25. Sur le chemin en direction de l'ouest, je n'arrêtais pas de réfléchir, de penser à beaucoup de choses. J'ai pensé au frère senior décédé qui m'a dit que si je n'arrivais pas à m'en sortir, je devais rentrer chez moi. J'ai pensé à la petite sœur disciple qui m'a abandonné, maintenant elle est sûrement en train de flirter avec son frère senior. Le frère senior grassouillet a peu de chances de revenir sain et sauf de ce voyage. Shi Tou, lui, est avec ses parents, mes parents étaient déjà morts de soif dans le grand désert après m'avoir abandonné. Frère senior Dian, je n'ai jamais compris s'il était vraiment fou ou s'il faisait semblant d'être fou. Je me dis, même si quelqu'un peut faire semblant d'être fou pendant toutes ces années, il doit y avoir une raison à cela, et de plus, à mes yeux, il vaut des centaines de fois mieux que ces grands maîtres distingués de Shaolin et Wudang, que les magistrats assis dans les tribunaux ou que l'empereur lui-même; il est fou, mais pourtant plus lucide que quiconque. Quand j'étais petit, mes objectifs étaient les trésors dans la grotte, la petite sœur disciple, et le monde extérieur. La petite sœur est partie, le monde extérieur est déjà brisé, même la grotte n'existe plus. Il semble que la fonction de ce monde soit de briser tous tes rêves, puis de laisser les autres te dire que c'est pour t'aider à grandir. Sans maison, sans foyer, je ne peux que continuer à marcher, marcher sur un chemin dont je ne sais pas où il mène. De toute façon, ce monde m'a déjà infligé tant de douleur que j'ai commencé à m'engourdir, à devenir mécanique, à devenir un cadavre ambulant, à devenir un d'entre eux. Même si je ne pouvais pas croire à quel point ce monde était ainsi, même si je faisais de grands efforts pour m'en débarrasser. Je regarde vers le bas depuis le sommet de la montagne. 26. Avec le souffle du vent sifflant à mes oreilles, je sens le sol s'approcher de moi à une vitesse folle, je me sens comme si je revenais dans un rêve : le frère senior décédé, Shi Tou, la petite sœur, le maître, tous me sourient, puis une énorme ombre noire les engloutit, et une voix glaciale me dit : tu vis dans un monde réel. the end