que tenait Lao Wang. Peu de temps après avoir suivi la petite fille, elle craignit que Lao Wang ne perde patience et dit : ‘Grand frère, nous y serons bientôt ! Regarde, c'est notre maison.' En suivant le doigt fin et gracieux de la petite fille, on aperçut une jolie maison de style occidental située non loin devant. Peut-être trop impatiente, la fillette ne fit pas attention au chemin, manqua un pas et tomba dans le fossé au bord de la route. Voyant cela, Lao Wang sentit que la situation était sérieuse, laissa tomber l'oiseau en bois et la saisit pour tomber avec elle sur la route. La petite fille, effrayée et pâle, reprit ses esprits et réalisa qu'elle était déjà dans les bras de Lao Wang. Très gênée, elle le repoussa rapidement et se releva. ‘Oh non, où est passé l'oiseau en bois ?' demanda Lao Wang en se relevant pour le chercher, mais l'oiseau avait disparu. Voyant le visage anxieux de Lao Wang, la petite fille, compatissante, dit rapidement : ‘Considère que c'est moi qui ai perdu l'oiseau, va chercher l'argent avec moi ?' ‘Est-ce que ça va ?' Lao Wang, bien que mal à l'aise, avait peur de revenir les mains vides et de se faire gronder par Fang. ‘Pas de souci,' dit la petite fille en souriant. ‘Comment tu t'appelles ?' ‘Je m'appelle Wang Datong !' dit Lao Wang en se grattant l'arrière de la tête. ‘Grand frère Datong, puis-je t'appeler ainsi ?' demanda la petite fille d'une voix douce. ‘Appelle-moi comme tu veux,' répondit Lao Wang bêtement. Arrivés devant la maison de la fillette, Lao Wang ne pénétra pas à l'intérieur, ressentant une certaine pression invisible venant de la maison. ‘Grand frère Datong, voici l'argent,' dit la petite fille en sortant et en tendant l'argent à Lao Wang. Tenant l'argent, Lao Wang réfléchit un instant, puis dit : ‘Cet oiseau, c'est moi qui l'ai sculpté. Que dirais-tu si je t'en sculptais un autre et te le donnais la prochaine fois, sans te demander d'argent ?' ‘Vraiment ? Grand frère Datong, tu es vraiment doué ! Alors, quand reviendras-tu la prochaine fois ?' demanda la petite fille avec empressement. ‘Probablement le mois prochain,' répondit Lao Wang en regardant le beau visage de la fillette.La petite fille dit avec un léger regret : « Ça prend si longtemps ? » L'atmosphère devint immédiatement silencieuse, et les deux jeunes, qui venaient à peine de se connaître, semblaient réticents à se séparer. Après un moment, la petite fille regarda le vieux Wang en souriant et dit : « Big Brother Datong, la prochaine fois que tu viendras, viens me voir chez moi, d'accord ? Ne perds pas le chemin, hein ? Haha. » Après avoir dit cela, la petite fille courut rapidement chez elle. Le vieux Wang ne savait pas que la petite fille ne lui disait pas de se souvenir de l'itinéraire, mais de ne pas l'oublier elle. À ce moment-là, le vieux Wang était manifestement un jeune homme naïf, ne sachant pas quoi faire, il répondit vaguement et s'éloigna. Ils ne savaient pas que toute la scène avait été observée par une femme à l'étage… (À suivre) Après être rentré chez lui, le vieux Wang était agité, incapable de dormir la nuit, et l'image de la petite fille revenait sans cesse dans son esprit. Peut-être que c'était ce qu'on appelle le coup de foudre au premier regard ! Le vieil oiseau en bois que le vieux Wang avait sculpté en deux jours était encore plus expressif, et il espérait vivement le vendre rapidement. Rapidement, une quinzaine de jours passèrent, et le vieux Wang ne dormait que cinq heures par nuit ; dans ses rêves, il ne voyait que le sourire de cette petite fille ! Une semaine plus tard, le charpentier Fang tomba malade avec une forte fièvre persistante. Il demanda au vieux Wang d'aller en ville pour acheter certains médicaments contre la fièvre. Ainsi, le vieux Wang partit, à la fois anxieux et excité, sur la route vers la ville.
Arrivé en ville, il trouva d'abord la pharmacie pour acheter le médicament contre la fièvre. Puis il se précipita vers la maison de la petite fille, hésitant longtemps devant la porte avant de décider finalement de frapper. « Toc toc. » La porte s'ouvrit en grinçant ; un vieil homme aux cheveux blancs en sortit : « Jeune homme, qui cherchez-vous ? » demanda le vieil homme. « Je cherche une petite fille de votre famille. La dernière fois, elle a acheté mon oiseau en bois et je l'ai préparé pour elle. » répondit le vieux Wang naïvement. « C'est la demoiselle, n'est-ce pas ? (Ne pas mal penser) » murmura le vieil homme pour lui-même. « Veuillez patienter. » « Slam » Le vieil homme referma la porte.
« Monsieur, il y a un jeune homme à la porte qui veut voir la demoiselle. Il dit que la demoiselle a acheté son oiseau en bois et qu'il veut le lui apporter. » Le vieil homme s'adressa respectueusement à un jeune homme légèrement plus âgé que le vieux Wang. « Oh, faites-le entrer dans la chambre de la demoiselle. » dit le jeune homme en fronçant les sourcils. « Mais Monsieur, la demoiselle est malade, j'ai peur que… » Le vieil homme n'eut pas le temps de finir que le jeune homme, avec un visage en colère, dit : « Si je te dis d'y aller, tu y vas, Majordome Ding ! » « Oui, je comprends, » répondit le majordome Ding avec sincérité et peur, en quittant la pièce. « Jeune homme, suivez-moi, s'il vous plaît. » dit le majordome Ding respectueusement au vieux Wang. Le vieux Wang, embarrassé, répondit rapidement : « D'accord, d'accord ! »Après avoir parlé, il suivit le majordome Ding jusqu'à la chambre de la petite fille. La chambre était très simple, mais très agréable. En voyant la petite fille qu'il pensait jour et nuit, le vieux Wang ne put s'empêcher de sourire de bonheur. « Da Tong, tu es là ? » Le visage autrefois un peu pâle de la petite fille retrouva soudain quelques couleurs, ce qui la rendit beaucoup plus belle. Le majordome Ding trouva aussi cela incroyable dans son cœur. Le majordome Ding sortit discrètement de la chambre. « Regarde, c'est l'oiseau en bois que j'ai sculpté pour toi. » Le vieux Wang regarda la petite fille avec un peu d'excitation. « Oui, c'est vraiment joli, Da Tong, tu es vraiment habile. » dit la petite fille avec joie. « Ce n'est rien, tant que tu aimes, haha… » dit le vieux Wang en se grattant la tête stupidement. « Da Tong, tu ne sais même pas mon nom, je m'appelle Yang Xiuzhi. Hehe~ » À la porte de la chambre, le jeune maître d'avant tout regardait par la porte la scène des deux personnes riant sans cesse dans la chambre, figé et stupéfait. « Ma sœur n'a pas été si joyeuse depuis longtemps. » Ce jeune homme s'appelait Yang Zhanfan. Depuis la mort de son père, sa mère gérait les affaires familiales. Bien qu'elle n'ait pas fait prospérer les affaires, elle les avait faites de manière stable et respectable. Comme sa mère était occupée par les affaires, elle ne pouvait guère s'occuper de la maison, et ce qu'elle pouvait offrir aux enfants était juste une grande cage, mais sans manque de nourriture ni de vêtements. Yang Zhanfan étant un garçon destiné à hériter des affaires familiales, il devait inévitablement accompagner sa mère pour diverses occasions, mais Yang Xiuzhi était différente. Les filles des grandes familles devaient rester seules dans la chambre, elles n'avaient presque pas d'amis depuis l'enfance, ce qui les rendait beaucoup plus solitaires. C'est pourquoi elle aimait particulièrement les oiseaux en bois, car eux aussi n'avaient pas de vie complète. \ « Xiuzhi, je dois rentrer, mon maître attend encore le remède contre la fièvre ! » Après avoir parlé longtemps, le vieux Wang se rappela que le maître charpentier avait encore de la fièvre. « Tu pars déjà ? Ton maître est malade ? Alors rentre, et n'oublie pas de revenir me voir. » Après avoir parlé, elle sembla se rendre compte que c'était un peu étrange et rougit immédiatement. « Si je peux venir, je viendrai te voir, Xiuzhi. Je pars. » Les yeux du vieux Wang étaient pleins de regret. Xiuzhi regarda le vieux Wang avec affection, et le vieux Wang la regardait aussi, tous deux semblant sentir que le monde entier n'existait plus que pour eux. « Tousse… Je ne vous ai pas dérangés ? » Yang Zhanfan, dehors, voyant la scène inappropriée, interrompit maladroitement les deux personnes pleines d'émotion. « Frère, pourquoi es-tu là ? » Xiuzhi se plaignit. « Oh, tu n'es pas encore mariée et tu commences déjà à détourner ton bras ? » plaisanta Yang Zhanfan. « Frère, pourquoi es-tu comme ça ? » Xiuzhi se tourna avec gêne. « Da Tong, c'est ça ? Je veux te parler ! »Yang Zhanfan dit avec un visage calme.\ « Tu n'es qu'un charpentier, peux-tu bien t'occuper de ma sœur ? » Après avoir brièvement interrogé Lao Wang sur sa situation, Yang Zhanfan demanda. Lao Wang resta bouche bée face à la question. « Si tu ne peux pas, éloigne-toi un peu d'elle ! C'est ce que je te dis en tant que son frère ! » « Je peux le faire, je ne la laisserai pas souffrir. » Poussé par Yang Zhanfan, Lao Wang prit courage et répondit. « Réfléchis bien avant de me le dire, retourne chez toi pour l'instant. » dit Yang Zhanfan calmement. « Oh oui, mon maître a encore de la fièvre ! Je m'en vais, aide-moi à dire à Xiuzhi que je viendrai la voir dans quelques jours. » Lao Wang cria en quittant précipitamment. Yang Zhanfan secoua légèrement la tête. « Frère, qu'as-tu dit à Da Tong ? » Xiuzhi entra lentement et demanda. « Rien, pourquoi ne te reposes-tu pas correctement ? » demanda Yang Zhanfan, inquiet. « Frère, peux-tu me le dire ? » Xiuzhi insista. « Que penses-tu de Da Tong ? » « Frère, pourquoi poses-tu cette question ? Da Tong est gentil, droit, responsable, c'est un homme responsable, bien que parfois un peu bête, mais quand même très mignon. » « C'est ce que tu penses ? Sœur, il y a un problème sérieux ! » « Quoi ? Quelque chose est arrivé à Da Tong ? » Xiuzhi semblait très anxieuse. « Je veux dire que tu aimes ce petit idiot ! » Yang Zhanfan dit avec un peu de regret. Après avoir entendu cela, Xiuzhi resta figée un instant puis rougit de honte et dit rapidement : « Frère, ne dis pas n'importe quoi, je ne l'aime pas du tout ! » Soudain, Yang Zhanfan dit sérieusement : « Sœur, si un jour tu dois quitter cette cage, ne doute jamais, et ne t'accroche pas à ton frère, tu connais bien le caractère de notre mère. » « Frère, je… » Xiuzhi semblait vouloir parler mais ne savait pas comment. Ils restèrent ainsi, stupéfaits, pendant longtemps. « Sœur, va te reposer ! » « Oh, alors je retourne dans ma chambre. » Xiuzhi semblait très lourde d'esprit. « J'espère que ça ne sera pas trop mauvais, mère, ne déçois plus tes enfants. »
« Maître, je suis revenu ! » Lao Wang retourna chez lui, tout en sueur. « Pourquoi es-tu parti si longtemps ? » demanda le charpentier Fang, faible. « Hum, il y avait tellement de monde qui achetait des médicaments, j'ai attendu longtemps. » Lao Wang répondit, hésitant. Après avoir servi le maître et bu son médicament, Lao Wang s'assit dans la cour, tête dans le vide ; l'amour est vraiment étrange, il peut rendre heureux et faire souffrir à la fois. La maladie du charpentier Fang s'améliora lentement. Chaque jour, Lao Wang, en dehors de travailler, restait assis dans la cour, perdu dans ses pensées.Ce jour-là, « Datong, allons en ville, je vais voir un vieil ami ! » cria le charpentier Fang à l'attention du vieux Wang, qui était en train de rêvasser. En entendant cela, le vieux Wang sauta presque en l'air comme s'il avait pris un stimulant et s'exclama : « Vraiment, maître ? Nous allons en ville ? Super, je vais préparer mes affaires. » Le charpentier Fang regarda le vieux Wang avec un air un peu étrange : « D'habitude, je ne t'ai jamais vu si content, à l'avenir, tu n'as qu'à me prévenir quand tu veux aller en ville. » Le vieux Wang était tellement heureux qu'il ne savait même plus marcher.
« Maître, je vais me promener un peu, je reviens dans un moment. » Le vieux Wang accompagna le charpentier Fang jusqu'à la maison de son ami vieux Xing, puis ressortit. « Majordome Ding, Xiu Zhi est-elle à la maison ? » demanda le vieux Wang avec un sourire au majordome Ding qui se trouvait en face de lui. « Oui, jeune maître, vous avez donné l'ordre que si le jeune monsieur venait, il pouvait aller directement voir Mademoiselle. » Le majordome Ding gardait toujours son attitude courtoise. « Xiu Zhi, je suis venu te voir, hehe. » Peu importe pourquoi, chaque fois que le vieux Wang voyait Xiu Zhi, il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement. « Datong, tu es là. Tu as perdu du poids, le travail quotidien doit être épuisant, non ? » demanda Xiu Zhi avec sollicitude. « Pas fatigué, j'ai perdu du poids ? Je ne le sens pas du tout ? Hehe. Et toi, tu deviens de plus en plus belle. » répondit le vieux Wang en se grattant la tête. Ni<
Essence Courant Souterrain 2 (Série originale en cours)
Réponses (4)
Mis en avant. Continue à faire des efforts.
La petite fille regardait avec joie l'oiseau en bois dans les mains du vieux Wang.
2ème étage, bonjour sale...
Fais des efforts pour être mis en avant (fièvre haute en cours...)
— Toutes les réponses chargées —