16. Après être descendu la montagne, j'ai trouvé la boutique de wonton. Malheureusement, la boutique était déjà bondée de gens venus à la montagne Tiansu pour apprendre leur art. Je ne pouvais que continuer d'avancer, en direction de mon endroit idéal, vers la capitale. 17. Pour aller à Dadu, je devais d'abord aller à Dunhuang, car Dunhuang est une ville animée. J'aime les villes animées, mais je n'aime pas la ville animée la nuit, car il y a trop de criminels. Bien que j'aie des compétences en arts martiaux, il faut comprendre, c'est très épuisant. Quand je suis allé à Dunhuang, je suis monté dans une calèche dont les roues semblaient un peu décalées — vraiment cahoteuses. Est-ce que c'est ça de errer encore et encore ? En chemin, j'ai demandé au cocher. « Les roues semblent avoir des problèmes. » Il a dit : « Oui, l'essieu a des problèmes, il ne tourne pas en douceur. Comment le savez-vous, monsieur ? » J'ai dit : « Si vous vous asseyez, vos fesses vous le dirant. » Il a dit : « Soupir, je sais que je dois réparer ça, mais je n'ai ni le temps ni l'argent. » J'ai dit : « Pourquoi n'avons-nous pas d'argent ? » Il a dit : « Monsieur, vous n'avez aucune idée, notre métier est dur. Chaque fois que nous partons, le client va où il veut. Certains disent qu'ils veulent monter la montagne, mais comment les roues peuvent-elles supporter ? Ce sont toujours ce genre de clients qui cassent les roues. Mais vous n'avez pas le choix. Quand quelqu'un paie, c'est le maître qui dit que vous devez aller où vous voulez. Dites-moi, l'argent qu'ils donnent n'est même pas suffisant pour réparer les roues. Certaines personnes doivent quitter la ville et traverser les provinces. Même s'ils paient, que ce soit en quittant la ville, en entrant dans la province ou en entrant dans la province, tout doit être enregistré par les autorités, et tout est en argent. Si vous ne prenez pas la route officielle, l'immatriculation est dispensée, mais les conditions de la route sont vraiment difficiles, et c'est dangereux pour les voitures et les chevaux. Et les chevaux — la nourriture coûte de l'argent, non ? Et les fers à cheval doivent être remplacés régulièrement. Les chevaux n'ont pas de selles, mais ils ont besoin de rênes et d'argent. De plus, quand vous croisez la milice, ils vous critiquent et vous accusent d'opérations illégales, et si ça tourne mal, vous détruisez même des voitures et battez des gens. Tout cela nécessite de l'argent pour dégager le passage. Comment ne pas dépenser d'argent ? J'ai dit : « Une équipe de milice ? » Il a dit : « C'est juste qu'il n'y a pas assez de soldats. Nous avons sélectionné beaucoup parmi le peuple pour former une unité de milice, errer dans la ville et gérer quelques petites affaires là-bas. Si tu veux mon avis, ils sont tous sans honte, pas très différents des brutes et des vauriens. » « Je pense que ce monde ne permet plus vraiment aux gens de s'en sortir. Frère aîné Shuai commence à me manquer ; le monde extérieur est tellement impuissant. »18. Après une longue route cahoteuse, arrivé à Dunhuang, j'ai trouvé que Dunhuang était effectivement très prospère. Les magasins des deux côtés étaient tous à deux étages, et les auberges étaient beaucoup plus grandes que notre petite auberge. Ils appellent les grandes auberges "restaurants", alors que les petites auberges sont appelées "postes de relais". Je me tenais dans la rue, regardant les femmes de chaque côté qui agitaient des mouchoirs pour me saluer, et j'ai senti une sueur froide sur tout le corps. Quelques femmes sont sorties en courant d'un bâtiment à côté, elles m'ont entouré comme des tigres affamés, et avec des visages souriants, elles m'ont entraîné à l'intérieur en me tirant et en me poussant, me demandant : « Vous voulez du local ou d'une autre province ? Voulez-vous manger ? Voulez-vous écouter un air ? » Je dis : « Où est l'entrée ? » La tenancière sourit largement et dit : « Pas besoin de vous presser, il est encore midi. Mais ce n'est pas grave, nous avons tiré les rideaux, vous serez satisfait, je vous le garantis. » Je dis : « Je n'ai pas d'argent pour vous aider. » La tenancière m'a botté dehors. Elle m'a dit : « Au nord, il y a un centre de secours, ne restez pas devant notre maison à bloquer les clients ! » 19. Ici à Dunhuang, j'ai rencontré mon frère aîné qui travaillait comme manœuvre, j'étais très surpris qu'il ait été manœuvre pendant si longtemps. Je dis : « Frère, si ça ne va pas bien, pourquoi ne pas rentrer ? » Il dit : « Tu sais, si ça ne va pas bien, on ne peut absolument pas rentrer, mieux vaut mourir dehors que rentrer et perdre la face. » Je dis : « Rentrer n'est pas honteux. De plus, tu sais les arts martiaux, pourquoi ne pas faire autre chose ? » Il dit : « Savoir les arts martiaux, ça sert à quoi ? L'empereur n'a pas d'arts martiaux non plus, il est quand même empereur. Moi, j'ai des arts martiaux, mais comme je n'ai pas d'argent pour le magistrat du comté, je ne peux que travailler ici comme manœuvre. » Je dis : « Pas d'argent, pas de bon travail, je n'y crois pas. » Il dit : « Tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le monde, tu as grandi à Tienshushan depuis l'enfance, tu ne comprends pas la perfidie humaine, tu ne comprends pas la ruse. Tu ferais mieux de retourner à Tienshushan rapidement, tant que tu n'as pas encore l'impression que revenir serait honteux. » Je dis : « Non. Je crois encore qu'il existe des lois et de la justice dans ce monde. » Il dit : « Sais-tu qui établit la loi dans ce monde ? Ce sont les riches, ce sont les puissants. Ce qu'ils disent est ce qui est, jamais ce n'est le contraire. Oui, c'est-à-dire un, pas deux. Ce qu'ils approuvent est la loi, c'est la vérité, c'est la règle, c'est la justice. Le mal ne triomphe jamais du bien, c'est vrai, mais ce sont eux qui définissent qui est juste et qui est mal. Tu sais pourquoi le monde des arts martiaux du Centre est instable ? C'est parce qu'il reste un peu de justice parmi eux, ils continuent à lutter contre ces “lois”. Mais sais-tu à quel point leur pouvoir est immense ?Le monde des arts martiaux a été détruit par eux. Tu crois que maintenant le monde des arts martiaux est encore pur et naïf comme le mont Tiansu ? Ce n'est plus le cas. Le monde des arts martiaux n'a plus de vitalité, plus de justice et plus de pureté. Ils considèrent la pureté, ceux comme toi, comme de la stupidité. Certains héros ont arrêté de se battre parce qu'ils sont recherchés par le gouvernement et considérés comme des bandits, et même le peuple pense ainsi. Les anciens héros sont devenus des criminels, voler aux riches pour donner aux pauvres est devenu de simples braquages, le monde entier s'est retourné. Les gens ne pensent qu'à faire de l'argent et à obtenir du pouvoir. Regarde ces gens, ils sont tous indifférents, tous endoctrinés, sans avenir et sans espoir, ce monde est déjà détruit par ce souverain stupide et leur maudite loi.” Enfin, mon aîné m'accompagna jusqu'au carrosse revenant vers le mont Tiansu. Une fois sorti de la ville, j'ai fait tourner le carrosse en direction de la capitale, je devais encore rechercher mon idéal, trouver une histoire, montrer une vérité aux gens.
Après plusieurs jours de voyage secouant, j'arrivai dans une petite ville, moins prospère que Dunhuang mais bien meilleure que la petite ville au pied du mont Tiansu. Dans un salon de thé, j'entendis quelques moines chauves portant des couteaux et quelques taoïstes en robe discuter avec passion.
Le moine le plus grand dit : « Cette fois, la secte Tiansu ne pourra échapper à la mort, il paraît que l'abbé Zhikong et le Zhenren Xuankong vont sortir travailler ensemble. Tous les maîtres des sept grandes sectes seront présents, ce sera vraiment impressionnant. »
Le taoïste à la barbe dit : « Nous ne pouvons pas laisser une petite secte être si arrogante, cette fois-ci, ils ont peu de chances de s'en sortir. Je vous le dis, le Zhenren Xuankong a déjà fixé le plan, à la fin du mois, l'assaut sera lancé, c'est inévitable. »
Un autre moine dit : « Tu crois que la secte Tiansu a des arts martiaux si puissants, nous aussi avons peu de chances alors ? »
Le taoïste répondit : « Non, j'ai un espion, il dit que Wufeng ne leur a jamais enseigné le véritable art secret. Donc cette fois, il suffit de capturer ce vieux voleur Wufeng et de lui faire remettre le manuel secret, notre Wudang dominera le monde, haha. »
Tous les moines devinrent furieux, le moine le plus grand dit : « Wudang ? Et nous, le Shaolin alors ? »
Les taoïstes dégainèrent déjà leurs épées. Le taoïste à la barbe dit : « Ce voleur chauve ose me voler la vedette, venez, neutralisez-le ! »
Après ces paroles, plusieurs personnes dégainèrent leurs épées et se battirent avec un fracas assourdissant. Le propriétaire du restaurant dans un coin cria : « Arrêtez, arrêtez, clients, pouvez-vous vous battre dehors ? »
Je les observai en silence, regardant cette querelle interne et cette auto-défaite, tout en jetant un coup d'œil au propriétaire.Je me suis dit dans mon cœur : Je dois retourner maintenant, retourner à la montagne Tiānxiù, immédiatement. 21. Dans la carriole de retour, j'ai beaucoup réfléchi. J'ai pensé à ma petite sœur disciple que j'avais quittée, j'ai pensé au frère aîné décédé, j'ai pensé au frère aîné gros, j'ai pensé au frère aîné travailleur, j'ai pensé au maître, j'ai pensé au frère aîné fou. J'ai pensé à beaucoup de choses, mais je n'ai rien compris. Les habitants de la montagne Tiānxiù ne savent pas encore ce qui s'est passé, n'est-ce pas ? Je dois retourner rapidement. 22. En arrivant à Tiānxiù, le long dragon à la montagne avait déjà disparu. La petite ville était devenue vide, comme une ville fantôme, même les boutiques de wontons au décor ordinaire étaient vides dans la rue, personne ne s'en occupait. En montant la montagne, j'ai constaté qu'à part quelques frères que je connaissais, tout le monde était parti, y compris les cinq cuisiniers, les six serviteurs et les deux cochers. Shítou avait déjà été récupéré par ses parents. Quelques jours après mon départ, ils avaient emmené Shítou et leur famille avait déménagé, loin de là. Le maître, en me voyant revenir dans la grande salle, dit avec un peu de tristesse : « Je ne pensais pas que tu reviendrais. » Je dis : « Maître, les sept grandes sectes vont nous attaquer. » Le maître dit : « Je le sais déjà, regarde maintenant la situation, ces salauds l'ont absolument su avant moi. » Je dis : « Maître, avez-vous pensé à une solution ? » Le maître dit : « Pour le moment, il n'y a qu'une seule solution. Viens avec moi. » Puis il dit au frère aîné gros : « Va préparer le dernier repas.
Le monde réel des arts martiaux
Réponses (1)
Pourquoi dans le jeu Xuanyuan Sword, ces trois personnes qui vengent le passé n'ont-elles aucun sentiment pour quelqu'un ?
— Toutes les réponses chargées —