Chapitre 20 Je ne peux pas décrire exactement ce que je ressentais à ce moment-là, mais je me souviens clairement que mes jambes étaient complètement flageolantes, et la seule pensée qui me traversait l'esprit était de déplacer immédiatement cette foutue grille en fer ! Mais je ne sais pas pourquoi, la grille était terriblement lourde, et malgré tous mes efforts pour la soulever, elle ne bougeait pas d'un poil. L'agitation a commencé à devenir extrêmement intense, au point que je ne pouvais même pas entendre ce que Ling Zhijie disait à côté de moi. Mais peu de temps après, un bruit métallique aigu a retenti près de mes oreilles, et j'ai vu Ling Zhijie avec des veines saillantes sur tout le corps, tandis que la sensation dans ses mains m'indiquait que la grille avait enfin été déplacée… D'un coup, la grille bascula de l'autre côté, et je sautai dans le trou, l'eau glaciale recouvrant instantanément ma tête. Je n'avais absolument pas le temps de réfléchir à la profondeur à laquelle je sombrerais, me contentant inconsciemment de tendre les mains vers l'avant, comme pour saisir le corps de Xin Jie. Mais je ne touchai rien, seulement de l'eau partout, et je restai surpris un instant, remontai à la surface pour respirer, puis replongeai avec un plongeon brusque jusqu'au fond du trou. Je tâtonnai au fond, mais je ne trouvai rien, excepté des roches dures. Comment cela pouvait-il être ? Xin Jie n'était pas là ? Je refusai d'abandonner, retins mon souffle et explorai tous les recoins du trou sans rien trouver. En un instant, une autre pensée traversa mon esprit : Piège ! Date : 2010-5-20 14:15 Après quelques mouvements désespérés pour remonter à la surface, je voulus expliquer la situation à Ling Zhijie, mais soudain, je remarquai que tout autour était plongé dans l'obscurité. La lampe torche posée au bord du trou semblait s'être éteinte. J'appelai Zhijie, mais aucune réponse ne vint, et je ne savais pas où il avait pu disparaître pendant ce court laps de temps. Je sortis du trou et appelai encore, y compris Wang Fei et Xiao Song qui se trouvait non loin à l'extérieur, mais personne ne répondit. Mon cœur fit un saut, c'était impossible. Dans cet espace souterrain fermé, le son se propage très bien, et avec l'écho, ma voix aurait dû être entendue dans tout le bunker. Quoi qu'il se soit passé, il était impossible qu'aucun des trois ne réponde, surtout Ling Zhijie qui était juste à côté. Il était également improbable qu'il ait disparu complètement en moins d'une minute depuis que j'avais plongé… Que se passe-t-il ?Que se passe-t-il vraiment ? Le battement dans l'eau tout à l'heure, ajouté à la situation actuelle, me laisse momentanément sans souffle, une sensation d'oppression me submerge comme une main énorme qui traverse mes côtes et presse mon cœur… Cette sensation… cette sensation est semblable à cette nuit où Xin Jie a disparu, étrange et mystérieuse… Est-ce possible qu'eux aussi aient disparu soudainement comme Xin Jie ? Date : 2010-5-20, 14:16 Cette idée me rend presque fou… impossible, absolument impossible, il est impossible que trois personnes disparaissent en même temps ! Il doit y avoir un problème quelque part, un problème que j'ai négligé… Je dois me calmer et réfléchir correctement… Je me suis rappelé qu'entre le moment où j'ai plongé dans l'eau et la première fois où je suis remonté à la surface, il s'est écoulé environ huit secondes. Puis je suis remonté, prêt à plonger à nouveau pour respirer, il me semblait encore voir la lumière de la lampe torche… Mais je ne savais pas si Ling Zhijie était encore là, car je n'ai pas entendu de sa part une question sur ce que j'avais découvert en dessous. Bien sûr, cela pouvait aussi être parce que je pensais uniquement à Xin Jie, concentrant toute mon attention sur l'eau, et le bruit des éclaboussures a couvert la voix de Ling Zhijie… Alors, supposons que la première fois que je suis remonté à la surface, Ling Zhijie était encore sur le bord du trou. Ensuite, je plonge à nouveau, je reste sous l'eau environ quarante secondes, et quand je remonte, je ne vois plus la lumière de la lampe torche, et personne ne répond à mes appels… En moins de quarante secondes, les trois personnes ici ont entièrement disparu, complètement disparues dans tout l'abri anti-aérien… Impossible, peu importe comment j'y pense, cette possibilité semble inexistante, mais le plus affreux, c'est que cette impossibilité est réellement arrivée ! Soudain, je me souviens d'un concept que j'avais vu auparavant : si quelque chose se produit, peu importe à quel point c'est étrange, alors cette chose a la possibilité de se produire, et le fait que vous pensiez que c'est impossible signifie simplement que vous n'avez pas encore trouvé cette possibilité.Donc, maintenant, pour cette affaire également, il doit forcément y avoir une condition qui l'a provoquée, je dois trouver cette condition…

Date : 2010-5-20 14:26:00

Comme je suis tombé dans le trou sans réfléchir auparavant, je suis maintenant complètement trempé, mon manteau en coton est imbibé d'eau, extrêmement lourd, et commence aussi à me donner froid. Je m'assois par terre et décide d'enlever tous mes vêtements.

Et juste au moment où je les enlève, une idée me traverse l'esprit, je pense soudainement avoir trouvé la source du problème — ce trou étrange à côté de moi.

Pourquoi y a-t-il un tel trou dans cet abri anti-aérien ? Et pourquoi y en a-t-il autant ? À quoi servent-ils exactement ? Pourquoi ont-ils été creusés ici ? Et puis, Wang Fei, ce type qui vivait dans notre maison il y a trois ans — on ne sait pas s'il est devenu fou ou s'il a disparu — puisque qu'il n'a pas amené Xin Jie ici, pourquoi nous a-t-il conduits ici ?

Il y a trois ans, que s'est-il réellement passé avec Wang Fei et sa femme ? Pourquoi l'un est devenu fou et l'autre a disparu ? Au point que plus tard Wang Fei devienne un tueur en série ? Et tout cela, quel rapport avec ces trous ici ?

En entrant dans le tunnel, j'avais déjà ressenti une atmosphère étrange, ce sentiment était assez intense, surtout devant la grande porte en fer. Cette atmosphère semblait presque se transformer en un gaz noir et tangible surgissant de derrière la porte. Alors, la source de cette atmosphère viendrait-elle de ces trous bizarres ?

En y pensant, je me dépêche d'enlever le reste de mes vêtements, prêt à replonger dans le trou.

Mais au moment où mon pied allait entrer dans le trou, un bruit léger retentit et je sens quelque chose de froid saisir soudainement ma cheville, et il semble que cette chose vienne du fond du trou…