Le Roi des Zombies revient « Dix-huit »

L'affiche originale: Parfois lâcher prise est un soulagement Vues: 105 Réponses: 1 Publié dans: 2012-08-24 19:38:18
Chapitre 18 Retour

Les affaires de Ma Tianling et Jin Shiyu se sont rapidement terminées avec succès, et Kuang Tianyou a été informé de mettre fin à ses vacances et de reprendre ses fonctions officielles. Dès sa prise de poste, quelqu'un est venu le voir — Situ Fenqi.

« Monsieur Kuang, cela fait longtemps. »

« Monsieur Situ, où avez-vous fait fortune récemment ? »

« Hélas, ces derniers temps, j'ai été très occupé. J'ai entendu dire que votre famille avait rencontré des problèmes et j'ai toujours voulu voir comment je pouvais être utile. Malheureusement, je n'ai pas pu faire quoi que ce soit pour vous, je m'en excuse ! »

« Monsieur Situ, vous en faites trop. Le fait que vous pensiez à nous montre combien vous nous estimez. Je vous remercie au nom de ma famille. Ce n'est qu'une petite affaire, il ne faut pas vous déranger pour si peu. »

« Eh bien, nous sommes de vieux amis, pourquoi parler ainsi avec tant de formalités ? »

« Aujourd'hui, Monsieur Situ est venu me voir, avez-vous des conseils à me donner ? »

« Premièrement, venir rendre visite à un vieil ami, deuxième, j'ai quelques affaires pour lesquelles j'aimerais que mon vieil ami m'aide. »

« Quelles affaires ? N'hésitez pas à me le dire, Monsieur Situ ! »

« J'ai entendu dire que ma fille a exprimé publiquement son affection pour Monsieur Kuang au tribunal. Je me demande, Monsieur Kuang, quelle a été votre réaction à cela ? »

Kuang Tianyou pensa : Ah, c'est cette affaire ! Voilà des ennuis. C'était totalement inventé par votre fille — un mensonge bien intentionné.

« Monsieur Situ, je m'excuse profondément pour les ennuis inutiles causés par ma fille. À ce moment-là, ce n'était qu'une mesure provisoire. »

« Une mesure provisoire ? Je connais bien le caractère de ma fille : elle ne prend pas son bonheur à la légère. »

« Que voulez-vous dire par là ? »

« Ma fille sortait en fait avec le troisième fils du président Wang de l'entreprise Tianyu, et leur relation se développait bien. Mais depuis qu'elle a témoigné au tribunal, elle est devenue distante envers le troisième fils. Nous pensions initialement que c'était à cause de l'affaire au tribunal qu'elle ne pouvait pas expliquer la situation à la famille Wang, mais la famille Wang n'y voyait aucun inconvénient, et nous pensions que cela n'affecterait pas leur relation. Cependant, elle a décidé de rompre. Monsieur Kuang, ma fille n'agit pas ainsi sur un coup de tête. »

« Eh bien… » Kuang Tianyou resta bloqué, fit une pause puis dit : « Monsieur Situ, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'incident. »

« Monsieur Kuang, pensez-vous que vous n'avez aucune responsabilité ? »

« Monsieur Situ, je n'ai rien fait qui puisse offenser vous ou votre fille. Il doit y avoir un malentendu ! »« Monsieur Kuang, je ne veux pas connaître votre histoire avec ma fille, je souhaite seulement que vous preniez cette affaire avec prudence, elle est encore jeune. »

« Monsieur Situ, vous vous méprenez. Pour être honnête, à part quelques courtes rencontres avec Mademoiselle San à cause de l'affaire de ma fille, je n'ai eu aucun autre contact avec elle, et encore moins de relation amoureuse. »

« Donc c'est ma petite fille qui s'est fait des illusions ? »

« Je ne pense pas non plus. »

« Monsieur Kuang, quelle en est donc la raison ? »

« Je… je suggère que Mademoiselle San consulte un psychiatre. »

« Qu'est-ce que cela signifie ? Ma fille agit-elle ainsi parce qu'elle a un problème psychologique ?! »

« Monsieur Situ, ne vous fâchez pas ! Laissez-moi expliquer. »

« Je vous écoute attentivement. »

« Même si je n'ai eu que quelques rencontres avec Mademoiselle San, lors des dernières fois, elle parlait de ses rêves et voulait me les raconter. »

« Cela existe ? » demanda Situ avec suspicion.

« Oui, Monsieur Situ. »

En regardant le visage de Kuang Tianyou, qui semblait sincère, il demanda : « Les rêves ont-ils forcément un rapport avec ces comportements ? »

« Plus exactement, ce sont des phénomènes psychologiques. Vous n'avez qu'à demander à un psychologue pour en savoir plus. »

Situ Fenqi resta silencieux. Kuang Tianyou le regardait sans savoir ce qu'il pensait et se dit : Est-ce qu'elle a vraiment un problème psychologique ? En parlant de rêves, Zhenzhen rêve aussi, est-ce que tout le monde rêve d'amour serait lié à soi ? Ce serait le chaos ! Au fait, les rêves de Zhenzhen semblent devenir de plus en plus…

« Monsieur Kuang, ces derniers jours, ma fille n'est-elle pas venue vous voir ? » Les mots de Situ Fenqi interrompirent les pensées de Kuang Tianyou.

« Non. »

« Si elle vient, aidez-la à s'ouvrir et à se rassurer. »

« Ne vous inquiétez pas, Monsieur Situ. Comme c'est à cause de moi que tout cela commence, je ferai de mon mieux pour y remédier. »

« Bien, j'ai confiance en vous. »

À ce moment-là, on frappa à la porte.

« J'arrive ! » dit Kuang Tianyou.

Wang Sizhen entra, elle venait de crier « Tianyou-ge… » et, en voyant Monsieur Situ, hésita à continuer. Situ Fenqi dit alors : « Nous ne voulons pas vous interrompre dans votre travail. »

Wang Sizhen finit par le dire : « Mademoiselle Situ est arrivée, elle est juste à la porte. »

Kuang Tianyou et Situ Fenqi furent tous deux surpris : quand on parle du loup, le loup arrive.

Monsieur Situ demanda alors : « Y a-t-il une autre chambre ? »“Alors il faudra que Monsieur Situ se contente des toilettes.”

“Ce n'est pas grave.” Situ n'était pas vigilant et franchit un pas dans les toilettes.

À ce moment, Situ Liwen entra.

Wang Sizhen, comprenant la situation, dit : « J'ai encore d'autres affaires à régler, je vais m'en aller d'abord. »

« Occupe-toi de tes affaires. »

Quand Kuang Tianyou s'apprêtait à parler en regardant Situ Liwen, elle prit la parole en premier : « Mon père est-il déjà venu ? »

« Non. »

« J'ai vu sa voiture garée devant la porte. »

« Vraiment ? Je travaillais ici tout le temps, je n'ai pas remarqué. »

« Je m'inquiétais qu'il vienne te chercher, mais en même temps j'espérais qu'il vienne te voir. »

« Pourquoi ? »

« Je ne te le dirai pas. » C'était tout à fait une voix de taquinerie amoureuse.

Kuang Tianyou toussa deux fois et dit : « Mademoiselle Situ, pourquoi venez-vous me voir ? »

« Est-ce que c'est interdit de venir te voir sans raison ? »

Kuang Tianyou pensa : Je t'en prie, grande sœur, arrête de chercher des problèmes. Tant mieux, le vieux grincheux est justement ici, j'en profite pour clarifier certaines choses. « Mademoiselle Situ, la dernière fois, à cause de l'affaire de la fille de la famille, je vous ai mise dans l'embarras, je suis vraiment désolé. »

« J'ai déjà dit au tribunal : tout ce que j'ai dit est vrai. »

« Mademoiselle Situ, arrêtez de plaisanter. »

« Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? »

« Faire cela pourrait nuire à votre réputation, mademoiselle Situ. »

Situ Liwen demanda avec prudence : « Quelqu'un t'a dit quelque chose à ce sujet ? »

Kuang Tianyou répondit rapidement : « Non. Je voulais juste dire que si on parle de ces affaires, les autres pourraient mal comprendre. »

« Les gens droits ne craignent pas les ombres inclinées. Tu as peur ? »

« Je n'ai pas peur. »

« C'est ça, je n'ai pas peur. Aimer quelqu'un n'est pas un tort. »

« Mademoiselle Situ, nous n'en sommes pas encore là, n'est-ce pas ? »

« Si ! » Situ Liwen éclata soudain de rire, « Nous avons tout le temps qu'il faut. Tu n'aimes pas qu'on dise la vérité ? »

« Dans mon métier, bien sûr que j'aime que les gens disent la vérité. »

« Alors pourquoi ne me laisses-tu pas dire la vérité ? »

« Eh bien… mademoiselle Situ, je me souviens que vous avez dit vouloir me parler de votre rêve, n'est-ce pas justement le moment d'en parler ? »

« Hum, pas maintenant——pas l'ambiance. On pourra aller à l'hôtel Jinhua et je te raconterai tranquillement. Ça te va ? »

« Et maintenant… »

« Respectons notre accord : parlons de mon aînée. »Boum, quelque chose est tombé par terre dans les toilettes.

« Quel est ce bruit ? »

« C'est peut-être la souris qui a fait tomber quelque chose. » Le vieux Situ ne savait pas ce que cette remarque lui inspirait !

« Il y a des souris même en plein jour ? »

« Oui, et pas seulement une ! »

« Et si elle sortait ? »

« Pour l'instant, elle ne le fera pas. »

« Toutes les souris mortes doivent être exterminées, ça fait peur. »

« Je vais en informer les services gouvernementaux. »

« Revenons au sujet principal. Je voudrais voir ma sœur. »

« Pas de problème. »

« Quand serait-ce le meilleur moment selon vous ? »

« Le plus vite sera le mieux. Le temps qu'il reste à votre sœur est limité. » Kang Tianyou dit cela avec un air délibérément anxieux.

« Que se passe-t-il ? »

« Votre sœur est restée trop longtemps dans le monde des vivants; elle est devenue très faible. Savoir si elle pourra se réincarner correctement est vraiment un problème. »

« Que doit-on faire alors ? »

« Pour que votre sœur puisse se réincarner sereinement, il faut qu'une personne transfère sa propre énergie vitale pour renforcer la sienne. »

« Alors laissez-moi le faire. » Situ Liwen ne fit aucune hésitation.

Boum ! La porte des toilettes s'ouvrit. « Non, laissez-moi y aller ! » Situ Fenqi sortit.

Kang Tianyou fut très surpris, il ne s'attendait pas à ce que le vieux Situ sorte aussi rapidement.

Situ Liwen fut également choquée, son visage devint pâle.

Situ Fenqi dit doucement : « Ne sois pas effrayée, Liwen. Papa sait déjà ses erreurs. Ces dernières années ont été difficiles pour vous, tout cela à cause de mes conflits d'humeur, j'ai souffert et vous ai fait souffrir. » Puis il ajouta : « Monsieur Kang, lors du banquet, j'avais déjà deviné que vous n'étiez pas ordinaire. Puisque ma fille Situ Liqi a été sauvée de la misère grâce à vous, j'espère que vous l'accompagnerez jusqu'au bout du bon chemin, afin qu'elle puisse se réincarner paisiblement. Peu importe le prix, je l'assumerai. »

« Papa, laissez-moi y aller. »

« Après mes erreurs, mon cœur n'a jamais été tranquille. Donnez-moi une chance de les réparer. Vous êtes encore jeunes et avez de grandes années devant vous à vivre, moi je suis déjà à moitié enterré. Vivre quelques années de moins, voire dix ans de moins, qu'est-ce que ça change ? C'est décidé ! » dit-il en pressant fortement les épaules de sa petite fille.

« Monsieur Kang, qu'en pensez-vous ? »

« Monsieur Situ, la jeune demoiselle ne veut pas vous voir. »

« Monsieur Kang, ne me testez plus. En réalité, Liqi veut me voir, elle a seulement peur de moi. Veuillez lui dire que j'ai compris mes erreurs, laissez-moi la voir.“Très bien. Je transmettrai le message.”

“Et M. Kuang, j'ai une faveur à vous demander, sans y être invité.”

“Je vous écoute.”

“À l'avenir, merci de bien vouloir prendre soin de Liwen.”

Le visage de Situ Liwen devint rouge d'un coup.

“Eh bien...” Kuang Tianyou ne s'attendait vraiment pas à ce que le vieux Situ fasse cette demande.

“M. Kuang, je ne veux juste pas que Liwen suive le même chemin que sa sœur. En réalité, je ne tiens pas non plus au troisième jeune maître de la famille Wang, un type ambitieux mais médiocre. Si Liwen l'épouse, elle n'aura pas une vie heureuse. De plus, c'est rare que Liwen aime quelqu'un avec une telle persistance. J'espère que vous ne refuserez pas.”

“Mais je suis déjà marié. Mademoiselle Liwen est encore jeune, je ne peux vraiment pas accepter cela.”

Hahaha, le vieux Situ éclata de rire, “Pourquoi un homme si grand devrait-il être aussi mesquin ? Je me contente de vous demander de veiller sur elle. Quant à savoir si vous êtes destinés l'un à l'autre, c'est le destin. M. Kuang, considérez que c'est un vieil ami qui vous supplie.”

“Euh...”

“M. Kuang, pour être honnête, à l'époque, la maître de Xiaoyue m'avait averti : si je regrettais cette affaire, il faudrait mourir pour se libérer. Maintenant, ses paroles semblent justes. M. Kuang, je sais que l'argent et les biens matériels ne vous intéressent pas. Ne pouvant pas vraiment vous récompenser, je n'ai d'autre choix que de vous confier mes deux filles les plus chères.”

“Monsieur Situ, peut-être qu'il y a encore de l'espoir.”

“Je vous remercie de votre bonne intention, je ne vous demande qu'une chose : acceptez ma requête.” Situ ne recula pas d'un pas.

“Je vous promets.” Kuang dit cela avec résignation.

“Très bien, Liwen, maintenant je suis rassuré.”

“Papa...”

“Ne dis rien. M. Kuang, quand pourrai-je voir ma fille ?”

“Demain soir, c'est le meilleur moment pour la réincarnation.”

“Très bien, rendez-vous demain soir au Parc Ling Sha.”

La lune brillait dans le ciel. Sur le terrain vaste et vide, se trouvait une Rolls-Royce bleue. Trois personnes se tenaient près de la voiture. C'étaient Kuang Tianyou, Kuang Tianya et Yuan Yue.

Peu après, trois voitures de luxe arrivèrent à toute vitesse, et s'arrêtèrent silencieusement et avec stabilité. Cinq personnes descendirent des voitures.

“M. Kuang, désolé pour l'attente.” Le premier à saluer était un homme — c'était Situ Fenqi.

“Nous venons d'arriver. Un endroit si petit est difficile à trouver, non ?”

“Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait une petite balade, c'est agréable de se promener.”Le vieux Situ se tourna vers les personnes derrière lui et dit : « Permettez-nous de vous présenter, voici M. Kuang. »

« Monsieur Situ, à part cette dame — est-ce votre épouse ? » demanda Kuang Tianyou.

« C'est bien ma femme. »

« Bonjour, madame. »

« Bonjour, M. Kuang. Merci de vous être donné cette peine. »

« Ne vous en faites pas, madame. »

« Vous n'êtes pas encore prêts ? »

« Je suis désolé, M. Kuang, ma femme est un peu pressée, veuillez excuser notre manque de politesse. »

« Ce n'est rien. Madame, nous étions déjà prêts, nous vous attendions simplement. »

« Mais vous… »

Kuang Tianya ne voulait pas rester les bras croisés et s'empressa de dire : « Pour moi, organiser un rituel et pratiquer des rites est de la vieille histoire. »

La dame, entendant cela, pensa avoir rencontré un maître aux pouvoirs extraordinaires et dit : « Alors, priez le maître de rapidement faire le rituel afin que ma pauvre fille sorte. »

« Tianya… » Kuang Tianyou voulait la réprimander un peu, mais voyant le regard impatient de Mme Situ, il se radoucit immédiatement, « Que Liqi sorte pour voir sa famille. »

« Très bien ! » Kuang Tianya lança le miroir en l'air et dit : « Immédiatement comme le décret le prescrit, Mont Taishan s'ouvre ! »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse