Chapitre 23 : Distorsion de l'espace-temps. Dans la relativité d'Einstein, le temps peut se dilater et se contracter, et l'espace peut également se courber, formant un espace courbé. (Il est fortement recommandé aux lecteurs de chercher d'abord sur Baidu des informations sur la « relativité » et « espace courbé » afin de mieux comprendre le contenu suivant.) Alors, ces trous étranges que Wang Fei nous a fait découvrir ne sont pas de simples trous, mais un dispositif capable de provoquer une distorsion de l'espace-temps ? Je suis tombé dans le trou, ai plongé pendant quarante secondes, et en remontant à la surface, je me suis déjà retrouvé dans un autre espace-temps ? Cela peut expliquer pourquoi, lorsque je suis sorti à la surface de l'eau, tout autour était plongé dans l'obscurité, et peu importe combien je criais, personne ne répondait... Dans l'espace-temps original, Ling Zhijie a pensé que j'étais en danger parce que j'ai plongé trop longtemps, puis il est retourné chercher Wang Fei pour comprendre ce qui se passait, pour découvrir que Wang Fei était parti. Il a finalement compris que tout cela faisait partie du piège de Wang Fei, que c'était Wang Fei qui nous avait attirés ici et qui, à travers ce trou, m'avait mis en danger. Alors il a lui aussi plongé dans ce trou pour essayer de me sauver, mais après être plongé, il ne m'a trouvé ni moi ni aucune autre découverte. Après avoir retenu son souffle à l'extrême, il est remonté à la surface (entré dans le même espace-temps où je me trouvais à ce moment-là, mais sans savoir qu'il avait voyagé dans le temps et l'espace), et a accidentellement attrapé un pied. Ling Zhijie n'aurait absolument jamais pu imaginer que ce pied serait le mien (car le trou était si petit qu'il ne m'avait pas vu remonter du trou), et a alors conclu qu'il s'agissait de Wang Fei (pensant que Wang Fei avait très probablement déjà retiré menottes et chaînes, puis qu'il allait revenir pour continuer à lui nuire). Alors Ling Zhijie est devenu furieux, a saisi « Wang Fei » (c'est-à-dire moi) et a commencé à le frapper violemment, tout en le questionnant sur où se trouvait « He Ning », mais « Wang Fei » ne disait rien. Ling Zhijie se sentit progressivement désespéré et eut des pensées meurtrières envers « Wang Fei »... Quant à moi, dans cet espace-temps, j'ai été pris pour Wang Fei et tué par Ling Zhijie, ce qui a provoqué en moi des sensations de mort imminente et des flashbacks de mémoire. Au moment où j'étais sur le point de mourir (ou avais déjà été mort), j'ai été de nouveau poussé dans le trou, traversant une fois de plus la faille spatio-temporelle dans le trou, et me retrouvant dans l'espace-temps où je me trouve actuellement, et ressuscitant.Et maintenant, dans l'espace-temps où je me trouve, Ling Zhijie n'a pas encore commencé à me chercher, il n'a pas encore commencé à réaliser que quelque chose m'est arrivé. Il sait seulement que je refais surface après être resté quarante secondes sous l'eau. Quant à ce qui m'est arrivé entre-temps, c'est survenu dans un autre espace-temps, qu'il est incapable d'imaginer et dont il ignore tout. En voyant mes blessures étranges, il ne peut que se sentir perplexe et incompréhensif...

Je pense encore à la situation étrange lors de la disparition de Xin Jie. Si c'était causé par une distorsion temporelle, cela pourrait également expliquer pourquoi elle est apparue tant de fois à la porte, puis a soudainement disparu de la fenêtre...

Ainsi, si l'on considère cette possibilité basée sur une distorsion temporelle, tout pourrait être expliqué de manière cohérente.

Mais maintenant, est-ce que tout cela est vraiment dû à une distorsion temporelle ici ? Est-ce que ces étranges trous dans l'abri antiaérien sont vraiment le genre d'appareils capables de provoquer une distorsion temporelle ? Et Wang Fei utilise-t-il réellement ces dispositifs qu'il a découverts pour tuer et s'échapper ?

Date : 2010-5-26 13:01:00

L'espace-temps dans lequel je me trouve maintenant, c'est celui où Ling Zhijie et moi avons couru de la porte jusqu'au trou, puis plongé et refait surface quarante secondes plus tard. Donc, dans peu de temps, Ling Zhijie remarquera ma disparition, me cherchera, pourra contacter Wang Fei et Xiao Song, des événements se produiront, puis il sautera dans le trou... traversant un autre espace-temps, me tuera, et je reviendrai dans cet espace-temps pour réfléchir sur la distorsion temporelle... puis je verrai Ling Zhijie s'interroger à nouveau sur mes blessures...

Et cela continuera indéfiniment...

Cela semble être un cercle vicieux ? Le concept de distorsion temporelle est un cercle vicieux ?

À cette pensée, mon esprit devient quelque peu confus car une fois impliqué dans le concept de distorsion temporelle, beaucoup de choses sont difficiles à expliquer, très contradictoires, tellement que le raisonnement logique normal ne peut fonctionner.

De plus, bien que le concept de distorsion temporelle puisse théoriquement se réaliser, il reste encore trop science-fiction, au moins à notre époque actuelle.

Je ne crois pas qu'avec seulement ces trous étranges, il soit possible de générer une énergie énorme capable de déchirer l'espace-temps et d'entraîner des phénomènes comme le voyage temporel.De plus, du point de vue de l'objectif de Wang Fei, s'il avait réellement trouvé un endroit capable de provoquer une distorsion spatio-temporelle, pourquoi aurait-il eu besoin de nous amener ici ? Il pourrait tuer quelqu'un, puis sauter dans un autre espace-temps directement, non ? Personne ne pourrait l'attraper, personne ne connaîtrait son secret, et ce serait bien plus parfait, n'est-ce pas ?

Donc, la distorsion spatio-temporelle est la possibilité la moins probable ; ce n'est qu'après avoir éliminé toutes les autres possibilités que l'on est contraint de se rabattre sur cette hypothèse.

Alors, ai-je négligé une certaine possibilité parmi les « autres possibilités » ?

Section 24

Je suis allongé par terre, glacé, de nombreuses pensées filtrant sans cesse dans mon esprit. À côté de moi, Ling Zhijie continue d'examiner mes blessures. Après avoir terminé, il reste silencieux, semblant incapable de croire les étranges changements qui se sont produits à mon sujet.

Mais après un court moment de silence, il se retourne et crie le nom de Wang Fei, sans obtenir de réponse. À cet instant, il semble soudainement comprendre quelque chose, puis crie le nom de Xiao Song qui monte la garde à la porte. Et là, quelque chose de plus étrange se produit : Xiao Song ne répond pas non plus ! (Parce que l'endroit où nous nous trouvons maintenant n'est pas loin de la porte, pas plus de vingt mètres au maximum, le cri de Ling Zhijie aurait sûrement pu être entendu par Xiao Song dehors.)

Ling Zhijie jure alors, se lève brusquement et court vers la porte.

Et à ce moment-là, je réalise soudain un problème : supposons que toute cette affaire soit causée par une "distorsion temporelle", alors le concept de « seulement quarante secondes se sont écoulées » est vrai pour Ling Zhijie. Cela signifie-t-il qu'il est resté pendant ces quarante secondes exactement là où je suis tombé dans le trou, sans s'occuper de Wang Fei ? Il faut savoir que Wang Fei est une personne extrêmement dangereuse. Ling Zhijie et moi étions si pressés qu'Xinjie ne se noie pas dans l'eau que nous avons foncé, sans réfléchir, du côté de la porte directement vers le trou. Je pense que sauter dans le trou était un acte parfaitement cohérent et normal. Mais Ling Zhijie? Quand il m'a vu sauter dans le trou, devait-il vraiment rester juste à côté ? Ne devait-il pas contrôler Wang Fei, au moins l'amener près du trou, interroger sur ce qui se passait à l'intérieur, puis décider des prochaines actions ? Mais, la situation que je vois maintenant est la suivante : Ling Zhijie semble ne pas du tout se soucier de Wang Fei, mais reste constamment au bord du trou, jusqu'à « quarante secondes plus tard », lorsque je refais surface, il va enfin chercher Wang Fei et Xiao Song… Pensant à cela, une possibilité encore plus étrange pour moi que la « distorsion de l'espace-temps » apparaît dans mon esprit : Ling Zhijie m'a trompé. Date : 2010-5-27 14:48:00 Je n'avais jamais pensé à cette question. Après avoir traversé tant d'années et vécu tant de choses avec lui, il est devenu la personne en qui j'ai le plus confiance, et comme il le disait, je suis aussi la personne en qui il a le plus confiance. Mais, à cet instant, je commence soudainement à douter de lui, comme on commence à douter pourquoi « 1+1=2 ». Bien sûr, nous pouvons reconnaître subjectivement que « 1+1=3 » ou « 1+1=1 », mais objectivement, c'est toujours « 1+1=2 », et « Ling Zhijie = ne pas être suspecté » n'est pas objectif, c'est seulement mon idée subjective. Par conséquent, après avoir vécu ces événements étranges, il n'y a rien de mal à le suspecter, mais je dois le confronter en face pour clarifier ces questions qui surgissent soudainement dans mon esprit. Zhijie, je ne veux vraiment pas croire que tu m'as trompé, mais après que d'innombrables fragments de souvenirs ont traversé mon esprit, je ne peux m'empêcher de nourrir ce soupçon… Je me suis assis avec difficulté, j'ai regardé le faisceau de la lampe de poche non loin, j'ai de nouveau nettoyé ma gorge et j'ai constaté que je pouvais à peine produire un son, mais il était très rauque et faible. J'ai crié de toutes mes forces vers cette direction, mais cela semblait encore trop faible, le faisceau de la lampe de poche ne s'est pas dirigé vers moi. Je n'avais pas d'autre choix que de me soutenir pour me lever et envisager de marcher moi-même. Mais à ce moment-là, j'ai remarqué quelque chose qui n'allait pas, car pendant ce temps, le faisceau de la lampe de poche n'avait pas bougé du tout. J'ai regardé à nouveau la hauteur de cette lampe de poche et j'ai immédiatement compris qu'elle était posée par terre — Ling Zhijie avait de nouveau disparu. Date : 2010-5-27 15:05:00 Je me suis précipité en titubant vers la lampe de poche, l'ai ramassée et ai éclairé autour de moi. Dans la portée de la lumière, je n'ai pas vu Ling Zhijie, mais j'ai remarqué des éclaboussures sur le bord du trou près de la lampe, et j'ai compris instantanément — il s'était déjà enfoncé dans ce trou. Alors j'ai fixé la lampe de poche sur ce trou, attendant qu'il ressorte. Au bout d'un moment, j'ai entendu le bruit de quelqu'un sortant de l'eau. Cependant, le son ne venait pas du trou que j'éclairais, mais d'un endroit pas très loin de moi. J'ai déplacé la lumière vers ce son et j'ai vu Ling Zhijie sortir d'un autre trou, juste à côté de l'endroit où j'étais allongé. Après l'avoir vu surgir, Ling Zhijie a levé la main pour se protéger de la lumière, puis a roulé rapidement sur le côté, comme s'il voulait échapper à mon faisceau. Je l'ai vu sur le point de sauter dans un autre trou, alors j'ai crié. Cette fois, le mouvement de Ling Zhijie s'est arrêté, puis il m'a regardé avec une expression perplexe et a dit deux mots : « He Ning ? » « C'est moi. » ai-je répondu péniblement. Après avoir vérifié, Ling Zhijie s'est précipité vers moi en quelques pas, m'a saisi les épaules et a demandé à haute voix : « Où étais-tu passée ?! » Il me serrait tellement que je sentais chaque os de mon corps prêt à se désintégrer. Mes jambes ont fléchi et je me suis assis, levant la tête laborieusement pour dire : « Je voulais te demander, n'étais-tu pas allé chercher Wang Fei ? Où est-il ? » « Oui, je suis allé chercher Wang Fei, mais au début je ne l'ai pas trouvé. Ensuite, j'ai remarqué que tu avais disparu, alors je suis venu te chercher, mais pendant une demi-heure je n'ai vu personne ! Puis ce fils de chien s'est accroupi au bord du trou pour me nuire, je l'ai frappé, il n'a pas voulu révéler où tu étais, alors je l'ai poussé dans le trou. Mais en y repensant, ça ne me semblait pas normal, alors je suis allé dans le trou pour chercher son corps, et je n'ai rien trouvé. Ensuite je suis ressorti, et c'est là que tu m'as éclairé avec la lampe. » Ling Zhijie a raconté tout cela d'une traite, puis m'a fixé et m'a demandé : « A Ning, où es-tu allée pendant tout ce temps ? »