Section 25
Après avoir écouté ce qu'il venait de dire, j'étais un peu surpris intérieurement, mais je me suis rapidement calmé. Je suis resté silencieux un moment, puis j'ai dit : « Zhi Jie, depuis combien de temps nous connaissons-nous ? »
« Qu'as-tu dit ? » Je ne savais pas s'il n'avait pas bien entendu ou s'il ne s'attendait pas à ce que je pose une telle question.
« Je te demande combien d'années nous nous connaissons ? » J'ai essayé d'élever la voix et répété.
Ling Zhijie s'est accroupi, me regardant avec incrédulité, et a dit d'un ton grave : « Que veux-tu dire par là ? »
J'ai souri un instant, regardant ses yeux, et dit : « Tu as déjà dit que j'étais la personne en qui tu avais le plus confiance, est-ce toujours le cas ? »
Ling Zhijie a aussi fixé mes yeux, semblant vouloir percer les pensées de mon esprit à ce moment-là. Après un long moment, il détourna le regard et hocha la tête.
« Bien. Alors je te demande encore, tu as été la personne en qui j'avais le plus confiance, est-ce toujours le cas ? »
Ling Zhijie me regarda un instant, se leva brusquement et marcha quelques pas sur le côté. Je savais que le poids de mes paroles était lourd, suffisant pour le rendre extrêmement anxieux, et son geste montrait qu'il s'efforçait de maîtriser ses émotions.
Bien que je ne puisse supporter de le voir ainsi, je ne pouvais pas non plus tolérer que la confiance entre nous sombrât dans une crise sans précédent.
J'ai pris une décision dure et dit : « Tu tiens encore plus à Xin Jie que moi, n'est-ce pas ? »
Ling Zhijie s'est effectivement arrêté, me regardant, la bouche ouverte mais sans prononcer un mot.
Mais cela ne suffisait pas, j'ai continué à augmenter la mise : « Si je n'existais pas dans ce monde, Xin Jie serait probablement avec toi, n'est-ce pas ? »
Après cette phrase, je voulais encore augmenter la mise, mais je me suis rendu compte que ce n'était plus nécessaire, car j'ai vu des flammes apparaître dans les yeux de Ling Zhijie. Ce feu s'est propagé instantanément, je n'ai ressenti qu'un serrement au cou, mais cela n'a duré que deux secondes avant que la main de Ling Zhijie ne se relâche.
Il recula de deux pas, leva sa main droite, pointant directement vers moi. Devant sa main se trouvait une ouverture noire.
J'ai vu clairement que c'était un — canon de pistolet.
Date : 28-05-2010 15:03:00
J'ai vu le canon, mais je ne pouvais pas voir son expression.
Cependant, ce geste m'a déjà fait comprendre tout, et une énorme pierre est tombée dans mon cœur, brisant tout espoir.
J'ai fermé les yeux, attendant que cette balle traverse mon crâne. Mais après longtemps, la balle n'est jamais arrivée, il n'y a eu qu'une phrase légèrement tremblante : « He Ning, je ne pensais pas que nous en arriverions là aujourd'hui. » Il fit une pause, puis continua : « Tu as raison, je tiens à Xin Jie, encore plus que toi ! Plus qu'à n'importe qui dans ce monde ! Je ne t'ai jamais dit ça, et je n'avais jamais prévu de te le dire ! Parce que c'est mon secret le plus profond, je ne veux que personne ne le sache... » Je ricanai froidement et repris ses mots : « Hehe, tu crois que je ne vois pas ? Depuis notre enfance, qui connaît vraiment l'autre ? Qui sait ce que l'autre pense ? Je sais que tu as réprimé tellement de tes sentiments pour moi, pour Xin Jie. Mais c'était inévitable, beaucoup de choses sont ainsi, nous sommes impuissants, nous cherchons juste à maintenir cet état apparemment parfait... mais je sais qu'un jour cette perfection sera brisée. Hehe... la psychologie humaine est vraiment fragile, même les gens les plus forts ne peuvent supporter des tourments émotionnels prolongés. Alors, de nombreuses années plus tard, maintenant, tu ne peux plus tenir, tu as planifié tous ces événements étranges, juste pour me faire craquer psychologiquement, pour me faire mourir de manière inexpliquée ! Et ensuite ! Tu pourras t'enfuir loin avec Xin Jie ! N'est-ce pas ?! » Ma gorge était rauque et faible, comme le sens même de ma vie à ce moment-là. Oui, mourir par la main de mon meilleur ami, j'en avais conscience et j'accepte. Laisser mon meilleur ami vivre heureux avec la femme que j'aime, j'accepte. Mais je ne comprends pas, Ling Zhijie, pourquoi fais-tu toutes ces actions dénuées de sens, pour faire paraître tout cela grandiose ? L'expression de Ling Zhijie était toujours cachée dans l'obscurité, mais je voyais sa main levée s'affaisser peu à peu. Juste au moment où je commençais à me demander ce qu'il faisait, il cria soudain, leva son bras brusquement, et je vis une lueur de feu devant moi, le coup de feu retentit. Date : 2010-5-30 1:04:00 La balle siffla près de mon oreille, je n'avais pas encore compris ce qui se passait que j'entendis Ling Zhijie crier : « Ce coup de feu, He Ning est mort ! » Puis, je le vis tourner le canon de son arme vers sa tempe, tirer une autre fois, et après avoir tiré, continuer à crier : « Ce coup de feu, Ling Zhijie est mort ! »Il m'a enfin lancé un dernier regard, puis s'est dirigé vers la grande porte sans jamais se retourner. Je suis resté figé sur place, incapable de savoir si j'avais agi correctement ou non. Tout me semblait oppressant et terriblement pesant, une sensation plus insupportable que la mort, plusieurs centaines de fois plus douloureuse. Mais mon instinct me disait que je devais le rattraper. Je me suis efforcé de me soutenir pour me relever, mais dès que j'ai fait un pas en avant, tout a commencé à tourner autour de moi, je ne pouvais plus supporter mon corps, ma conscience s'est détachée, et je me suis effondré… Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais il me semblait sentir l'odeur du poisson, flottant depuis ce lac de souvenirs lointain… Date : 2010-5-30 12:22:00 « Hé ! Aning, réveille-toi ! Réveille-toi vite ! » Une voix jeune, accompagnée du grondement de l'eau, s'est fait entendre près de mon oreille. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un magnifique amas d'étoiles, si proche qu'il semblait à portée de main, et pourtant au loin dans le ciel. Une lune ronde et brillante suspendue dans la nuit, à la fois féerique et froide. Depuis les dernières lueurs de son halo, une main tout aussi féerique s'est tendue vers moi. Je l'ai saisie et j'ai senti une force réelle me tirer jusqu'à ce que je sois assis. Je me suis frotté la tête, j'ai regardé dans la direction d'où provenait le grondement de l'eau derrière moi, puis me suis tourné vers ce visage jeune à côté de moi et j'ai esquissé un sourire forcé : « Hehe, je n'aurais jamais pensé être encore vivant… » Le propriétaire du visage jeune a tapoté mon épaule, s'est retourné pour ranger son sac à dos, et dans un ton tout aussi taquin, a dit : « On n'a pas le temps de rire maintenant, il faut vite trouver un endroit sûr, sinon cette nuit sera terrible. » J'ai hoché la tête, ramassé mon sac à dos et avons commencé à descendre le long de la rivière ensemble. « Aning, cette fois, tu regrettes d'être venu avec moi ? » m'a-t-il demandé soudainement. « Regrets ! Extrêmement ! Chaque fois que je te suis, rien de bon ne sort de ça, si je ne meurs pas, je m'en sors avec ma peau écorchée, mes tripes sont presque vertes de regret ! » ai-je répondu en faisant semblant de parler sérieusement. Il s'est retourné vers moi et m'a donné un coup de poing amical sur le torse : « Petit, tu auras de nombreuses occasions de regretter à l'avenir ! » Puis il éclata de rire et je me suis mis à rire aussi. Cet été-là de ma quatrième année, moi et Ling Zhijie avons traversé la jungle primitive à la frontière sino-vietnamienne, fabriquant des radeaux en bambou et descendant une branche du Mékong à la dérive.L'après-midi, deux jours plus tard, nous sommes tombés d'une cascade haute d'environ vingt mètres. Nous avons survécu à ce grand danger et, plus chanceusement, nous n'avons pas été blessés, nous avons continué à descendre le courant. Cette nuit-là, nous avons attrapé un petit python et avons allumé un feu de camp sur la rive du fleuve, mais nous n'avions pas prévu que l'odeur de la viande attirerait des animaux affamés pendant la nuit. C'est Ling Zhijie qui a été le premier à remarquer un mouvement dans les buissons tout près. Quand je me suis retourné pour regarder, j'ai vu une énorme silhouette sortir des buissons et se diriger droit vers mon dos.
Terreur absolue dix-huit
Réponses (2)
Après avoir terminé 《Extrême Terreur》, je veux enchaîner plusieurs romances à publier en série.
Euh... quel type ?
— Toutes les réponses chargées —