Terreur extrême vingt-deux

L'affiche originale: Grand guerrier Vues: 107 Réponses: 1 Publié dans: 2012-08-28 17:16:30
Chapitre 30 Sans attendre que je parle, Wang Fei a souri et a continué : « C'est ce que j'espérais. Si c'était vraiment un fantôme, ce serait facile à gérer. Mais tu sais bien que c'est impossible. » « Puisque tu sais, dis-le directement, ne teste pas la petite confiance que je viens d'avoir en toi. » ai-je répondu sans intonation. « Confiance ? Haha… Tu ne crois pas en l'agent Ling, mais tu vas croire un meurtrier qui te raconte des histoires de fantômes ? » « Haha, on peut le dire ainsi, peut-être parce que je suis aussi fou, fou comme toi. » « Mais je ne suis pas fou. » Wang Fei a mis un accent particulier sur le « je », puis un léger tressaillement est apparu à son coin de bouche, avant de continuer : « Toi non plus, tu n'es pas fou. » J'ai imité son geste en tressaillant à mon coin de bouche et ai dit : « Mais certains disent que tu es fou. » « Qui ? » « La dame qui vivait en dessous de ton appartement il y a trois ans, et les treize… non, douze personnes que tu as tuées. Si elles pouvaient parler maintenant, elles te diraient certainement que tu es vraiment fou. » « Cette dame ? Laisse-moi réfléchir… Oui, c'est Luo Xianmei, non ? Mais je pense que tu te trompes. Je me souviens qu'elle disait aux autres que Wang Fei avait disparu, que ma femme était folle… » Date : 2010-6-8 9:04:00 « Que veux-tu dire ? » À ces mots, ma tête s'est soudainement un peu embrouillée, je me suis redressé et ai demandé. « Je veux dire que je ne suis pas fou, et que toi non plus. Ce que nous voyons est réel. » « Alors puisque ta femme est folle, où est-elle maintenant ? » « Docteur, tu ne devrais pas être si oublieux… Souviens-toi, il y a une heure je ne t'avais pas déjà dit qu'elle était morte ? » « Non ! Tu as dit que Luo Xianmei avait vu ta femme folle ! » « Il y a contradiction ? Luo Xianmei l'a vue folle, mais moi je l'ai vue morte. Je ne suis pas fou, donc c'est Luo Xianmei qui est folle. » Ma tête semblait devenir de plus en plus confuse, je me suis inconsciemment massé les tempes et ai demandé : « Bon, bon, comment ta femme est-elle morte exactement ? » « Comme ça… » Pour être honnête, à ce moment-là, j'avais déjà un peu compris — Wang Fei n'était pas aussi simple que je le pensais. Utiliser des méthodes de guidance psychologique pour trouver son point faible serait trop difficile. En fait, jusqu'à présent, il avait déjà commencé à m'attaquer, parce que sa façon de parler tournait clairement autour de moi. Je devais changer de stratégie.Je ne lui ai plus parlé, je me suis soutenu sur le sol pour me lever et j'ai commencé à tituber en direction de la grande porte en fer. Wang Fei me suivait de près en m'appelant, me demandant ce que j'allais faire, mais je n'ai pas répondu. Wang Fei continuait de parler derrière moi, jusqu'à ce que j'entende cette phrase : « Ce n'est que plus tard que je m'en suis souvenu, le visage que j'ai vu en me retournant, ce visage renversé enveloppé de cheveux, c'était ma femme. Elle tendait la main pour me demander de l'aide, mais j'ai furieusement essayé de lui couper la main avec le couteau de cuisine, donc c'est moi qui l'ai tuée de mes propres mains… » Cette phrase me fit immédiatement m'arrêter et me retourner pour dire froidement : « Ta femme n'est pas morte, je l'ai vue. » Date : 2010-6-9 11:23:00 Silence. En un instant, tout devint silencieux. Je vis Wang Fei ouvrir grand la bouche, mais il ne pouvait plus parler. « Ta femme n'est pas morte, elle est toujours au 602. » Je le regardai dans les yeux et répétais la phrase en insistant. Wang Fei gardait toujours la bouche grande ouverte, comme une statue, fixant mon regard sans bouger. « Je pense qu'elle a peut-être toujours vécu dans cette pièce, simplement elle ne m'a jamais dit bonjour. Elle s'asseyait souvent silencieusement dans la chambre, ou allait se doucher quand je n'étais pas là, ou… » J'avais l'intention de continuer, mais à ma grande surprise, Wang Fei ferma enfin la bouche, m'interrompit et, avec un ton très sincère, dit : « Docteur, je vous crois. » À ce moment-là, je me sentis soudain un peu étourdi, car l'« expression » de Wang Fei et ses paroles me rappelaient exactement le moment où il m'avait trouvé il y a deux ans. Mais j'avais toujours l'impression qu'il y avait maintenant dans son « expression » une légère étrangeté, peut-être parce que moi-même je n'étais pas certain de connaître la situation de sa femme, je ne faisais que « le tromper » avec mes suppositions. Ce qui m'étonna encore plus, c'est que pendant trois ans, il avait toujours cru que sa femme était morte, mais quand je le « trompai » en lui disant qu'elle était encore vivante, il crut sans hésitation… Date : 2010-6-9 11:24:00 La situation actuelle était assez délicate, mais en tout cas, l'état où Wang Fei me guidait comme il voulait s'était un peu calmé, et j'avais maintenant un certain contrôle. Je repris mon calme et dis : « Bien, alors veux-tu revenir avec moi pour retrouver ta femme ? » « Oui ! » Wang Fei hocha docilement la tête, mais se ravisa immédiatement et dit : « Non ! »Maintenant, non, nous devons avoir un plan complet... sinon, nous serons tous en danger...” Je le regardai, et pour la première fois, une véritable expression d'« inquiétude » apparut sur son visage, ce qui me surprit un peu. Mais je n'avais pas besoin de trop prêter attention aux changements de son expression ; je devais concentrer mon énergie sur la façon de retrouver Xin Jie à travers Wang Fei, ce qui était le plus important. Alors je répondis : « Même si je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans la pièce 602, si même toi tu as peur, je devine à peu près sa dangerosité... Alors voilà, dis-moi tout ce que tu sais à son sujet, je veux dire, tout ce que tu as découvert sur cette chose au cours de ces trois dernières années... ça va ? »

« Bien... bien... quand tu reviendras avec moi, je te donnerai toutes les informations, et nous réfléchirons ensemble pour établir un plan, pour sauver ma femme et aussi Dong Xin Jie... » répondit Wang Fei, mais son ton n'était clairement plus aussi calme qu'auparavant.

Le voyant ainsi, j'insistai sur ses paroles avec un ton affirmatif et encourageant : « Oui ! C'est exactement ça, je viens avec toi, nous faisons un plan et ensuite nous les sauvons ! »

Quand je vis qu'il avait retrouvé son étrange sourire d'avant, je me souvins soudain de quelque chose et je demandai : « Au fait, quand tu nous as amenés dans ce bunker, quel était ton plan initial ? Juste pour me convaincre de venir avec toi ? Pourquoi ne pas m'avoir contacté directement, mais aller au poste de police te rendre, puis m'appeler ensuite ? »

« Ah ! » s'exclama légèrement Wang Fei, baissant la voix pour continuer : « Il est ici ! »

Je restai un moment bouche bée et demandai : « Quoi ? Quel il ? »

« Lui ! Cette chose ! Voici son repaire ! »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
J'aime aussi passer toute la nuit à parler du fait que le talent de Johnnie To est de révéler la vérité de la vie imprévisible\J'aime aussi passer toute la nuit à discuter des raisons pour lesquelles les relations des autres se terminent finalement.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse