Section 26 Ling Zhijie saisit un bâton enflammé et le lança sur cette silhouette sombre, qui sembla être brûlée par le feu, s'arrêta, nous regarda un moment, puis lança une nouvelle charge. Ling Zhijie et moi, sous le clair de lune éblouissant, avons pu distinguer sa taille et les défenses de trente centimètres qui dépassaient de sa bouche — un sanglier d'une taille exceptionnellement grande. Nous nous sommes mis à courir à toute vitesse. Le sanglier, heureusement, sembla comprendre et ne nous poursuivit pas, mais il resta rôder près du feu de camp, fixant la viande de serpent comme hypnotisé. Il semblait voir le feu pour la première fois, curieux mais effrayé, n'osant jamais s'approcher. Ling Zhijie et moi nous sommes cachés sur des rochers tout proches pour l'observer. Le sanglier tenta de pousser le feu avec son nez et se brûla manifestement. Il devint furieux, puis se mit à fouiller le tas de feu de manière chaotique, mais ne parvint jamais à éteindre la flamme. Plus il fouillait, plus il s'énervait, émettant des grognements précipités. Ling Zhijie et moi avons failli éclater de rire. Finalement, le sanglier sembla comprendre qu'il ne pouvait vaincre le feu et emporta la viande de serpent dans la forêt. « Il semble qu'on n'aura pas notre dîner ce soir ? » souffla Ling Zhijie en insérant son couteau de survie dans le fourreau, sourire appréciatif mais résigné. « Haha, au moins, on n'est pas devenus le dîner de quelqu'un d'autre, c'est déjà pas mal… » Nous sommes retournés au bord de la rivière, avons regardé les braises encore fumantes et avons cherché du bois sec pour rallumer le feu. Mais à notre grande surprise, une fois le feu ravivé, j'entendis de nouveau des grognements venant de derrière moi, pas très loin — le sanglier était revenu. Date : 2010-5-31 11:26:00 Sans dire un mot, Ling Zhijie me prit et courut en direction des rochers d'avant. Je me retournai et vis que le sanglier, comme la fois précédente, ne nous poursuivit pas, mais recommença à fouiller le feu jusqu'à ce que la flamme s'éteigne. Cette fois, Ling Zhijie et moi étions stupéfaits. Nous pensions que seuls les rhinocéros étaient des pompiers naturels, mais ce sanglier semblait avoir changé de vocation. Donc, malheureusement, il ne serait pas possible de rallumer le feu ce soir. Nous avons passé la nuit dans la tente installée au bord de la rivière, et à l'aube, aucun autre prédateur ne nous a perturbés. On dirait que le territoire de ce grand sanglier est très bien consolidé.J'ai lavé mon visage avec l'eau claire du ruisseau, puis j'ai tourné la tête et j'ai vu Ling Zhijie fixer d'un air stupéfait un pendentif sur mon cou, celui que Ling Yu lui avait accroché juste avant le départ. J'ai crié son nom et je me suis exclamé : « La profonde affection fraternelle… la profonde affection fraternelle… » Après mon exclamation, j'ai fait un sourire mystérieux, ce qui m'a valu une contre-attaque vigoureuse de Ling Zhijie. « Franchement, hier, quand nous avons été emportés par la cascade, qu'as-tu pensé ? » Après un moment de tumulte, il est soudain devenu sérieux. En repensant aux quelques secondes où je suis tombé de la cascade, j'ai pensé à la mort, à ma famille, à lui, et aussi à Xin Jie… j'ai pensé à tant de choses… J'ai rapidement couvert ce court mais long enchaînement de pensées et j'ai répondu : « Je n'ai pensé à rien, et toi ? » « Moi, j'ai pensé à Xiao Yu, en craignant de ne plus jamais la revoir… » « Haha, toi aussi tu as peur parfois ? » « Évidemment, à ce moment-là, je croyais que nous étions tous les deux fichus. » « Peur de quoi ? Regarde maintenant, je sais que je ne vais pas mourir. » « Tu en es si sûr ? » « Évidemment, si toi tu ne meurs pas, comment pourrais-je mourir ? » « Va te faire voir ! » Il fit une pause, puis ajouta doucement : « Un jour, nous mourrons quand même… » Date : 2010-5-31 11:27:00 Un jour, nous mourrons quand même… Les paroles de Ling Zhijie ont traversé l'immense fleuve du temps, percé les multiples brumes de la mémoire et résonné sans cesse dans mon esprit, à cet instant plus claires que jamais. Je me suis réveillé dans l'abri anti-aérien, mais je n'avais toujours pas la force de me lever, m'affaissant sur le sol comme une flaque de boue, sans savoir combien de temps s'était écoulé. Ce n'est que lorsque des pas clairs se sont fait entendre derrière moi que j'ai ressenti le froid pénétrant et senti mes pensées commencer enfin à revenir. « Maintenant, il ne reste plus que toi et moi. » Une voix étrange mais magnétique a suivi les pas et m'a atteint derrière moi. J'ai ouvert les yeux et immédiatement vu un visage se pencher sur moi, toujours avec ce sourire incroyablement étrange. Date : 2010-6-1 10:55:00 Wang Fei ! me suis-je dit intérieurement, je n'aurais jamais pensé que ce serait lui, cet homme que Ling Zhijie et moi pensions être le danger s'il tentait de s'échapper de l'abri anti-aérien.Son apparition m'a profondément choqué, mais en combinant cela avec ce qu'il venait de dire, j'ai immédiatement compris : la rupture entre Ling Zhijie et moi à l'instant, cette chose qui me rendait maintenant extrêmement regretteux, semblait extérieurement être due à notre méfiance mutuelle, mais en réalité, c'était à cause de Wang Fei.
Et il était évident que tout, y compris les étranges événements survenus plus tôt dans ce bunker anti-aérien, était en fait orchestré par Wang Fei ; tout était sous son contrôle !
Les deux coups de feu précédents de Ling Zhijie avaient plongé trois décennies de notre amitié et de notre confiance dans l'abîme, me laissant presque désespéré pour le reste de ma vie, prêt à rester à jamais allongé dans ce froid bunker souterrain.
Et maintenant, son visage au sourire étrange se penchait au-dessus du mien, dégageant une sensation glacial et sinistre, un froid pénétrant jusqu'au cœur. Mais la haine commençait déjà à monter au fond de moi, allumant une colère brûlante, consumant instantanément mon désespoir intérieur et le remplaçant par un désir de tuer d'une intensité sans précédent.
Oui, cet ancien patient, m'inspirait maintenant à la fois peur et haine ; je craignais ses capacités et ses méthodes, et j'avais envie de le déchiqueter !
Bien sûr, je ne serais pas assez stupide pour sauter sur place dans mon état et ma force actuels pour lui saisir le cou, ce serait me chercher la mort.
J'ai immédiatement contenu mes émotions pour qu'elles ne se lisent pas sur mon visage. Ainsi, j'ai de nouveau fermé les yeux, restant étendu sur le sol, sans parler, attendant simplement qu'il prenne la parole.
Dès qu'il parlerait, je pourrais suivre le fil de sa pensée jusqu'à atteindre son point faible. Car je savais que, peu importe comment il avait accompli tout cela, il avait forcément un mobile pour agir ainsi, et le mobile est la source la plus profonde du point faible.
Terreur absolue dix-neuf
Réponses (2)
C'est un roman noir et blanc, n'est-ce pas !
La première réponse correcte (les liens externes ne sont pas autorisés sur le site, c'est vraiment embêtant)
— Toutes les réponses chargées —