【1】 Il se peut qu'il existe dans ce monde des rêves qu'aucun effort ne peut atteindre, mais si cent fois plus d'efforts me permettent de les admirer et de les toucher à portée de souffle, alors je le ferai, et à la fin, je serai bouleversé par moi-même. 【2】 Un rêve n'est pas un air à exhiber sur ses lèvres, il nécessite une pratique sérieuse. À l'arrivée du vent favorable, nous déployons nos ailes et volons ; s'il n'y a pas de vent, tant que nos ailes sont suffisamment fortes, nous pouvons voler quand même. Ce qui compte le plus dans la vie, ce n'est pas ce qu'on accomplit, mais comment on le fait. 【3】 On dit que la plus belle période de l'amour est celle de l'ambiguïté. Explorer la respiration de l'autre, discerner avec précaution les intentions de l'autre, répondre avec prudence et respect. Chaque petit geste semble avoir un sens, et commence à être chargé de signification. 【4】 La jeunesse est une grande pluie, même si on attrape un rhume, on espère encore pouvoir la revivre. 【5】 La vie ne peut pas toujours être agréable et harmonieuse, mais en continuant à marcher vers le soleil, l'ombre restera derrière, éblouissante, mais indiquant la bonne direction. 【6】 La vie ne peut pas toujours être agréable et harmonieuse, mais en continuant à marcher vers le soleil, l'ombre restera derrière, éblouissante, mais indiquant la bonne direction. 【7】 Chacun a sa place dans le cœur de celui qu'il aime le plus. Certains sont aimés, d'autres ne le sont pas ; certains sont appréciés, d'autres sont détestés ; certains sont faits pour être amis, d'autres pour un amour unilatéral. Je suis très reconnaissant, dans ma vie, d'avoir eu une telle opportunité, de tout donner pour sauver celui que j'aime le plus. Voilà pourquoi je vis, quel bonheur. 【8】 J'attends toujours que tu te retournes parfois, pour m'encourager après la sueur de ma poursuite. 【9】 L'été de mes 32 ans marque le début du plus grand combat de notre vie. Avant cette chaleur infinie, toute la force que je possédais venait de toi, à 17 ans. Je dois te dire merci, et tu dois me répondre par une étreinte. Après un grand détour, nous sommes tous revenus à l'endroit où l'histoire commençait. 【10】 « Je ne filme pas pour m'amuser, pour être joyeux ou simplement parce que j'ai déjà fait un film et que ça me suffit. Je suis très sérieux. Il n'y a donc qu'une seule manière de montrer l'importance que j'accorde à ce film : devenir totalement actionnaire et investir plus d'argent. J'ai déjà acheté une voiture, une maison, mais à partir de maintenant, je peux enfin dire que la chose la plus chère que j'ai achetée, c'est un rêve. »【11】 En 2005, j'ai eu l'idée de réaliser un film, en janvier 2009 j'ai commencé à écrire le scénario, en août 2010 le tournage a eu lieu, et fin juin 2011 la postproduction était terminée. C'est mon effort et mon attente. Maintenant, je vous demande seulement d'attendre un mois. Le produit fini. Le produit fini signifie que vous entendrez dedans "Ne jamais revenir en arrière", "Double bâton de Jay", et "Ces années" de Hu Xia. Ces trois chansons, les avez-vous entendues dans la version semi-finie ? Je dis, un mois. 【12】 Festival du film de Taipei, "Ces années" a été projeté pour la première fois. Ce jour-là, dans le cinéma, a résonné le plus magique des applaudissements passionnés des dix dernières minutes de la fin. Dans les applaudissements, il y avait des larmes, des grands rires, et moi, surpris et ravi, je me suis rapidement tourné vers la droite pour regarder Yanxi, qui pleurait et riait en même temps. À cet instant, j'ai su que les fleurs que nous avons plantées l'été dernier ont épanoui magnifiquement. 【13】 Quand une personne atteint le sommet, si elle le mérite, vous verrez son côté ordinaire. Quand une telle personne rencontre une injustice ou un revers, c'est le vrai point de départ pour gagner votre respect. 【14】 Les feux d'artifice de cette année-là étaient en fait sur ton visage... Les choses importantes d'autrefois, je ne les oublierai jamais. Chaque fois que je serre l'oreiller d'hier soir et ferme les yeux, ton parfum, ton embonpoint, ton rire mignon apparaissent dans mes rêves. Je t'aime beaucoup. Quand tu commenceras à oublier nos souvenirs, il suffira que tu te souviennes de cela. 【15】 Personne ne peut définir ton amour à ta place. Experts en astrologie, allez mourir. Chroniqueurs qui répondent aux questions, allez mourir. Tous ceux qui se démènent pour te dire quand tomber amoureux ou ne pas tomber amoureux, allez mourir. Aie le courage de suivre ton instinct, vis un amour qui appartient à ta jeunesse ! 【16】 Le puzzle de la mémoire n'est pas mort. La mémoire s'accumule progressivement, de plus en plus, devient de plus en plus complexe, ainsi les fragments ne sont jamais complètement assemblés. D'une part il faut s'efforcer de se rappeler les anciennes parties, d'autre part, il faut saisir les parties qui deviennent graduellement une partie de ma vie. 【17】 Dans ce monde, trop de gens racontent de belles paroles en apparence sérieuses, mais dans le privé sont de véritables salauds, et ces salauds utilisent souvent un langage délicatement travaillé pour nous rappeler comment nous devons nous comporter, n'est-ce pas très ironique ? 【18】 Quand quelqu'un t'aime, qui voudrait errer ? Un peu moins de liberté, c'est déjà volontaire.【19】 J'ai parcouru ce voyage, non seulement pour poursuivre mes propres rêves, mais aussi pour inspirer tous ceux qui veulent poursuivre leurs rêves, vous------ Une personne qui court en avant bêtement ne peut pas changer le monde, c'est seulement si vous voulez aussi foncer avec passion que le monde sous vos pieds commencera à tourner follement ! 【20】 Combien d'enfants luttent pour grandir en méprisant la jeunesse des adultes, pour ensuite devenir les adultes qu'ils regardaient autrefois de haut. Des années plus tard, se satisfaisant et regardant dans le miroir, ils en viennent même à s'exclamer à l'envers sur leur propre jeunesse folle, économisant même le moindre petit sentiment de perte ou de regret. 【21】 Je dis souvent que le cinéma est ma machine à remonter le temps. C'est en effet vrai, et c'est une machine à remonter le temps qui coûte plusieurs dizaines de millions. Tourner un film à Taïwan présente un phénomène merveilleux que d'autres pays n'ont pas, c'est à dire que presque chaque réalisateur filme avec un budget limité, chaque réalisateur a parié sa fortune, chaque réalisateur a une histoire en coulisses extrêmement touchante à raconter. 【22】 Mes films ne sont pas faits seulement pour les spectateurs, mais si vous n'étiez pas là pour me soutenir fermement, les sept mots « Le film est vraiment bon » n'auraient pas atteint si rapidement tout le monde. Merci à vous, merci, merci ! Si « Ces années, les filles que nous avons poursuivies ensemble » peut devenir une partie de la mémoire collective de 2011, je jure que je vais m'endormir chaque jour en souriant. 【23】 Un livre doit contenir au moins une histoire, et si on veut qu'il soit un best-seller, cette histoire est de préférence sur l'amour. Dire aux gens ce qu'est l'amour, comment aimer, comment être aimé, ou définir sérieusement ce qu'est le vrai bonheur, si on doit compter sur quelqu'un ou si l'on doit se fier à soi-même pour être heureux, etc. 【24】 Grandir n'est pas obtenir étape par étape, mais perdre étape par étape. Notre jeunesse est remplie de beaux regrets, je ne voudrais pas vous souhaiter un amour éternel, parce que je n'en ai pas. 【25】 Fille ! Ouvre bien les yeux, regardez les garçons immatures, ennuyeux, idiots autour de vous. En fait, ils veulent juste te faire rire, te rendre heureuse. Tu veux attendre qu'il grandisse pour te protéger, mais lorsque qu'il grandit vraiment et n'est plus immature, certaines choses ne se retrouveront jamais.【26】 “Dans une relation amoureuse, à la fin, il n'y aura qu'une seule personne pour se charger de conserver les souvenirs, c'est une personne qui s'efforce de protéger tout ce qui nous est arrivé, juste pour rappeler à l'autre ce que nous avons fait ensemble.”
【27】 Parfois, les gens ne comprennent pas vraiment leurs propres émotions. Une fois profondément blessés, s'abandonner devient la seule option ; ils ignorent que ce qui les rend tristes, ce sont justement leurs émotions les plus précieuses, car ce qui est précieux ne doit jamais être abandonné et on ne devrait jamais tourner les talons. Comprendre cette vérité survient souvent quand on a déjà perdu ce que l'on chérissait.
【28】 “Si le moi gros et le moi maigre apparaissaient en même temps, lequel choisirais-tu ?” “Bien sûr, le moi gros.” “Arrête de mentir, personne ne choisirait le gros.” “... Parce que, le toi dodu, personne ne t'aime.”
【29】 Une marée nommée jeunesse nous a submergés. Quand la marée s'est retirée, complètement trempés, nous étions assis ensemble sur la plage, regardant la fille que nous aimons le plus agiter vigoureusement les mains et marcher vers une autre étape de sa vie avec bonheur. La prochaine vague emportera les beaux souvenirs laissés par la fille sur le sable. Mais nous sommes toujours là. Et dans nos cœurs, l'image de cette fille persistera aussi.
——————L'audace intacte, les rires d'antan——————
—————————FIN——————————
Encourager les amis dont la rentrée approche
Réponses (2)
Ému en ce moment…
Ne jamais avoir à passer par le chemin de la rentrée
— Toutes les réponses chargées —